Le Pikaia Lodge : design eco-luxe aux Galapagos
- À partir de 6400 € /pers
- 7 jours et 5 nuits
Un combiné idéal entre terre et mer. Profitez d’une pré nuit et d’une post nuit pour découvrir la ville de Quito pour ensuite enchaîner dans les îles Galápagos; au Pikaia Lodge, tout nouvel eldorado eco luxe qui domine l’Archipel des Galapagos.
Ce circuit a été élaboré par Stéphanie, conseiller expert Equateur. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol pour Quito. Transfert depuis l’aéroport international Mariscal Sucre jusqu’à votre hôtel avec guide privé francophone. Hébergement à l’Hôtel Casa Gangotena Quito, chambre double de luxe.
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers les Galapagos. À votre arrivée à l’aéroport de Baltra, les agents de douane contrôleront votre TCC (Transit Control Card), payée dans l’aéroport de départ, carte que vous devez garder précieusement avec votre passeport car elle vous sera redemandée lors de votre départ. Vous devrez ensuite payer les frais d’entrée sur le Parc National Galapagos. Vos bagages seront inspectés afin de s’assurer qu’aucun organisme vivant étranger à l’archipel, ne soit introduit.
Le guide vous attendra à votre sortie de l’aéroport pour vous accompagner dans le bus qui vous emmènera jusqu’au port de Baltra, où vous prendrez le ferry pour traverser le canal d’Itabaca vers l’île de Santa Cruz. S’en suivra ensuite un trajet d’environ 50 minutes pour arriver au Pikaïa Lodge où vous prendrez un déjeuner léger au restaurant « Evolution » ou sur la terrasse de la piscine. Vous aurez la possibilité de vous détendre et vous familiariser avec l’environnement et les installations du lodge. Nous vous recommandons la marche, le jogging ou le vélo (sentier de 3,5 km), ou une baignade dans la piscine. L’après-midi, une réunion d’information sera organisée pour parler des activités du séjour et des caractéristiques particulières du Pikaïa Lodge et des Galápagos. En outre, après le dîner un documentaire en 3D HD sur les Galapagos filmé par Sir David Attenborough sera diffusé dans le salon « Explorers » pour ceux qui sont intéssés.
Chaque matin, des options d’exploration seront prévues en fonction de l’imagerie satellitaire, de la faune et des marées. Selon les conditions climatiques et la saison, les programmes sont conçus pour visiter différentes plages, cratères volcaniques ou tunnels de lave; chercher des tortues géantes; visiter le Centre de recherches scientifiques Charles Darwin ou encore visiter des fermes de café biologique dans les montagnes pour voir comment les colons vivent. Des activités telles que le kayak, la plongée, la pêche ou le vélo pourraient être inclus.
Cette journée sera consacrée à une journée complète de visites à bord du yacht exclusif PIKAIA I. Des cabines privées vous seront assignées et un petit déjeuner anglais complet sera servi. Le matin vous pourrez réaliser des activités de randonnée, kayak ou plongée en apnée, jusqu’au début de l’après-midi sur Plazas Sur qui se trouve à l’est de l’île de Santa Cruz et fait partie de deux îles connues sous le nom d’îles Plazas. Malgré sa petite taille, quelques espèces les plus intéressantes et remarquables des Galápagos se trouve sur cette île. En raison de la présence de thons, leur nourriture favorite, il y a beaucoup d’iguanes. Les iguanes de Plazas sont plus petits que leurs autres congénères des Galápagos et il existe plusieurs espèces d’hybrides, résultat du croisement entre un iguane marin mâle et un iguane terrestre femelle. Ils sont facilement reconnaissables grâce à leur couleur grise, leurs crêtes d’iguanes terrestres et leurs têtes et queues d’iguanes marins. Plusieurs oiseaux marins pourront être vus : puffins d’Audubon, phaétons à bec rouge, frégates, pélicans bruns et mouettes à queues fourchues faisant leurs nids dans les falaises abruptes.
Le déjeuner sera servi à bord pendant que vous ferez voile vers Santa Fé pour un après-midi de randonnée, kayak ou plongée. Certaines théories assurent que Santa Fe pourrait être la plus vieille île de l’archipel. L’île est le refuge de nombreuses espèces endémiques comme l’aigle des Galápagos, le serpent des Galápagos, les moqueurs des Galápagos, les rats de riz et une des deux espèces d’iguanes terrestres de l’archipel et de nombreuses colonies d’otaries. Le long du sentier on peut observer de nombreux arbustes comme par exemple le cactus géant de figues de Barbarie. Il y a également de superbes opportunités de plongée avec otaries et poissons tropicaux.
Durant la navigation de retour vers le lodge, vous pourrez vous reposer, prendre une douche, ou encore vous rafraîchir dans vos cabines privées climatisées, faire trempette dans le jacuzzi, regarder un documentaire sur les Galapagos, participer à une discussion avec votre guide, bronzer ou regarder des dauphins.
Transfert vers l’aéroport de Baltra pour prendre votre vol de retour à Quito. Accueil par votre guide et transfert jusqu’à l’hôtel (environ 1h30).
Hébergement à l’Hôtel Casa Gangotena Quito, chambre double de luxe.
Après le petit déjeuner, transfert privatif depuis l’hôtel vers l’aéroport. Vol retour pour la France. Dîner et nuit à bord.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.