Les incontournables du Japon
- À partir de 3800 € /pers
- 14 jours et 12 nuits
Visitez le meilleur du Japon en 14 jours. Des sites insolites et des expériences fascinantes vous attendent dans ce voyage passionnant au pays du Soleil Levant. Ressentez l’énergie vibrante des grandes villes en passant par de charmantes villes de campagne japonaises où vous pourrez profiter d’un séjour dans une auberge traditionnelle.
Ce circuit a été élaboré par Guillaume, conseiller expert Japon. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol vers Tokyo. Repas et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Tokyo. Transfert libre pour le centre ville. Nuit à Tokyo.
Explorez la ville de Tokyo avec un guide privé francophone (journée)
Non loin du quartier de Shibuya se trouve le sanctuaire de Meiji où se trouvent les âmes de l’Empereur Meiji et l’Impératrice Shoken. Allez-y tôt afin d’éviter la foule ! Ensuite, marchez vers la Takeshita Dori, où vous trouverez de nombreuses boutiques d’articles en tout genre, très populaires chez les collégiens et lycéens.
Puis visitez le quartier de Shinjuku : ce quartier mêle gratte-ciel et lieux branchés. C’est également là que se trouve la mairie de Tokyo dont l’observatoire gratuit, situé au 44e étage offre un beau panorama sur Tokyo.
Enfin passez la soirée à Shibuya, où vous pouvez traverser sur le fameux passage piéton noir de monde ou encore voir la statue du célèbre chien Hachiko qui a attendu son maitre chaque soir, même après la mort de ce dernier. Cette statue est aujourd’hui le point de rendez- vous des Japonais. Nuit à Tokyo.
Nous vous conseillons de commencer par une promenade au Hama-Rikyu Teien, l’ancien jardin privé d’un noble de la période Edo.
Admirez Tokyo d’un angle différent en effectuant une croisière sur la rivière Sumida. Vous pouvez débarquer alors à Asakusa, qui fait partie du quartier Shitamachi (vieille ville) de Tokyo. C’est le plus vieux quartier de Geisha de la ville et abrite aussi le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le Temple Sensoji (“Asakusa Kannon”). Autour du Sensoji, vous arpenterez avec bonheur les rues bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l’artisanat japonais et des souvenirs.
Dans l’après-midi, vous continuerez votre découverte de Tokyo à Omotesando, qui est communément appelée les champs Elysées de Tokyo. Le long de cette large rue bordée d’arbres, vous trouverez de nombreuses enseignes de grandes marques de mode dans des boutiques dessinées par des architectes de renommée mondiale. Nuit à Tokyo.
Inclus : JR Pass pendant 14 jours
Après une matinée au calme, quittez votre hôtel et continuez votre voyage en Shinkansen (train à grande vitesse) jusqu’à Nagoya. Ensuite, un train local express vous amènera à Kiso Fukushima, une ville charmante avec une atmosphère datant de l’époque d’Edo. Le ciel nocturne y est particulièrement incroyable avec ses milliers d’étoiles scintillantes.
Découvrez la beauté paisible de la nature japonaise avec une randonnée le long de la Nakasendo, une ancienne route qui traverse la vallée de Kiso et connecte les deux villes étapes historiques de Magome et de Tsumago. Promenez-vous dans ces villages qui ont été remarquablement bien préservés pour vous faire une idée de la vie d’autrefois au Japon.
Inclus : deux nuits en ryokan et en demi pension (dîner traditionnel japonais)
Petit déjeuner à votre Ryokan. Quittez le village traditionnel de Kiso-Fukushima et dirigez-vous vers Kyoto, la capitale culturelle du Japon. Cette ville captivante, ancienne capitale impériale, abrite plus de 2,000 temples et sanctuaires, ainsi que 17 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet après-midi, flânez dans le quartier des geisha de Gion et le quartier commerçant de Shijo.
Explorez la ville de Kyoto avec un guide privé francophone (journée)
Aujourd’hui, visitez le Fushimi Inari, un sanctuaire emblématique connu pour ses milliers de torii d’un rouge flamboyant qui bordent les sentiers sillonnant à travers la forêt. Ces portails traditionnels japonais séparent l’enceinte sacrée du sanctuaire du monde profane. Suivez le chemin jusqu’au temple de Tofuku-ji, avant de terminer votre journée au temple Kiyomizudera, l’une des attractions touristiques phares de Kyoto, où l’on peut admirer le remarquable savoir-faire de la charpenterie japonaise traditionnelle.
Commencez cette journée par une visite au temple Nanzen-ji. Ce temple bouddhiste est connu pour son grand portique en bois, le Sanmon, vieux de 350 ans, ainsi que pour son aqueduc de style romain en brique rouge, qui date de l’ère Meiji. Redescendez ensuite au sud jusqu’au temple Ginkaku-ji, le Pavillon d’Argent, pour enfin finir l’après-midi sous les cèdres majestueux du Mont Hiei. Ici, vous pouvez suivre les mêmes sentiers qu’utilisent les bonzes de Hiei durant leur formation rigoureuse.
Aujourd’hui, dirigez-vous vers Kibune, une ville rurale aux origines mythiques située dans une vallée boisée dans les montagnes du nord de Kyoto. Depuis Kibune, commencez votre randonnée dans de paisibles sentiers boisés jusqu’à Kurama, une ville pleine de mystères et de folklores connue pour être le repère légendaire des gobelins des montagnes. Vous pouvez aussi utiliser votre JR Pass pour vous rendre dans l’une des villes voisines, à Himeji. La petite ville d’Himeji est connue pour son splendide château blanc, réputé mondialement. N’oubliez pas de visiter le magnifique jardin voisin de Koko-en.
Direction Hiroshima. Hiroshima s’est reconstruite comme une des villes les plus décontractées et vibrantes du Japon, avec ses larges boulevards, ses musées, sa nourriture de qualité et ses habitants amicaux et accueillants. L’après-midi, rendez-vous au Parc-mémorial de la Paix. Le parc se trouve au point d’impact de la Bombe Atomique. Après le bombardement, un Parc Commémoratif a été créé, consacré à ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque. La promenade dans le parc vous fera découvrir de nombreux monuments mémoriaux et statues avant le Musée lui-même.
Le soir allez dîner à Okonomi-mura, où vous trouverez que des restaurants d’okonomiyaki, la spécialité de Hiroshima. Nuit à Hiroshima.
Aujourd’hui, un court trajet en bateau vous emmènera sur l’île de Miyajima, une île boisée située dans la Mer intérieure. Vous découvrirez la Porte du Torii flottant, sans doute le site le plus photographié du Japon. Considéré comme l’une des trois plus belles vues du Japon, le sanctuaire lui-même date du VIe siècle et a été conçu comme un port. A noter que le Torii est en rénovation depuis le mois de juin 2019 et ce jusqu’à l’été 2020.
Vous aurez le temps d’explorer l’île et ses nombreux sanctuaires et temples, vous testerez de bonnes choses comme les gâteaux enveloppés dans des feuilles d’érable. Vous pourrez aussi monter jusqu’au point culminant de l’île, le mont Misen afin d’accéder à des vues spectaculaires sur les îles environnantes.
Votre prochaine étape est Osaka, la capitale culinaire du Japon. Connue pour sa cuisine populaire savoureuse, cette ville est un véritable paradis pour les gastronomes. Préparez-vous pour un séjour d’exception car la devise de ses charmants habitants est «kuidaore », autrement dit « mange jusqu’à en tomber ».
Transfert libre pour l’aéroport du Kansai. Envol vers la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.