Le Japon au cœur de ses traditions
- À partir de 4100 € /pers
- 15 jours et 13 nuits
Explorez le Japon et faites le plein d’expériences d’exception, comme une rencontre avec une famille d’agriculteurs locaux, un tour d’introduction à l’art de fabriquer le saké, partager la traditionnelle cérémonie de thé ou encore la chance d’assister à une séance d’entraînement de sumo.
Ce circuit a été élaboré par Kotaro, conseiller expert Japon. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol vers Tokyo. Repas et nuit à bord.
Arrivée à Tokyo, la plus grande métropole du monde (une navette vous déposera directement à votre hôtel). Cette ville de néons est le centre économique et culturel du pays. Passez l’après-midi à explorer les meilleurs endroits de la ville et profitez d’innombrables occasions pour découvrir sa cuisine raffinée et sa vie nocturne époustouflante.
Aujourd’hui, visitez les endroits historiques et culturels de la métropole en découvrant les quartiers phares de Tokyo. Du plus ancien temple bouddhiste, le Sensoji, jusqu’à Ginza, un des quartiers les plus chics de Tokyo, plongez dans un monde de tradition et de modernité.
Rendez-vous à Ryogoku, quartier abritant plusieurs écoles de Sumo. Vous aurez la chance d’assister à une séance de simulation de combat de Sumo, un privilège rare nécessitant de respecter certaines règles.
Passez votre dernière journée à explorer les quartiers fréquentés par les jeunes fashionistas : Shibuya et Harajuku. N’oubliez pas de visiter le sanctuaire Meiji pour découvrir les traditions shinto locales, ou encore celui de Shinjuku, surnommé le « quartier des gratte-ciels ».
Dirigez-vous vers Takayama, une petite ville pittoresque logée au cœur des Alpes japonaises. Promenez-vous dans les petites rues étroites jalonnées de maisons en bois de style Edo et ne manquez pas de goûter aux spécialités locales, notamment le bœuf de Hida, un vrai régal !
Ce matin, prenez le train local en direction d’Hida Furukawa. Après un trajet de 15 minutes seulement depuis Takayama, vous arriverez dans le village d’Hida où votre guide vous attendra pour votre tour en vélo. Commencez par parcourir les rues endormies du village avant de vous diriger vers la campagne paisible. Accueilli par des scènes typiques de la vie rurale japonaise, vous aurez de nombreuses occasions de vous émerveiller devant des paysages dignes d’une carte postale. Passez le reste de l’après-midi à flâner à Hida ou retournez explorer la ville de Takayama.
Aujourd’hui, partez en direction de Kanazawa, autrefois l’une des villes féodales les plus riches et puissantes du Japon. Kanazawa est aussi reconnue pour produire 99% des feuilles d’or au Japon, une technique minutieuse qui consiste à marteler l’or jusqu’à atteindre 0,1 micron d’épaisseur. De nombreux produits locaux contiennent donc des feuilles d’or comme des baguettes, des cosmétiques et même des glaces. De quoi faire le plein de souvenirs de voyage !
Ce matin, rendez-vous dans l’un des plus vieux jardins de Kanazawa, Gyokusen-En. Installé dans le jardin se trouve la maison de thé Saisetsu-tei, vieille de 400 ans. La cérémonie traditionnelle du thé organisée à Saisetsu-tei donne vie aux principes et aux philosophies de l’écrivain / poète du XVIe siècle Sen no Rikyū, largement considéré comme le maître de cérémonie du thé le plus influent du Japon. Puis, visitez la maison de thé Shima et découvrez comment vivaient les geisha de l’époque. Les amateurs d’histoire adoreront le château de Kanazawa, à seulement quelques minutes à pied du jardin Kenroku, l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Ne manquez pas non plus le quartier historique de Nagamachi, le quartier des anciennes résidences samouraï.
Quittez le village traditionnel de Kiso-Fukushima et dirigez-vous vers Kyoto, la capitale culturelle du Japon. Cette ville captivante, ancienne capitale impériale, abrite plus de 2,000 temples et sanctuaires, ainsi que 17 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet après-midi, flânez dans le quartier des geisha de Gion et le quartier commerçant de Shijo.
Ce matin, exercez-vous à une pratique unique au Japon, le kintsugi. Cette pratique permet d’insuffler à une poterie craquelée une deuxième vie grâce à de la laque d’or.
Après votre atelier, partez au sud jusqu’au temple Ginkaku-ji, le Pavillon d’Argent, pour enfin finir l’après-midi sous les cèdres majestueux du Mont Hiei. Ici, vous pouvez suivre les mêmes sentiers qu’utilisent les bonzes de Hiei durant leur formation rigoureuse.
Ce matin, partez découvrir le mode de vie et la culture culinaire d’un village local situé près du Lac Biwa. Visitez le sanctuaire local avec votre guide avant de vous rendre dans une famille d’agriculteurs locale qui vous accueillera à bras ouverts. Assistez en direct à la fabrication de la pâte de riz mochi, avant de vous-même mettre la main à la pâte.
Pour le déjeuner, vous aurez la chance de déguster un sukiyaki avec des produits tout droit venus de la ferme.
Revenez ensuite sur Kyoto, où vous avez le reste de l’après-midi de libre. Visitez le Fushimi Inari, un sanctuaire emblématique connu pour ses milliers de torii d’un rouge flamboyant qui bordent les sentiers sillonnant à travers la forêt. Ces portails traditionnels japonais séparent l’enceinte sacrée du sanctuaire du monde profane.
Hiroshima, tristement célèbre pour avoir subi le premier bombardement atomique, a su se relever des atrocités de son passé pour devenir une ville côtière dynamique. Outre ses nombreux sites historiques, la ville accueille une scène culinaire d’exception avec de nombreuses spécialités à déguster en particulier les okonomiyaki revisités à la mode d’Hiroshima. Tout séjour à Hiroshima ne peut s’effectuer sans passer par Miyajima, cette île sacrée considérée comme le berceau des dieux. Miyajima accueille l’une des vues les plus pittoresques du Japon, avec le « grand torii flottant » du sanctuaire d’Itsukushima, particulièrement envoûtant lorsque la marée est haute et qu’il semble flotter sur la mer. Ce dernier est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ce matin, dirigez-vous vers la ville de Saijo (30min en train), connue pour ses eaux pures et son saké d’exception. La ville compte 9 brasseries, avec chacune ses traditions propres. Apprenez-en plus sur la fabrication de cet alcool à base de riz, dégustez de nombreux types de saké et de produits à base de saké et promenez-vous dans les rues pittoresques de cette petite ville hors des sentiers battus. Régalez vous avec le Bishu Nabe pour votre déjeuner, une spécialité locale à base de saké de qualité supérieure, ainsi que d’autres petits plats à base d’ingrédients de la région. Revenez sur Hiroshima en début d’après-midi et continuez votre exploration de la ville.
Votre prochaine étape est Osaka, la capitale culinaire du Japon. Connue pour sa cuisine populaire savoureuse, cette ville est un véritable paradis pour les gastronomes. Préparez-vous pour un séjour d’exception car la devise de ses charmants habitants est « kuidaore », autrement dit « mange jusqu’à en tomber ».
Départ depuis Osaka. Un transfert privé vous attendra à votre hôtel pour vous conduire jusqu’à l’aéroport international du Kansai (KIX). Vol retour pour la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.