Découverte de l’Équateur et Island Hopping
- À partir de 5610 € /pers
- 18 jours et 15 nuits
L’expédition la plus fantastique aux Îles Galápagos. La Pinta offre un itinéraire d’une semaine complète avec des journées d’exploration de la vie sauvage combiné avec un service de qualité à bord de cette croisière de luxe.
Ce circuit a été élaboré par Stéphanie, conseiller expert Equateur. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol pour Quito. Transfert depuis l’aéroport international Mariscal Sucre jusqu’à votre hôtel avec guide privé francophone. Hébergement à l’Hôtel Casa Gangotena Quito, chambre double de luxe.
Excursion d’une journée complète à Quito, un voyage à travers l’art et l’histoire. Service privé, déjeuner inclus.
Cette excursion vous emmènera à travers les évolutions culturelles et historiques de la ville de Quito – une ville unique et Patrimoine Culturel de l’Humanité de l’UNESCO – qui possède le centre historique le plus grand et le moins altéré d’Amérique Latine. Pour commencer, le fantastique monde pré hispanique vous sera présenté de manière innovante dans le nouveau Musée d’Art Précolombien, dans la « Casa del Alabado » magnifiquement restaurée, qui date de 1671, selon l’inscription gravée sur la pierre de sa façade.
Dans l’après-midi, un court parcours en autocar jusqu’à la partie moderne de Quito, sur une colline, où se trouve la « Capilla del Hombre », une création de l’équatorien Oswaldo Guayasamin (1919-1999), un des artistes les plus importants d’Amérique Latine, dont la partie de son oeuvre est dans la « Capilla ». L’étage en dessous de la « Capilla del Hombre » est un hommage à l’humanité qui montre la douleur, les larmes, la colère, la tendresse, la protestation, les rêves, la violence, l’héroïsme et les sacrifices de l’odysée de l’homme d’Amérique Latine.
Hébergement à l’Hôtel Casa Gangotena Quito, 01 chambre double de luxe
Transfert depuis l’hôtel pour l’aéroport international Mariscal Sucre avec guide privé francophone. Un représentant vous attendra à l’aéroport à l’arrivée. Vol Quito / Galapagos (Baltra) en matinée. Transfert immédiat au canal d’Itabaca, où un petit ferry vous emmènera vers la côte nord de l’ile de Santa Cruz. Ici vous prendrez le bus à destination de la partie haute de l’ile, d’où vous pourrez observer les écosystèmes et la biodiversité de l’île. Déjeuner dans un restaurant local.
Après le déjeuner, promenade en bus vers la réserve naturelle « El Chato » qui est d’ailleurs l’un des plus beaux lieux de l’ile où il est possible d’observer les tortues géantes dans leur milieu naturel. Il est aussi possible d’observer d’autres espèces d’oiseaux telles que les frégates, les fous masqués à pattes rouges, les mouettes et les pinsons. Découvrez les différents tunnels de lave dans la réserve et la petite lagune couverte d’algues rouges où se posent les gallinules et les canards. Suite de cette visite en bus vers Puerto Ayora pour rejoindre le Yacht La Pinta. A bord petite conférence sur les activités du lendemain, cocktail de bienvenue et diner.
Inclus durant la croisière : hébergement, le transport terrestre des Galapagos, tous les repas et les activités guidées / excursions vers les îles. Guide anglophone. Sous réserve de la disponibilité guide en français et en supplément.
Bahía Ballena (Isla Santa Cruz)
Apres le petit déjeuner débarquement les pieds dans l’eau sur une belle plage de cristaux d’olivine (provenant de l’érosion volcanique).Cette zone a son importance historique : En effet, des gens ont vécu ici à la fin des années 1900 en ramassant des lichens qui ont été utilisés au service de l’industrie textile. Vous trouverez aussi un petit lac qui a la forme d’un œil bleu ainsi que diverses espèces d’animaux. Possibilité de faire de la plongée en apnée depuis la plage, et d’utiliser le bateau à fond de verre si les conditions le permettent. Retour à bord pour le déjeuner.
Ilot Sombrero Chino
Avec une superficie de moins de 250 m2, le diminutif « Ilot sombrero chinois » provient de de son apparence qui ressemble à un chapeau chinois. Il est situé à la pointe Sud est de l’ile San Salvador. Cet ilot de formation relativement récente est une visite agréable, puisque l’ile en elle-même est belle et cela vaut la peine de marcher sur le sentier de 400 mètres d’où commence une plage blanche en forme de demi-lune. Possibilité d’observer différentes espèces d’oiseaux, des iguanes marins, des lézards de lave et des crabes zayapas. Possibilité également de nager, de la plongée en apnée et d’observer les divers poissons tropicaux et les requins à pointes blanches. Conférence sur les activités du lendemain et diner.
Débarquement sur l’Île Bartolomé pour une randonnée jusqu’au sommet de l’île. La montée est raide mais la vue depuis le sommet en vaut réellement la peine. Tour en panga autour de Roca Pináculo, moment sur la plage (débarquement les pieds dans l’eau) pour faire de la plongée en apnée. Possibilité d’une excursion dans le bateau à fond de verre pour profiter des vues du monde sous-marin. Déjeuner à bord.
Bahia Sullivan (Ile Santiago)
Dans l’après-midi, vous débarquerez dans l’eau sur la baie Sullivan située dans la côte Est de l’île de Santiago. La promenade commence par une plage de sable blanc où vous pourrez observer la formation de récifs coralliens qui datent de plus de 100 ans et contempler ces animaux qui ont su s’adapter dans un terrain volcanique. D’autre part il y a quelques années l’île de Santiago a été choisie pour quelques scènes du film Master and Commander. Conférence sur les activités du lendemain et dîner.
Bahía Darwin (Ile Genovesa)
Le matin, débarquement dans l’eau à Bahia Darwin pour une courte marche, idéale pour l’observation des oiseaux tels que les fous masqués à pattes rouges, les mouettes, les pinsons et les moqueurs. Les plus aventureux pourront poursuivre le chemin entre les roches volcaniques. Les autres retourneront à la plage pour nager, faire du snorkeling ou du kayak. Déjeuner à bord.
El Barranco (Ile Genovesa)
L’après-midi commence par une visite très intéressante en panga (canoë) entre les falaises et ensuite débarquement sur les roches pour une courte ascension. Ceux qui ne souhaitent pas participer à la marche pourront faire une promenade en panga plus longue le long entre les falaises (selon les conditions climatiques). Cocktail de départ et diner.
Dans la matinée, débarquement à l’île de Baltra. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour vers Guayaquil. Arrivée à Guayaquil et transfert privé à l’hôtel. Guide parlant français
Hébergement à l’Hôtel. Fin de journée libre.
Après le petit déjeuner, transfert privatif depuis l’hôtel vers l’aéroport. Vol retour pour la France. Dîner et nuit à bord.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.