Voyage d’Istanbul à Rhodes : vizirs Turcs et grands maîtres de Rhodes
- À partir de 3610 € /pers
- 11 jours et 10 nuits
A travers ce voyage, suivez les traces des sultans ottomans depuis les capitales des sultans Istanbul et Bursa pour ensuite découvrir Ephèse sur la côte égéenne, puis Rhodes au large de l’Anatolie. Un voyage nature et culture où vous passez par 7 sites classés au patrimoine Mondial de l’Unesco.
Ce circuit a été élaboré par Gaëtan, conseiller expert Turquie. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol pour Istanbul. À votre arrivée, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Cocktail de bienvenue. Installation dans vos chambres. Dîner. Nuit.
Débutez votre journée par la visite de la basilique Sainte-Sophie, l’un des plus remarquables monuments au monde.
Vous traverserez ensuite la place de l’Hippodrome et visiterez la Mosquée bleue, puis ferez un arrêt à l’Arasta Bazar et visite du Musée des mosaïques.
Après le déjeuner, vous découvrirez la magnificence du palais de Topkapi : fastueuse résidence des sultans ottomans et des dames du harem pendant quatre cents ans. Vous serez subjugués par ses diverses collections.
Visite de l’Eglise Sainte-Irène et des jardin de Gülhane. Promenade jusqu’à la gare de Sirkeci, gare de l’ancien Orient-Express. Visite de la Citerne Basilique, ancien réservoir d’eau et superbe ouvrage hydraulique romain. Puis, visite d’une ancienne école religieuse reconvertie en ateliers d’artisanat, la Caferaga medresi.
En fin de journée, temps libre pour flâner et faire du shopping dans le Grand Bazar. Dîner en ville. Nuit.
Le matin, vous découvrirez la mosquée de Soliman le Magnifique. Après un coup d’oeil sur les remparts médiévaux, visite de l’église Saint-Sauveur-in-Chora, dont les mosaïques et les fresques comptent parmi les plus belles du monde byzantin. Visite de la mosquée d’Eyüp et des remparts de Constantinople.
Puis vous monterez en téléphérique jusqu’au café Pierre-Loti pour contempler la Corne d’Or qu’immortalisa le célèbre écrivain français.
Après le déjeuner, balade dans le pittoresque Marché aux épices et en fin d’après-midi, promenade en bateau sur le Bosphore pour profiter des meilleures vues sur Istanbul. Dîner à Kumkapi, dans le fameux quartier des pêcheurs. Nuit.
Ce matin, vous emprunterez le pont suspendu sur le Bosphore pour atteindre la rive asiatique d’Istanbul. En traversant le golfe d’Izmit, vous rejoindrez Bursa. Située sur la Route de la soie, au pied de l’antique mont Olympe (Uludag), Bursa est depuis toujours surnommée la « ville verte » en raison des nombreuses plantations de mûriers qui l’entourent.
Capitale de l’Empire ottoman au XIVe siècle, la ville regorge de monuments de cette époque. Ils sont à débusquer dans son écrin de verdure : visite de la Mosquée verte, du Mausolée vert, des Tombeaux des sultans fondateurs de la dynastie ottomane, du Bazar de la soie et du marché couvert.
Après le déjeuner, vous prendrez la route de Bandirma, petite ville située sur les rives de la mer de Marmara. Dîner. Nuit.
Départ pour Troie, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1998. Au cœur de plusieurs légendes, la ville de Troie, dont l’histoire remonte à 3 000 ans avant J.-C., a été décrite comme la cité de l’amour, de l’héroïsme et de la civilisation. Bâtie aux pieds du mont Ida, elle est située à 4,5 km du détroit des Dardanelles.
Déjeuner et route vers Ayvalik, une charmante petite ville côtière au bord de la mer Égée située en face de l’île de Lesbos. Dîner. Nuit.
Visite de la cité de Pergame et du temple dédié à Esculape, l’Asclépion. Capitale de la dynastie des Attalides. Son sanctuaire d’Esculape fut un centre médical de grande renommée.
La Turquie est située à 96 % en Asie (Anatolie), où se trouve Ankara, sa capitale, et à 4 % en Europe (la Thrace). Riche héritage de cette longue période romaine, l’Acropole où se trouvent plusieurs vestiges dont la bibliothèque (qui contenait 200 000 ouvrages) et le podium où s’élevait l’autel de Zeus. Le théâtre à flanc de colline offre un superbe panorama sur les alentours. Dîner. Nuit.
Après le petit-déjeuner, visite de la plus belle des villes antiques, Éphèse. Puis continuation en direction de Pamukkale. Dîner. Nuit.
Après le petit-déjeuner, découverte de Pamukkale ou « château de coton », inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco : prenant naissance au sommet d’une falaise haute de près de 200m dominant la plaine, des sources chaudes chargées de calcite ont créé un paysage irréel fait de cascades pétrifiées et d’une succession de vasques en gradins.
Bâtie sur ce site naturel extraordinaire, la ville de Hiérapolis forme un exceptionnel ensemble thermal gréco-romain. Vous y verrez la fontaine rouge et les vestiges du martyrion de saint Philippe.
La réputation du tapis turc n’est plus à faire. Cet art ancestral vous sera expliqué lors d’une visite dans un établissement renommé. Dîner. Nuit.
Traversée en catamaran motorisé du port de Marmaris au port de Rhodes. À 18 km des côtes turques, bordée au nord-ouest par la mer Égée et au sud-est par la Méditerranée, Rhodes, est la plus grande île du Dodécanèse et fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco.
Depuis la Porte Amboise, vous déambulerez dans la vieille ville du Palais des grands maîtres jusqu’au Musée archéologique. Vous découvrirez alors une ville pleine de charme, avec ses ruelles pavées, ses tavernes et ses boutiques.
Déjeuner libre. Flânerie sur le port historique, autrefois enjambé par la gigantesque statue d’Hélios, le dieu Soleil. Ce colosse de Rhodes était la sixième des sept merveilles du monde. Dîner. Nuit.
Après le petit déjeuner, retour à Marmaris en catamaran. Route vers Dalyan et déjeuner.
Vous allez pénétrer dans un écosystème protégé. Votre barque avancera avec lenteur dans les méandres des canaux frangés de roseaux. Au passage, vous pourrez admirer des tombeaux lyciens, nichés dans des falaises ocre plongeant dans l’eau.
Vous atteindrez ainsi les plages d’Iztuzu. C’est sur cette bande sableuse que deux espèces de tortues sur les neuf répertoriées en Méditerranée viennent se reproduire : les tortues vertes Chelonia mydas et les caouannes, espèce rare connue également sous le nom de Caretta caretta. Possibilité de baignade.
Au retour, sur la barque, la boisson nationale, le raki, vous sera offerte par votre guide. Vous terminerez la journée par la visite d’un centre de recherche et de sauvetage exclusivement consacré aux tortues. Les tortues marines blessées ou malades trouvées sur la plage, ou dans les filets par les pêcheurs, sont prises en charge par le centre qui a pour mission de prodiguer des soins, d’étudier et de garder en observation les tortues marines en difficulté avant de les relâcher dans leur milieu naturel. Continuation vers Dalaman, arrêt au village de Köyceğiz. Dîner. Nuit.
Petit déjeuner et transfert à l’aéroport de Dalaman. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination. Envol vers la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.