L’ouest américain en moto
- À partir de 4780 € /pers
- 16 jours et 14 nuits
Vivez votre rêve américain en traversant l’ouest des Etats-Unis et ses parcs nationaux les plus renommés à moto avec Eaglerider. Enfourchez votre Harley Davidson et roulez cheveux au vent à travers les grands espaces de l’Ouest !
Ce voyage a été élaboré par Elodie, conseiller expert Etats-Unis (USA). Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Arrivée à l’aéroport international de Los Angeles et transfert à votre hôtel. Nuit sur place.
Ce matin vous récupérez votre moto à l’agence EagleRider de Los Angeles et vous commencez votre aventure qui vous emmènera à travers l’Ouest Américain ! Poussez par le vent, vous traversez les routes montagneuses jusqu’à Lake Elsinore, puis jusqu’à la petite ville de Palm Springs. Nuit sur place.
Depuis Palm Springs, prenez l’autoroute 62 en direction de Joshua Tree et tournez à droite sur Park Blvd. Profitez de la balade à travers le parc national de Joshua Tree et découvrez des couleurs incroyables, des canyons rocheux, et d’innombrables cactus. Faites la boucle jusqu’à Twentynine Palms, continuez pendant quelques kilomètres sur l’autoroute 62 et suivez la vieille route mère – via Amboy, Essex et Needles. Rentrez dans l’Arizona et roulez jusqu’à Kingman, considéré comme le « cœur de la Route 66 ». Nuit sur place.
Votre circuit continue sur Memory Lane, et vous restez sur la « route des routes», jusqu’à votre arrivée à Williams. Voici votre entrée pour le Grand Canyon. Récupérez l’autoroute 64 et découvrez l’un des plus beaux paysages de la planète. Explorez ce canyon qui est probablement plus gros que tout ce que vous aviez pu imaginer. Nuit sur place.
Continuez sur la Route 64 qui est impressionnante par sa désolation puis vous rejoignez l’autoroute 89 à Cameron. Tournez à gauche et dirigez-vous vers Page. Vous êtes maintenant en territoire Navajo ; la légende dit que cet endroit était maudit et que les arbres mourraient de peur. Nuit sur place.
Depuis Page, vous prenez l’autoroute 89 West, traversez les « Vermillion Cliffs » et environ 4 kilomètres après, vous rentrez dans l’Utah. Vous changez de paysage mais les grandes lignes droites restent les même jusqu’à votre arrivée au Grande Escalante ; les arcs à rayures rouge, marron et blanc peuplent ici le paysage. Au Mount Carmel Junction, vous récupérez l’autoroute 9 qui vous emmènera jusqu’au Parc National Zion. Comparé au Yosemite et au Grand Canyon, Zion respire un sens de la nature plus fort. Ici, vous et votre moto rentrerez immédiatement en contact avec l’environnement. Découvrez la balade panoramique de 3 kilomètres du Zion Park, une magnifique route ! Vous continuez quelques kilomètres en plus et arrivez à St George où vous passerez la nuit.
Prenez l’autoroute 15, qui vous emmènera jusqu’à Las Vegas. Sur la route, vous voudrez peut être vous arrêter dans la ville historique de Mesquite, située à la frontière entre le Nevada et l’Arizona. Vous arriverez à Las Vegas, la ville de l’excès, par le Nord. La meilleure chose est de découvrir Las Vegas par vous-même pour vous rendre compte de l’incroyable amusement de cette ville. Après tout, c’est un lieu de loisir pour adulte où vous devez vous sentir aussi libre que sur votre moto. Nuit sur place.
Vous quittez Las Vegas sur la route 160, puis dirigez-vous sur l’autoroute 190 qui vous conduira à travers la Vallée de la mort, un endroit isolé et de pur désert. Après avoir affronté la Vallée de la mort, vous vous dirigez vers Lone Pine, une expérience américaine pure où plus de 300 films de Western ont été tournés. Nuit sur place.
À Lone Pine, vous emprunterez l’autoroute 395. Une fois sortis de ville, la route reste fidèle à elle-même : des montagnes impressionnantes et des routes rectilignes. Continuez en direction du nord et vous ne saurez plus où donner de la tête entre la Sierra Nevada à votre gauche et les Inyo Mountains à votre droite. À cet endroit, le parfum épicé du désert se mêle à l’air frais de la montagne : profitez de ce trajet fait pour les motards ! Vous roulerez ensuite jusqu’à la jolie ville de Lee Vining pour arriver au col de Tioga, puis vous vous dirigerez vers Yosemite Village (119 km). Nuit sur place.
Aujourd’hui, votre itinéraire vous emmènera au Sonoma County, abritant des vignobles réputés et des sources thermales. Nous recommandons de prendre l’autoroute 99 de Modesto jusqu’à Lodi, où vous prendrez l’autoroute 12 qui vous emmènera à Santa Rosa. Sur la route, vous pourrez vous arrêter à Napa, Sonoma ou l’un des vignobles réputés comme Glen Ellen ou Kenwood. Nuit sur place.
Continuez vers le sud en direction de San Francisco. Depuis Santa Rosa, continuez ouest sur l’autoroute 12 jusqu’à rejoindre l’autoroute 1. Roulez le long de la côte dans les county de Sonoma et Marin, passez à travers les Redwoods jusqu’à l’autoroute 101 qui vous emmènera à San Francisco. Traversez le Golden Gate et découvrez la beauté de cette ville. Nuit sur place.
Découvrez l’un des meilleurs itinéraires du monde pour les motards, sur la légendaire PCH (Autoroute 1) qui longe l’Océan pacifique. Profitez de vues à couper le souffle sur les criques du littoral pacifique alors que vous vous dirigez vers Monterey. Vous aimerez probablement explorer quelques routes secondaires des Monts Santa Cruz. Nous vous suggérons de prendre un café au restaurant Alice’s sur le célèbre Skyline Boulevard : un must pour tous les bikers ! À Monterey, allez flâner sur la Cannery Row ou visitez le Bay Aquarium. Nuit sur place.
Votre excitant voyage continue vers le sud, sur la PCH. Nous vous suggérons de vous arrêter au village pittoresque de Carmel. Vous souhaiterez certainement visiter Hearst Castle à San Simeon pour avoir un aperçu du style de vie des gens riches et célèbres. Un peu plus loin au sud, vous arriverez à Morro Bay : le meilleur endroit de la Côte centrale ! La destination pour cette journée est Pismo Beach. Vous entrerez dans le Wine Country, le pays du vin : cette région abrite des vignerons primés et les meilleurs vignobles. Nuit sur place.
Vous continuerez votre magnifique voyage le long de la Côte pacifique sud, puis en direction de Santa Barbara : une belle ville du littoral avec sa fameuse mission. Après avoir quitté Santa Barbara, vous passerez par Ventura, Oxnard, Malibu et Santa Monica, pour revenir à Los Angeles. À votre arrivée, ce sera le moment de restituer votre moto auprès de l’agence EagleRider de l’aéroport international de Los Angeles et de rentrer à l’hôtel pour votre dernière nuit.
Transfert vers l’aéroport puis vol vers la France. Nuit à bord.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.