Safari en petit groupe jusqu’aux Chutes Victoria
- À partir de 5630 € /pers
- 13 jours et 10 nuits
Un voyage au Zimbawe pour un combiné découverte des majestueuses Chutes Victoria et safaris dans le Parc de Hwange et de Mana Pools.
Ce circuit a été élaboré par Pascale, conseiller expert Zimbabwe. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol à destination de Victoria Falls. Dîner et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Victoria Falls. Accueil et transfert vers votre hôtel aux Chutes Victoria.
Aux chutes Victoria, la terre se divise et engloutit l’une des plus belles rivières d’Afrique, le puissant Zambèze, créant ainsi la plus large plaque de chutes d’eau du monde. Lorsque l’eau heurte les proches profondeurs de la gorge Batoka en-dessous, un nuage de brume retentit vers le ciel, offrant aux chutes leur nom local de « mosi-oa-tunya » (la fumée qui gronde). Lorsque le Zambèze est au plus plein, la brume se suspend en un nuage pluvieux permanent en haut des chutes, arrosant les visiteurs même le jour le plus ensoleillé de l’année et qui se voit à des kilomètres à la ronde.
En-haut des chutes, sur le Haut-Zambèze, les bateaux glissent sur l’eau tranquille au coucher du soleil alors que le spray éloigné attrape la lumière diminuant en aval. Après les chutes, les parois rocheuses de la gorge Batoka canalisent le Bas-Zambèze en une chaîne de rapides classées au niveau mondiale, réputées pour le rafting en eaux vives.
En plus d’être sacrées au patrimoine mondial de l’UNESCO et d’être une merveille de la nature, les chutes Victoria forment également une frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie. Les chutes peuvent être vues depuis les deux pays et la majorité des activités est proposée des deux côtés, allant des survols en hélicoptères aux visites de villages et aux boutiques de souvenirs.
Que vous ayez en tête un salon de thé relaxant dans une grandeur coloniale ou un saut à l’élastique d’un pont à vous arrêter net le cœur, les chutes Victoria occuperont à la fois les plus calmes et les accrocs d’adrénaline les plus insatiables pendant des jours.
Depuis la Zambie, l’un des côtés permettant de voir les chutes permet également d’apprécier la Gorge Batoka ainsi que la possibilité d’être perché au niveau des chutes sur la vertigineuse île de Livingstone.
Depuis le Zimbabwe vous aurez une vue frontale sur trois quarts des chutes, soit un rideau d’eau de 1,7km de large, et trouverez de nombreux points de vue le long de sentiers serpentant à travers une forêt tropicale maintenue chaude et humide grâce aux sprays des chutes. Nuits à l’hôtel à Victoria Falls (petits déjeuners inclus).
Transfert en véhicule 4×4 de Victoria Falls vers votre camp dans le Parc National de Hwange.
Somalisa Camp est situé au cœur du Parc national de Hwange, qui est connu comme la terre des géants à cause de ses grands troupeaux d’éléphants. Somalisa est un camp de brousse authentique, un mélange de charme et d’élégance de la vieille Afrique, qui offre une expérience unique de safari. Son emplacement exceptionnel, niché sur une île d’acacia en bordure d’une ancienne plaine inondable donne une vue imprenable sur la savane de Kennedy Vlei.
Six tentes de toile élégamment meublées et équipées chacune d’une salle de bains privée et d’une romantique douche extérieure constituent ce camp. Le décor rappelle l’époque coloniale et les anciennes tribus d’Afrique et raconte l’histoire de tous les coins de ce magnifique continent. Le magnifique lodge principal et la piscine donnent sur le pan où un grand nombre d’animaux sauvages se rassemblent offrant ainsi des moments privilégiés d’observation de cette nature exceptionnelle. Le salon et la salle à manger sont à la pointe du camp, niché à l’ombre de la canopée des grands arbres.
Les activités proposées sont des marches guidées, des safaris en 4×4 et l’observation rapprochée des animaux sauvages depuis une cabane d’observation. Les animaux que vous pourrez observer sont les éléphants, les koudous, les gnous, les antilopes sables, les zèbres, les oryx, les rares antilopes rouannes, les buffles, les girafes, les rhinocéros blancs, les lions, les léopards, les hyènes et bien d’autres encore. Durant la saison des pluies, le Kennedy Vlei est jonché de fleurs sauvages aux couleurs flamboyantes qui émergent à la première pluie et peuplé par d’abondants troupeaux de buffles, de zèbres et d’éléphants alors que l’herbe commence déjà à s’assécher.
Grace à ses divers habitats, le parc de Hwange accueille un grand nombre d’espèces adaptées aux conditions climatiques désertiques, de plaines ainsi que des animaux de la forêt. La population d’éléphants du parc est célèbre et est l’une des plus importantes dans le monde. Il abrite également une importante population de prédateurs tels que le lion, le léopard et le guépard ainsi que des chiens sauvages, espèce menacée en voie de disparition.
Hwange offre la possibilité d’admirer toute une variété d’antilopes rares tels que l’élan, l’antilope Sable, l’antilope Roan et si vous êtes chanceux l’Oryx (également connu sous le nom de gemsbok). Repas et nuits au camp.
Transfert en avion-taxi depuis Hwange vers le Parc National de Mana Pools.
Zambezi Expeditions est un safari mobile sur les berges du fleuve Zambèze dans le parc National de Mana Pools. Le parc est connu pour ses plaines alluviales, le fleuve majestueux qui le borde et l’escarpement du Zambèze. Le camp s’inscrit dans une nouvelle gamme de safari mobile de luxe notamment grâce au souci du détail et au confort apporté à la décoration.
Les animaux que vous pourrez observer : élans, éléphants, lycaons, cobes à croissant, buffles, kudus, lions et léopards ainsi que de nombreux oiseaux. Les safaris en 4×4 vous feront découvrir cette faune abondante dans un paysage de nature sauvage. Nos guides sont très expériementés, Le camp est conçu pour vous donner accès au fleuve Zambèze afin de faire du canoë et de la pêche.
Mana Pools National Park est synonyme du fleuve du Zambèze, des éléphants, des lions, de coins perdus et de vie sauvage. Ce parc exceptionnel est reconnu patrimoine naturel mondial par l’UNESCO grâce à la beauté de sa nature intacte et du large éventail d’espèces mammifères sauvages, de poissons et des plus de 350 espèces d’oiseaux présentes. Mana Pools est l’un des parcs les plus populaires du Zimbabwe.
Mana Pools est la seule réserve animalière du Zimbabwe à être reconnu Patrimoine mondial de l’UNESCO et regroupe les plus grandes étendues d’Afrique boisées d’Acacia et de Mahogany (acajoux) associées à de spectaculaires forêts denses de Mopane.
Lions, léopards, hyènes tachetées et guépards sont présents dans la région mais leur nature secrète les rend difficile à observer. Cependant, malgré cela, il est rare que le visiteur quitte Mana Pools sans avoir au moins observé un de ses grands carnivores. En direction du Nord, au large des terrasses fluviales, le fleuve du Zambèze s’écoule tranquillement vers l’océan indien. Ce long fleuve tranquille était autrefois une route majeure pour le commerce d’ivoire et d’esclaves qui constitue un passé bien sombre pour le pays. Repas et nuits au camp.
Transfert vers l’airstrip de Mana Pools puis un vol en avion-taxi vers l’aéroport d’Harare. Connexion pour votre vol international vers la France.
Nuit à bord.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.