Villes légendaires d’Ouzbékistan et nuit en yourte en circuit privé
- À partir de 2870 € /pers
- 12 jours et 10 nuits
Ce circuit privé combine la découverte des villes légendaires Khiva, Boukhara, Samarcande, Tachkent avec une escapade dans le désert ouzbek. Une nuit chez l’habitant et une nuit insolite en yourte au programme : à ne pas manquer !
Ce circuit a été élaboré par Marion, conseiller expert Ouzbékistan. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol en destination d’Ouzbékistan. Dîner et nuit à bord.
Vous serez accueillis à l’aéroport par votre guide en début de matinée. Petit-déjeuner en ville et début de la visite de Tachkent. Vous profitez de la fraîcheur du matin pour vous promener dans le marché le bazar Tchorsou, un des plus grands centres commerciaux traditionnels de la capitale. En sortant de marché, vous passez par la médersa Kukeldach, la plus importante des vingt-trois médersas qui composaient autrefois la vieille ville de Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan. Déjeuner.
Transfert à l’hôtel, installation et repos. Visite du complexe de Khasti Imam, grand parc réunissant les monuments historiques de Tachkent conservés après le tremblement de terre, puis, balade sur la place d’Indépendance et la place d’Amir Timour. Dîner dans la ville. Nuit à l’hôtel.
Vous prenez le vol sur Ourguentch pour arriver à Khiva. Après l’installation à l’hôtel, vous explorez Khiva une des plus belles villes sur la Route de la Soie. Cette ville composée de deux parties « Itchan Qala – ville intérieure » et « Dichan Qala – ville extérieure » est un musée à ciel ouvert.
Vous visitez successivement le minaret tronqué Kalta Minar, la médersa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark, la médersa de Mohamed Rahimkhan, le mausolée de Saïd Alouddin, celui de Pahlavan Mahmud et le minaret d’Islamkhodja.
Déjeuner dans la ville. La visite se poursuit par la découverte de la mosquée Juma, le Caravansérail, ancien marché destiné aux caravaniers, le palais de Toch Khavli et le Harem de Khan. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Vous prenez le train en direction de Boukhara à 08h50. La distance entre Khiva et Boukhara fait 450 km équivalant de 7 h de trajet à travers les dunes de sable et les saxaules dans le désert Kyzyl Koum. Ce voyage vous permet de traverser l’Amoudarya le plus grand fleuve de l’Asie Centrale et découvrir le désert. Déjeuner dans le train (panier-repas). Vous arrivez à Boukhara à 15h30 et transfert à l’hôtel dans l’après-midi. Dîner dans la ville. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Une des plus anciennes et une des plus mystérieuses, Boukhara a mérité le titre de « la ville sainte » et d’autres titres honoraires tels que « la force de l’Islam » et « le dôme de l’Islam ». Un centre commercial incontournable sur la Route de la Soie, cette ville plonge dans les légendes.
Vous vous sentez à Boukhara dans les contes de Mille et Une Nuits en visitant les monuments médiévaux de cette cité. Les monuments à ne pas manquer : le mausolée d’Ismail Samani, le mausolée de Chachma Ayoub, la citadelle – Ark et la mosquée Bolo Khaouz.
Déjeuner dans la ville. Les visites s’enchaînent en traversant la vieille Boukhara: l’ensemble de Lyabi Khaouz englobant la médersa Kukeldash, la médersa Nadir Divanbegi et un grand Khanaka, la mosquée Magoki-Attari, les marchés médiévaux des bijoutiers Toki Zargaron et des changeurs Toki Sarrafon, le marché des chapeaux – Toki Telpakfuruchon, le Tim d’Abdullakhan, la médersa Ouloug Beg et de la médersa Abdul Aziz Khan, l’ensemble de Poyi Kalyan composé de 3 monuments : le Minaret Kalyan, la médersa Mir Arab et la Grande mosquée. Dîner dans la ville. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Visite de l’extérieur de la ville par le mausolée de Naqchbandi, grand souffi du XIVe, l’un des des plus vénérés dans le monde musulman, puis le palais d’été de l’Emir de Boukhara, ainsi que la médersa Chor Minor.
Déjeuner. Temps libre afin de vous permettre de vous imprégner de la ville et de vous laisser la possibilité flâner dans le bazar ou effectuer quelques achats. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Après les visites intenses de plusieurs jours, vous prenez la direction de la nature pour profiter du désert que vous avez traversé il y a deux jours. Le village Yangui Gazgan se trouve à 280 km au nord de Boukhara. Nous découvrons dans ce village les yourtes des nomades et passons une nuit dans le désert sous la yourte.
Vous avez plusieurs arrêts sur la route : chez un céramiste de Gijdouvan et la ville de Nourata. Déjeuner dans un restaurant local.
Visite de la ville de Nourata : les mosquées, la source sacrée et curative dont l’eau est très riche des divers minéraux naturels.
Vous arrivez au campement des yourtes en fin de la journée. Vous pouvez vous promener à pied ou au dos de chameau à travers les dunes couverts de saxauls.
Dîner et nuit chez l’habitant.
Petit-déjeuner. Vous prenez la route pour Samarcande avec un petit détour dans le lac Aydarkul pour voir le plus grand lac artificiel du pays. Ce trajet vous occupe la matinée. Arrivée à Samarcande et installation à l’hôtel. Déjeuner dans la ville.
Vous découvrez, dans l’après midi, deux monuments remarquables de Samarcande : le mausolée Gour Emir et la place du Reghistan avec ses trois medersas dont la médersa d’Ouloug Beg, la médersa Cher-Dor, la médersa Tillya Kari. Ces monuments datant du XIV siècle témoignent de la grandeur de cette ville légendaire, la capitale de l’empire des Timourides. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Vous prenez la route vers le village d’Urgut, situé à 40 km à l’Est de Samarcande. Ce village est très renommé par son marché très étendu où les gens de toutes les régions de Samarcande viennent faire leurs achats. C’est une occasion pour visiter un bazar très coloré et animé. Vous finissez la matinée par la visite du centre historique pour voir les platanes centenaires et une source sacrée. Ensuite, vous arrivez dans un village dans les montagnes et vous vous installez chez l’habitant. Déjeuner chez l’habitant.
Dans l’après-midi, vous vous promenez dans le village à des paysages d’antan de montagnes. Rencontre avec les gens du pays.
Vous assistez à la préparation du plat traditionnel ouzbek « Palov ». Dîner typique chez l’habitant au Palov. Nuit chez l’habitant.
Petit-déjeuner. Retour à Samarcande dans la matinée. Installation à l’hôtel. Déjeuner.
Vous visitez, dans l’après-midi, l’observatoire d’Oulougbek, le musée d’Afrasiyob et d’atelier de papier de Samarcande (papier de Samarcande fait selon les méthodes ancestrales). Dîner. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Visite de la mosquée de Bibi Khanoum, du marché Siab et de la nécropole Chakhi Zinda. Temps libre après le déjeuner mieux vous imprégner de l’ambiance et flâner dans les ruelles de la ville.
Trajet en train jusqu’à Tachkent. Arrivée en début de soirée. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Temps libre. Transfert à l’aéroport et vol de retour.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.