Circuit en petit groupe au Japon
- À partir de 5700 € /pers
- 14 jours et 12 nuits
Partez à la découverte du Japon en petit groupe (12 personnes max) pour découvrir un pays fascinant, entre traditions et futurisme. Vous visitez les incontournables jusqu’aux Alpes Japonaises pour vous plonger dans l’art et raffinement japonais.
Ce circuit a été élaboré par Kotaro, conseiller expert Japon. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol vers le Japon. Repas et nuit à bord.
Un assistant local francophone vous attendra dès votre arrivée à l’aéroport d’Osaka. Celui-ci vous accompagnera jusqu’à votre hôtel. Des surprises vous attendent à tous les coins de rues, donc n’attendez plus ! La ville d’Osaka est très vivante, 3ème ville la plus habitée du Japon, on y trouve des centaines de sanctuaires et temples ainsi qu’un magnifique château. Son sulfureux quartier Dotonbori connu mondialement pour ses panneaux multicolores, ses karaokés et salles d’arcades ainsi que sa street food variée et délicieuse. Osaka est aussi le paradis des gourmets. La région elle-même offre plusieurs spécialités culinaires comme l’okonomiyaki, le shabu shabu, les takoyaki ou encore les sushi carrés. Déjeuner et dîner libre.
Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Rencontrez votre guide dans le hall de l’hôtel et partez prendre votre train à la gare de Shin-Osaka. Embarquez à bord du train en direction d’Himeji. Une petite ville de la préfecture de Hyogo située dans la région du Kansai, à 60 kilomètres à l’ouest de Kobe. Visitez son splendide château blanc récemment rénové et célèbre pour être l’un des douze derniers en bois de l’archipel, constitue le lieu le plus fréquenté de cette destination touristique.
Vous rejoignez la gare et prenez le TGV en direction de Kyoto. Déjeuner dans un restaurant local. Visitez l’étonnant temple Kiyomizu-dera “Le temple de l’eau clair” classé au patrimoine mondial de l’Unesco, repose en équilibre sur 139 pilotis de bois, offrant une superbe vue sur la ville et ses environs montagneux et verdoyants. Transfert à votre hôtel, installation et dîner libre.
Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Rencontrez votre guide dans le hall de l’hôtel. Aujourd’hui, explorez la ville de Kyoto et ses alentours. Pour commencer la journée, rendez-vous dans un chemin de verdure, la bambouseraie d’Arashiyama qui longe le temple Tenryu-ji et mène à un Kyoto confidentiel. Les superbes bambous vous impressionneront par leur taille et le bruit qu’ils produisent en s’entrechoquant. Un moment de grande poésie vous attend lors de cette promenade atypique !
Déjeuner dans un restaurant local. Assister à une délicate cérémonie du thé dure une heure au total. La cérémonie en elle-même dure environ un quart d’heure, puis vous préparez et dégustez le breuvage accompagné d’une délicieuse pâtisserie japonaise traditionnelle.
Continuez avec le Pavillon d’Or, Kinkaku-Ji, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Se reflétant dans les eaux sombres de l’étang sur lequel il est délicatement posé, adossé au verdoyant
Mont Kinugasa, le flamboyant Kinkaku-ji, recouvert de feuilles d’or, se détache de son écrin naturel. C’est l’un des temples bouddhistes les plus visités à Kyoto et les plus emblématiques du Japon. Et pour cause, sa majestueuse construction principale, baptisée Shari-den, est… un pavillon recouvert de feuilles d’or. Retour à l’hôtel. Dîner libre.
Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Départ en train pour Nara. Vous partez vous promener dans le grand parc de la ville de Nara, ancienne capitale du Japon, ces lieux sont renommés pour ses daims shika. Il est très facile de les approcher et ils viendront sûrement vous taquiner et fouiller vos sacs. De quoi faire des photos plutôt amusantes. Il est déconseillé de les nourrir, mais ceux-ci savent attendrir les visiteurs. En effet, les japonais ayant pris l’habitude de les saluer, certains daims vous feront une courbette pour vous demander gentiment des biscuits. Plus de 1 000 cervidés se baladent dans la ville en toute liberté. Vous pourrez en retrouver dans les allées des magasins et certains s’allongent même au milieu de la route pour une petite sieste.
Visitez le grand temple Todai-ji abritant notamment le bâtiment Daibutsu-den, la plus grande construction en bois du monde et hébergeant un monumental Grand Bouddha de Nara.
Vous découvrez le sanctuaire Kasuga Taisha avec ses bâtiments laqués de rouge vermillon, un contraste saisissant et plein de beauté avec la végétation environnante. Il est réputé pour ses 3000 lanternes, offertes par les fidèles au cours des siècles.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’ancien quartier marchand de Naramachi, à mi-chemin entre la gare et le parc, offre un agréable lieu de promenade. Autour du temple Gango-ji, classé au patrimoine de l’Unesco, un dédale de ruelles pittoresques et paisibles évoque l’atmosphère populaire de l’époque Edo. Les vieilles maisons traditionnelles en bois se succèdent, servant à la fois d’ateliers, d’échoppes, de restaurants et d’habitations. Certains logis de maîtres se visitent, telle la machiya Naramachi Koshi no ie, permettant ainsi d’observer de l’intérieur l’agencement d’une demeure typique de Nara : façade basse au toit de tuiles, fenêtres protégées par un treillis de bois, intérieur tout en longueur ouvrant à l’arrière sur un jardinet et une remise. Retour en fin de journée en train pour Kyoto.
Dîner libre.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour découvrir Kyoto à votre guise.
La ville de Kyoto est sans aucun doute l’une des plus charmantes du pays. Elle possède un patrimoine exceptionnel, de nombreux édifices sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme le sanctuaire de Fushimi Inari et ses nombreux torii ou encore le quartier traditionnel de Gion. Découvrez le marché de Nishiki avec environ 130 vendeurs.
Arpentez les rues de Kyoto et soyez témoin de traditions anciennes, d’une architecture éblouissante et de parcs magnifiques. Les sanctuaires et temples de l’ancienne capitale japonaise vous transporteront dans le passé et vous aurez peut-être la chance de croiser une Geiko.
Déjeuner et dîner libre.
EXCURSIONS EN OPTION :
Option 1 : Cours de cuisine, préparation de Izakaya
Option 2 : Découverte du Saké
Option 3 : Devenez un samouraï
Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Départ de votre hôtel dans la matinée pour la gare de Kyoto Station. Prenez un TGV en direction de Nagoya, puis un train express de Nagoya à Takayama.
Déjeuner sous forme de bento à bord. Bienvenue à Takayama. Takayama était autrefois une plaque tournante animée qui attirait les artisans spécialisés, les agriculteurs et les marchands de toute la région. Aujourd’hui, Sanmachi et Oshinmachi préservent l’esthétique traditionnelle de cette époque. En pénétrant ce quartier, vous trouverez ce qui se rapproche le plus de l’ère Edo dans la vie réelle. En pénétrant dans ce quartier, vous entrez dans ce qui se rapproche le plus de l’époque d’Edo, lorsqu’elle est calme et ne connaît aucun conflit.
Visitez le temple Takayama Jinya, le seul vestige restant d’un poste de daikan/gundai au Japon, pour une immersion dans l’atmosphère de l’ère Edo. Ce lieu, appelé Takayama Jinya, est l’ancienne demeure du gouverneur de la province (le daimyô). Dîner libre.
Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Transfert de Takayama à Shirakawago en utilisant le bus public.
Déjeuner dans un restaurant local. Baladez vous avec votre guide dans les ruelles de la ville. Shirakawago est connue pour ses maisons traditionnelles aux toits pentus en chaume.
Assez reculé de la vie urbaine, au nord de la préfecture de Gifu, Shirakawa-go a su garder son authenticité et sa beauté d’antan même avec la modernité. Atypique et singulier, ce village dispose d’une architecture originale et des coutumes locales qui ont perduré depuis des années. Petites maisons typiquement japonaises, toits de chaume pentus, même sans clou, ses habitats résistent aux tombées de neige intenses. Tout cela permet de classer Shirakawa-go parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO depuis l’année 1995. Un véritable retour en arrière vous attend lors de la visite de ce coin rural du Japon.
Retour à Takayama en bus et transfert à votre hôtel. Dîner libre
Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Matinée libre à votre guise pour profiter encore une fois de la ville de Takayama.
En fin de matinée, départ pour la gare et prenez le train jusqu’à Gero Onsen. Déjeuner dans un restaurant local. Installation au ryokan.
Journée de détente avant de prendre le chemin des rues animées de Gero Onsen. Depuis plus de 1000 ans, la ville de Gero Onsen est réputée dans tout le Japon. Cette charmante ville thermale vous accueille et vous offre une relaxation inédite. Laissez-vous tenter par les bains de pied, les bains communs, ou même essayer le plus ancien bain de la ville, qui existe depuis 700 ans. Découvrez également le marché matinale, le musée qui retrace l’histoire de la ville, ou bien les temples environnants.
Dîner traditionnel au ryokan.
Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Profitez d’un dernier moment de détente dans un bain thermal avant de prendre le train pour Tokyo vers 10h00. Train de Gero Onsen à Nagoya, puis train de Nagoya à Tokyo.
La région de Tokyo est la plus peuplée du Japon et abrite sa capitale du même nom. Également capitale économique, politique et culturelle, c’est la plus grande mégalopole au monde. Elle se situe sur la baie de Tokyo qui s’ouvre sur l’océan Pacifique. Privilégiée par les voyageurs, cette région fascinante et frénétique se caractérise par ses contrastes entre tradition et modernité.
Déjeuner sous forme de bento.
Arrivée à la gare de Tokyo Station, en début d’après-midi, transfert en transport en commun à votre hôtel et installation. Rendez-vous pour découvrir le sanctuaire Meiji jingu, impressionnant par sa sobriété et son élégance, c’est un des lieux de culte les plus célèbres du Japon. De nombreuses cérémonies et évènements y sont organisés tout au long de l’année.
Vous finissez votre journée par le quartier de Harajuku et son célèbre temple, le long de l’avenue piétonne de 400 mètres, symbole du quartier excentrique. Les boutiques de mode s’alternent avec les salons de thé tandis que les jeunes Japonais en cosplay défilent tranquillement pour le plus grand des dépaysement.
Dîner libre.
Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Commencez votre visite de Tokyo par le célèbre jardin Hamarikyu. Ce jardin de 25 hectares, en plein cœur de la capitale, et donnant sur la baie de Tokyo, est d’une beauté exceptionnelle. Baladez-vous autour du lac Shinori no Ike, et passez par la maison de thé de Nakajima.
Promenez-vous à Odaiba, cette île artificielle offre à ses visiteurs un avant-goût du futur et une grande palette de divertissements. Les enfants (et grands enfants) raffolent du parc d’attractions Joypolis, dédié aux jeux vidéos SEGA, ainsi que de Palette Town qui propose de nombreuses activités : bowling, karaokés, purikuras (photomatons rigolos)…
Déjeuner dans un restaurant local.
Rendez-vous ensuite au cœur du quartier Asakusa, le long de la rivière Sumida. Le temple Senso-ji dédié à la divinité Kannon ainsi que sa rue commerçante attenante constituent son point central d’attraction. Très prisé des touristes, ce lieu de sortie reflète l’esprit populaire des Tokyoïtes. Promenez-vous y, loin des clichés, poussez les portes du quartier d’Asakusa, le centre historique de la capitale, et venez respirer le charme d’antan d’une Tokyo oubliée.
Dîner libre.
Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, on vous transfert jusqu’à Kamakura, où vous commencerez par une visite du temple Tsurugaoka Hachimangu.
On raconte que plusieurs centaines de guerriers du clan se sont suicidés dans ce temple à la suite d’une défaite sévère lors des guerres contre le clan Taira, qui allait aboutir à l’instauration du shogunat.
Déjeuner dans un restaurant local.
Vous continuez la journée par une visite du temple Kotokuin, un temple bouddhiste du Jōdo shū situé à Kamakura dans la préfecture de Kanagawa au Japon. Le temple est connu pour son « Grand Bouddha », une monumentale statue en bronze d’Amitābha Bouddha qui est l’une des plus célèbres icônes du Japon. Vous continuez vers le temple Hase Dera, situé sur les hauteurs boisées de la ville de Kamakura, Hase-Dera est un temple bouddhiste de l’école Jodo.
Retour à Tokyo en fin de journée.
Dîner libre.
Petit-déjeuner inclus à l’hôtel.
Journée libre pour profiter de Tokyo à votre guise. Tokyo est une ville aux multiples facettes, entre tradition et modernité, elle représente bien l’excentricité des japonais. Chaque quartier offre ses trésors.
Promenez-vous au parc d’Ueno, lieu de promenade favori de Tokyoïtes, le parc vous charmera par ses musées ainsi que ses très beaux temples et sanctuaires.
Découvrez Akihabara, devenue la capitale des otaku, les férus de culture virtuelle, ce quartier vaut le détour pour son animation permanente, ses néons et ses maid cafés, au sein desquels vous serez servis par des jeunes filles costumées en personnages de mangas. Baladez-vous dans le parc Yoyogi où se réunissent les tokyoïtes pour se ressourcer, à l’écart des rues bondées de la capitale.
Déjeuner et dîner libre.
EXCURSION EN OPTION :
Option 1 : Cours de sushi
Option 2 : Leçon de dessin de mangas.
Option 3 : Samurai Expérience
Option 4 : Croisière Yakatabune
Petit-déjeuner. Transfert pour l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol vers la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.