Voyage au Japon : un été en famille
- À partir de 3200 € /pers
- 15 jours et 13 nuits
Le Japon est la destination idéale pour les familles et cette idée de voyage est parfaite pour ceux qui visitent le Japon pour la première fois. Il vous emmènera voir les villes principales de
l’archipel avec leurs sites les plus populaires, tout en prenant part à des activités mémorables.
Ce circuit a été élaboré par Guillaume, conseiller expert Japon. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol vers Tokyo. Repas et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Tokyo. Transfert privatif à votre hôtel. Nuit à Tokyo. Visitez les endroits historiques et culturels de la métropole en découvrant les quartiers phares de Tokyo. Du plus ancien temple bouddhiste, le Sensoji, jusqu’à Ginza, un des quartiers les plus chics de Tokyo, plongez dans un monde de tradition et de modernité.
Journée avec guide francophone accompagnateur : votre guide, habitué des voyages en famille va orienter sa visite des quartiers de Tokyo dans l’intérêt de vos enfants. Marcher dans les rues de la capitale tout en regardant autour de soi est déjà une expérience unique. Si vos enfants sont fans de l’univers des dessins de Miyazaki, Tokyo est LA destination qu’il faut découvrir.
Déambuler dans le « quartier électrique » a Akihabara est une bonne entrée en matière : lieu de prédilection des geek en tout genre, des cafés avec serveuses habillées en lolita, les immeubles Sega où les employés de bureau vont jouer dès qu’ils sortent…
De même que la visite de Harajuku pour espérer y croiser des cosplay.
Tokyo est une ville dotée d’une culture jeune, animée, branchée et toujours innovante. Avec leurs looks avant-gardistes, les jeunes tokyoïtes lancent continuellement des tendances, que ce soit au Japon ou dans le monde entier. N’oubliez pas de visiter le sanctuaire Meiji pour découvrir les traditions shinto locales, ou encore celui de Shinjuku, surnommé le « quartier des gratte-ciels ».
Aujourd’hui, partezà Odaiba, une île artificielle qui accueille de nombreuses attractions hi-tech ainsi que plusieurs centres commerciaux. Le métro futuriste sans conducteur “Yurikamome” qui vous emmène sur cette île offre des vues spectaculaires de la baie de Tokyo depuis ses fenêtres. Nous vous conseillons de vous placer à l’avant du train pour ne pas louper une miette du spectacle ! Faites une virée au musée d’art digital teamLab et admirez la statue de Gundam qui s’illumine tous les jours à des heures précises.
Activez votre Hakone Free Pass 3 jours (inclus) pour rejoindre la station thermale de Hakone nichée au pied du célèbre Mont Fuji. Durant deux jours, vous pourrez circuler librement dans Hakone et sa zone et bénéficier en plus de réductions sur certaines attractions touristiques de la région.
Inclus : funiculaire d’Hakone, le bateau Hakone Sightseeing Cruise
Vous logez deux nuits dans un ryokan. Vous expérimenterez la nuit sur un futon, marcher sur un tatami, enfiler le soir le kimono traditionnel, vous prélassez dans un onsen relaxant et savourer un délicieux repas traditionnel.
JR Pass 7 jours inclus
Aujourd’hui, partez en direction de Kanazawa, autrefois l’une des villes féodales les plus riches et puissantes du Japon. Kanazawa est aussi reconnue pour produire 99% des feuilles d’or au
Japon, une technique minutieuse qui consiste à marteler l’or jusqu’à atteindre 0,1 micron d’épaisseur. De nombreux produits locaux contiennent donc des feuilles d’or comme des baguettes, des cosmétiques et même des glaces. De quoi faire le plein de souvenirs de voyage !
Dirigez-vous vers Takayama, une petite ville pittoresque logée au cœur des Alpes japonaises. Promenez-vous dans les petites rues étroites jalonnées de maisons en bois de style Edo et ne manquez pas de goûter aux spécialités locales, notamment le bœuf de Hida, un vrai régal !
Le jour suivant, prenez le bus et partez pour Shirakawago, l’une des destinations incontournables de la préfecture de Gifu. Désigné par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial, ce charmant village traditionnel est digne d’une carte postale, avec ses maisons en toit de chaume. Baladez-vous dans les environs pour l’après-midi, avant de retourner à Takayama en bus.
Vous logez pendant ces deux nuits en ryokan. Dîners traditionnels servis dans le ryokan
Dirigez-vous vers Kyoto, la capitale culturelle du Japon. Cette ville captivante, ancienne capitale impériale, abrite plus de 2,000 temples et sanctuaires, ainsi que 17 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet après-midi, flânez dans le quartier des geisha de Gion et le quartier commerçant de Shijo.
Journée avec guide francophone accompagnateur. Visitez le Fushimi Inari, un sanctuaire emblématique connu pour ses milliers de torii d’un rouge flamboyant qui bordent les sentiers sillonnant à travers la forêt. Ces portails traditionnels japonais séparent l’enceinte sacrée du sanctuaire du monde profane. Suivez le chemin jusqu’au temple de Tofuku-ji, avant de terminer votre journée au temple Kiyomizudera, l’une des attractions touristiques phares de Kyoto, où l’on peut admirer le remarquable savoir-faire de la charpenterie japonaise traditionnelle.
Ce matin, partez dans le quartier ouest de Kyoto, à Arashiyama. Ce quartier touristique constitue une incroyable excursion avec ses forêts luxuriantes, et constitue un délice visuel tout le long de l’année, de ses fleurs de cerisier jusqu’aux couleurs vibrantes du koyo d’automne. Connu surtout pour sa bambouseraie, le quartier regorge de nombreux autres endroits à explorer. Traversez le célèbre pont Tsutenkyo, pour atteindre le parc aux singes d’Iwatayama, où il est possible d’observer plus de 120 macaques japonais en liberté. Vous pouvez même les nourrir dans une zone désignée, mais attention les doigts, ils sont très gourmands !
Aujourd’hui, prenez le train jusqu’à Nara, historiquement la toute première capitale du Japon. La région autour du parc de Nara est célèbre pour son incroyable patrimoine culturel. Le parc
de Nara abrite aussi des cerfs très joueurs. Ce cadre naturel renferme des temples parsemés dans des bois préservés et un lac rempli de tortues et de carpes. Les temples et les sanctuaires de Nara sont beaucoup plus anciens et originaux que les édifices souvent reconstruits de Kyoto, ce qui leurs confèrent une atmosphère tout à fait unique.
Continuez votre visite de Kyoto aujourd’hui. Commencez cette journée par une visite au temple Nanzen-ji. Ce temple bouddhiste est connu pour son grand portique en bois, le Sanmon, vieux de 350 ans, ainsi que pour son aqueduc de style romain en brique rouge, qui date de l’ère Meiji. Redescendez ensuite au sud jusqu’au temple Ginkaku-ji, le Pavillon d’Argent, pour enfin finir l’après-midi sous les cèdres majestueux du Mont Hiei. Ici, vous pouvez suivre les mêmes sentiers qu’utilisent les bonzes de Hiei durant leur formation rigoureuse. Vous pouvez aussi utiliser votre JR Pass pour vous rendre dans l’une des villes voisines, à Himeji ou Kobe.
En fin de journée, faite route jusqu’à votre dernière étape, Osaka, la capitale culinaire du Japon. Connue pour sa cuisine populaire savoureuse, cette ville est un véritable paradis pour les gastronomes. Préparez-vous pour un séjour d’exception car la devise de ses charmants habitants est « kuidaore », autrement dit « mange jusqu’à en tomber »
Départ pour l’aéroport du Kansai. Envol vers la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.