Le grand tour de l’Ouest en famille
- À partir de 2360 € /pers
- 23 jours et 21 nuits
Découvrez avec votre tribu le meilleur de l’Ouest américain en 3 semaines de road trip ! Visitez les principales villes de l’Ouest, pas moins de 8 parcs nationaux, parcourez des routes panoramiques, admirez les déserts, canyons, forêts, lacs et l’océan.
Ce voyage a été élaboré par Antony, conseiller expert Etats-Unis (USA). Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol pour Los Angeles. Prise en charge de votre voiture de location. Bienvenue dans la Cité des Anges, souvent victime d’une mauvaise réputation, cette ville a énormément de richesses, de part sa multitude de quartiers, aux atmosphères bien différentes….
Partez à la découverte des facettes étonnantes et séduisantes de cette ville. Vous pourrez chosir entre Hollywood, Universal, West Hollywood, Beverly Hills, Sunset, Venice, Santa Monica… Pour les activités, nous vous suggérons la visite des studios Universal, du Walk of Fame, un tour à vélo le long des plages, et d’aller dans un des restaurants du Sunset Strip…
De la lumière au désert… pour rejoindre le mirage de Las Vegas, qui s’élèvera au loin à mesure que vous roulez dans le désert de Mojave… Après 4 heures de route, vous arrivez enfin dans cette ville futuriste, parc d’attraction à elle seule. Ici, ce sont les hôtels qui se visitent. Prenez le temps de profiter de la piscine avant la tombée de la nuit, où Vegas s’éveille. Puis place à un show, nous pouvons vous conseiller, mais notre coup de coeur est un des spectacles du Cirque du Soleil, O ou ONE MICKAEL JACKSON…
Départ pour la rive Sud du Grand Canyon National Park. Le parc se visite simplement avec un système de navette gratuite qui longe la rive sud du Canyon et vous dépose pour admirer les plus beaux points de vue du Canyon. Cependant, rien ne vaut un survol de Sa Majesté le Grand Canyon pour se rendre compte de l’immensité et la grandeur de ce parc…
En option :
* Survol du Grand Canyon en hélicoptère
Route vers Page et le lac Powell. Le joyau du lac est Rainbow Arch, une arche naturelle magnifique uniquement accessible en bateau. Un peu plus loin se trouve Antelope Canyon. Visiter le Lac sans le parcourir en bateau n’a pas de sens… Optez pour une location à la journée d’un power boat, ou alors d’une excursion guidée… Profitez aussi à 20 minutes de Page de faire la petite randonnée Horseshoe Bend, d’où vous surplomberez le Colorado qui forme un fer à cheval.
En option :
* Rainbow Bridge Tour
* Antelope Canyon Tour
* Jeep Antelope Canyon
* Survol du Lake Powell…
Route vers un parc mythique, en plein cœur de la réserve Navajo : Monument Valley. Laissez-vous tenter par un tour à cheval et ne manquez surtout pas le coucher du soleil. Le parc en soit est petit, mais surement le plus enchanteur de tout l’Ouest. Après le coucher de soleil, rejoignez le village de Bluff.
Moab est le point de départ pour la visite de deux Parcs Nationaux : Arches National Park et Canyonlands National Park. Mais aussi pour faire de multitudes excursions : rafting sur le Colorado, ou tour en jeep dans un Parc National.
En option :
* 4×4 dans l’un des parcs
* Descente en rafting du Colorado
* Survol de Canyonlands
* Tour à cheval
La route est belle et vous n’êtes pas encore aux bout de votre rêve de l’Ouest. Vous rejoignez le Capitol Reef National Park. Moins connu, mais sublime également. Le Waterpocket Fold, pli immense sur la croûte terrestre, constitue la « colonne vertébrale » de ce Parc National de l’Utah sur 160km. Plusieurs points de vue exceptionnels sont à découvrir en voiture. Randonnée, VTT et balades à cheval sont autorisés dans le parc.
La route 12 que vous allez emprunter aujourd’hui est une des plus belles des USA. Nous vous suggérons un arrêt à Grand Staircase – Escalante National Monument, réserve nationale sur la Route 12. Cette succession de plateaux et de paysages gigantesques donne l’impression de faire un survol en avion au dessus d’une mer de roches de toutes les couleurs. Vous trouverez le long de la route, les restes d’une forêt pétrifiée et d’anciennes ruines indiennes. La présence humaine y est limitée et les points de vue sont fantastiques !
Puis route pour Bryce Canyon, amphithéâtre de rochers et hoodoos multicolores. Certainement le plus surprenant parc de l’Ouest. Optez pour une balade à l’intérieur de l’amphithéâtre, à pied ou à cheval.
Matinée pour encore profiter un peu de Bryce, notamment au moment du lever de soleil. Cap sur Zion Park, situé dans un long et profond canyon où coule la Virgin River. Un vrai régal pour les marcheurs ! Optez pour une des balades du Parc : Angels Landing, Emerald Pools, the Narrows…
Aujourd’hui, place encore au Parc de Zion si vous ne pouvez vous en passer. Sinon nous vous suggérons de parcourir un des parcs d’Etat de la région de St Georges : Sand Hollow State Park ou Snow Canyon State Park où la roche noire volcanique se marie à merveille avec le grès rouge. Prenez votre temps avant de rejoindre Las Vegas en soirée.
Le long de la mythique vallée, arrêt à Badwater, point le plus bas et le plus chaud des USA, Golden Canyon, Sand Dunes… avant de rejoindre la Sierra Nevada.
Route vers Yosemite, avant d’y arriver, Mono Lake, mérite un arrêt. Mammoth Lakes est une petite station ravissante de la Sierra Nevada.
Découverte du Parc National de Yosemite avec ses falaises, cascades, forêts de pins et de séquoias géants. La Tioga Road est la route panoramique que vous traverserez.
Attention : selon les conditions, la route peut être fermée pour cause de neige – Itinéraire pouvant changer
La ville est connue pour ses rues en pentes raides bordées de maisons victoriennes. La grande baie entourée de montagnes et les « cable car », font de San Francisco une des villes les plus pittoresques du pays.
En option :
* Académie des Sciences
* Croisière dans la Baie
* Golden Gate à vélo
Emprunter la route panoramique Highway 1 pour gagner San Luis Obispo, nichée dans les collines du pays de vin du comté de Santa Barbara.
En option :
* Aquarium de Monterey
* Hearst Castle de San Simeon
Sur la route, vous passerez par Malibu, Santa Barbara, les forêts de Los Padres. Avant de gagner Los Angeles pour votre dernière soirée de ce magnifique périple. Nuit à Los Angeles (aéroport si votre vol est le lendemain matin, centre ville si vous voulez passer une dernière soirée en ville).
Restitution de votre véhicule à l’aéroport, vol retour.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.