• Rechercher
  • 01 40 15 15 11

Rechercher votre prochaine destination

Road trip dans l'Outback

Un voyage loin des foules entre Sydney et Adélaïde

Le chemin le plus court n’est pas toujours le mieux, la preuve avec ce programme qui vous emmène de Sydney, la mégapole moderne, à Adelaïde la ville culturelle et victorienne en passant par le désert et ses petits motels de l’Outback. Un contraste saisissant à conseiller à tous les aventuriers curieux.

  • Présentation
  • Programme
  • Détails
Nos voyages en Australie (10)
Un budget entre 3180€ et 4200€ par personne pour 17 jours / 13 nuits
Concevez votre voyage 01 40 15 15 17

Quand on pense à l’Australie, les premières images qui viennent à l’esprit sont les plages de surfeurs, la barrière de corail, l’opéra de Sydney ou encore Uluru, le monolithe géant le plus connu au monde. Mais c’est à un tout autre voyage que je vous invite avec ce road trip entre Sydney et Adélaïde. Un voyage dans l’espace et le temps qui je l’espère, sera mémorable.

Personnellement, j’ai eu la chance de bien vadrouiller à travers le monde et notamment en Australie mais je vous avoue que j’ai toujours été fasciné par les coins un peu reculés voire oubliés par le tourisme de masse. Et là, c’est un peu une gâterie, un caprice, une envie de se faire plaisir avant tout. Il y a tout ce que j’aime, des rencontres avec des hommes et des femmes qui mériteraient de figurer dans des albums photos, des motels sortis tout droit de films hollywoodiens des années cinquante, des mines à ciel ouvert ou encore des hangars de tonte de moutons abandonnés. Un univers vintage en cinémascope.

C’est un road trip hors des circuits classiques où la planche de surf ne servira à rien hormis pour faire des images surréalistes comme cet hôtel souterrain dans le désert où vous dormirez. Même si vous n’êtes pas amateur de pierres précieuses, d’étoiles scintillantes ou d’Elvis Presley, vous serez j’en suis sûr sous le charme de ses lieux perdus au bout du monde. Ce programme est autant varié qu’il y a de bouteilles de vin au National Wine Centre of Australia à Adélaïde, c’est pour dire.

Imaginez plutôt, vous allez passer du Jardin Botanique Royal de Sydney à la plus ancienne des prisons australiennes située dans le désert à Wentworth en passant par l’observatoire astronomique de renommée internationale, célèbre pour son rôle dans la mission Apollo 11 de la NASA à Parkes. Et je ne vous parle pas des restaurants dignes du far West comme à Broken Hill, des œuvres artistiques géantes posées au milieu de nulle part à Living Desert Reserve ou de l’Adelaïde Himeji Garden, ce jardin japonais en plein centre d’Adélaïde.

Il y en aura pour tous les goûts mais surtout pour ceux qui veulent de l’inattendu, de l’alternatif comme dans ses pubs tout au long du parcours. Alors si vous cherchez un séjour original entre mars et novembre, celui-ci restera gravé à jamais dans vos mémoires.

Fingerprint

Programme à personnaliser

Ce circuit a été élaboré par Olivia, conseiller expert Australie. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.

Vol pour Sydney. Dîner et nuit à bord.

Arrivée à l’aéroport puis transfert privé vers votre hôtel. Repos afin de vous remettre de ce long voyage. Ensuite, libre à vous de vous promener quand vous le souhaitez et à votre rythme à la découverte de Sydney. Les incontournables pour cette première approche parmi tant d’autres sont Hyde Park, le poumon vert de la ville et le sublime Queen Victoria Building à l’architecture victorienne et byzantine. Si votre séjour à Sydney correspond avec un weekend, commencez votre journée par une visite d’un des célèbres marchés de Sydney. Notre préféré, celui de Carriageworks pour découvrir les produits frais locaux et les plats artisanaux.

Dirigez-vous ensuite vers le quartier historique de The Rocks pour une visite de l’histoire coloniale de Sydney. Vous pouvez visiter le musée de The Rocks ou tout simplement vous promener dans les rues pavées et admirer l’architecture historique de la région.

En fin d’après-midi, rendez-vous au Jardin botanique royal de Sydney pour une promenade relaxante et une vue imprenable sur le port de Sydney. Il sera alors temps de vous restaurer et là, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les innombrables tables toutes plus gourmandes les unes que les autres. Le brassage culturel des immigrés est tel que la cuisine australienne est unique et appelée « Fusion ». Déjeuner et dîner libres.

Petit-déjeuner. Après avoir pris votre petit déjeuner, commencez la journée par une visite de l’emblématique Opéra de Sydney. Vous pouvez opter pour une visite guidée ou tout simplement admirer l’architecture unique du bâtiment. Dirigez-vous ensuite vers le pont du port de Sydney, Harbour Bridge pour une expérience unique avec la montée en haut de l’arche du pont. Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville et le port de Sydney depuis le sommet.

Après cela, prenez le ferry pour traverser la baie et explorer ses plages incontournables comme Bondi ou Manly Beach. Bondi est une des plages les plus célèbres de Sydney. Vous pouvez vous y promener le long de la promenade côtière, qui offre une vue magnifique sur l’océan et les falaises environnantes ou simplement vous détendre sur le sable. Si vous êtes un adepte de sports nautiques, vous pouvez également vous baigner, surfer ou faire du paddle. Manly, située sur la rive nord de Sydney, est facilement accessible en ferry depuis Circular Quay et offre une atmosphère plus détendue que Bondi. Peu importe votre choix, Sydney est une ville où il fait bon vivre puisque le soleil y brille en permanence !

En fin d’après-midi, dirigez-vous vers le quartier branché de Surry Hills pour découvrir les nombreux bars, restaurants et magasins de la région. Et si vous souhaitez vibrer au rythme des nuits de Sydney, alors plusieurs lieux come Leadbelly, Oxford Art Factory, Corridor, Pumphouse, The London Hôtel ou encore The Colombian Hôtel sont des lieux alternatifs, musicaux, chaleureux et de toute façon à découvrir pour passer de bons moments. Déjeuner et dîner libres.

Petit-déjeuner. Prise en charge de votre voiture de location puis début du road trip à la découverte de l’Outback du New South Wales jusqu’à la ville d’Adélaïde. En route pour Katoomba, la ville principale des Blue Mountains. Le trajet prend environ une heure.

À votre arrivée, rendez-vous au Parc National de Blue Mountains pour une randonnée dans les montagnes. Vous pouvez choisir parmi de nombreux sentiers de randonnée, allant de faciles à difficiles, avec des vues spectaculaires sur les montagnes et les vallées. Ne manquez pas la célèbre formation rocheuse des Three Sisters. Déjeuner à Katoomba, une ville pittoresque et animée qui offre de nombreux choix de restaurants et de cafés.

Ensuite, rendez-vous au Scenic World pour une expérience unique de montagne. Vous pouvez opter pour une promenade à pied sur la Scenic Walkway, en train à travers les montagnes sur le Scenic Railway ou en téléphérique au-dessus de la forêt avec la Scenic Skyway ou la descente en contrebas des falaises avec la Scenic Cableway.

En fin d’après-midi, dirigez-vous vers la ville historique de Leura pour une promenade dans les jardins de Leura ou pour faire du shopping dans les nombreuses boutiques d’artisanat local.

Pour le dîner, rendez-vous chez Station Bar & Woodfired Pizza à Katoomba pour manger des délicieuses pizza au feu de bois, les unes plus originales que les autres. Vous y trouverez des pizzas classiques, mais aussi d’autres au kangourou ou au crocodile. Déjeuner et dîner libres.

Petit-déjeuner. Après un réveil au milieu des vapeurs bleutées provoquée par l’huile volatile des eucalyptus, ce qui a donné le nom à ses montagnes, le moment est venu de prendre la route pour Orange. Le trajet direct prend environ deux heures et vous traverserez des paysages pittoresques de montagnes, de forêts et de champs verdoyants. Cependant nous recommandons vivement de faire un détour pour explorer les incroyables grottes de Jenolan.

En Australie, les grottes de Jenolan sont un véritable trésor national. Vieilles de 340 millions d’années, elles sont les plus anciennes grottes connues au monde. Il y a même dans certaines parmi elles comme Lucas Cave ou Temple of Baal des concerts organisés.

Reprenez la route ensuite vers la vile d’Orange. À votre arrivée, commencez par une visite de la ville. Orange est une ville historique avec de nombreux bâtiments datant du 19 ème siècle et une architecture remarquable. Vous pouvez visiter le Musée d’Orange ou simplement vous promener dans les rues de la ville pour découvrir les nombreuses boutiques, cafés et galeries d’art. Le midi nous vous conseillons de déjeuner dans l’un des restaurants locaux de la ville, comme Ocean Project Cafe Restaurant, qui propose une cuisine moderne à base de fruits de mer. Partez ensuite pour une dégustation de vin dans l’une des nombreuses caves de la région. Orange est réputée pour sa production viticole, en particulier pour ses vins blancs et rouges. Vous pouvez visiter la cave de Philip Shaw Wines ou la cave de Ross Hill Wines, pour ne citer que quelques exemples.

En fin d’après-midi, dirigez-vous vers le parc national de Mount Canobolas pour une promenade dans la nature et pour admirer les vues panoramiques sur la région. Déjeuner et dîner libres.

Petit-déjeuner. Aujourd’hui direction Parkes à environ une heure de route. La ville trépidante et moderne de Sydney commence à s’éloigner pour laisser la place aux petites villes de l’Outback où le rythme est différent, plus posé avec des australiens qui aiment ce mode de vie et vous le fera partager.

Commencez votre journée par une visite du fameux observatoire CSIRO de Parkes. C’est un observatoire astronomique de renommée internationale, célèbre pour son rôle dans la mission Apollo 11 de la NASA. Vous y trouverez “The Dish”, la parabole qui a été rendue célèbre dans le film du même nom. C’est un endroit fascinant à visiter pour en apprendre davantage sur l’histoire de l’observatoire et son importance dans l’exploration spatiale. Vous pourrez manger sur place au The Dish Café pour un déjeuner avec vue sur la célèbre antenne.

L’après-midi, en fonction de votre humeur et de vos préférences, vous pouvez vous rendre à l’historique Peak Hill qui abrite une mine d’or à ciel ouvert ou au Henry Parkes Centre qui abrite quatre musées fascinants, dont le King’s Castle Elvis Exhibit, consacré à Elvis Presley. Un lieu kitsch et surréaliste qui s’englobe bien dans le fil rouge de road trip alternatif et hors des sentiers battus. C’est une journée où vous aurez découvert la diversité qui vous attend dans l’Outback.

En fin d’après-midi, dirigez-vous vers le centre-ville de Parkes pour flâner dans la charmante ville australienne. Pour le dîner, nous vous recommandons l’un des nombreux restaurants locaux, le Leagues Club Parkes, un excellent choix avec une sélection de plats délicieux. Déjeuner et dîner libres.

Petit-déjeuner. Départ en direction de la ville de Parkes pour découvrir le Parc National de Warrumbungle, qui est à environ trois heures de route. À votre arrivée, rendez-vous au centre d’accueil du parc national pour obtenir des informations sur les différentes randonnées et activités disponibles. Les randonnées sont l’une des activités les plus populaires en Australie et notamment dans ce parc national de Warrumbungle. Vous pouvez choisir une randonnée en fonction de votre niveau de condition physique et de vos préférences. Le parc national de Warrumbungle est le premier parc de ciel étoilé d’Australie, loin de la pollution lumineuse des villes. C’est donc l’endroit idéal pour l’observation des étoiles, que vous soyez fan d’astronomie ou simple amateur.

Pour le déjeuner veiller à bien emporter votre pique-nique pour un déjeuner en plein air dans le parc national.

Le soir, après avoir admiré la voute étoilée, vous vous rendrez à Coonabarabran, chef-lieu du comté de Warrumbungle pour rejoindre votre hébergement et dîner avec une vue imprenable sur les montagnes. Déjeuner et dîner libres.

Petit-déjeuner. En quittant Warrumbungle, vous vous aventurez dans l’Outback de la Nouvelle-Galles du Sud. Faites un petit détour au célèbre zoo de Dubbo. Taronga Western Plains est le zoo régional le plus célèbre d’Australie. À l’intérieur du parc, vous pouvez parcourir le circuit de cinq kilomètres à pied, à vélo ou en voiture, en vous arrêtant dans les enclos des animaux en cours de route. Les gardiens, dévoués et compétents, sont passionnés par les habitants du zoo et vous laisseront même nourrir certains d’entre eux. Le zoo est l’endroit idéal pour un pique-nique, alors assurez-vous d’avoir ramené de quoi manger.

Reprenez ensuite la route vers l’ouest. Les paysages accidentés vous donneront l’impression d’arriver sur une autre planète. À votre arrivée, rendez-vous a The Great Cobar Museum and Visitor’s Centre, qui propose une visite interactive de l’histoire et de la culture de la région. Cobar était le premier producteur de cuivre d’Australie à la fin des années 1800, et on y extrait encore de l’or aujourd’hui. La visite vous permettra de comprendre les technologies de forage ainsi que les méthodes d’extraction du cuivre.

Rendez-vous ensuite au belvédère de Fort Bourke Hill, pour profiter d’une vue imprenable sur le fond de la mine à ciel ouvert. À 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, c’est un lieu spectaculaire pour le coucher du soleil et un endroit idéal pour terminer la journée.

Pour le dîner nous vous conseillons Empire Hotel Cobar, qui propose une cuisine de pub ainsi qu’une variété de boissons. C’est un endroit populaire pour le dîner à Cobar. Vous pouvez aussi opter pour Cobar Bowling & Golf Club qui propose une cuisine chinoise et thaï. Bienvenue dans le célèbre et mythique Outback australien. Déjeuner et dîner libres.

Petit-déjeuner. Aujourd’hui, vous prenez le volant jusqu’à la région des mines d’opale de White Cliffs. Mais avant d’arriver à destination, nous vous recommandons fortement de faire un détour à Mont Grenfell. En effet, à seulement trente kilomètres de l’autoroute, Mount Grenfell est un Parc National où vous pourrez admirer d’incroyables peintures du peuple Ngiyampaa. Des figures humaines, des animaux, des scènes de vie, les peintures faites au pinceau ou avec un doigt sont remarquables. Il y a aussi des pochoirs faits en soufflant du pigment naturel sur les mains. Aujourd’hui, site protégé d’art rupestre aborigène, le Mont Grenfell a été leur lieu de rassemblement pendant des milliers d’années. Une belle pause culturelle au milieu de la nature.

Arrivés à White Cliffs, vous pouvez commencer votre visite de la ville avec une visite guidée de la mine d’opale, Red Earth Opal, qui est une activité populaire dans la région. Le propriétaire vous racontera l’histoire de l’exploitation minière de la ville, il vous fera une démonstration de l’équipement d’exploitation et vous donnera la possibilité d’essayer vous-même le matériel pour tenter de trouver de l’opale. Si vous n’avez pas de chance, vous pouvez acheter des pierres précieuses dans la boutique de Red Earth Opal, qui fait également office de galerie et de café.

En été, les températures à White Cliffs atteignent régulièrement plus de 40 degrés. Pour échapper à la chaleur, les mineurs du XIXe siècle avaient eu l’idée de construire leurs maisons sous terre. De cette façon, la température ambiante était de 22-23°C toute l’année. C’est pourquoi ce soir, vous séjournerez à l’incroyable White Cliffs Underground Hôtel, une option unique pour les voyageurs souhaitant un hébergement original. L’hôtel est situé dans une ancienne mine d’opale et propose des chambres souterraines. Il est recommandé de réserver à l’avance pour cet hôtel populaire. Une expérience que vous n’oublierez jamais ! Déjeuner et dîner libres.

Note : Il est important de noter que la route qui mène à White Cliffs est en grande partie non goudronnée et peut être difficile à conduire. Il est donc recommandé de s’informer sur les conditions de route avant de partir et de se munir d’un véhicule approprié pour la conduite sur des routes de gravier.

Petit-déjeuner. Aujourd’hui, vous reprenez la route en direction de Broken Hill, située à environ deux heures trente de route. Isolée, Broken Hill est une sorte d’oasis dans le désert. Cette ville accueillante de l’Outback regorge d’art, d’histoire et de nombreuses possibilités de restauration. Entourée de parcs nationaux et d’un patrimoine minier, il y a beaucoup à découvrir. Découvrez pourquoi elle a été la première ville australienne classée au patrimoine mondial ! Également connue sous le nom de Silver City, la ville d’argent, Broken Hill a d’abord été un village minier. Vous trouverez même des rues nommées d’après des minéraux et des composés comme le mercure, le cristal et le sulfure.

Une fois arrivés à Broken Hill, vous pouvez commencer la journée par une visite de la ville, en commençant par le Broken Hill Visitor Information Centre pour obtenir des informations sur les activités et les événements locaux.

Rendez-vous ensuite au Royal Flying Doctor Service Visitor Centre pour en apprendre davantage sur l’histoire et les opérations de l’un des plus grands services de santé du monde. Une organisation de secours dont le but est d’apporter une aide médicale aux populations les plus isolées du territoire.

Pour le déjeuner, vous pouvez vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants de Broken Hill pour déguster de la cuisine locale. Même s’il est vrai que le Silverton Hotel est l’endroit le plus populaire pour un déjeuner décontracté avec une belle vue sur les paysages environnants. Digne du far west !

L’après-midi, vous pouvez visiter le Albert Kersten Mining and Minerals Museum pour en apprendre davantage sur l’histoire de l’exploitation minière dans la région et découvrir une collection impressionnante de minéraux et de fossiles. Si vous êtes plutôt amateur d’art, vous devez vous rendre à la Broken Hill Regional Art Gallery, où sont exposées des œuvres d’artistes aborigènes et d’autres artistes locaux. Une jolie bouffée culturelle dans ce lieu loin de tout.

Avant le coucher du soleil, faites quinze minutes de route jusqu’à Living Desert Reserve. Vous pourrez y admirer les douze sculptures géantes en grès réalisées par des artistes du monde entier. Profitez d’une vue à 360 degrés sur l’Outback dans de belles couleurs au coucher du soleil. Un décalage qui fait le charme de ce road trip où chaque journée est faite de surprises en tout genre.

Terminez votre journée en allant boire un verre ou dîner au restaurant du The Palace Hotel devenu célèbre après être apparu dans le film emblématique “Les aventures de Priscilla, reine du désert”. Déjeuner et dîner libres.

Petit-déjeuner. Départ de Broken Hill pour Kinchega National Park, à environ une heure trente minutes de route de là. Commencez votre journée en vous rendant à Kinchega Shearers’ Quarters, point de départ pour profiter d’une randonnée le long de la rivière Darling. Le sentier suit la rive de la rivière et il est plutôt facile, tout en offrant une vue magnifique.

Ensuite, dirigez-vous vers Kinchega Woolshed pour en apprendre davantage sur l’histoire de l’élevage de moutons dans la région. Cette ancienne bergerie restaurée est un bel exemple de l’architecture des années 1860 et offre un aperçu de la vie des travailleurs de la laine à l’époque. Imaginez l’apogée de cet endroit, où six millions de moutons ont été tondus en presque cent ans. Un lieu émouvant avec le matériel de l’époque.

Il n’y a pas de restaurant ou de café dans le parc national de Kinchega, il est donc recommandé d’apporter votre propre nourriture et vos boissons pour la journée.

L’après-midi, vous pouvez explorer le lac Menindee, situé à quelques kilomètres du parc national de Kinchega. Vous pouvez commencer par une promenade sur la célèbre « levée de Menindee », une digue de trois mille deux cents mètres qui sépare le lac Menindee en deux parties. Cette promenade offre des vues spectaculaires sur le lac et ses environs. Le lac est un lieu de pêche populaire, vous pouvez explorer le lac en bateau ou en kayak ou tout simplement profiter de la vue et peut-être apercevoir des kangourous, des émeus et des oiseaux. Déjeuner et dîner libres.

Note : Il est important de noter que le lac Menindee peut être asséché pendant certaines périodes de l’année, il est donc recommandé de se renseigner sur les niveaux d’eau avant de planifier une visite.

Petit-déjeuner. Départ assez tôt de Menindee vers le Parc national de Mungo. Le trajet prend environ trois heures trente en voiture. A votre arrivée, rendez-vous au Centre d’interprétation pour en apprendre davantage sur l’histoire et la géologie du parc et même réserver votre visite guidée du parc.

Bien que le lac Mungo ne soit plus rempli d’eau depuis 14 000 ans, la longue chaîne de dunes de sable blanc qui l’entourait autrefois est un spectacle à ne pas manquer. Connues sous le nom de Murailles de Chine, elles peuvent être admirées depuis les promenades ou de plus près lors d’une visite guidée. Partez en randonnée sur les sentiers balisés pour explorer les formations de sable coloré, les dunes et les lacs salés. Pour effectuer une exploration approfondie des principales attractions du lac Mungo, empruntez le Mungo Track circuit.

Il n’y a pas de restaurant dans le parc, il est donc recommandé d’apporter un pique-nique ou des collations. Déjeuner et dîner libres.

Petit-déjeuner. Aujourd’hui vous reprenez la route vers l’ouest à destination de votre dernière ville à l’intérieur du New South Wales avant le célèbre État de Victoria et celui de l’Australie Méridionale. J’ai nommé Wentworth. Elle se situe à seulement 150 km, soit environ deux heures de route. Wentworth occupe un site magnifique à la confluence des rivières Murray et Darling.

A votre arrivée, vous ferez une visite du site historique de l’Old Wentworth Gaol. La plus ancienne des prisons australiennes. Elle a été construite entre 1879 et 1881 et a fonctionné jusqu’en 1927. Un rappel vivant de cette époque dure et intransigeante.

Si vous êtes un passionné des voitures, faites un petit tour au Mildura Holden Museum. Vous y découvrirez la collection unique de feu monsieur Ron Morello qui était un fan de la marque Holden. Une magnifique exposition d’une trentaine de véhicules, du premier modèle fabriqué aux modèles actuels. Résultat de la passion et de l’amour de cet homme pour ces voitures. Vous pourrez déjeuner sur place.

Vous poursuivrez votre journée par une balade le long de la Murray River, cette rivière emblématique de l’Australie. Ses berges ombragées par des gigantesques gommiers rouges invitent à la balade.

Terminez votre journée par la découverte de la faune et de la flore du parc national de Perry Sandhills. Situé à quelques kilomètres de Wentworth, ce parc national abrite des dunes de sable orangées et des espèces animales et végétales endémiques de la région. Un joli phénomène naturel qui a attiré bon nombre de photographes et réalisateurs. Déjeuner et dîner libres.

Petit-déjeuner. Malheureusement, comme toutes les bonnes choses qui ont une fin, votre séjour aussi est sur le point de se terminer… Vous prenez la route en direction d’Adélaïde, environ quatre heures de route, le temps de repenser à toutes ses rencontres et ses paysages de l’Outback avant de retrouver une ville moderne et illuminée de mille feux.

Arrivés à destination, perdez-vous dans les rues de « la ville des églises” qui est maintenant rebaptisée « la ville des pubs » ! La ville est construite autour de quatre avenues : North, East, West et South Terraces et elle est traversée en son milieu par la King William Street. Ici, beaucoup moins de gratte-ciels comme dans les autres grandes villes du pays, son passé colonial est encore bien présent et lui donne un réel charme d’antan. L’ambiance y est conviviale et artistique avec de nombreux festivals culturels toute l’année.

Quelques idées pour ne rien louper quand même des incontournables de la ville. Le marché central d’Adélaïde, le plus grand marché couvert de l’hémisphère sud, permet la découverte des produits locaux, des fruits et légumes, des fromages et des vins du pays. Le Rundle Mall est l’endroit rêver pour ramener des souvenirs et faire du shopping, situé au cœur de la ville, cette zone piétonne abrite plus de mille magasins. Pour ceux qui sont plus attirés par les œuvres d’arts, alors l’Art Gallery of South Australia est toute désignée. Cette galerie fondée en 1811 est installée dans un des plus beaux bâtiments de la ville et propose une collection permanente de plus de 38000 pièces. Le même nombre phénoménal de bouteilles de vin que vous pouvez retrouver au National Wine Centre of Australia ! C’est le plus grand centre dédié au vin de l’hémisphère sud.

L’Adelaide Himeji Garden, lui, est un jardin japonais en plein centre d’Adélaïde. L’endroit idéal pour se détendre, méditer et profiter de la beauté de la nature. Dans un tout autre style, la cathédrale Saint-Pierre vous fera penser à la cathédrale Notre Dame de Paris alors n’hésitez pas à la visiter car elle est intacte celle-ci. Enfin, autre coup de cœur, le Tandanya National Aboriginal Cultural Institute qui présente la culture des Kauma, le peuple autochtone de cette région. Une exposition, des démonstrations de didjeridoo et de danses, vous saurez tout sur cette communauté.

Pour se restaurer, il y a le choix mais allez donc faire un tour du côté de l’Austral Hôtel qui est un rendez-vous incontournable pour les locaux, Chuck Wagon pour son ambiance décalée, 2KW Bar and Restaurant pour son roof top et son menu délicieux. Et pour boire un verre, The Gov où il est possible d’assister à des concerts, The Lion Hôtel qui se trouve dans une ancienne brasserie de 1870 ou encore The Original Coopers Alehouse pour l’ambiance surtout les soirs de match. Bon retour dans la grande ville du bord de mer. Déjeuner et dîner libres.

Petit déjeuner. Journée libre avant le vol retour. Vous pouvez, selon l’horaire du vol, faire un tour du côté de l’Adelaide Oval qui est le stade emblématique de la ville fondé en 1871et qui propose du sport local comme le footy, le cricket, le rugby mais aussi des concerts.

Route vers l’aéroport, restitution de votre voiture de location. Envol vers la France. Repas et nuit à bord.

Les points forts du voyage

  • Itineraire
    Un circuit original dans le désert de l’Outback
  • Poignee-de-main
    Des rencontres très variées
  • Camera-de-cinema
    Un road trip digne du cinéma
  • Building
    Sydney et Adélaïde, deux villes incontournables

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • Le transfert aéroport Sydney – Hôtel Sydney
  • La location de voiture du jour 5 au jour 16
  • L’hébergement en hôtels de catégorie standard et supérieure
  • Les petits déjeuners
Un budget entre 3180€ et 4200€ par personne
heure
Durée du voyage 17 jours / 13 nuits
  • Voyages sur-mesure personnalisables
  • Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • Voyages modifiables ou annulables
Concevez votre voyage 01 40 15 15 17
Un budget entre 3180€ et 4200€ par personne
heure
Durée du voyage 17 jours / 13 nuits
  • Voyages sur-mesure personnalisables
  • Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • Voyages modifiables ou annulables
Concevez votre voyage 01 40 15 15 17

Faisons le voyage ensemble

Nos conseillers-experts
1

Nos conseillers-experts

Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.

Nos Travel Assistants
2

Nos Travel Assistants

Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.

Notre réseau
3

Notre réseau

Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.

Notre conciergerie
4

Notre conciergerie

Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.

Fingerprint

Nos engagements

  • avion
    Voyages sur-mesure personnalisables
  • image description
    Une offre de voyages reponsables
  • Life Insurance
    Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • image description
    Voyages modifiables ou annulables
Concevoir mon voyage
Nos engagements