Le Monténégro, entre mer et montagne
- À partir de 1900 € /pers
- 11 jours et 10 nuits
Ce voyage est une belle découverte du Monténégro, entre la Mer Adriatique et les montagnes du Nord. Ce petit pays a tout d’un grand et les superlatifs ne manquent pas à mesure que vous conduisez de village en village. Au programme : immenses forets et lacs d’altitudes, monastères à flanc de montagne, cités médiévales, unique Fjord en Europe du Sud, et le plus profond canyon d’Europe.
Ce circuit a été élaboré par Yannis, conseiller expert Monténégro. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol pour Podgorica. Prise de la voiture de location à l’aéroport et continuation vers Kolašin.
Passage par la capitale Podgorica, suivi de la route longeant le canyon étroit et sinueux de la rivière Morača. Sur la route, au bord du canyon, pensez à vous arrêter au monastère de Morača.
Découvrez le parc national de Biogradska Gora renfermant une richesse naturelle unique et étant aujourd’hui une des dernières forêts primaires d’Europe.
Prenez la route en direction de Zabljak, longez la rivière Tara qui vous mènera vers le deuxième canyon le plus profond au monde. Continuez votre chemin vers le plateau de Zabljak au milieu du Parc national de Durmitor. Découvrez et profitez de la beauté intacte de et de la nature magnifique du Parc National ainsi que du Canyon de la Tara.
Route pour Kotor, au fond des bouches magnifiques qui portent son nom. Faites un petit détour et visitez principal lieu de pèlerinage du Monténégro, le mystérieux monastère d’Ostrog. Descente vers la côte Adriatique en passant par la ville de Niksic. Prenez la route vers Grahovo et ensuite longez la côte pour arriver aux Bouches de Kotor.
Découvrez Perast, village au charme typiquement méditerranéen, dont l’ensemble baroque est le mieux préservé de l’Adriatique. Kotor est une petite bourgade entourée de murailles, inscrite sur la liste du patrimoine de la nature et de la culture de l’UNESCO est connu comme étant un site naturel d’une beauté saisissante, abritant un patrimoine naturel et architectural époustouflant.
La ville abrite le monument le plus représentatif de l’architecture romaine en Adriatique : la magnifique cathédrale de Saint-Tryphon. Construite en 1166 sur les vestiges d’un temple du IXe siècle, elle offre de magnifiques exemples d’architecture sacrée locale et vénitienne datant de la même époque.
Départ pour Cetinje capitale historique monténégrine par la fameuse route serpentine d’où l’on admire des panoramas sur toutes les bouches de Kotor.
Continuation vers la région de Budva. Profitez d’une journée sous le soleil de la côte Adriatique. Longez la route côtière et découvrez la fameuse presqu’île de Sveti Stefan.
Découvrez Petrovac et passez la journée sur l’une des plus belles plages de la côte Adriatique (Drobni pjesak, Jaz ou Mogren).
Découvrez Ulcinj, installée sur un patrimoine entre deux baies, c’est la ville la plus méridionale du Monténégro.
Enfin, passez la journée au Lac de Skadar, le plus grand des Balkans, s’étendant entre le Monténégro et l’Albanie.
Au programme : Croisière sur le Lac de Skadar. Navigation en bateau privé sur le lac pendant 1h30. En cours de navigation, dégustation des produits locaux.
Vous rendez la voiture à l’aéroport et prenez le vol retour pour la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.