Sur la piste des tigres jusqu’à Kajuraho
- À partir de 3510 € /pers
- 12 jours et 10 nuits
Safari à la rencontre de la diversité faunique où le tigre est la star et découverte des somptueux temples de Kajuraho.
Ce circuit a été élaboré par Marion, conseiller expert Inde. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol à destination de Delhi. Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel (la chambre sera disponible à partir de 14h00). Temps libre. Nuit à l’hôtel.
Delhi, la capitale de l’Inde et grande porte d’entrée du pays, est une métropole animée qui combine avec succès l’ancien et le moderne.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol vers Nagpur. A l’arrivée, départ par la route vers le parc national de Pench.
Parc National de Pench, situé en bordure du sud du Madhya Pradesh est niché dans le cours inférieur du sud des Collines de Satpura et est nommé par le nom de la rivière Pench qui coule du nord au sud à travers ce parc national. Pench a été inclus dans les réserves du «Projet tigre» en 1992, comme la 19e réserve de tigres.
Un total de 758 kms carrés de cette forêt tropicale humide du sud de l’Inde s’étend se mêlant au teck tropical. La région est pleine de plusieurs ruisseaux et de «nallahs» dont la plupart sont de saison. Bien que le fleuve Pench s’assèche à la fin d’avril, un certain nombre de bassins d’eau appelés «dohs » se trouvent, qui servent de points d’eau pour les animaux sauvages.
En arrivant, installation à l’hôtel. Temps libre. Nuit.
Départ pour un safari en jeep dans le parc (fermé le mercredi en après-midi). Retour à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner à l’hôtel. En après-midi, départ pour le second safari en jeep dans le parc. Nuit à l’hôtel.
Tôt le matin, départ pour un safari en jeep. Retour à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner. Puis départ par la route vers le parc national de Kanha.
Le parc national de Kanha, à 160 km au sud de Jabalpur, est l’un des plus grands parcs indiens. Ses paysages variant des forêts de sals (grands arbres de l’Inde fournissant un bois précieux), aux pâturages boisés traversés par des cours d’eau poissonneux, ont inspiré Kipling qui y planta le décor de son «Livre de la Jungle ». Au même titre que les parcs de Sariska et Ranthambore, il fait partie du «Tiger project».
Une politique rigoureuse pour la protection de la faune depuis ces quarante dernières années a permis une augmentation régulière des mammifères. En arrivant, installation à l’hôtel. Temps libre. Nuit.
Tôt le matin, départ pour un safari en jeep. Retour à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner. Après-midi, départ pour un second safari en jeep (fermé le mercredi après-midi). Nuit à l’hôtel.
Tôt le matin, départ pour un safari en jeep. Retour à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner. Puis départ par la route vers Bandhavgarh.
Ce parc national, un peu à l’écart des sentiers touristiques se trouve à 197 km au nord-est de Jabalpur, dans l’état du Madhya Pradesh. De dimension modeste, il peut se féliciter de compter la plus grande densité de tigres et léopards. Son écosystème est fragile et recèle un grand nombre de mammifères et oiseaux. Les remparts du fort de Bandhavgarh offrent un abri idéal aux vautours (fermé le mercredi après-midi).
A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit.
Tôt le matin, départ pour un safari en jeep. Retour à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner. Après-midi, départ pour un second safari en jeep (fermé le mercredi après-midi).
Quand le parc était une réserve privée de chasse pour les Maharajas de Rewa, un nombre alarmant de tigres furent chassés et pratiquement décimés. Heureusement, Bandhavgarh fut déclaré Parc national en 1968.
A présent il s’étend sur 448km2 et compte une flore variée : sals, bambous, prairies et abrite non seulement des oiseaux migrateurs (plus de 250 variétés) mais aussi un grand nombre de mammifères (biches, daims et prédateurs : hyène tigrée, chat sauvage, ours) sans compter la plus grande concentration de tigres en Inde (fermé le mercredi après-midi).
Tôt le matin, départ pour un safari en jeep. Retour à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner.
Prenez la route en direction de Khajuraho. Le paisible village de Khajuraho est renommé pour ses temples hindous en grés, édifiés sous la dynastie Chandela et datant pour la plupart des Xème et XIème siècles. La période qui s’étale de 950 à 1050, fut marquée par un courant de génie artistique. Ces temples sont considérés comme l’un des joyaux de l’art indo-aryen grâce à leurs sculptures superbement ouvragées. Elles relatent des scènes de la vie quotidienne au premier millénaire et de la mythologie. Ses sculptures érotiques étant les plus connues… En arrivant, installation à l’hôtel. Nuit.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du complexe des temples Chandela.
La visite de Khajurâho, ce matin, se concentre sur les célèbres temples érotiques, qui représentent quelques-uns des plus beaux exemples de ce type d’architecture en Inde du Nord. Ces temples n’ont pas été détruits par les envahisseurs musulmans et, par conséquent, les fines sculptures sont en très bon état.
Puis, départ par la route vers Orchha. Orchha est un lieu reposant et féerique. Les vestiges d’innombrables temples surgissent à l’horizon, témoins d’un passé prestigieux. Puissante capitale rajpoute construite en 1531, elle devint sous la dynastie des Bundela (XVIème et XVIIème siècles) la cité la plus importante de la région. De nos jours, le petit village d’Orchha, baigné par la Betwa, s’inscrit dans un ensemble de temples et palais bien conservés. Vous succomberez à son charme paisible et désuet. En arrivant, installation à l’hôtel. Nuit.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville. En traversant un pont qui enjambe la Betwa, vous arriverez sur une île qui abrite trois palais : le Jehangir Mahal et son musée archéologique, le Raj Mahal aux fresques magnifiques et le Rav Praven Mahal avec son hammam et ses écuries à chameaux. Les nombreux temples d’Orchha datent du XVIème siècle, les principaux étant le temple de Ram Raja, le temple de Chaturbhuj et celui de Lakshmi Narayan.
Départ par la route vers Jhansi. À l’arrivée, transfert à la gare pour prendre le train vers Delhi. En arrivant, installation à l’hôtel. Nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville.
Promenade en rickshaw : Vous plongerez dans un monde de couleurs et d’odeurs au cours de cette balade en rickshaw dans les ruelles encombrées et typiques du marché de Chandni Chowk qui signifie « point de rencontre illuminé par la lune ». Chandni Chowk fait penser aux bazars orientaux avec ses échoppes, stands en tout genre, vendeurs haranguant la foule, étals débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires etc…
Visite de la Jama Masjid, construite par Shah Jahan de 1644 à 1658. Elle est la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grés rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut contenir jusqu’à 25 000 fidèles.
Passage devant le Fort Rouge ou Lal Qila dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 kilomètres. Il fut commencé par l’empereur Shah Jahan en 1638 et terminé par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant incarcéré son père au Fort d’Agra juste après le début des travaux).
L’après-midi sera consacré à la découverte de New-Delhi, spacieuse, elle regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs.
Passage par la voie Royale, Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs. Elle est l’œuvre de l’architecte Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier. Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président.
Visite du Tombeau d’Humayun, un très bel exemple du début de l’architecture moghole qui aboutira par la suite à la construction du Taj Mahal.
Visite du Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres datant du XIIème siècle à l’aube de l’ère musulmane en Inde. Cette tour commémore la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Deux séismes, aux XIVème et XIXème siècles endommagèrent gravement le Qutub Minar et les bâtiments voisins. Ses cinq étages sont séparés par des balcons, les trois premiers étant en grés rouge et les deux derniers agrémentés de marbre blanc.
Retour à l’hôtel (la chambre reste à votre disposition jusqu’au départ). Tard en soirée, transfert à l’aéroport international de Delhi et envol vers la France. Repas et nuit à Bord.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.