Trek et aventure sportive au Ladakh
- À partir de 3800 € /pers
- 12 jours et 10 nuits
Une douzaine de jours au Ladakh pour une découverte sportive des grands espaces avec trek, yoga, rafting, vélo, méditation, escalade…
Ce circuit a été élaboré par Marion, conseiller expert Inde. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol sur vol régulier à destination de Delhi. Repas et nuit à bord.
Arrivée dans la matinée à l’aéroport international de Delhi. Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel. Installation, journée libre. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner, transfert à l’aéroport et vol pour Leh.
Soyez les bienvenus au Petit Tibet !
Accueil à l’aéroport de Leh puis transfert à votre hébergement situé à 45min de Leh. Vous êtes logés dans un hôtel atypique du Ladakh. Une maison d’hôtes rénovée en respectant les techniques traditionnelles d’architecture. La Nimmu House ! Un véritable havre de paix au milieu de vergers pour vous reposer de votre voyage et vous acclimater toute en douceur. Installation à l’hôtel et repos complet jusqu’au déjeuner.
Déjeuner à l’hôtel pour limiter vos efforts.
Dans l’après-midi, visite du village de Nimmu avec une personne du village. Vous partez durant 2h-3h de marche (suivant comment vous vous sentez) pour une visite intimiste de ce village qui fut un lieu important durant le règne des rois du Ladakh. Cette excursion se termine autour d’un thé (dans la maison de votre guide si possible). Dîner et nuit à votre hébergement.
Vous rencontrez votre guide local anglophone qui vous accompagnera durant toute la durée de votre séjour. Départ pour une demi-journée de pratique de yoga et méditation avec une professeur de yoga de l’hôtel Nimmu House. Court transfert en véhicule pour rejoindre un lieu privilégié où le calme et la sérénité sont au rendez-vous. Un moment unique pour se ressourcer.
En fin de matinée, votre professeur de yoga repart et vous prenez un déjeuner pique-nique dans les environs avec votre guide
L’après-midi, petite excursion au village de Nye et à l’ancienne forteresse de Basgo (situé à 15min de trajet de Nimmu sur la route pour rejoindre votre hôtel). Aujourd’hui les ruines témoignent de l’importance que cette forteresse avait au XVe siècle alors qu’elle était la capitale du Ladakh. Malheureusement cette citadelle n’a pas résisté aux diverses invasions au cours de l’histoire. Le panorama en vaut largement la peine ! En fin de journée votre chauffeur vous ramène à votre hébergement. Dîner et nuit.
Pour les 3 jours passés dans la vallée du Sham, prévoir un sac à dos par personne pour y mettre vos affaires de rechange et de couchage (y compris un sac de couchage par personne). Ne vous encombrez pas de choses inutiles, le reste de vos bagages est porté par un muletier.
Prévoir des vêtements de protection contre le soleil, le vent, le froid, la pluie, votre gourde, crème solaire, stick à lèvres, lunettes de soleil et lampe frontale sont indispensable. Garder une petite place pour y glisser votre pique-nique chaque jour.
Les nuits seront chez sous tente en bivouac. Vous serez logés directement chez des villageois. Pour ce qui est de la toilette, pas de douche possible durant les 3 jours de marche. Nous vous conseillons de vous procurer des lingettes biodégradables avant votre départ de France. Les toilettes (WC) sont des toilettes sèches, à l’extérieur dans les lieux de campements.
Vous quittez Nimmu House, ce petit paradis verdoyant pour rejoindre la vallée du Sham. Votre journée débute par la visite du monastère de Likir niché au fond d’une petite vallée, sur un piton rocheux enserré par deux rivières. Le monastère abrite une école où, selon la tradition pédagogique tibétaine, les moinillons ânonnent les textes qu’ils doivent mémoriser. Un petit musée présente une belle collection de thankas anciennes, peintures sacrées sur tissus.
A l’issu de cette visite, vous débutez la marche pour rejoindre le petit village de Yangtang situé à 3h de marche de Likir. Arrivée à Yangtang, votre campement pour la nuit sera installé et vous serez accueillis par notre équipe autour d’un thé. Dîner et nuit à votre campement en bivouac.
Temps de transport estimé : 1h
Temps de marche estimé : 3h à 4h de marche
Distance : 10,1 km
Dénivelé : +431m / -274m
Aujourd’hui, vous entamez la seconde journée de marche par une montée progressive jusqu’au col de Tsermangchan La (3870m) que vous apercevez depuis le village de Yangtang. Faites une pause et admirez le panorama ce décors calcaire aux couleurs innombrables. Puis vous redescendez vers le petit village de Hemis Shukpachan dont le nom provient des bosquets de cèdres ou Shukpa. Dîner et nuit à votre campement en bivouac.
Durée : 3 à 4h de marche
Distance : 10.4 km
Dénivelé : +238m / -283m
Au cours de cette dernière journée de marche, vous empruntez deux cols le Lago La (3820m) puis le Mebtak la (3820m). Le chemin descend dans un vallon puis remonte jusqu’au col Lago La (3820m) pour redescendre vers Ang (environ 3h de marche). De là, il ne vous reste plus que 30 min de marche pour rejoindre le village de Temisgam. Dîner et nuit à votre campement en bivouac.
Durée de marche : 3 à 4h de marche
Distance : 11.3 km
Dénivelé : +312m / -714m
Vous repartez direction de Lamayuru (1h30 de trajet en véhicule depuis Temisgam). Dans son décor lunaire Ung Drung Tharpa Ling, appelé aujourd’hui Lamayuru, est le plus ancien monastère tibétain du Ladakh appartenant aujourd’hui à la lignée Drikung de l’ordre Kagyupa. Il est situé à 127 km à l’ouest de Leh, dans le district de Kargil sur la route de Srinagar, à une altitude de 3 510 m. Il regroupe aujourd’hui encore plus de 150 moines. Déjeuner dans un restaurant local de Lamayuru.
Puis route retour pour Leh. En fin d’après-midi nous vous proposons une séance en cours collectif de yoga / méditation qui se déroulera dans un centre de yoga de Leh. A la fin de cette séance, transfert à votre hébergement. Dîner et nuit.
Temps de transport estimé : 5h
Départ pour une journée d’excursion sportive en rafting. Cette activité est en collectif est dispensée en anglais. L’équipement pour la pratique du rafting (combinaison néoprène, casque, chaussons (éventuellement), gilet de sauvetage sont fournis).
Suivant votre niveau de rafting, nous vous proposons une journée au fil de l’eau soit sur la rivière de l’Indus (rivière calme avec quelques rapides, 2h30 à 3h de descente Niveau 1) soit sur la rivière du Zanskar (beaucoup plus tumultueux avec une descente de 2h à 3h30 Niveau 3).
Ces deux rivières sont des symboles incontournables au Ladakh car elles sont pures et proviennent des hauts sommets de l’Himalaya (activité en collectif avec d’autres personnes – possibilité de demander à être en groupe privatif sur demande).
Déjeuner buffet (buffet collectif avec tous les autres participants à la journée de rafting). A l’issu du déjeuner, votre véhicule pour emmène à Leh. Après-midi visite de la ville puis transfert à votre hébergement. Dîner et nuit.
Réveil matinal car vous vous rendez à cérémonie quotidienne au sein du monastère de Tiksey. Cette cérémonie s’appelle une « puja », elle consiste à réciter des mantras spirituels pour les divinités. Cette puja a lieu à 6h du matin. A l’issu de cette cérémonie un petit-déjeuner vous attend dans un restaurant local ou chez une famille locale, l’occasion d’expérimenté le petit-déjeuner local.
Puis vous partez rejoindre un groupe pour la pratique de d’escalade dans l’un des massifs rocheux de la vallée de l’Indus. Cette activité est en collectif est dispensé en anglais (possibilité de privatiser un professeur d’escalade local).
Suivant votre niveau d’escalade, les spots peuvent être à différents endroits de la vallée et plus ou moins éloignés des axes routiers. Un déjeuner pique-nique vous est proposé fourni pour la journée. En fin de journée, retour à Leh en véhicule puis transfert à votre hébergement. Dîner et nuit.
Prenez un petit-déjeuner copieux avant de partir pour cette dernière journée sportive : la fameuse descente en VTT du col du Kardung La (5250m)
Attention : l’activité VTT nécessite une bonne pratique du vélo car il s’agit d’une descente de 2h30-3h sur une route carrossable avec des passages goudronnées et en travaux. Cette route est empruntée aussi par d’autres véhicules (voitures, camions militaires et motos).
Départ matinal en véhicule pour rejoindre le Col du Kardung La accessible uniquement le matin. Le trajet dure environ 1h30 de montée. Une fois au col, petite boisson offerte avant d’entamer la descente. Cette descente est impressionnante part la vue qu’elle offre mais aussi par la montée d’adrénaline assurée en empruntant cette route unique de l’Himalaya indien.
A l’arrivée à Leh (en début d’après-midi), déjeuner dans un restaurant local de la ville. Pour le reste de la journée, vous êtes libres pour profiter des dernières heures au Ladakh. Dîner et nuit à votre hébergement.
En option :
* Séance de yoga / méditation en privée cette fois-ci pour terminer le séjour.
Transfert matinal pour l’aéroport de Leh. Vol à destination de Delhi. Envol vers la France. Arrivée en France en fin de journée, compte tenu du décalage horaire.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.