L’Argentine andine : quebradas, salars et vignobles
- À partir de 3500 € /pers
- 11 jours et 8 nuits
Le NOA en Argentine, ou la région Nord-Ouest est probablement la plus traditionnelle et authentique des régions d’Argentine. Au pied des Andes, vous attendent canyons, quebradas, formations rocheuses, cactus géants, vignobles, déserts de sel : un environnement minéral qui vous dévoile une palette de couleurs infinie.
Ce circuit a été élaboré par Emmanuel, conseiller expert Argentine. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol international à destination de Buenos Aires. Dîner et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires. Transfert depuis l’aéroport à votre l’hôtel. Journée libre pour une découverte personnelle de la ville et de ses environs. Installation dans votre hôtel situé dans les quartiers animés et branchés de la capitale.
Buenos Aires est une imposante mégalopole de plus de 14 millions d’habitants. Considérée comme l’une des villes les plus élégantes et actives du continent sud-américain, elle est aussi l’une des plus cosmopolites. Malgré une structure moderne et le dynamisme qui la caractérise, elle a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur est rapidement séduit par son ambiance, sa richesse culturelle et architecturale, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers et bien sûr la convivialité de ses habitants.
Petit-déjeuner. Journée libre pour une découverte personnelle de la ville et de ses environs.
Suggestions, en option, pour rendre votre expérience plus intéressante : visite guidée pour une immersion authentique dans les quartiers de Buenos Aires – un show tango dans un cabaret – une soirée local – découverte de l’archipel de Tigre – journée dans une estancia.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Transfert depuis l’hôtel à l’aéroport. Vol interne jusqu’à Salta. Transfert depuis l’aéroport de Salta à l’hôtel. Nuit à l’hôtel de charme situé dans le centre de Salta. Le nom de Salta est inspiré de l’ancienne tribu locale Sajta signifiant « La Belle ». Charmante ville coloniale et capitale de la province du même nom, Salta est le plus important centre urbain du nord de l’Argentine. Trait d’union culturel entre l’Amérique andine et la colonisation espagnole, elle constitue le cœur historique de la lutte pour l’indépendance argentine, symbolisée par la figure tutélaire du général San Martín.
Petit-déjeuner. Prise en charge de votre voiture de location. Route pour Cachi. Vous emprunterez la route par la cuesta del Obispo, où vous pourrez faire un arrêt à la Piedra del Molino avant de traverser le Parc National Los Cardones. La Cuesta del Obispo est un chemin sinueux de 20 km qui impressionne par son paysage changeant, passant d’imposants cactus de plusieurs mètres de hauteur à des canyons rougeâtres et une montagne verdoyante.
Vous traverserez ensuite le Parc National Los Cardones, créé en 1996. Il s’étend sur 64 000ha, à une altitude variant de 2600m à 5226m et tire son nom du cardon : une espèce de cactus très présente dans la région.
Cachi est un petit village encore très traditionnel, réputé pour son calme, sa quiétude et ses cultures de piments. Cachi tire son nom du plus haut sommet de la zone, lequel s’élève à plus de 5 000 m et préserve toute l’année des neiges éternelles. Ne manquez pas la visite de son église et de son musée archéologique.
Vous traverserez la Quebrada de las Flechas pour arriver à Cafayate. La Quebrada de las Flechas est l’un des plus jolis passages du Noroeste argentin et de la Route 40. Le lieu doit son nom aux pants de montagne inclinés qui rappellent la forme de flèches. Nous vous communiquerons le point le plus spectaculaire pour votre arrêt photo !
Sur le chemin, prenez le un petit détour par le « chemin des tisserands » et arrêtez-vous a Seclantas, l’un des plus beaux villages des tisserands où vous pourrez vous faire plaisir avec des magnifiques plaides, étoles ou ponchos en laine fabriqué à la main , 100% artisanal.
Inclus : expérience confidentielle à l’Estancia Colomé en 3 étapes :
1- La bodega avec une dégustation de vins d’altitude les plus représentatifs : Colomé Estate Torrontés, Colomé Estate Malbec, Colomé Auténtico Malbec.
2- Visite du musée James Turrell : visite guidée du musée James Turrell situé dans la propriété et réservé exclusivement aux clients de l Estancia (avec une surprise pour ceux qui restent pour la nuit a l estancia).
3- Déjeuner en 3 temps dans un cadre enchanteur, entre lavandes , vignes et cactus géants.
Route Cafayate à Purmamarca (370km) par le RN 68 en traversant la Quebrada de las Conchas, connue pour la variété de couleurs des roches qui la composent et la région de Lerma. « Quebrada » est une formation géologique naturelle qui sépare deux versants de montagne initialement soudés. L’érosion éolienne et hydrique a modifié le paysage et créé des formes très particulières telles que la gorge du diable, l’amphithéâtre, le crapaud,…
Plusieurs haltes sur la route sont recommandées : nous vous le communiquerons les plus intéressants pour les photos et pour une balade.
Journée libre pour visiter Salinas Grandes. Vous emprunterez la RN52 par la Cuesta de Lipán jusqu’à Salinas Grandes: parcours qui descend sur 2000m et qui monte jusqu’à 4100 m d’altitude ; en seulement 22 km et qui permet d’observer des condors. Contraste intéressant entre le paysage désertique de la Puna et les vallées fertiles plus humides.
Salinas Grandes : les plus importantes du pays et 3eme au monde, Immense horizon blanc que le soleil teint de différentes couleurs, elles sont, encore aujourd’hui, exploitées selon des techniques anciennes et dans des conditions parfois difficiles. Retour pour Purmamarca
Option : nuitée au Pristine Camp, situé au cœur du Lac salé pour une expérience unique
Déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 2003, la Quebrada de Humahuaca est une zone aride offrant des paysages superbes, des contrastes de couleurs étonnants et une grande richesse culturelle. On y trouve en effet de nombreux vestiges précolombiens et coloniaux.
À visiter en route : Maimara et la fameuse Palette du Peintre, le Pucará de Tilcara (ancienne forteresse indigène -entrée non comprise dans le programme / à prévoir environ $350 Pesos Argentins-), Huacalera et le monument représentant le Tropique du Capricorne, Uquia ou encore, le petit village d’Humahuaca.
Visite de la montagne « Hornocal », une chaîne de montagnes qui est vraiment à voir pour tous ceux qui visitent l’Argentine (4300m). Ce site est à l’écart de presque tous les circuits touristiques, raison pour laquelle les Serranias del Hornocal restent inconnues pour la plupart des voyageurs sur la route qui mène à Humahuaca.
Entrée au Cerro Hornocal non comprise dans le programme. Route de retour pour Salta. Restitution de votre voiture de location.
Petit-déjeuner. Transfert depuis l’hôtel à l’aéroport. Connexion à Buenos Aires. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.