La Tasmanie en camping-car
- À partir de 2700 € /pers
- 12 jours et 8 nuits
La Tasmanie c’est : vous plonger dans l’histoire, parcourir les vastes étendues sauvages, admirer les montagnes les plus spectaculaires d’Australie, vous détendre sur des plages éblouissantes et déguster les produits et les vins les plus authentiques.
Ce circuit a été élaboré par Fanny, conseiller expert Australie. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol de la France à destination de l’Australie. Escale à Dubai et Melbourne. Dîner et nuit à bord.
Arrivée à Hobart. Transfert libre vers votre hôtel.
Avec une scène artistique audacieuse, un patrimoine culinaire dynamique et une myriade d’attractions naturelles, Hobart est une petite ville avec de grandes idées.
Journée libre pour vous reposer avant de démarrer votre périble avec votre camping-car le lendemain.
Prise en charge de votre camping-car Maui Ultima.
Vous pouvez vous restaurer, prendre un verre et admirer des œuvres d’art dans les entrepôts de grès restaurés de l’époque géorgienne sur les rives de la baie historique de Sullivans Cove. Flânez dans le marché animé de Salamanca Markets un samedi matin et passez quelque temps dans le quartier nautique de Battery Point. En plus d’une histoire coloniale haute en couleurs, Hobart offre une culture vivante de festivals, restaurants et bars. En partant vers le nord, admirez au passage les vues époustouflantes de Great Oyster Bay et de Maria Island avant de vous arrêter près de Swansea pour goûter à des confitures toutes fraîches ou de beaux fruits des vergers alentours. Rendez-vous ensuite au parc national de Freycinet, où vous pouvez faire une courte promenade au col d’Amos-Mayson pour des vues à couper le souffle de Wineglass Bay, de Mount Freycinet et de Mount Graham Vous pouvez aussi choisir la marche un peu ardue de trois heures aller-retour au-delà des piscines naturelles et jusqu’au sommet proprement dit de Mount Amos.
Arrêtez-vous à la ville de bord de mer de St Helens, renommée pour ses spots de surf, ses plages abritées idéales pour se baigner et ses fruits de mer frais. Dirigez-vous ensuite vers le parc national au relief accidenté de Mount William, où le sentier de la Bay of Fires serpente le long de plages de sable blanc couvertes de rochers, de flancs de montagnes et d’un océan couleur turquoise. Repérez des plantes uniques, des animaux indigènes et d’anciens dépôts aborigènes (« middens »). De retour sur la route, vous traversez la ville de mines d’étain de Derby. Vous passez devant les vaches bienheureuses de Scotsdale avant d’atteindre Launceston. Admirez les vues panoramiques de la cité depuis la Cataract Gorge, un bout de nature peuplé de paons à 15 minutes seulement du centre. Là, vous pourrez traverser un pont suspendu qui surplombe des eaux bouillonnantes ou monter sur le télésiège à la plus longue portée du monde.
Prospectez les galeries d’art et d’artisanat du village historique en bord de rivière de Deloraine, admirez les peintures murales de Sheffield et profitez des boutiques d’antiquités de Latrobe. Vous arrivez ensuite à Devonport où les majestueux navires Spirit of Tasmania ont presque le statut de monuments. Vous pouvez suivre les rues piétonnes entre les principales attractions de la ville, dont le musée maritime, le centre culturel aborigène de Tiagara et le train à vapeur de Don River. Ne manquez pas le parc national de Narawntapu tout proche, surnommé le « Serengeti de Tasmanie » en raison de sa faune abondante. Observez les kangourous des forêts, wallabies, wombats et pademelons brouter paisiblement et de nombreuses autres créatures inhabituelles dans les anses, îles, promontoires, marais, dunes et lagons du parc. Explorez à votre aise, puis prenez la pittoresque route du nord qui traverse de charmantes villes côtières, comme les petits bijoux d’Ulverstone, Penguin Burnie et Wynyard, cette dernière étant renommée pour son festival des tulipes. Arrêtez-vous à Stanley, un village de pêcheurs historique bâti contre un curieux affleurement volcanique appelé « The Nut » (La Noix). Marchez ou prenez le télésiège jusqu’en haut du promontoire pour des vues panoramiques de la côte. Ne manquez pas les colonies d’otaries et de manchots pygmées autour du port.
Apaisez-vous l’esprit dans la nature sauvage du parc national de Cradle Mountain – Lake St Clair, inscrit au Patrimoine mondial. Vous pouvez admirer les pics déchiquetés de Cradle Mountain et les eaux miroitantes du lac Dove sur de nombreux chemins pédestres, allant d’un petit tour de lac jusqu’au trek de 65 kilomètres de renommée mondiale, l’Overland Track. Vous pouvez aussi accélérer l’allure grâce à un vol touristique, un tour en quad ou une balade sur le dos d’un cheval des hauts plateaux.
Passez le long de hautes montagnes et de plaines nues avant de descendre en plus de 90 virages jusqu’à Queenstown, qui fut un temps la mine d’or et de cuivre la plus riche du monde. Vous pouvez aussi y parvenir par un funiculaire. Vous pouvez explorer l’histoire exubérante de la mine d’argent au musée des pionniers (West Coast Pioneers Memorial) de la ville voisine de Zehan. Ensuite, allez jusqu’à Strahan, un village de pêcheurs historique sur le Macquarie Harbour, et la porte d’accès à l’ouest sauvage de la Tasmanie, inscrit au Patrimoine mondial.
Suivez la Lyell Highway à travers le cœur de la réserve naturelle de Tasmanie, inscrite au Patrimoine mondial. Arrêtez-vous à la ville hydroélectrique de Tarraleah dans les hauts plateaux du centre de la Tasmanie. Cette région abrite une faune extrêmement variée. Aussi, ne vous étonnez pas de voir des ornithorynques, quolls, wallabies, wombats, diables de Tasmanie et échidnés se promener tranquillement dans les rues. Ensuite, vous pouvez faire un détour vers Mount Field, le parc national le plus accessible de Tasmanie. Allez voir les cascades de Russell Falls et de Lady Barron Falls, partez en randonnée à travers les forêts luxuriantes de fougères arborescentes et contemplez certains des plus hauts arbres du monde.
Hobart est vraiment resplendissante depuis son magnifique front de mer. Depuis les anciens entrepôts en grès de Salamanca Place, une balade le long des quais vous mènera près du flottant et d’une réplique des huttes en Antarctique de l’explorateur australien Douglas Mawson. Tous les ans, la semaine suivant Noël, les quais sont remplis de voiliers participant à la traditionnelle course de voiliers entre Sydney et Hobart.
Le centre pénitentiaire le plus connu de Tasmanie, Port Arthur, se trouve à seulement 90 minutes de route de Hobart, mais vous pouvez trouver des traces du passé pénitentiaire de l’état sans avoir à quitter la ville. Dans South Hobart, à côté de Cascade Brewery, se trouve, classé au patrimoine mondial, où des milliers de femmes ont été emprisonnées. Au centre-ville, visitez les baraques de prisonnier de .
Votre circuit à bord de votre camping-car touche à sa fin. Restitution de votre camping-car et envol vers la France. Nuit à bord.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.