Voyage au cœur de l’Ouest sauvage
- À partir de 3820 € /pers
- 19 jours et 17 nuits
Découvrez les Rocheuses et la région des Grandes Plaines, située à l’est, lors de ce voyage au cœur du grand Ouest américain, authentique, historique et sauvage. Traversez le Colorado, le Dakota du Sud, le Wyoming, le Montana et l’Utah.
Ce circuit a été élaboré par Steyfi, conseiller expert Etats-Unis (USA). Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol pour Denver. A votre arrivée, prise en charge de votre location de voiture. Située au pied des Rocheuses, Denver, dans le Colorado, est l’une des villes les plus animées et des plus pittoresques d’Amérique. Allez vous promener dans la zone piétonne 16th Street Mall bordée de cafés en terrasse, faites du shopping à Cherry creek et larimer Square, ou explorez la richesse artistique à découvrir dans les galeries d’art et au Denver Art Museum, l’un des 40 musées de la « ville à 1 mile d’altitude ». A quelques minutes du centre, un autre site excetionnel à découvrir, lieu de nombreux concerts en plein air, sous un ciel étoilé et pur, le Red Rocks Park & Amphitheatre.
Partez à la découverte du Rocky Mountain National Park, l’un des plus beaux parcs du Colorado, sauvage, doté de lacs, de cascades, de fleurs sauvages, de pics enneigés et d’une faune abondante. Débutez par Estes Park, charmante localité et porte d’entrée du Parc National. Profitez des nombreuses activités de plein air.
Direction Cheyenne : Terry Bison Ranch qui propose une visite de leur important troupeau de bisons. Le Old West Museum pour en apprendre davantage sur le Frontier Days, un des plus anciens et importants rodéo du pays. Le Cheyenne Depot and Depot Museum, le Wyoming State Capitol, le Big Boy Steam Engine ou le Downtown Cheyenne.
Route vers Ft. Laramie National Historic Site, un lieu préservé sur le sentier de l’Oregon, la première route de l’ouest pour les pionniers. En direction de Dakota du Sud, arrêt au Wind Cave National Park, (sixième grotte la plus longue au monde avec d’incroyables formations). Le Custer State Park est le deuxième plus grand parc de l’état et abrite environ 1 500 bisons et des magnifiques affleurements de granit. Le parc a été baptisé ainsi en l’honneur du général George Armstrong Custer qui a découvert de l’or dans les Black Hills en 1874. A proximité se trouve le Jewel Cave National Monument, la deuxième grotte la plus longue au monde qui présente des formations géologiques radicalement différentes des autres grottes aux alentours.
Visite du Crazy Horse Memorial, un imposant monument sculpté dans la montagne, créé en l’honneur du grand guerrier Sioux Lakota qui a consacré sa vie à la préservation de la culture de ses ancêtres . Visite du Mont-Rushmore National Memorial. Cette pièce maîtresse américaine est connue pour les importants efforts effectués par les ouvriers qui ont soigneusement sculpté les effigies des présidents Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln dans le granit de Black Hills dans les années 1920 et 30. Rapid City, la plus grande ville de l’ouest du Dakota du Sud et qui sert de porte d’entrée aux Black Hills (Journey Museum et le Museum of the American Bison, centre-ville fraîchement rénové, la boutique amérindienne Prairie Edge Trading Co & Galleries).
A l’est de Rapid City, on retrouve le Parc National des Badlands qui abrite les fameuses Black Hills et le point culminant de l’état, Harney Peak (2207 m), un site paléontologique réputé pour ses fossiles de l’ère oligocène. Les sentiers de randonnée sont nombreux à l’intérieur du parc, rien de tel que de les sillonner, chaussures de marche bien accrochées, durant les fraîches matinées d’été. Nature, hommes et chevaux se retrouvent dans ces grands espaces peu peuplés où seuls quelques Indiens préservent l’esprit des lieux.
Retour vers la ville Old West de Deadwood (avec un court détour, jusqu’au Spearfish Canyon, où l’on trouve notamment des falaises de calcaire et de nombreuses chutes d’eau). Connue pour la série HBO, Deadwood est une ville où les légendes de Wild Bill Hickock et Calamity Jane vivent encore. Visite du centre-ville historique, en visitant des musées tels que le Adams Museum and House et le Days of ’76 Museum. Visite du Mt. Moriah Cemetery, lieu de repos final pour de nombreux personnages Western notoires.
Départ pour le Wyoming. Arrêt au Devils Tower National Monument, le premier monument national de l’état. Situés dans les contreforts des Bighorn Mountains, les communautés de Buffalo et de Sheridan sont le summum de la culture Western. Les sites patrimoniaux populaires de Sheridan comprennent le Sheridan County Museum, King’s Saddlery and Museum, Trail End State Historic Site et le Fort Phil Kearny State Historic Site.
Continuation vers Cody où vous ne devez pas manquer le Buffalo Bill Historical Center qui narre l’histoire des Indiens de la région à travers des expositions et un centre d’interprétation. La ville, fondée par Buffalo Bill, est également réputée pour son rodéo qui a lieu tous les soirs d’été.
Le Yellowstone est un pays à lui tout seul tant il est riche et divers en paysages, faune et flore. Le premier jour, vous explorerez les zones du grand Lac de Yellowstone en longeant la magnifique Hayden Valley où la faune est très abondante, et la zone des geysers et hot springs (sources d’eau chaude), qui font de Yellowstone sa réputation mondiale en matière de géothermie. Le second jour, vous irez au Grand Canyon de Yellowstone pour admirer les chutes d’eau et Mammoth Hot Springs, étonnantes formations géologiques en terrasse. Durant ces deux jours, ne lâchez pas votre appareil photo, un ours, un bison ou un coyote ne sont jamais bien loin !
Le Parc National de Grand Teton est composé d’une impressionnante cuvette glaciaire et de nombreux lacs où l’on aperçoit des pélicans et des wapitis. Les audacieux embarquent à Moran pour la descente en canot pneumatique de la Snake River. Il est possible d’y effectuer de belles balades accessibles aux marcheurs de tous niveaux. Le Taggart Lake Trailhead par exemple, est une petite promenade de 5 km qui débouche sur un lac glaciaire. De même, une boucle de 10 km permet de faire le tour du splendide Jenny Lake d’où s’égaillent de nombreux sentiers dont certains partent à l’assaut des cimes.
Jackson Hole, ville mythique du Wyoming, est entourée de toutes parts de récifs montagneux. La station se trouve à quelques miles à l’ouest de la « Continentale Divide » et elle est traversée par la Snake River. Avec tant de chaînes de montagnes à proximité, Jackson Hole est « The place to go » pour toutes les activités de plein air.
Une ville peut être extraordinairement dynamique sans perdre son charme original et son authenticité : la preuve avec Salt Lake City, une cité sportive, festive et culturelle de premier plan. Capitale et principale ville de l’Utah, Salt Lake City est nichée entre les imposantes montagnes Wasatch et le Grand Lac Salé (Great Salt Lake) auquel elle doit son nom. Son centre-ville illustre bien son dynamisme : il possède une multitude de restaurants, pubs, boutiques, mais aussi de beaux musées et galeries d’art, ainsi que des jardins agréables.
Restitution de votre véhicule à l’aéroport et vol retour vers la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.