Sur les Traces des Kiwis : deux semaines en Nouvelle-Zélande
- À partir de 3400 € /pers
- 18 jours et 14 nuits
Si vous recherchez une destination touristique préservée, la Nouvelle Zélande est votre prochaine destination. Cet autotour vous offre des paysages hauts en couleurs. Des plateaux et vallons de l’île du Nord aux lacs et montagnes de l’île du Sud.
Ce circuit a été élaboré par Maya, conseiller expert Nouvelle-Zélande. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vous vous envolerez en direction d’Auckland. Vol avec escale.
Arrivée à l’aéroport d’Auckland. Auckland, aussi appelée la « cité des voiles », est la principale ville de l’Ile du Nord. Les influences maori, polynésiennes, asiatiques et européennes font l’attrait de cette ville cosmopolite. Le yachting et l’America’s Cup contribuent à la notoriété internationale d’Auckland.
Vous pourrez également visiter : Auckland Art Gallery, le musée maritime d’Auckland, le parc zoologique ou encore le Kelly Tarlton’s Underwater World… Pour le plein air, la ville abrite de nombreux parcs : L’Auckland Domain est l’un des plus grands parcs de la ville, et permet une belle vue du golfe et de l’île de Rangitoto. Parmi les parcs plus petits on trouve Albert Park, Myers Park, Western Park et Victoria Park.
Vous récupérez votre véhicule de location en centre ville. Route pour la péninsule de Coromandel. Allez vous promener à Cathedral Cove sous son immense arche naturelle puis partez vous baigner à Hot Water Beach, creusez votre trou dans le sable et détendez vous dans les eaux chaudes volcaniques. Les reliefs de la péninsule sont en grande partie couverts d’une forêt primaire, au coeur du parc forestier de Coromandel situé à l’intérieur des terres.
Rotorua est une ville volcanique et capitale culturelle du peuple Maori, aux traditions fortes et colorées. Partez découvrir le site géothermique de Wai o Tapu où vous assisterez à une éruption de geyser au cœur d’un paysage lunaire. Vous pouvez également aller vous baigner dans des piscines naturelles chaudes, visiter le parc animalier Rainbow Springs où vous observerez l’oiseau national : le Kiwi. Nous vous conseillions enfin un haut lieu culturel : l’Institut des Arts Maori.
Vous passerez par le Lac taupo, plus grand lac de l’île du Nord. Vous pourrez explorer les Huka Falls ou encore d’autres plateaux géothermiques comme Craters of the Moon ou Orakei Korako.
Route pour la région de Hawke’s Bay, célèbre pour ses vignobles notamment Chardonnay et Merlot. Suggestion de vignobles : Clearview Estate, Te MAtA, Mission Estate Winery, Craggy Range, Elephant Hill…
Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande, la réputation de sa qualité de vie mondiale. Ne manquez pas un arrêt au sommet du Mont Victoria, où vous pourrez admirer un beau panorama sur la ville ou bien prenez le téléphérique jusqu’aux jardins botaniques. La richesse de la culture, des festivals, de la musique valent la peine de rester deux jours. Wellington abrite le musée national, Te Papa Tongarewa, ainsi que plusieurs autres : Museum of Wellington City and Sea, New Zealand Cricket Museum, Cable Car Museum…. Plusieurs festivals se tiennent en ville, dont le New Zealand International Arts Festival (biennal), l’International Jazz Festival, le Cuba Street Carnival, New Zealand Fringe Festival, Summer City, New Zealand Affordable Art Show, plusieurs festivals de cinéma, et World of Wearable Art.
Vous avez encore la matinée pour profiter de Wellington avant d’embarquer pour une traversée vers l’île du sud (ferry inclus). Arrivés à Picton, vous empruntez la Queen Charlotte Road, route panoramique qui relie Picton et Havelock et serpente en surplombant les Marlborough Sounds.
Vous quittez Nelson et prenez la direction de la côte ouest. Vous passez par Murchison et longez la Buller River. Lové au cœur de la sinueuse et magnifique route de la côte ouest, Punakaiki est le petit village au bord du Paparoa National Park, célèbre pour ses ‘Pancake Rocks’ et ses ‘Blowholes’, admirables curiosités géologiques.
Route vers le sud, le long de la côte accidentée qui longe la mer Tasman à droite et les forêts humides à gauche. Vous arrivez dans la région des glaciers, Fox et Franz Josef. C’est l’occasion de vous poser sur ces colosses de glace, en hélicoptère. Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250m), et si proches de l’océan, insolites dans cet univers de forêt, de roches et d’eau. Non loin de là, allez visiter le Lac Matheson où vous pourrez voir les hauts sommets alpins se réfélchir sur le les eaux du lac.
Vous allez quitter la Mer Tasman pour traverser les Alpes du Sud et rejoindre la région des Lacs. Queenstown est niché au bord du lac Wakatipu, où des croisières sont possibles pour admirer les spectaculaires montagnes voisines. Surnommée l’ « Aspen de la Nouvelle-Zélande », cette petite ville a tout pour plaire au-delà de sa situation géographique. Les amateurs de sensations fortes de plein air auront beaucoup de plaisir à tester les nombreuses activités « outdoor » de Queenstown et sa région.
Suggesion : excursions possibles en hélicoptère pour rejoindre la région des Fjords. Le parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est sans doute le dernier endroit sauvage et inaccessible du pays, malgré son immensité (1.2 millions d’hectares d’espace sauvage). Le parc est formé par une série de quatorze sommets massifs sculptés par les glaciers. Milford Sound, également connu sous le nom de « Piopiotahi » en Maori se trouve à 15 kilomètres à l’intérieur de la Mer de Tasman, il est entouré de parois rocheuses de plus de 1000 mètres de part et d’autre.
Route pour le village historique d’Arrowtown et notamment sa rivière Arrow auprès de laquelle des scènes du Seigneur des Anneaux ont été tournées. Vous pourrez aussi vous arrêter à Wanaka, « petite soeur » de Queenstown et bien paisible au bord du Lac Wanaka.
Vous arrivez aux bords du Lac Punakaki et ses eaux turquoise et intenses. Spectacle sublime avec au fond le Mont Cook, plus haut somme de Nouvelle Zélande qui domine la région.
Depuis Mount Cook, nous vous recommandons un survol en hélicoptère pour vous poser sur le glacier Tasman, survoler les glaciers Fox et Franz Joseph en passant la chaîne des Alpes ou encore faire une des nombreuses randonnées dans les hautes vallées.
Route pour le Lac Tekapo également célèbre pour sa petite église en pierre du « bon berger ». Panorama grandiose sur le plus haut lac du pays et son arrière-plan de montagnes alpines.
Christchurch est la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, la première de l’île du Sud et la capitale régionale de Canterbury. Elle est située au nord de la péninsule de Banks, à mi-chemin de la côte est de l’île du Sud. Le grand nombre de parcs et jardins de Christchurch lui valent le surnom de « Garden City ». Le parc Hagley et le Jardin botanique de Christchurch (grand de 30 ha et fondé en 1863), sont au centre-ville.
Remise de votre voiture à l’aéroport de Christchurch et vol pour la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.