L’Irlande aux couleurs de l’automne
- À partir de 2120 € /pers
- 8 jours et 7 nuits
Découvrez l’Irlande hors saison, loin de l’affluence touristique pour une rencontre des plus sauvages avec ce pays d’exception. Grâce à votre location de voiture, vous pourrez en arpenter les régions emblématiques tout en profitant de la panoplie de couleurs que déverse sur les landes et les forêts, l’été indien.
Ce circuit a été élaboré par Cornélie, conseiller expert Irlande. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Pour commencer votre voyage en beauté, découvrez la capitale de la République d’Irlande, Dublin. Prenez part à cette ville dynamique et festive en arpentant ses ruelles. Marchez le long de la Liffey, fleuve qui divise les deux rives de Dublin, car les principales attractions seront à distance raisonnable à pied. L’Irlande jadis païenne est aujourd’hui au Sud majoritairement catholique. Bien sûr, qui dit catholique dit cathédrale. Et Dublin en possède de superbes ! Saint-Patrick, mais aussi Christchuch, en sont les preuves irréfutables. Allez faire un tour du côté du Trinity College qui abrite le sublime Livre de Kells, avant de terminer votre journée dans l’inévitable quartier de Temple Bar, pour fêter à la Guinness ou au cidre votre première soirée. Nuit en hôtel central.
Direction l’Ouest de l’Irlande et sa région mythique, célébrée dans les chansons, le Connemara. En s’enfonçant vers l’ouest, autour de Clifden, vous pourrez emprunter la superbe route Sky Road, offrant des vues panoramiques splendides sur la côte. A cette époque de l’année vous ne serez pas embêtés par la foule. Un peu plus au nord découvrez l’abbaye de Kylemore, construite au 19è siècle par un riche propriétaire, en cadeau à son épouse. Suite au décès de celle-ci, il lègue le site à des bénédictines, fait créer une église de style gothique ainsi qu’un mausolée en sa mémoire. Partez vers le parc national pour vous essayer aux randonnées de la région. De nombreux sentiers bien balisés vous permettront de découvrir ces landes de pierres, de mousse et de lacs, bercées de lumières toujours extraordinaires.
Le soir, vous retrouvez l’accueil légendaire des irlandais en passant vos nuits chez l’habitant.
Vous vous rendrez aujourd’hui à travers les paysages lunaires de cette région étonnante qu’est le Burren. Composés principalement de vastes étendues de blocs karstiques, la région ressemblerait presque à certains paysages d’Islande. Pour ajouter en toile de fond l’un des plus beaux sites d’Irlande, rendez-vous aux célèbres falaises de Moher, toujours dans le comté de Clare, qui s’étendent sur près de 8 kilomètres et culminent à 200 mètres de hauteur. Un sentiment de solitude face à ce site en été très fréquenté. Nuit en B&B.
Avec le Connemara, la région de l’anneau du Kerry est la deuxième plus célèbre. Avec ses châteaux, son parc national, ses villages aux maisonnettes colorées et ses routes panoramiques, cela n’a rien d’étonnant. Vous aurez deux jours pour découvrir pleinement la région et ses attractions principales.
Au Parc national de Killarney offrez-vous une balade à pied, en calèche ou à vélo. Vous visiterez peut-être le manoir de Muckross ou, irez-vous perdre dans les ruines d’une vieille abbaye. Ou bien préférez-vous peut-être une partie de pêche dans le lac du parc ? Il y en a pour toutes les envies et tous les goûts. En parlant de goût, n’oubliez pas que le whiskey a peut-être été inventé en Irlande… mais il s’agit là de l’une des plus vieilles polémiques que connaît l’Irlande avec son voisin écossais. Toujours est-il que les pubs du coin se feront un plaisir de vous présenter leurs meilleures productions. Nuits en hôtel.
Sur le chemin de Cork, passez par la sublime baie de Bantry dont les côtes escarpées rappellent les paysages d’un fjord. A l’automne, la vue est splendide. Au sud de Cork, rendez-vous à Kinsale, charmante bourgade de bord de mer avec ses ruelles colorées et son air iodé, réputé pour être l’un des plus beaux villages d’Irlande. Tout à côté, les passionnés du Titanic trouveront leur bonheur au sein du musée qui lui est consacré, situé dans le joli village de Cobh. Nuit en hôtel.
Après votre petit-déjeuner typiquement irlandais, vous déposerez votre voiture à l’aéroport de Cork (sans frais d’abandon) avant de vous envoler pour la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.