Première approche du Japon
- À partir de 2850 € /pers
- 10 jours et 8 nuits
Cette introduction au Japon offre l’occasion de découvrir les principaux points forts du pays en une semaine. Explorez les rues effervescentes de Tokyo, avant de vous promener dans les ruelles centenaires de Kyoto et ses nombreux temples. Entre ces deux capitales vous passerez une nuit dans une auberge traditionnelle à Kawaguchiko, l’un des cinq lacs situés au pied du Mont Fuji.
Ce circuit a été élaboré par Guillaume, conseiller expert Japon. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol vers Tokyo. Repas et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Tokyo Narita ou Haneda. Transfert libre vers la capitale nippone.
Option : transfert privatif à l’arrivée pour rejoindre votre hôtel
Nuit à Tokyo.
Explorez la ville avec un guide accompagnateur privatif francophone.
Démarrez la journée au Sanctuaire de Meiji et évitez ainsi la foule des touristes. Ce temple, le plus célèbre de Tokyo, est dédié au dernier empereur Meiji. Le parc qui l’entoure est composé de 120.000 arbres de 365 essences différentes.
Visitez « Harajuku » le temple de la mode pour les jeunes. Que vous soyez plutôt gothique, punk, ou de toute autre tendance, vous y trouverez votre bonheur.
Découvrez ensuite Omotesando, communément appelé « les Champs Elysées » de Tokyo. Le long de cette longue avenue boisée, vous trouverez toutes les grandes marques de la mode, dans des magasins dessinés par des architectes de renommée mondiale. Profitez-en pour boire un café dans l’un des bars branchés du quartier et observer les tokyoïtes se promener.
D’Omotesando, prenez le métro pour Ginza, célèbre quartier de Tokyo pour ses boutiques de luxe et ses restaurants. A proximité vous vous baladez dans les jardins situés à l’est du Palais Impérial, résidence principale de l’Empereur.
La dernière étape de la journée est Asakusa, dans le quartier Shitamachi de Tokyo ou encore la « vieille ville ». Vous y trouvez le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le Temple Sensoji ainsi que le plus vieux quartier de Geishas. Il est particulièrement agréable de se promener le long des rues bordées de magasins traditionnels d’artisanat japonais et de souvenirs en tous genres autour du Sensoji. Nuit à Tokyo.
Prenez le train et allez découvrir la ville de Kamakura. Kamakura, une des anciennes capitales du Japon, est une charmante ville balnéaire abritant de nombreux temples anciens et le Daibutsu, Bouddha géant en bronze. Nuit à Tokyo.
Inclus : Hakone Pass 2 jours : Pass donnant droit à l’utilisation illimitée des transports Odakyu (train, funiculaire, bus, bateau, téléphérique) sur la zone Hakone pendant 2 jours consécutifs. Au départ/destination de Shinjuku ou Odawara.
Hakone, située à 80km de Tokyo est une station thermale connue pour ses sources chaudes naturelles, le lac Ashi d’où vous pourrez apercevoir le Mont Fuji.
Vous pouvez au choix faire une balade en vélo, visiter les musées de Hakone, comme le célèbre musée en plein air et sa vaste collection des sculptures et de Picasso, ou encore le musée Saint-Exupéry. Faites aussi un détour par le sanctuaire de Hakone, érigé en 757.
Nuit dans un joli ryokan en demi pension
Prenez le bus pour la gare de d’Odawara puis le Shinkansen train pour rejoindre Kyoto. Kyoto abrite quelques 2.000 étonnants sanctuaires et temples, dont 17 sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Profitez dès cette première journée des quartiers animés de Gion et du ponto-cho. Nuit à Kyoto.
Explorez les plus beaux sites de l’ancienne capitale impériale avec un guide accompagnateur privatif francophone.
Vous commencerez votre journée par une visite du Château Nijo. Ce château a été construit par le fondateur de l’Edo Shogunate comme sa résidence à Kyoto. Il est entouré de magnifiques jardins. Célèbre pour son architecture Momoyama, ses parois coulissantes décorées et ses planchers qui émettent un bruissement semblable au chant du rossignol, le bâtiment principal fut achevé en 1603.
Poursuivez votre chemin jusqu’au Pavillon D’or, le Kinkakuji. Construit à l’origine comme une maison de repos pour le Shogun, il est devenu, après sa mort et à sa demande, un temple bouddhiste. Il est aujourd’hui l’un des temples les plus visités de Kyoto.
Le dernier arrêt de la matinée se fera au Daitoku-ji Zen, un ensemble de temples, formé d’un temple principal et de 22 sous-temples. Vous visiterez le Daisen-in, fondé en 1464. Célèbre pour son jardin zen dit « sec », il est parfait pour la pratique de méditation Zazen après une matinée chargée.
Dans l’après-midi, visitez le temple Kiyomizu (Eau Pure). A 13m de haut, la véranda, faisant saillie au hall principal, vous offre une vue étonnante sur Kyoto. N’oubliez pas que le hall principal et la véranda ont été construits sans l’utilisation de clous ni d’aucunes pièces d’assemblage.
Terminez par une promenade dans le quartier Higashiyama, où des ruelles animées, allant jusqu’à Kiyomizu, sont bordées de magasins désuets vendant des souvenirs comme les poteries de Kiyomizu-yaki, des bonbons et des pickles. Nuit à Kyoto.
Journée libre à Kyoto ou découverte de Nara, grâce à un rapide trajet en train. Pendant 74 ans, au 8ème siècle, Nara fut la capitale du Japon. Beaucoup de temples et de sanctuaires, construits à cette époque, sont toujours intacts.
Nous vous recommandons la visite du Temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde qui abrite le plus grand Bouddha du Japon et le Kasuga Taisha, le lieu saint le plus célébré de Nara. Nuit à Kyoto.
Prenez le train pour rejoindre la seconde plus importante ville du Japon : Osaka. Je vous recommande la visite de Doguyasuji, une rue proposant toutes sortes de choses en rapport à l’industrie alimentaire. La visite se poursuit alors dans un quartier de Dotonbori, autrefois connu comme un « quartier de plaisirs » mais aujourd’hui considéré comme un paradis pour les amoureux de la nourriture. Vous pourrez parcourir les stands et les petits restaurants afin d’y goûtez de nombreux délices, tel que des takoyaki, ou les okonomiyaki, la « pizza » japonaise.
Nuit à Osaka.
Transfert libre pour l’aéroport du Kansai. Envol vers la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.