Les incontournables et farniente au Sri Lanka
- À partir de 2750 € /pers
- 11 jours et 9 nuits
Ce circuit de 10 nuits vous dévoile les incontournables avec en fin de voyage, 3 jours en bord de mer pour profiter de l’une des plus belles plages du Sri Lanka.
Ce circuit a été élaboré par Marion, conseiller expert Sri Lanka. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Départ vers Colombo. Repas et nuit à bord.
Ayubowan ! Bienvenue au Sri Lanka !
Arrivée et accueil avec une guirlande de fleurs. Puis, transfert immédiat à Sigiriya. Arrivée et installation à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer et profiter des environs de l’hôtel.
En fin d’après-midi, au moment du coucher du soleil, départ pour une balade en pirogue sur le lac de Sigiriya – cette balade vous promet une vue magnifique sur le rocher du lion. A la fin de cette balade, des collations sri lankaises sont fournies avec du thé/café. Dîner et nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, départ vers Anuradhapura : l’ancienne capitale du Sri Lanka. La ville fut la capitale royale du Sri Lanka pendant 1400 ans et pour 119 rois cinghalais. Elle a été abandonnée et la capitale fut déplacée à Polonnaruwa. Vous verrez quelques-uns des plus célèbres monuments ainsi que le plus grand dagoba du Sri Lanka, des vestiges de palais, des temples, des monastères, des bains de cérémonie et l’arbre sacré de « Sri Maha Bodhi ».
Les autres lieux historiques intéressants à visiter sont les suivants : la statue de Bouddha « Samadhi », œuvre d’un maître-sculpteur anonyme décrivant Bouddha dans sa méditation profonde, « Ruwanweli Seya », « Thuparamaya » le premier dagoba construit au Sri Lanka, «Jetavanarama Dagoba » le monument en brique le plus large et le plus grand du monde, après les deux pyramides égyptiennes. A cause de son riche héritage culturel, le site d’Anuradhapura est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Notre plus sans supplément : Visite originale du site d’Anuradhapura en tuk tuk.
L’après-midi, visite de Mihintale. Le bouddhisme a été dévoilé pour la première fois au Sri Lanka sur la montagne de Mihintale. C’est l’endroit où le roi Devanampiya Tissa fut converti au bouddhisme après avoir rencontré le moine Mahinda venu d’Inde. Le site abrite divers stupas et dagobas, certaines de ces structures sont dans un état presque parfait de conservation, quelques autres sont en ruines. Le plus spectaculaire de ces monuments est le Kantaka Chaitiya, qui montre une partie de l’architecture la plus élaborée de l’île. Pour accéder au sommet du temple il y a 1840 marches à monter. Dîner et nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, départ pour l’excursion à Polonnaruwa : splendide capitale médiévale du Sri Lanka. Le site est assez étendu et contient de nombreuses ruines. Le véhicule sera à votre disposition pour vous déplacer. Toutefois, pour visiter les ruines il faudra marcher (environ 3-4 km). ** Conseillé – Vêtements habituels pour pays chauds, en coton de préférence, chaussures de marche, chapeau ou casquette.
En option : Possibilité de faire l’excursion à vélo selon la condition physique (sans supplément).
Polonnaruwa, qui fut la deuxième capitale de l’île pendant deux siècles (11ème et 13ème), est l’un des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO au Sri Lanka. Cette ville ancienne abrite de splendides statues qui relatent une histoire remontant à plus de 2000 ans. Les édifices : Le Lankatilake, Tivanka Image House et Le Thuparama sont les plus grands et les plus beaux qui abritent des statues colossales de Bouddha. Le Tivanka a les meilleurs exemples de fresques de la période de Polonnaruwa. Rankoth Vehera et Kirivehera sont deux grands stupas, les mieux conservés. Le Gal Vihara conserve le plus beau groupe d’images du Bouddha sculptées sur une seule paroi de granit. Visite du musée de Polonnaruwa.
Déjeuner chez l’habitant.
L’après-midi, vous aurez le plaisir de faire un safari en 4×4 dans le parc national de Minneriya. Le Parc national de Minneriya est situé à proximité de trois autres parcs, conférant à la région un caractère sauvage. Il est très connu pour ses grands troupeaux d’éléphants sauvages. De plus, Minneriya est situé dans le célèbre triangle culturel du Sri Lanka où l’on ne trouve pas moins de cinq sites inscrits au patrimoine culturel mondial. Dîner et Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, visite de la forteresse de Sigiriya. Vous devrez gravir environ 1000 marches pour atteindre le sommet. Difficulté : Facile.
Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Sigiriya est un édifice datant du 5ème siècle qui se dresse à presque 200 mètres au-dessus de la forêt. Surnommée « La Forteresse dans le Ciel » à cause de sa grandeur surprenante, cette grande fortification est encore une mine d’or pour les archéologues et les historiens d’art et inéluctablement le site le plus surprenant de l’île. L’énorme statue du lion bâtit à l’entrée au palais au sommet a donné son nom à Sigiriya « Le rocher du lion ».
Départ pour Kandy, arrivée à Kandy et installation dans l’hôtel. Ce site sacré du bouddhisme, communément appelé « ville de Senkadagalapura », a été la dernière capitale des rois de Sinhala dont le mécénat a permis à la culture de Dinahala de s’épanouir pendant plus de 2 500 ans, jusqu’à l’occupation du Sri Lanka par les Britanniques en 1815. C’est aussi le site du temple de la Dent du Bouddha, célèbre lieu de pèlerinage.
Temps libre pour une découverte personnelle de la ville de Kandy. Dîner et nuit à l’hôtel.
Après un petit déjeuner matinal, Départ vers Kegalle pour passer une demi-journée à « Elephant Freedom Project »
Ce petit projet familial d’Elephant Freedom Project est un refuge qui recueille les éléphants qui ont vécu en captivité. L’objectif de ce projet est de donner aux éléphants un foyer où ils sont en sécurité et bien traités. En ce moment, un éléphant est hébergé. Pendant de nombreuses années, il a dû travailler dans l’industrie forestière. Faites l’expérience d’une rencontre privilégiée avec un éléphant d’une demi-journée.
Vous participez au nettoyage de sa couche le matin, puis vous marchez aux côtés de l’éléphant lors d’une balade dans la campagne (il n’y a pas de balade à dos d’éléphant). Vous accompagnez l’éléphant à la rivière et assistez à son bain. Afin de maintenir une atmosphère détendue et paisible pour l’éléphant et vous, nous limitons le nombre de visiteurs par jour. Avant de repartir, vous profitez du déjeuner sur place et en apprenez plus sur l’utilisation des bouses d’éléphants. Durée: ½ journée.
Retour sur Kandy et visite du jardin botanique à Peradeniya.
Ce jardin botanique de Peradeniya se trouve à 5 km de Kandy. Sa création date de 1370. Avant l’arrivée des Anglais, c’était un parc royal. Le Sri Lanka regorge de richesses naturelles et possède une longue tradition de préservation de la nature en accord avec la philosophie bouddhiste qui prône la bonté et la compassion envers tous les êtres vivants. Vous trouverez de nombreux spécimens comme le figuier géant et une serre regorgeant d’orchidées rares… Une promenade fraîche et bucolique. Retour à Kandy.
L’après-midi, visite la ville de Kandy, une cité royale mais également une ville sainte. Vous vous rendrez au temple de la Dent, le plus important centre religieux actif du pays, qui abriterait une dent de Bouddha. Vous découvrirez ensuite le marché de Kandy coloré et débordant de fruits exotiques.
Le soir, spectacle de danses et de musiques traditionnelles kandyennes, incluant la célèbre marche sur le feu. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à la gare de Kandy et départ en train vers les superbes paysages de la route du thé. Temps de trajet dans le train : env. 3h30.
Puis, découverte du « pays du thé » : les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier. Les amateurs savent que la saveur et la qualité du thé dépendent de l’altitude où la plante a été cultivée. La récolte est toujours effectuée par des femmes. Les cueilleuses, vêtues de « longhis » aux couleurs vives, vont d’arbuste en arbuste, dénudant d’une main habile les jeunes bourgeons et les feuilles tendres puis, d’un geste rapide, les lancent dans la hotte attachée à leurs épaules. C’est dans cette région qu’est cultivé le « Thé de Ceylan » renommé dans le monde entier pour son parfum.
Visite d’une plantation de thé où une dégustation vous sera offerte. Vous découvrirez les différents procédés qui sont nécessaires à l’élaboration du thé. Visite de la ville de Nuwara Eliya, la première station climatique de l’île, se situe à environ 1900 mètres d’altitude. Les traces de l’occupation anglaise sont les plus marquées dans cette ville. Arrivée à Nuwara Eliya. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à Bentota pour 3 jours de farniente. Arrivée et installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Journées libres pour profiter de la plage et des installations de l’hôtel. Déjeuners libres. Dîners et nuits à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour l’aéroport de Colombo et embarquement pour le vol de retour. Arrivée en France dans la soirée.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.