Kiwis et wallabies : combiné Australie & Nouvelle-Zélande
- À partir de 7900 € /pers
- 31 jours et 27 nuits
Quitte à prendre l’avion pour le bout du monde, autant en profiter pleinement ! Alors embarquement pour un séjour inoubliable à la découverte de l’Australie et la Nouvelle Zélande. Du désert rouge aux montagnes enneigées, de la barrière de corail aux fumeroles, de la culture aborigène à celle des maoris, vous en aurez plein les yeux durant un mois.
Ce circuit a été élaboré par Olivia, conseiller expert Australie. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol pour Sydney. Dîner et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Sydney et transfert libre vers votre hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel. Temps pour se relaxer dans votre chambre, avant de partir pour votre journée découverte de Sydney.
Rendez-vous avec votre guide local francophone et promenade à pied en passant par Hyde Park, poumon vert de la ville et par le sublime Queen Victoria Building, « QVB » à l’architecture victorienne et byzantine. Découverte du quartier historique des Rocks, berceau de la colonisation. A travers ces rues pittoresques, vous revivrez le début de la colonisation du continent. Ce charmant quartier abrite à présent des bâtiments du XIXème siècle fidèlement restaurés, des restaurants et des galeries d’art aborigène.
Déjeuner croisière dans la baie de Sydney à bord d’un catamaran qui vous mènera parmi les sites les plus renommés de Sydney, tels que : le Sydney Harbour Bridge, l’Opéra House, Fort Denison, Luna Park et les demeures des milliardaires qui bordent la baie. Passage au pied du célèbre Opéra de Sydney, édifice aux formes audacieuses conçu en 1957 par l’architecte danois Utzon. Installé à la pointe de Bennelong, Ses toits blancs et aériens, qui évoquent des voiles, s’inscrivent parfaitement dans le paysage marin. Balade dans les Jardins botaniques, une oasis de verdure au cœur de la ville qui offre des points de vue singuliers sur l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge. Dîner libre.
Petit déjeuner à l’hôtel. Direction le Sydney Fish Market qui est le plus grand marché aux poissons de l’hémisphère Sud. Plus de 65 tonnes de poissons frais y sont vendus tous les jours. Pour les plus courageux, chaque matin a lieu la vente aux enchères de fruits de mer à partir de 5h30 ! Ce sera l’occasion de mieux connaitre la faune maritime et s’immerger dans l’ambiance unique de ce marché.
Déjeuner libre dans le marché où plusieurs restaurants proposent les produits frais du jour comme les huitres de roche de Sydney, les homards, les crabes géants de Tasmanie, le barramundi et bien évidemment le fameux Fish & Chips.
Direction le Sydney Harbour Bridge pour une ascension si vous le souhaitez au sommet du célèbre pont. En effet, il est possible d’accéder au Pylon Lookout où s’offre à vous un panorama remarquable sur Sydney, sa baie et même au-delà jusqu’aux Blues Mountains. C’est une réelle aventure mais la finalité, une fois arrivé au sommet à 87 mètres au-dessus de la baie, est de toute beauté. En montant, arrêtez-vous au musée et ses trois niveaux d’exposition pour avoir toutes les informations sur la construction, l’histoire et la maintenance de ce pont mythique. Ça rassure !
Pour ceux qui ont le vertige, restez au niveau de la mer et partez admirer le sublime navire du Capitaine Cook, l’Endeavour, qui se trouve avec d’autres embarcations à l’Australian National Maritime Museum qui est une très belle réussite.
Dîner libre. Pour clôturer cette journée forte en émotions, nous vous proposons d’assister à un spectacle à l‘Opéra de Sydney, selon la programmation du moment bien sûr.
Petit déjeuner à l’hôtel. Prise en main de votre voiture de location pour rouler librement sur la Grand Pacific Drive, loin du tumulte touristique à la découverte des petites villes qui respirent bon l’ambiance typiquement australienne. La route est juste incroyable avec des paysages à couper le souffle, entre les falaises, les zones arborées luxuriantes, les plages de sable dorées et toujours cette eau turquoise du Pacifique.
Déjeuner libre. Premier arrêt dans la petite ville de Batemans Bay, petite ville en bordure d’océan entourée par de très belles plages et d’immenses forêts. C’est aussi un endroit réputé pour déguster des huitres et des crustacés ! Et l’activité du jour sera un régal vu qu’il s’agira d’une sortie en kayak de mer à fond transparent pour deux heures de détente. En fin de journée, reprenez la voiture pour admirer un spectacle unique qui vous marquera à jamais…des kangourous sauvages étendus sur une plage et qui de plus se laissent facilement caresser. Ce moment inoubliable vous attend sur la plage de Pebbly Beach à vingt minutes de là vers le nord. Dîner libre.
Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, direction la petite ville d’Eden, dont l’histoire est intimement liée à la pêche à la baleine et qui est maintenant reconnue comme le principal centre d’observation de ces mammifères marins. Alors au programme de l’après-midi, une sortie en mer pour tenter de les voir de plus près… Et si elles ne sont pas de sortie, le Killer Whale Museum consacré aux baleines tueuses, autrement dit les orques, est une très belle invitation au voyage dans le temps, lorsque ces mammifères marins aidaient les pêcheurs à chasser la baleine. Le Musée a d’ailleurs conservé le squelette impressionnant de l’un des orques nommé Old Tom.
Déjeuner et dîner libres. Nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre en fonction de la sortie en mer de la veille. Si les baleines n’étaient pas au rdv, alors repartez en mer à la quête des plus grands mammifères marins ou sinon allez randonner dans le sublime Ben Boyd National Park composé de paysages côtiers spectaculaires, de plages secrètes, de champs de fleurs sauvages et de forêts d’eucalyptus.
Déjeuner libre. Aujourd’hui, route vers un petit coin très privilégié et pas très connu du grand public, à savoir une petite île habitée par quelques personnes tranquilles et surtout… des koalas ! Bienvenue à Raymond Island, petit paradis réservé où les marsupiaux vivent en harmonie avec les habitants. Vous séjournerez dans un petit cottage à la Hans & Gretel au milieu d’une nature sauvegardée pour un moment inoubliable à contempler les koalas. Dîner libre.
Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour la capitale de l’Etat de Victoria, Melbourne, une agréable ville très animée où règne toujours une bonne ambiance. Arrivée à votre hôtel pour déposer les bagages et se reposer un peu. Restitution de votre voiture de location.
Promenez-vous dans les ruelles de Melbourne. Le centre de Melbourne est un enchevêtrement de ruelles pavées, qui sont devenues la Mecque des cafés et des boutiques de mode uniques. Commencez à la station Flinders Street, descendez Degraves Street, et explorez les magnifiques arcades de la ville et les œuvres d’arts de la rue à chaque détour, dont certaines du graffeur Banksy. Melbourne, capitale mondiale des arts de la rue, abrite plusieurs spots de street art. Les rues Hosier et Rutledge ainsi que la Centre Place font partie des plus belles galeries d’art en plein air de tout le pays.
A découvrir aussi, Artvo, une galerie immersive où le visiteur prend place au sein des œuvres. Le concept est le suivant, on admire l’œuvre puis on pose devant en faisant des grimaces ou en jouant avec le décor avec évidemment une photo pour immortaliser cet instant hilarant. Dîner libre.
Petit déjeuner à l’hôtel. Tour privé à la journée sur la Great Ocean Road avec déjeuner, guide et collations. Aujourd’hui, vous allez découvrir un des paysages les plus connus d’Australie, la Great Ocean Road pour admirer ce phénomène de la nature que sont les douze Apôtres, ces tours de calcaire maintes fois immortalisées sur les cartes postales. Vous verrez aussi Loch Ard Gorge, the Arch, London Arch et the Grotto. La journée sera dédiée à cette mythique route et ses trésors.
En revenant sur Melbourne le soir, vous apercevrez sûrement les pingouins qui rentrent dans leurs nids, balayés par les vagues mais si courageux malgré leurs petites tailles. Encore une belle journée. Déjeuner et dîner libres. Nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert libre pour l’aéroport où vous allez prendre un avion en direction du Territoire du Nord pour une nouvelle expérience en terre aborigène. Deux fois et demie plus grand que la France et 250 fois moins peuplée, ce territoire est d’une beauté inouïe, avec comme symbole, le monolithe le plus connu au monde, Uluru. Arrivés à l’aéroport, transfert libre pour l’hôtel.
Tour guidé en groupe pendant 3 jours avec guide qui inclut les nuits, transferts entre Ayers Rock > Kings Canyon > Alice Springs, guide chauffeur anglophone, entrée dans le Parc National Uluru Kata Tjuta.
Cet après-midi, visite du parc national d’Uluru Kata Tjuta pour un après-midi de découverte. Visitez le centre culturel où vous aurez le temps d’explorer les galeries et vous aurez peut-être la chance de voir des artistes autochtones locaux au travail. Rendez-vous à la base d’Uluru où vous serez émerveillé lorsque votre guide local partagera les histoires aborigènes de Tjukurpa (création) qui donnent vie à cette formation géante. Ressentez l’esprit de la terre pendant que votre guide vous emmène dans une promenade vers Mutitjulu Waterhole, interprétant la signification de l’ancien art rupestre et des sites sacrés que vous verrez en cours de route. Avec beaucoup de temps, rendez-vous dans la zone d’observation du coucher de soleil d’Uluru où vous pourrez vous détendre avec un vin mousseux ou deux tout en profitant d’un célèbre coucher de soleil d’Uluru. Observez les couleurs changeantes incroyables lorsque le soleil se couche sous l’horizon. Vous reviendrez à Ayers Rock Resort 30 minutes après le coucher du soleil.
Levez-vous tôt ce matin pour vous rendre dans la zone d’observation du lever du soleil d’Uluru. Regardez les premiers rayons du soleil embraser le Red Center tout en dégustant une tasse de thé, de café ou de chocolat chaud. Après le lever du soleil, voyagez vers les dômes mystiques de Kata Tjuta. Sur le chemin, profitez d’une vue panoramique sur le côté sud de Kata Tjuta avant d’arriver à Walpa Gorge pour faire une promenade qui suit le lit naturel du ruisseau entre deux des dômes principaux. Retournez à Ayers Rock Resort où vous aurez le temps de déjeuner avant de vous rendre à Kings Canyon.
Sur le chemin du Kings Canyon Resort, passez par la station d’élevage de Curtin Springs et découvrez Atila (Mt. Conner) « la merveille oubliée de l’Australie centrale ». Curtin Springs est le foyer de la famille Severin depuis 1956, lorsque Peter Severin est arrivé avec sa jeune épouse Dawn, leur tout-petit Ashley et 1 500 têtes de bétail ! Arrivez au Kings Canyon Resort où vous aurez peut-être le temps d’admirer le magnifique coucher de soleil derrière Carmichaels Crag pour terminer la journée.
Faites l’ascension rocheuse jusqu’au bord du canyon pour une vue magnifique sur le parc national de Watarrka au lever du soleil. Suivez le bord du canyon en vous arrêtant pour regarder dans la gorge du canyon aux points de vue. Si le temps le permet, vous pouvez choisir de descendre dans l’oasis verdoyante du « Jardin d’Eden ». Le circuit de marche dure environ 3 heures et est rocheux et escarpé par endroits. Il est recommandé aux personnes ayant une bonne condition physique. Alternativement, vous souhaiterez peut-être faire une promenade plus facile et plus courte pour explorer le fond du canyon parsemé de rochers.
Après la randonnée, voyagez en véhicule de luxe à travers de magnifiques paysages désertiques. Arrêtez-vous à Kings Creek Station, une station de travail pour le bétail et les chameaux pour le déjeuner (à vos frais) où vous aurez l’occasion d’essayer leur célèbre burger de chameau ! Arrêtez-vous à Erldunda, un relais routier situé à la jonction des autoroutes Stuart et Lasseter, où vous pourrez acheter le thé de l’après-midi. Voyagez le long de la Stuart Highway avant d’arriver à Alice Springs. Nuit à Alice Springs.
Petit déjeuner à l’hôtel. Navette pour l’aéroport et envol vers Cairns, la capitale de la région du Far North Queensland. Après le désert, le grand bleu avec la découverte de la 7ème merveille du monde, à savoir la Grande Barrière de corail, le plus grand écosystème vivant sur Terre.
Déjeuner libre. Arrivée à l’aéroport, direction votre hôtel. Un peu de repos avant une visite libre de cette ville très agréable. Allez faire un tour du côté du port via l’Esplanade, une belle promenade aménagée sur le rivage. Le Red Arrow Wak, un circuit de 1,5 kilomètres menant du jardin botanique au Mont Withfield Conservation Park, offre une vue spectaculaire sur Cairns. Enfin, piquez une tête dans le lagon artificiel face à la mer, entre montagnes et palmiers, le décor vaut le détour.
Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, la journée est entièrement dédiée à la plongée dans un univers aussi magique que coloré. La croisière se déroule sur un très joli catamaran avec peu de personnes à bord. Au programme, navigation à la voile sur une eau turquoise, petit cours sur l’écosystème et les gestes éco responsables à avoir, premier arrêt pour se baigner avec le matériel fourni, puis l’heure du brunch avant de replonger dans un nouvel endroit de rêve… Déjeuner.
En fin d’après-midi, vous accostez sur Fitzroy Island, lieu idéal pour savourer et lever un verre à ce périple de toute beauté. Vous dormirez au Fitzroy Island Resort face à la mer turquoise. Cette île est idéale pour faire du snorkeling, de la plongée et du kayak de mer, le spectacle sous- marin est à couper le souffle. Mais il y a aussi de belles randonnées dans la forêt tropicale et sur Nudey Beach qui a été élue plus belle plage d’Australie en 2018. Vous pourrez enfin visiter un centre de réhabilitation pour les tortues et la préservation de ce beau pays que vous avez découvert. Retour à l’hôtel de Cairns le jour 15 en fin de journée. Dîner libre.
Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport pour prendre l’avion direction Auckland en Nouvelle Zélande. Arrivée en début de soirée. Transfert à votre hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. La ville d’Auckland, la plus grande et la plus peuplée du pays reste néanmoins très agréable et ceci toute l’année. Il y a beaucoup de choses à faire mais avant tout, il faut se mettre dans la peau d’un kiwi – surnom donné aux néo-zélandais – ne pas être stressé et heureux d’être là. Car la vie est très paisible au pays du long nuage blanc. Au programme du jour, balade au mont Eden (ancien volcan qui offre une vue panoramique sur la ville), quartiers de Parnell, Ponsonby, Devonport, et la marina où il y a toujours une bonne ambiance. L’un des atouts majeurs d’Auckland est aussi sa situation géographique. Située sur un isthme qui relie la péninsule du Northland au reste de l’île du Nord, la ville est à proximité de nombreuses plages à l’Ouest, comme à l’Est, donc entre le shopping et un match de rugby à l’Eden Park, allez-vous baigner ! Repas libres. Nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel. Récupération de votre véhicule de location. Direction ensuite Whitianga, sur la péninsule de Coromandel, célèbre pour Cathédrale Cove où une scène du film Narnia a été tournée. C’est une arche rocheuse accessible à pied où la mer va et vient à l’intérieur. Une belle pause pour se baigner. Continuez vers Hot Water Beach, où vous pourrez vous creuser une piscine thermale naturelle et plonger dans l’eau bouillonnante pour une séance bien-être gratuite. Une belle journée détente pour reprendre des forces et découvrir ce nouveau pays fascinant. Et pour l’hôtel, on se fait plaisir dans un des plus beaux hébergements de l’île. Nuit.
Après une belle nuit face à l’océan, une jolie route s’offre à vous pour rejoindre Rotorua. Capitale de la géothermie et de la culture maorie, Rotorua est l’endroit où aller voir fumerolles, sources d’eau chaude, geysers, mais aussi assister à des spectacles ou des repas maoris, entre tradition et culture.
Les plus belles piscines sont celles de Wai-O-Tapu. Mais il y a beaucoup d’autres choses à voir et à faire ici car la ville est un carrefour incontournable. Du vélo, de la baignade ou tout simplement une visite culturelle tout en mangeant des spécialités locales au marché nocturne, tout est prétexte à profiter du coin. Raison pour laquelle vous allez dormir deux nuits ici car les vacances riment aussi avec prendre son temps. Nuit.
Aujourd’hui, libre à vous d’organiser votre journée. A l’hôtel où vous séjournez, un service spécifique peut vous orienter et vous guider vers les nombreuses activités possibles… à moins que vous ne restiez dans votre spa privé.
En début de soirée, un spectacle de chants et danses traditionnels maoris suivi d’un hangi, repas cuit dans un four creusé dans la terre est prévu.
Petit déjeuner à Napier puis direction Wellington, la capitale la plus méridionale du monde et le pôle culturel du pays. Mais une halte s’impose dans un vignoble à Martinborough pour une dégustation. Un must dans cette région si réputée. Il existe même des visites en vélo pour garder tous les sens en éveil ! Une fois arrivé à Wellington, prenez de la hauteur sur le mont Victoria qui offre un point de vue splendide sur la baie et prenez aussi le temps de visiter le magnifique musée national Te Papa. Nuit.
Le matin, embarquez à bord du ferry pour la traversée du détroit de Cook vers l’île du Sud (3h15). Une très belle pause durant laquelle la voiture se repose tandis que vous profitez de ce paysage grandiose. Au loin, les Marlborough Sounds se dessinent jusqu’à se rapprocher et débarquer sur l’ile du sud dans le petit port de Picton. Jolie route panoramique jusqu’à l’entrée du célèbre Parc National Abel Tasman qui vaut ce voyage du bout du monde. Nuit près du parc national Abel Tasman.
Ce parc est le plus populaire du pays car il propose non seulement des paysages à couper le souffle entre ses plages de sable doré et ses fougères géantes mais aussi de multiples possibilités de le découvrir. Ainsi vous pouvez l’explorer en partie à pied, en prenant un bateau-taxi pour atteindre la plus belle partie du sentier, voire en kayak ou en catamaran. De toute façon cette journée sera gravée dans vos mémoires.
Petit déjeuner puis reprise en main de la voiture qui s’était reposée la veille pour une belle route panoramique jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks. Encore une étrangeté géologique comme les aime la Nouvelle Zélande, avec ces rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Petite pause face aux embruns marins puis direction pour la ville d’à côté, Greymouth.
Petit déjeuner dans un havre de verdure avant de partir à la découverte des gorges d’Hokitika qui sont de toutes beautés avec ce bleu turquoise qui saute aux yeux. Petite mise en jambe avant de reprendre la voiture pour cette fois ce qui se fait de plus haut dans le pays, à savoir les glaciers de Franz Josef et de Fox. C’est le moment de sortir les chaussures de randonnée pour vivre une expérience unique, gravir les glaciers les plus proches de la mer à cette latitude. Pour ceux qui ne sont pas très sportifs, il est possible de les survoler à bord d’un hélicoptère, sensations garanties.
Petit déjeuner face au glacier Fox, puis route au milieu de paysages gigantesques jusqu’à Queenstown, la ville la plus dynamique du pays. Cette journée est la dernière à rouler, les cheveux dans le vent, libre comme l’air, dans ses étendues sans fin… alors profitez-en à 100% ! Les arrêts sont innombrables, que ce soit au col de Haast, au bord des lacs Wanaka et Hawea ou encore dans la ville de Wanaka qui regorge d’activités outdoors dans cet écrin digne de nos Alpes françaises.
Arrivée en fin de journée à Queenstown dans un très bel établissement pour fêter comme il se doit la fin de ce road trip exceptionnel. Nuit.
Petit déjeuner, puis journée libre à profiter du cadre grandiose qu’offre la ville. Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu qui lui confère un atout indéniable pour tous les amoureux de la vie en plein air. Ici l’état d’esprit du « kiwi » prend tout son sens car il s’épanouit dans ce décor de rêve entouré de montagnes. Jetboat, saut à l’élastique, canyoning, vélo tout terrain, ici tout est possible alors faites-vous plaisir car c’est votre dernière journée au bout du monde ! Et pour finir en beauté, possibilité de dîner le soir au restaurant d’altitude de Queenstown avec une vue panoramique sur ce pays qui ne vous laissera que des bons souvenirs. Nuit.
Route pour le village historique d’Arrowtown et notamment sa rivière Arrow auprès de laquelle des scènes du Seigneur des Anneaux ont été tournées. Vous pourrez aussi vous arrêter à Wanaka, « petite sœur » de Queenstown et bien paisible au bord du Lac Wanaka.
Vous arrivez aux bords du Lac Punakaki et ses eaux turquoise et intenses. Spectacle sublime avec au fond le Mont Cook, plus haut somme de Nouvelle Zélande qui domine la région.
Depuis Mount Cook, nous vous recommandons un survol en hélicoptère pour vous poser sur le glacier Tasman, survoler les glaciers Fox et Franz Joseph en passant la chaîne des Alpes ou encore faire une des nombreuses randonnées dans les hautes vallées.
Route pour le Lac Tekapo également célèbre pour sa petite église en pierre du « bon berger ». Panorama grandiose sur le plus haut lac du pays et son arrière-plan de montagnes alpines.
Christchurch est la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, la première de l’île du Sud et la capitale régionale de Canterbury. Elle est située au nord de la péninsule de Banks, à mi-chemin de la côte est de l’île du Sud. Le grand nombre de parcs et jardins de Christchurch lui valent le surnom de « Garden City ». Le parc Hagley et le Jardin botanique de Christchurch (grand de 30 ha et fondé en 1863), sont au centre-ville.
Remise de votre voiture à l’aéroport de Christchurch et vol pour la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.