Le Petit Tibet version Glamping chic
- À partir de 5010 € /pers
- 11 jours et 9 nuits
Ce circuit de 9 nuits vous invite à la découverte de la région de Leh et de la Vallée de la Nubra avec des tentes luxueuses qui reposent dans des environnements d’exception.
Ce circuit a été élaboré par Marion, conseiller expert Inde. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol à destination de Delhi. Repas et nuit à bord.
A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel.
Royaume à l’origine de la création de plusieurs empires, ‘Delhi’ aujourd’hui est une combinaison incroyable d’ancien et de contemporain. C’est l’aimant qui attire les Mongols, les Turcs, les Perses, les Afghans, les Moghols et les Britanniques, tous contribuant à son passé glorieux mais turbulent. La fascination pour Delhi était telle que même si elle a été abandonnée plusieurs fois, ses dirigeants y sont retournés encore et encore la reconstruisant au moins sept fois. Aujourd’hui, les villes jumelles d’Old et New Delhi offrent un contraste saisissant pour un premier voyageur. Vous pouvez trouver des tours de grande hauteur, centres commerciaux chics et BMW en harmonie avec les monuments historiques, les ruines rustiques et les charrettes à bœufs. Une excellente porte d’entrée pour se détendre sans compromettre le luxe, cette ville est sûre de vous surprendre.
Journée et repas libres. Nuit.
Ce matin, transfert à l’aéroport et vol à destination de Leh. À votre arrivée à Leh, vous serez accueilli par notre représentant et transféré à votre résidence, Chamba Camp, Thiksey. Vous pourrez vous imprégner de la sérénité des lieux en assistant à l’accueil traditionnel Ladakhi. Vous serez ensuite accompagné jusqu’à votre tente de luxe bien équipée, après avoir effectué les formalités d’enregistrement à la tente de réception.
Il n’y aura pas d’activité le jour de votre arrivée, car il est médicalement recommandé de se détendre et de faire un minimum d’efforts pour vous permettre de vous acclimater aux niveaux d’oxygène raréfiés à cette haute altitude. Le spécialiste des excursions du Chamba Camp, Thiksey, vous rencontrera pour discuter de l’itinéraire proposé et vous aidera à planifier vos excursions et à apporter des modifications si nécessaire, en fonction de vos intérêts, de vos choix et de vos loisirs. Vous pourrez vous promener dans le hameau béni de Thiksey et vous engager auprès de la joyeuse communauté locale et de son mode de vie pastoral, vous immergeant dans la paix et la tranquillité scintillante. Nuit au camp Chamba, Thiksey.
Aujourd’hui, vous commencez tard, ce qui vous laisse la matinée libre pour prendre un petit-déjeuner tranquille et vous promener dans le camping, en admirant les paysages et le milieu paisible où chaque tente s’ouvre sur des pâturages de luzerne. Appréciez la vue des saules alors que le vent effleure gracieusement les branches et que le bruissement des peupliers crée une aura de beauté et de sérénité inégalée, vous permettant de vous détendre et de vous relaxer.
Vous pouvez aussi faire une promenade facile et revigorante dans les environs du camp, à travers les terres agricoles luxuriantes de Nyerma, et découvrir les connaissances anciennes sur les herbes médicinales, les pratiques agricoles et la vie religieuse du couvent.
Retour au camp pour le déjeuner.
Cet après-midi, après le déjeuner, vous visiterez le célèbre monastère de Matho. Le village de Matho est situé à l’embouchure d’une gorge profonde qui sort de la chaîne du Zanskar et traverse la rivière Indus. Fondé au siècle 1410 par Lama Dunpa Dorje, il appartient à l’ordre Sakya. Il est réputé pour ses thangkas vieux de six cents ans et pour son projet de conservation du monastère entrepris par des femmes locales et dirigé par une équipe enthousiaste venue des quatre coins du monde.
Nous partons ensuite pour un tour d’orientation de Leh. Notre promenade sur le patrimoine de la ville de Leh vous emmène dans le labyrinthe des ruelles de la ville de Leh, sous le regard de l’imposant palais de la ville de Leh du XVIIe siècle, composé de neuf étages.
Notre promenade vous emmène à travers cette dernière grande ville frontière où l’on trouve de tout, des rations quotidiennes aux vêtements en laine filés localement, en passant par les tapis, la fourrure de yak, la queue de yak et les objets rituels. Le boulevard de la ville présente un chaudron de boutiques qui vendent des châles en pashmina, des étoles et des articles d’artisanat tibétain. Quelques boutiques de curiosités éparpillées proposent également des bijoux traditionnels ladakhis sertis de turquoises, de jades et d’émeraudes.
Votre promenade se termine près du village de Chubi, où votre véhicule viendra vous chercher pour vous emmener au Shanti Stupa, perché sur un grand point d’observation au-dessus de Leh, avec des vues spectaculaires sur ce paysage envoûtant parsemé de pierres.
Nuit au camp Chamba, Thiksey.
Départ matinal avec thé et café, suivi d’une visite au monastère de Thiksey, qui se trouve à environ un kilomètre de votre camp. Ce magnifique monastère abrite une statue à deux étages du Bouddha Maitreya assis sur un lotus et offre une vue spectaculaire sur la vallée de Leh. Au monastère, vous aurez le privilège de participer à la cérémonie bouddhiste de la prière du matin au lever du soleil. Poursuivez votre visite guidée du monastère, en visitant les magnifiques salles de prière qui comptent de nombreux livres manuscrits et peints, ainsi que le temple dédié à la déesse Tara avec ses 21 images placées dans des étagères en bois recouvertes de verre. Vous verrez également de petits sanctuaires consacrés aux divinités tutélaires, dont Cham-Sing, la divinité protectrice de Thiksey.
Retour au camp pour un copieux petit-déjeuner. Le reste de la matinée est libre, ce qui vous permet de vous détendre et de profiter de la beauté immaculée qui vous entoure.
Après un somptueux déjeuner au camp, partez à la découverte du joyau de la couronne de la lignée Drukpa, le monastère de Hemis, la plus grande institution monastique du Ladakh, située à environ 23 kilomètres (45 minutes) de Thiksey. Construit dans une vallée isolée, le monastère appartient à l’école Drukpa ou à l’ordre du Dragon du bouddhisme tibétain. Explorez les nombreuses facettes intéressantes de cette institution, créée sous le patronage du roi Senge Namygal au XVIIe siècle, où l’on enseigne aux jeunes lamas la littérature, l’histoire, la philosophie, le yoga et le tantra. Les salles du monastère sont ornées de magnifiques statues et peintures murales.
Randonnée facultative avec le vent – Wari La : Après un petit-déjeuner matinal, vous serez conduit à l’un des cols les plus pittoresques du Ladakh – le Wari La (5 300 m / 17 384 ft) – qui est aussi la quatrième plus haute route carrossable du monde. Ce col relie les deux vallées les plus exotiques et les plus fréquentées de cette région transhimalayenne. Vous aurez une vue imprenable sur la vallée de la Nubra, qui se trouve au-delà du col, ainsi que sur les nombreux villages qui parsèment la vallée de l’Indus. Un déjeuner chaud en plein air ici est vraiment magique. Après un court briefing sur la sécurité après le déjeuner, vous descendrez à vélo la meilleure piste que l’Himalaya du Ladakh ait à offrir. La route sillonne le flanc de la montagne jusqu’à l’oasis verte du village de Shakti, où nous terminerons notre voyage à vélo.
Nuit à Chamba Camp, Thiksey.
Après le petit-déjeuner ce matin, votre voyage passionnant se poursuit à travers certains des paysages les plus impressionnants et dramatiques de la région, en passant par le col de Khardung La (5570 m / 18 381 ft.), considéré comme la plus haute route carrossable du monde. Depuis le col, on peut voir la vallée de la Nubra et de riches terres agricoles entrecoupées de peupliers et de saules, qui donnent au paysage un aspect verdoyant. Après un panier-repas dans le village de Khardung, continuez votre route en passant devant les célèbres dunes de sable de la Nubra et arrivez au village de Diskit.
Votre arrivée au camp de Chamba, Diskit, est une délicieuse oasis après votre aventure en voiture. Notre camp s’inspire de l’esthétique du camping de safari et est équipé de tout le confort moderne pour choyer vos sens. Reposez-vous sur votre propre terrasse privée et respirez la tranquillité d’un plan d’eau serein reflétant les hautes montagnes et un ciel bleu sans nuages. Laissez-vous aller à vos loisirs tandis que le vent murmure des fables sur la célèbre Route de la Soie et que les puissantes montagnes racontent des histoires inédites. Laissez-vous aller aux plaisirs paisibles de la solitude.
Nuit à Chamba Camp, Diskit.
Après un somptueux petit-déjeuner, nous nous rendons au village pittoresque de Sumur, situé de l’autre côté des rivières Shyok et Nubra.
Vous pouvez également compléter cette excursion par un rafting sur la chatoyante rivière Shyok ou choisir de conduire vers la route la plus au nord sur la route du glacier Saichen, puis de faire une randonnée vers le lac caché – Yarab Tso – qui est l’un des lacs sacrés de haute altitude de la vallée de la Nubra. Il contient de l’eau sacrée cristalline, isolée sur un terrain rocheux.
Ce soir, nous vous emmenons pour une aventureuse promenade à dos de chameau de Bactriane à double bosse sur les dunes de sable du désert froid de Hunder. Revivez les rêves et la gloire des marchands, des mercenaires et des moines et des moines qui parcouraient ces mêmes sables à la recherche de l’or, de la gloire et de Dieu à l’époque.
Nuit à Chamba Camp, Diskit.
Imprégnez-vous de la solitude et de la sérénité de notre camp, situé au milieu des vents murmurants de la dune de sable de Diskit, et écoutez les histoires perdues du Grand Jeu d’autrefois, qui se déroulait dans cette région sauvage.
Expérience en option : Turtuk. Après un petit-déjeuner matinal, embarquez pour un voyage aventureux à travers des paysages spectaculaires, dans le royaume de la dynastie Balti, jusqu’au village pittoresque de Turtuk. Profitez de l’exploration de ce hameau frontalier pour admirer les maisons traditionnelles, appelées « nangchung », les instruments de cuisine traditionnels uniques et savourez les délicieux abricots cultivés dans la région. Après un panier-repas, retour au confort de votre tente luxueuse à Diskit.
Nuit à Chamba Camp, Diskit.
Après un réveil matinal, nous vous conduisons vers le Diskit Gompa. Perché sur une colline dans le village de Diskit et considéré comme le plus ancien et le plus grand monastère bouddhiste de la vallée de Nubra, il appartient à la secte Gelugpa (chapeau jaune) du bouddhisme tibétain.
C’est un sous-gompa du monastère de Thiksey et il possède une statue de Cho Rinpoché « le Bouddha couronné » dans la salle de prière, un énorme tambour et plusieurs images de divinités gardiennes féroces. Une coupole élevée du monastère représente une fresque du monastère de Tashilhunpo au Tibet.
Commencez la journée par une prière spéciale près de l’imposant Bouddha Maitreya.
Retour au camp pour un petit déjeuner copieux et après le petit déjeuner, préparez-vous pour votre voyage de retour à la vallée de Leh à travers un paysage pittoresque en passant par le Wari-La (5300m / 17384ft), le quatrième plus haut col motorisé du Ladakh. En route, profitez de voir les bergers faire paître leurs chèvres pashmina, arrêtez-vous pour photographier les villages éparpillés. Ne manquez pas d’apercevoir les célèbres yaks qui paissent dans les prairies le long des ruisseaux.
NOTE : Si le Wari-La est fermé en raison de conditions locales, le retour se fera par le Khardung-La.
A l’arrivée dans la vallée de Leh, installation au Chamba Camp, Thiksey. Le reste de la soirée est libre pour se détendre et se relaxer dans les environs luxueux de votre camp. Nuit au camp Chamba, Thiksey.
Aujourd’hui, vous ferez vos adieux à l’enchanteresse et époustouflante région montagneuse et accidentée du Ladakh. A l’heure, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers Delhi.
À l’arrivée, transfert à votre hôtel (enregistrement standard à 14h00).
Plus tard dans l’après-midi, profitez de la visite de la vieille ville de Delhi. L’excursion commencera par la visite de la Jama Masjid, l’une des plus grandes mosquées d’Asie. Elle a été construite en grès rouge et en marbre par plus de 5000 artisans. Plus tard, visitez Chandni Chowk, le plus grand marché de gros d’Asie, une zone massive remplie de magasins, de bazars et de personnes (la plupart des magasins restent fermés le dimanche). Passez devant le Fort Rouge, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, construit par l’empereur moghol Shah Jahan au XVIIe siècle. Visitez également le Raj Ghat, un simple mémorial au Mahatma Gandhi.
Nuit à l’hôtel.
Aujourd’hui matin, à l’heure, transfert à l’aéroport international de Delhi, envol vers la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.