• Rechercher
  • 01 40 15 15 11

Rechercher votre prochaine destination

Voyage entre Islande et Groenland

Aventures sur les terres de feu et de glace en saison estivale

Ce combiné assez unique vous permet de découvrir l’Islande en liberté avec une location de voiture, puis de vous envoler pour quelques jours au Groenland faire le plein d’activités au milieu des icebergs.

  • Présentation
  • Programme
  • Détails
Nos voyages en Islande (10)
Un budget entre 6400€ et 8550€ par personne pour 13 jours / 12 nuits
Concevez votre voyage 01 40 15 15 19

On ne s’en rend pas toujours compte, mais l’Islande et le Groenland sont deux territoires très proches et particulièrement bien reliés en avion depuis peu de temps. Alors pourquoi ne pas profiter de votre passage sur la terre des vikings pour aller visiter le continent blanc?

Ce voyage vous propose tout d’abord de commencer par une découverte de la côte Sud et Ouest de l’Islande, c’est un très beau condensé de tout ce que le pays peut proposer en termes de paysages où vous pouvez chaque jour profiter des lieux sans vous presser car les distances sont assez faibles. Cascades, geysers, sources chaudes, volcans, glaciers et plages de sable noir, tout est au programme pour vous émerveiller ! Puis à votre arrivée dans la capitale de l’Islande Reykjavik, vous partirez grâce à un court vol de 3h30 à Ilulissat dans la baie de Disko, la plus grosse usine d’icebergs au monde ! Vous passerez quelques jours dans le même hôtel au cœur de la vie inuit moderne et effectuerez différentes excursions.

Vous voici dans un autre monde rempli de glace, où vous pourrez observer des icebergs de la taille d’un terrain de foot, des baleines, mais aussi marcher et explorer d’anciennes colonies inuit. En été le contraste est saisissant avec l’Islande qui est une terre fertile aux millions d’oiseaux alors que vous naviguez dans le silence absolu seulement brisé par les craquements de la glace.

Vous passerez au retour à Reykjavik et repartirez de ce voyage avec de formidables clichés dans votre appareil photo mais aussi des souvenirs impérissables de ce périple exceptionnel que je vous propose ici.

Fingerprint

Programme à personnaliser

Ce circuit a été élaboré par Odin, conseiller expert Islande. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.

Envol à destination de Reykjavik.

Bienvenue sur « l’île des Sagas », la « Terre de feu et de glace », ou encore le « Pays des mots imprononçables ». Bref, bienvenue en Islande !

Si les superlatifs et noms rêveurs ne manquent pas, c’est que ce petit pays aux touristes assez rares il y a encore 10 ans est devenu, au-delà d’une destination touristique tendance, un véritable phénomène de société. Si les paysages islandais marquent les esprits à l’ère du numérique et de la photo instantanée, ce sont aussi et surtout ses sites de tournages de films et séries à succès, ses polars mondialement exportés, sa politique unanimement plébiscitée, ou encore son cinéma, sa musique et son design qui aujourd’hui fascinent le monde entier.

Avec ses 320 000 habitants dont les 2/3 vivent dans la capitale Reykjavik, ce pays qui fait à peu près la taille de la Suisse est un havre de tranquillité destiné aux photographes, trekkeurs, riders, mais aussi et surtout à tous les amoureux de la nature qui veulent simplement se ressourcer et admirer des paysages qui figurent parmi les plus beaux de notre chère planète bleue.

Et pour cela, la meilleure solution, c’est de rouler. À votre arrivée, récupérez votre véhicule de location au comptoir situé dans l’aéroport quand vous sortez sur votre gauche, et vous partirez immédiatement fouler le bitume. Pas de panique, la conduite est exactement comme chez nous et si les noms sont parfois compliqués, vous pouvez compter sur votre GPS et la carte routière pour vous aider. Si tout cela est déjà dépaysant, attendez de voir la route qui vous mène jusqu’à votre premier hébergement ce soir : mer, champs de lave, volcans et fumerolles sont déjà de la partie, c’est un voyage inoubliable qui commence !

La péninsule de Snaefellsnes propose un paysage si diversifié qu’elle est parfois aussi appelée « la petite Islande ». Les criques rocheuses alternent avec les plages de sable noir et la lumière des plages de sable fin. Dominée par le glacier Snaefellsjökull, c’est une région riche en visites ! Une route fait le tour complet de la péninsule et permet ainsi de visiter tous les sites majeurs, de l’église de Budir au somptueux glacier, en passant par les villages de pêcheurs de la côte Nord. La péninsule reste surtout connue grâce à Jules Verne, puisque ce dernier y situe son accès au centre de la terre. Parmi les innombrables volcans islandais, celui-ci est la source d’inspiration majeure de nombreux ouvrages de l’écrivain.

Le littoral de la péninsule propose un paysage extrêmement diversifié. Amateurs de paysages lunaires, rendez vous aux plaines du parc national de Snaefellsjökull, constituées de lave et de petits cratères, ou à Eldborg, un cratère volcanique de 60 mètres de haut et vieux de plus de 5000 ans, surnommé « la forteresse de feu ».

Faites un détour à Ytri Tunga, situé sur la côte sud de la péninsule, afin d’observer une colonie de phoques occupant les lieux depuis plusieurs années. Les phoques sont des animaux craintifs, mais il n’est pas rare de pouvoir les approcher à une dizaine de mètres pour les photographier. Si vous aimez la photographie, l’église en bois de Budir offre également un paysage de carte postale avec la mer en arrière plan.

Dirigez vous vers Hellnar et Arnastapi, deux petits ports de pêche situés dans le sud ouest de la péninsule. Le port d’Arnastapi est splendide, entouré de colonnes de basalte et de fissures et cavités : il est reconnaissable par l’immense statue en pierre qui rend hommage à Jules Verne. Par la côte, il existe une petite randonnée très connue et agréable à faire pour rejoindre le village de Hellnar.

A l’Ouest, admirez les falaises de Svortuloft, de hautes falaises abritant d’impressionnantes vagues. Sur votre chemin, ne manquez la plage de Djupalonssandur composée de galets noirs et de débris de bateaux échoués. Enfin, visitez la grotte volcanique de Vatnshellir, une expérience incontournable en présence de guides passionnés.

Au nord, se trouve plusieurs villages tels que Hellissandur et Rif, spots courus par les photographes et lieux propices à l’observation du soleil de minuit durant la période de mi-Juin à mi-Juillet. Dans cette région, la montagne de Kirkjufell ou « montagne église » est un incontournable. Composée de différentes couches de lave à son sommet, elle est aujourd’hui devenue l’une des photos les plus célèbres d’Islande.

Petit port au bout d’une presqu’île dominé par une église blanche, Stykkishólmur est un bourg agréable aux maisons espacées et colorées. Visitez l’île de Súgandisey et empruntez le chemin jusqu’au « nid d’amour », un phare construit il y a plus d’un siècle qui propose une vue imprenable sur Breiðafjörður et les îles.

Pour vous restaurer à Stykkhisholmur, une seule adresse : le Narfeyrarstofa. L’agneau y est le meilleur du pays car il vient de la ferme du restaurant située à quelques minutes de la ville et le poisson est à tomber. Réservation préconisée car l’adresse est très réputée, surtout en été ! Le café du Harbour Hostel offre quant à lui des pâtisseries traditionnelles maison et vend des pulls islandais fabriqués à la main, à prix très raisonnable.

Profitez de cette source chaude naturelle et encore préservée située dans le Cercle d’Or près de Fludir pour vous relaxer. Moins connue et fréquentée que le Blue Lagoon, c’est l’une des plus anciennes du pays !

Borgarnes est la porte d’entrée de la péninsule de Snaefellsnes. C’est une petite ville sympathique de 2000 habitants, située entre la capitale et la péninsule de Snæfellsnes. Elle est le point de chute idéal pour visiter la région du glacier Langjokull. L’un des sites les plus connus est celui de Hraunfossar et Barnafoss, qui accueille des cascades d’une beauté à couper le souffle.

A la recherche d’une cascade originale et unique ? Rendez-vous à Hraunfossar, une cascade composée de milliers de filets d’eau émergeant de la lave solidifiée et recouverte de mousse. A proximité, explorez les petites chutes de Barnafoss appréciées pour la couleur bleue claire de l’eau rappelant celle du Blue Lagoon. Ce bleu contraste joliment avec la couleur très foncée du champ de lave.

Amateurs de culture ? Quittez cette somptueuse nature islandaise direction le cœur de la ville ou l’on trouve notamment le musée de la colonisation (Settlement Center). Il offre deux expositions permanentes : l’une sur la saga d’Egill et l’autre sur la colonisation. Une bonne manière de devenir incollables sur la découverte de l’Islande, l’arrivée des Vikings norvégiens et la mise en place du premier parlement au monde, Alþingi !

Le musée de Borgarnes offre lui un voyage dans le temps, à travers l’Islande du début du XXème siècle : visitez une maison en tourbe pour vivre le temps d’un instant le quotidien des familles islandaises de cette époque.

Dans la ville et à proximité de l’hôtel Borgarnes, nous vous recommandons absolument de vous arrêter au Kaffi Kyrrð. Prisé par les locaux comme les voyageurs, ce café rempli de fleurs vous plonge dans une ambiance très relaxante et sa terrasse offre une très belle vue sur le fjord. Les cafés et les pâtisseries maison sont à tomber !

Cercle d’Or est un site emblématique de l’Islande situé à seulement 1h de route de Reykjavik. C’est l’un des endroits les plus connus du pays du fait de ses paysages variés mais aussi grâce à sa proximité avec la capitale. Il se compose de 3 sites majeurs : le geyser dénommé Geysir, l’impressionnante chute d’eau de Gullfoss ainsi que le parc national Thingvellir. Bien que très touristique, cet ensemble de sites n’en reste pas moins très impressionnant et ne laisse jamais de marbre !

La visite du parc national de Thingvellir est un incontournable. Situé au bord du plus grand lac du pays (Thingvallavatn), le parc national est un immense champ de lave recouvert d’une plaine verdoyante en été. Représentant le siège du premier parlement au monde (Althing), c’est aussi le symbole de la proclamation d’indépendance de l’Islande en 1944, mettant fin à la domination danoise.

Le site est traversé par une vaste faille en raison de sa position entre les plaques des continents américains et européens, qui s’éloignent petit à petit. La faille de Silfra est connue des plongeurs du monde entier, notamment grâce à son eau très claire, offrant une visibilité à 100 mètres.

Au sein du parc, grimpez au sommet de la faille de l’Almannagja qui offre un panorama aux contrastes surprenants. De là, rejoignez la rivière Oxara pour vous rendre jusqu’à la cascade Oxararfoss, trop délaissée par les touristes alors que le paysage est magnifique.

Au sein du site naturel de Geysir, l’un des geysers les plus puissants au monde, contemplez les sources chaudes et marmites de boue. Celui de Strokkur est un geyser très actif qui jaillit toutes les 10 minutes à une quinzaine de mètres de hauteur. N’hésitez pas à faire le tour pour avoir différents points de vue sur ses éruptions et les couleurs splendides du site.

Terminez votre découverte du site en beauté par la chute d’eau de Gullfoss ou Cascade d’Or : située en face de Geysir, elle est considérée comme l’une des plus belles et impressionnantes du pays ! Enfin, détendez vous dans l’une des sources d’eau chaudes de la région comme le Spa Fontana ou le Secret Lagoon. Toutes deux très agréables, elles sont beaucoup moins touristiques et onéreuses que le Blue Lagoon.

Baignade au Secret Lagoon. Profitez de cette source chaude naturelle et encore préservée située dans le Cercle d’Or près de Fludir pour vous relaxer. Moins connue et fréquentée que le Blue Lagoon, c’est l’une des plus anciennes du pays !

Vik et les alentours. La plage de sable noir de Vík (aussi appelée Reynisfjara) fait partie des 10 plus belles plages du monde : au cœur de cet endroit paradisiaque cohabitent grains de sable et galets noirs, le tout joliment encadré par les splendides roches en basalte de Reynisfjall. Ces orgues immenses et majestueuses dominent toute la ville. Vik est également un merveilleux point de chute pour visiter les cascades Seljalandsfoss et Skogafoss, sans oublier le désormais célèbre volcan sous-glaciaire d‘Eyjafjallajökull, connu pour son éruption en 2010.

Si Skogafoss n’est plus à présenter, la chute d’eau de Seljalandsfos d’une hauteur de 65 mètres, offre une perspective inhabituelle grâce au petit chemin qui passe derrière la cascade. A environ 600 mètres au Nord, se trouve la cascade bien moins connue de Gljúfrafoss. Elle a la particularité d’être cachée dans une grotte dans laquelle il est possible d’entrer si le temps est au beau fixe.

Ne manquez pas le cap de Dyrhólaey et sa très célèbre arche basaltique, qui fait partie des photos les plus connues du pays. La petite route pour atteindre le cap est tout simplement splendide, la vue offerte époustouflante et les couleurs uniques : les amateurs de photographie sont conquis ! La falaise étant une zone de nidification pour les petits macareux moines, le lieu est alors fermé de Mai à Juin afin de les protéger. A seulement quelques minutes de route juste en face de Skogafoss, découvrez l’épave du DC-3, un avion de la marine américaine échoué depuis 1973.

Le Sudur est un restaurant-brasserie niché en haut de la ville, près de l’église. Il propose une cuisine variée allant de la pizza (très bonne) aux burgers en passant par le traditionnel agneau et poisson. Tout y est savoureux mais son ambiance conviviale et la vue depuis la terrasse font tout le charme du lieu.

Skaftafell et alentours. On ne découvre la région de Skaftafell qu’une fois dans sa vie. L’un de ses principaux attraits est justement la route spectaculaire, constamment surprenante tant le paysage change vite et de façon radicale. Un vrai spectacle ! Skaftafell est une région emblématique de l’Islande avec ses nombreux glaciers et volcans mais aussi l’une des plus sauvages et préservés.

La région de Skaftafell doit sa popularité à deux sites principaux, le parc national du même nom et le lagon aux icebergs de Jökulsarlon. Situé sur la côte sud-est de l’Islande aux pieds du Vatnajokull et de ses volcans, le parc national de Skaftafell est une véritable oasis de nature. Sa visite tout comme celle du Jökulsarlon, le lagon aux icebergs situé plus à l’Est, reste incontournable.

Tout comme le Landmannalaugar, Skaftafell est le paradis des marcheurs et randonneurs. Le parc national offre un contraste saisissant entre le blanc, le gris et le vert, à l’image de ses paysages aussi divers que variés. Les pics montagneux, les centaines de rivières, les collines verdoyantes et les montagnes majestueuses séduisent et coupent le souffle des voyageurs. En toile de fond, le titanesque Vatnajökull surplombe la région de ses glaces et neiges éternelles.

Le parc offre différentes possibilités de randonnées, de la simple balade de 30 minutes pour admirer une langue glaciaire à la randonnée à la journée : il y en a pour tous les goûts. Parmi les randonnées proposées, la plus connue est celle menant à Svartifoss, l’une des cascades les plus célèbres d’Islande. Comptez seulement 1h30 pour s’y rendre.

Celle du Tourist Center, passant par Sjonarnipa, Svartifoss et Sjonarsker est une de mes randonnées préférées. Elle offre de fantastiques panoramas, des paysages variés et un cadre beaucoup moins touristique. Elle est un petit peu plus longue que la précédente puisqu’il faut environ 2h30 pour réaliser cette boucle.

Skaftafell, exploration de la Lagune glaciaire de Jokulsarlon. Bienvenue au cœur du site le plus magique et polaire d’Islande : le lagon aux icebergs de Jökulsàrlon, bordant le plus grand glacier d’Europe. À mi-chemin entre les glaciers du Vatnajokull et les fjords de l’Est islandais, le lac est occupé la plus grande partie de l’année par d’imposants icebergs. Leurs couleurs se déclinent dans une subtile variété de nuances et de dégradés, allant du blanc à l’opale, du turquoise au bleu marine jusqu’au noir… Une merveille de Dame Nature !

Longez le lagon par la droite et baladez-vous paisiblement au cœur de ce site paradisiaque. En vous éloignant un peu du parking, le lieu se vide peu à peu, vous permettant ainsi de profiter totalement de sa quiétude et de sa tranquillité.

De l’autre côté de la route, rendez-vous sur la superbe plage de sable noir de Jokulsarlon aussi appelée plage de diamants. Ce nom provient des débris du glacier qui parsèment joliment la plage, tels de véritables bijoux. Outres les morceaux du glacier, la plage est peuplée de phoques et de quelques oiseaux. La balade se poursuit le long de la rive est du lagon jusqu’aux pieds du Vatnajokull.

Un peu plus à l’Ouest, se trouvent deux autres lacs glaciaires : celui de Breidarlon et celui de Fjallsarlon, situé aux pieds du glacier Fjallsjökull. Plus petits et moins fréquentés, le cadre y est beaucoup plus intime.

Sortie en zodiac sur le Fjallsarlon. Quelques kilomètres à l’ouest de Jokulsarlon, se trouve une autre lagune glaciaire bien moins connue, mais là aussi d’une grande beauté, son nom est Fjallsárlón. Cette sortie en zodiac d’environ 1h vous permettra d’approcher en petit groupe les icebergs et la langue glaciaire dans une ambiance plus intime.

Au nom inconnu des touristes il y a encore quelques années, Reykjavik est devenue aujourd’hui une ville moderne et tendance en Europe. Reykajvik est la capitale du pays ainsi que la capitale la plus septentrionale du monde. C’est surtout une ville au charme indéniable et à taille humaine puisqu’elle ne comprend que 220 000 habitants. Son nom signifie « Baie des fumées » et provient des nombreuses vapeurs se dégageant des sources chaudes lors de la découverte de la région.
Si sa petite taille ne permet pas de la comparer à Stockholm ou Copenhague, Reykjavik n’en recèle pas moins de nombreux atouts et charme les voyageurs par son design coloré et son ambiance animée.

La ville se visite très facilement à pied en peu de temps et c’est également au cœur de cette dernière que se trouvent les musées les plus intéressants du pays, les restaurants les plus savoureux et les endroits les plus insolites. Du centre punk rock en passant par le meilleur hot dog de la planète (le préféré de Bill Clinton qui parait-il est un expert en la matière) ou en plongeant dans une source chaude, la ville recèle de pépites !

Rien de tel que de se perdre dans le quartier 101, le véritable centre animé de la ville. Son artère principale, la rue Laugavegur, compte de nombreux commerces, bars, magasins de souvenirs et restaurants. Situé à quelques pas de la rue Laugavegur et de la catédrale Hallgrimskirkja, le lac Tjornin est un lieu d’apaisement en plein centre ville. Les gens aiment s’y retrouver et les enfants jouer avec les nombreux canards et cygnes sauvages qui fréquentent le lac. L’hiver, le lac est gelé mais grâce à la géothermie, de l’eau chaude est générée afin de permettre aux oiseaux d’en profiter.

Parmi les sites les plus connus de la ville, la salle de concert Harpa est très célèbre pour son design en verre et le vieux port est idéal pour admirer la vue sur les fjords. Certains musées sont immanquables comme le Musée National d’Islande et le Perlan, un monument emblématique surmontant la ville avec son dôme reconnaissable.

Si le Blue Lagoon est mondialement connu, de nombreuses piscines géothermiques existent également dans la capitale afin d’expérimenter les sources chaudes. Reykajvik est avant tout un reflet de la culture islandaise avec ses nombreux cafés, ses très nombreuses librairies et ses disquaires toujours ouverts quand il s’agit de vous faire découvrir les styles musicaux du pays. Tard dans la soirée, la capitale est aussi un lieu de fête pour la jeunesse islandaise et cela se fait toujours dans la bonne humeur, n’hésitez donc pas si vous êtes couche tard !

Amateurs de musique ? Ne manquez surtout pas le disquaire et label 12Tonar situé en plein centre. Du rock islandais en passant par la musique classique ou encore le reggae et le rap (oui il y a du reggae islandais !), découvrez des artistes locaux dans le genre que vous aimez.

Pour vous restaurer juste à côté du musée et sur le port, rendez-vous au Bergsson Mathus. Attention, il y en a plusieurs dans la ville mais celui du marché est de loin le mieux. Il offre une décoration sublime et une vue sur la ville depuis sa terrasse. Un autre restaurant incontournable selon moi est le Messin, situé en plein centre de la ville. Ce restaurant propose uniquement du poisson cuisiné dans de grandes poêles, un vrai régal à prix abordable, ainsi qu’une une carte des vins de qualité.

Baignade au Sky Lagoon avec rituel Spa. Profitez d’une baignade exceptionnelle dans la toute nouvelle source chaude d’Islande située au Sud de Reykjavik. Entre ciel et terre, c’est ce que vous promet ce lagon situé au bord de l’océan et qui grâce à son bassin orienté plein Ouest vous promet de magnifiques couchers de soleil et une situation parfaite pour observer les aurores boréales en hiver Connectez-vous avec les traditions islandaises et détendez votre esprit, votre corps et votre âme. Complétez le rituel en 7 étapes pour vous immerger pleinement dans les traditions du spa islandais.

Étape 1 : Ralentissez et détendez-vous dans le lagon
Étape 2 : Rafraîchissez-vous avec le plongeon froid
Étape 3 : Détendez-vous et profitez de la vue dans le sauna
Étape 4 : Rafraîchissez-vous dans un brouillard froid
Étape 5 : Revigorez et exfoliez avec un gommage corporel rajeunissant
Étape 6 : Détendez-vous dans le hammam
Étape 7 : Se doucher et se détendre dans le lagon

Votre voyage touche à sa fin aujourd’hui et vous rejoignez l’aéroport de Keflavik par lequel vous êtes arrivés. Effectuez la remise de votre véhicule au bureau de location, qui est très bien indiqué sur la droite de l’aéroport quand vous arrivez devant ce dernier. Une fois votre véhicule restitué, vous pouvez vous rendre directement au comptoir de la compagnie ou aux bornes d’enregistrement automatique très développées ici. Embarquement pour votre vol, direction le Groenland.

Illulissat est souvent présentée comme la ville principale du Groenland bien que ce n’en soit pas la capitale (Nuuk). Avec plus de 4 500 habitants et presque autant de chiens de traîneau, la petite ville aux maisons colorées et à l’atmosphère paisible, seulement troublée par le fracas régulier des icebergs, constitue la troisième ville du Groenland, dont le centre historique date des débuts de la colonisation danoise. On la sillonne et on découvre l’histoire de cette communauté. Ne manquez pas la visite du musée d’Ilulissat, qui retrace l‘histoire des civilisations Inuits, de la ville et de l’Isfjord, et le Kunstmuseum, petit musée d’art où sont exposés les tableaux du peintre Emanuel A Petersen ainsi que des œuvres plus contemporaines d’artistes groenlandais.

Outre les classiques excursions, je vous conseille vraiment de faire en autonomie ou accompagné une randonnée (parcours jaune sur les cartes) qui vous permettra de découvrir les environs de la ville en partant de son héliport. Vous vous aventurerez sur les bords du fjord d’où vous pourrez observer les innombrables icebergs qui entourent la ville jusqu’à l’ancienne colonie Inuit de Sermermiut avant de revenir dans le centre-ville. Si vous prenez un pique-nique, ce sont 4 ou 5 heures de bonheur qui vous attendent !
Côté restaurant, je vous recommande la brasserie située à côté du centre touristique. Si vous souhaitez goûter un plat typique, les steaks de baleine sont inscrits à la carte, ainsi que la bière locale Immiaq, la seule et unique brassée directement au Groenland.

Vol à destination de Ilulissat.

Croisière d’observation des baleines en baie de Disko. Vous embarquez pour une croisière dans cette baie majestueuse, mais cette fois à la rencontre des baleines. Beaucoup de pays proposent des excursions similaires, mais rien ne peut remplacer la magie de voir un couple de baleines voguer au milieu d’icebergs grands comme des montagnes dans un silence absolue. Les chances de pouvoir voir des baleines à bosse, des rorquals communs ou des petits rorquals sont grandes et même des espèces rares peuvent être observées au Groenland, comme les bélugas et les narvals, et à certains moments de l’année les baleines bleues et les orques. Une expérience unique que vous n’oublierez jamais…

Croisière au milieu des icebergs. Vous partez pour une croisière dans l’Isfjord, le fjord de glace d’Illulissat, qui abrite l’un des plus importants producteurs d’icebergs de l’hémisphère nord : le très actif glacier Sermeq Kujalleq. Ce dernier serait d’ailleurs à l’origine de l’iceberg provoquant le naufrage du Titanic. Chaque jour, d’énormes morceaux s’en détachent. Beaucoup ne flottent pas immédiatement mais s’échouent au fond de l’eau avant de remonter à la surface, au bout de plusieurs années, et d’entamer leur dérive sur les eaux polaires. Sous le soleil de minuit ou au coucher du soleil, les couleurs rougeoyantes se reflètent dans ces monstres de glace aux parois en à-pic, un spectacle d’une fascinante lenteur dont vous pourrez profiter durant 3h environ.

Aujourd’hui encore l’exception est au rendez-vous car vous partez ce matin avec votre guide pour une navigation en direction du Nord. Cap vers le Nord : 70 km de croisière sur une mer calme, au milieu des icebergs. Au grand air sur le pont du bateau, ou confortablement installés au chaud, le regard se pose incessamment sur les blocs de glace gigantesques. Pendant plusieurs heures, le bateau se fraye un chemin dans ce dédale de glace et de montagnes jusqu’à atteindre l’un des plus beaux sites de la baie de Disko : le glacier Eqip Sermia. Le bateau s’avance au plus près du glacier, puis le moteur s’arrête. Place à la contemplation. Vous prendrez votre déjeuner dans le bateau en observant son immense langue glaciaire qui se jette dans la mer et peut être aurez-vous la chance de voir quelques animaux. Le tout dans un silence absolu que nous n’avons plus l’habitude d’entendre…

Dans l’après-midi, vous passerez sur terre et vous installerez sur les rives du glacier où vous attend votre camp et où vous passerez la nuit en tente ou en cabane selon votre choix et/ou les disponibilités. C’est une nuit hors du commun qui vous attend ! Retour en direction d’Ilulissat prévu le lendemain dans l’après-midi.

Kayak au milieu des icebergs. Les Inuits font du kayak dans les eaux du Groenland depuis des milliers d’années, et maintenant nous pouvons d’en faire autant Glissez sans bruit sur l’eau et découvrez les énormes icebergs autour de vous. Dans des conditions nuageuses, la belle couleur bleue de l’iceberg ressort. Avec un peu de chance, le calme sera rompu, soit par les baleines qui souffleront de l’air après la plongée, soit par le bruit de fracas des icebergs au vêlage. Vous allez pagayer le long de la côte vers l’ouverture du fjord, où se trouvent les icebergs d’environ 50 mètres de haut, en attendant leur voyage dans la baie de Disko. Vous serez sur l’eau au moins 2 heures.
Toutes les visites ont lieu en kayak double, qui sont très stables sur l’eau. Veuillez noter qu’il n’est pas possible de demander un seul kayak.

Vol à destination de Reykjavik. Transfert libre vers votre hôtel.  

Transfert libre vers l’aéroport de Reykjavik. Envol vers la France.

Les points forts du voyage

  • Baleine
    Croisière d'observation des baleines en baie de Disko
  • Glacier
    Nuit insolite sur le glacier Eqi
  • Volcan
    Découverte des plus beaux paysages d'Islande
  • Soin
    Baignade dans une source chaude & rituel SPA

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement en hôtels de catégorie standard
  • La location de voiture du j1 au j9
  • Les excursions mentionnées au programme

 

Un budget entre 6400€ et 8550€ par personne
heure
Durée du voyage 13 jours / 12 nuits
  • Voyages sur-mesure personnalisables
  • Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • Voyages modifiables ou annulables
Concevez votre voyage 01 40 15 15 19
Un budget entre 6400€ et 8550€ par personne
heure
Durée du voyage 13 jours / 12 nuits
  • Voyages sur-mesure personnalisables
  • Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • Voyages modifiables ou annulables
Concevez votre voyage 01 40 15 15 19

Faisons le voyage ensemble

Nos conseillers-experts
1

Nos conseillers-experts

Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.

Nos Travel Assistants
2

Nos Travel Assistants

Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.

Notre réseau
3

Notre réseau

Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.

Notre conciergerie
4

Notre conciergerie

Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.

Fingerprint

Nos engagements

  • avion
    Voyages sur-mesure personnalisables
  • image description
    Une offre de voyages reponsables
  • Life Insurance
    Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • image description
    Voyages modifiables ou annulables
Concevoir mon voyage
Nos engagements