Croisière au cœur des dernières forêts sauvages du Congo
- À partir de 9200 € /pers
- 12 jours et 10 nuits
Un circuit très complet pour visiter les 4 merveilles de la Colombie : Le Parc Archéologique de San Agustin , Medellin, la Vallée du Café et Carthagène avec guides privés. Pour plus de confort, nous avons prévu des vols directs depuis Paris !
Ce voyage a été élaboré par Fabiana, conseiller expert Colombie. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol international à destination de Bogota. Accueil à l’aéroport international et transfert à votre hôtel. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite à pied de la Candelaria, centre historique de la ville. Quartier aux maisons colorées et à l’architecture coloniale, le charme de la Candelaria vous conduira jusqu’au Chorro Quevedo où naquit Bogota. Vous poursuivrez ensuite jusqu’à la Place Bolivar ou Plaza Mayor, lieu historique de la Colombie où vous pourrez observer le Capitolio, la mairie, le palais de justice et la cathédrale Primada mais aussi « La casa Nariño » résidence présidentielle (guide francophone).
Option : Il est aussi possible de faire une visite de la ville à vélo en passant par le marché animé de Palo Quemao et la Plaza de Toro.
L’après-midi visite du Museo del Oro qui réunit la plus grande collection au monde d’objet précolombien en or. Visite de la Fondation Botero ou sont exposés peintures et sculptures du célèbre artiste colombien mais aussi les œuvres d’artistes célèbres de sa collection privée (Picasso, Braque…). Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à Villa de Leyva
Option : Halte à Zipaquira pour visiter la cathédrale.
Arrivée à Villa de Leyva et installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Visite guidée francophone de Villa de Leyva : A pied à la découverte de l’histoire de la ville avec ses trésors d’architecture, la grande Plaza Mayor, ses cafés et boutiques d’artisanat. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin pour visiter les alentours de Villa de Leyva . Vous découvrirez l’observatoire Muisca, site astronomique et archéologique précolombien et visiterez le musée paléontologique et sa belle collection de fossiles locaux. Visite du beau couvent Ecce Omo qui vous permettra d’en savoir plus sur le processus d’évangélisation au temps de la colonie. Déjeuner libre. Départ après le repas en direction de Raquira, village artisanal potier où vous pourrez visiter des ateliers et observer les artisans travailler. Retour à Villa de Leyva. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Bogota . Vol Bogota – Neiva. Transfert vers San Agustín (Env. 4h). Déjeuner libre en cours de route. Arrivée et installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite guidée du parc archéologique de San Agustín en compagnie de votre guide local. Ce parc archéologique fascinant, avec plus de 300 statues gigantesques et imposantes (hautes de 7 mètres pour certaines) et tombes sacrées, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. On peut y découvrir « El bosque », un petit musée et les « Mesitas » dans lesquelles s’y logent d’anciens lieux d’habitation, des tombes, de gigantesques statues d’une remarquable finition et des monticules artificiels (2h env.). Déjeuner libre en cours de route. Votre guide local vous accompagnera pour une belle journée d’excursion en Jeep à la découverte des environs de San Agustín. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert ce matin pour Popayán (env. 4h). Trajet à travers les impressionnants paysages de la Cordillère Centrale des Andes avec découverte des paysages de « Parramos » (Végétation d’altitude, caractéristique de la région). Installation à votre hôtel à l’arrivée. Déjeuner libre cours de route. L’après-midi libre pour découvrir Popayan : Connue comme la capitale religieuse de Colombie, Popayán et aussi une ville d’une grande richesse architecturale. Vous aurez l’occasion de visiter ses églises baroques et de somptueuses rues en pierre, découverte de la ville par ses maisons coloniales aux murs blancs, aux balcons de fer forgé et aux buissons fleuris. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers la région du café (env. 4/5h). Déjeuner libre cours de route. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à votre hôtel. Départ en direction de la Vallée de Cocora. Une belle marche le long de la rivière Quindío vous permettra de découvrir la forêt tropicale dite nuageuse et d’admirer les forêts de palmiers à cire, l’arbre national colombien, impressionnant par sa hauteur (guide local hispanophone ou francophone selon disponibilité). Déjeuner libre. Transfert en véhicule au village de Salento. Visite du village pour profiter de son architecture typique coloniale avec ses balcons colorés. Vous aurez l’occasion de visiter des ateliers d’artisanat locaux. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. A la découverte des villages Typiques du Quindío. Départ avec votre guide local pour une journée d’excursion pour découvrir la fabuleuse région du café de la cordillère du Quindío. Vous visiterez plusieurs petits villages typiques et aurez l’occasion de faire des pauses pour admirer les somptueux panoramas qu’offre la route. Déjeuner libre et dégustation de café en cours de journée. Retour à l’hacienda dans l’après-midi. Dîner à l’hacienda.
Petit déjeuner à l’hôtel. En début de matinée, transfert pour Medellin. (env.5h). Repas libres. Nuit à votre hôtel à Medellin.
Petit déjeuner à votre hôtel. Excursion au Peñol et à Guatape. Départ tôt le matin depuis votre hôtel de Medellin en direction du Peñol Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, monter les 649 marches de l’impressionnant rocher du Peñol (entrées non incluses) et observer une vue imprenable sur le barrage d’eau qui vous entoure. Vous vous rendrez ensuite à Guatape et vous baladerez sur le port. Déjeuner libre dans l’un des restaurants de la jetée. Vous parcourrez ensuite les petites ruelles traditionnelles du village comme « la calle de los enamorados » puis vous vous rendrez au village du Peñol où vous visiterez le musée et apprendrez l’histoire du barrage d’eau et du village. Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel
Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert pour l’aéroport de Medellin. Vol pour Carthagène. Transfert de l’aéroport et installation à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Carthagène.
Petit déjeuner à votre hôtel. Visite culturelle de Carthagène : Nous vous proposons ce matin de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville en faisant une randonnée pédestre. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Vous découvrirez l’église et le monastère San Pedro Claver, la Cathédrale aussi appelée Basilique Mineure et les maisons coloniales qui bordent les ruelles du centre historique. Déjeuner libre.
Continuation de la découverte de la ville : Vous vous rendrez au Cerro de la Popa pour profiter d’une vue magnifique sur l’ensemble de la ville, la mer, l’île de Tierrabomba et la Boquilla. Vous poursuivrez ensuite par la visite du Castillo San Felipe, principale œuvre de l’ingénierie militaire espagnole durant la colonisation . Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et déjeuner libre.
En option :
* En fin d’après-midi départ pour le village de pêcheurs de la Boquilla afin de réaliser un tour en canoë dans les mangroves de la Cienaga la Virgen.
* L’île de Barú, à une heure de navigation de Carthagène. C’est la meilleure option pour une journée balnéaire sous le signe des Caraïbes ! Après une escapade sur une belle plage de sable de fin vous regagnez l’hôtel Sport Barú, pour une après-midi de farniente ou de balades en kayac dans les mangroves… sans oublier la dégustation d’un délicieux poisson grillé pour votre déjeuner ! Retour à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Carthagène. Envol vers Bogota. Et continuation vers la France. Dîner et nuit à bord.
Budget entre
4050 et 4900€
par personne, calculé sur une base de 2 personnes
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Des guides choisis de façon à être plutôt comme avec des amis mais connaissant parfaitement le pays (histoire, géographie, culture, faune et flore …..) Des hôtels très bien situés et correspondant à ce que l’on demande. Des excursions et visites à la fois incontournables mais également originales. Des transports optimisés tout le temps. Les rares petits soucis ont été résolus très rapidement par l’ensemble des intervenants sur place
1er voyage avec Cercle des Voyages et je reviendrai ! Conseiller sympathique et pro.
Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs.
Nous collaborons exclusivement avec des partenaires locaux de confiance, pour un tourisme responsable, éthique, authentique et de qualité.
Notre service de conciergerie francophone est disponible, 7/7 et nos assurances Premium vous offrent une tranquillité d'esprit vous couvrant en cas d'imprévu.
En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. De plus, nos prix sont garantis.
Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs. Nos conseillers, natifs ou simplement passionnés par leurs destinations, possèdent une connaissance approfondie et authentique des lieux. Cette expertise vous garantit des conseils précis et sur-mesure, répondant parfaitement aux attentes et aux besoins spécifiques de chaque voyageur. Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui travaillent en binôme avec votre conseiller dans les coulisses de votre voyage. Ils ont la responsabilité de vérifier et confirmer avec les différents prestataires le programme de votre voyage que vous avez établi avec votre conseiller et vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage depuis votre inscription jusqu’à votre départ.
Nous collaborons exclusivement avec des réceptifs locaux de confiance, des guides locaux avec des diplômes reconnus par l’État et justement rémunérés, pour un tourisme responsable et de qualité. Cet engagement, qui est au cœur des valeurs de Cercle des Voyages depuis plus de 20 ans, vous garantit non seulement une expérience authentique, mais vous permet également de soutenir l’économie locale de façon éthique et durable.
En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. Notre équipe, basée en France, offre une réactivité et une compréhension des besoins spécifiques des voyageurs français, rarement égalés par les agences locales. En réservant vos vols avec Cercle des Voyages, vous bénéficiez d’une garantie complète sur l’ensemble de votre voyage, y compris en cas d’annulation. De plus, nos prix sont garantis : vous ne serez jamais soumis à une quelconque augmentation due aux fluctuations des carburants ou des devises locales. Les paiements s’effectuent en euros.
Les modifications de vols sont de plus en plus fréquentes de nos jours. Si vous avez réservé vos vols par vous-même et qu’une modification impacte l’organisation de votre voyage sur place, cela peut entraîner des frais à votre charge qui peuvent être considérables. En réservant vos vols avec Cercle des Voyages, nous prenons en charge ces frais et vous offrons une adaptabilité et une flexibilité maximales pour ajuster votre voyage sans soucis supplémentaires. Nous prenons la pleine responsabilité de la totalité de votre voyage, y compris en cas d’annulation de vos vols. Si vous réservez vos vols par vous-même, les annulations opérées par les compagnies aériennes peuvent entraîner des frais importants pour réorganiser votre voyage sur place. En cas de dédommagement suite à une annulation de vol, Cercle des Voyages vous indemnise immédiatement. En direct auprès de la compagnie aérienne, les délais de dédommagement sont en moyenne d’un an.