Circuit guidé à moto sur la Route 66
- À partir de 7630 € /pers
- 16 jours et 14 nuits
Parcourez la Route 66 à moto en petit groupe : de Chicago à Los Angeles, parcourez plus de 3500 km, à travers huit états et trois fuseaux horaires ! D’Est en Ouest, traversez les Etats-Unis entre motards, lors de ce voyage mythique avec EagleRider.
Ce circuit a été élaboré par Cécile, conseiller expert Etats-Unis (USA). Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol pour l’Illinois. Vous atterrissez à l’aéroport international de Chicago et transfert libre vers votre hôtel. Vous êtes maintenant dans la ville la plus grande et animée de la région des grands lacs. Chicago possède des buildings rivalisant ceux de toutes les grandes villes, de nombreux musées réputés, des restaurants, cafés, et d’innombrables bars et discothèque reflétant la culture jazz et blues de la ville. Le soir, vous participerez à un diner de bienvenue avec tous les motards et vous passerez la nuit dans un des hôtels les plus réputés de Chicago avant de commencer votre aventure de rêve le lendemain matin.
Ce matin, récupérez votre moto et soyez prêts pour l’ultime aventure Américaine. La légendaire Route 66 commence devant notre agence EagleRider, traverse l’Illinois et se dirige vers la côte pacifique. En partant de Chicago, vous vous dirigez vers le Sud tout en longeant la piste Pontiac. Cette route traverse Joliet, passe devant le géant de Gemini, s’arrête à l’incroyable musée RT 66 de Pontiac, et se termine à Springfield.
Aujourd’hui, vous vous dirigerez vers St. Louis ! Vous resterez principalement sur les deux voies de la route 66 et traverserez les champs de maïs et les petits villages représentatifs du cœur de l’Amérique. Lors de votre arrivée à St. Louis, vous emprunterez le fameux pont « Chain of Rocks » qui enjambe la rivière Mississippi. Détendez-vous et dégustez les meilleures côtes de porc au barbecue d’Amérique dans la belle ville de St. Louis.
Essayez de vous levez assez tôt pour observer une superbe vue de l’arche de St. Louis et de la rivière du Mississippi avant de partir. Vous quittez la ville et entamez les routes sinueuses des montagnes du Missouri qui s’avèrent être très amusantes à emprunter. Vous vous arrêterez pour voir la chaise à bascule la plus grande du monde à Fanning, puis vous continuerez sur la route intrigante du « coude du diable » ! Vous passerez voir Gary au Gay Parita’s, une icône de la route 66. Ce soir, vous passerez la nuit à Joplin, une ville qui fut touchée en 2011 par une tornade massive. Vous discuterez avec les locaux de cette petite ville et écouterez les incroyables histoires sur la tornade !
Ce jour est consacré entièrement à rouler ! Vous quittez Joplin et vous dirigez vers l’ouest en passant par l’Oklahoma (le pays des chevaux), et traversez aussi les villes de Miami, Claremore et Catoosa où la légendaire baleine bleue réside. Vous passerez également à travers les terres Indiennes avant de vous arrêter manger à Tulsa. Dans les années 1830, ces terres étaient jugées inutiles par le gouvernement et étaient donc utilisées pour loger les familles indiennes. Les Choctaw, Chickasaw, Seminole, Creek et Cherokee font parties de ces familles qui résident toujours sur ce territoire. Un peu plus loin dans l’ouest, vous passerez sur « El Reno », un pont de 1.6kms, avant d’arriver dans la ville d’Oklahoma au cœur de la Route 66.
Ce matin, nous parcourons certains des tronçons les plus anciens de la route 66 de l’Oklahoma. Autrefois terre de vastes troupeaux de buffles, cette section de 66 traverse certains des grands sentiers de bétail qui étaient utilisés dans les années 1860 pour conduire les troupeaux de bovins du Texas jusqu’au gare ferroviaire à Abilene, Kansas. Nous longerons une section du procès Chisholm, qui traverse le Yukon et El Reno, et nous arrêterons à l’incroyable musée de la Route 66 à Clinton. Après le déjeuner, nous traversons la frontière vers le Texas Panhandle, la partie la plus méridionale des Grandes Plaines. Nous vous proposerons une excursion facultative au Big Texan Steakhouse à Amarillo où vous aurez l’occasion de déguster les meilleurs steaks du Texas, c’est garanti !
Aujourd’hui, après avoir visité le fameux Ranch Cadillac, nous quittons le Texas et nous dirigeons vers le pays enchanté du Nouveau-Mexique. Nous ferons étape dans la petite ville fantôme de Glen Rio, où vous pourrez avoir un pied au Nouveau-Mexique, et un pied au Texas. Ensuite, nous rentrerons dans les terres Comanche indiennes où les montagnes et les cactus feront principalement partie du paysage. Nous grimpons en altitude et arrivons à Santa Fe, au beau milieu du Nouveau-Mexique. Santa Fe est une des plus belle et ancienne ville d’Amérique et sera notre base pour les deux prochaines nuits.
Aujourd’hui est une journée libre pour découvrir cette belle ville, vieille de 400 ans. Le mélange de cultures est ici bien évident et se retrouve aussi dans l’architecture. Vous pourrez vous promener près de la rivière et de l’ancien village Indien de Taos, observer un coucher de soleil du haut d’une montgolfière, partir pour une randonnée à cheval dans la montagne ou encore jouer au cowboy dans le canyon. Vous trouverez toutes ces activités et bien d’autres à Santa Fe.
Ce matin, vous vous dirigez vers le sud en direction de Albuquerque, la plus grande ville du Nouveau-Mexique. Cette ville est un carrefour pour toutes les routes menant à des directions différentes, que vous alliez vers l’Est ou l’Ouest. Vous vous retrouvez ensuite dans les grands espaces sauvages, peuplés par les buffles et autres animaux sauvages. Vous passez le Rio Grande en longeant les buffles et vous dirigez vers l’ouest en direction de Laguna. Plus loin, vous passez par Grants et longez la forêt nationale de Cibola en direction de Gallup, une vieille ville indienne. Passez la nuit dans un hôtel peuplé de motards et faites des nouvelles rencontres du monde entier.
Aujourd’hui est une autre journée chargée, remplie de paysages spectaculaires et d’arrêts mythiques sur la route 66. Vous entrez dans l’Arizona et traversez la forêt pétrifiée. Cette forêt préhistorique n’est plus alimentée à cause de l’érosion et consiste maintenant principalement de fossiles. Vous aurez le temps d’explorer les environs et de vous perdre dans l’immensité de cette région. Vous partez de la forêt pétrifiée et nous dirigez vers l’Hôtel Wigwam à Holbrook. La plupart des groupes s’arrêtent à Flagstaff ou Williams, en Arizona, mais vous continuerez pour dormir à un kilomètre des portes du Grand Canyon ! Ce soir, cocktail frais en main, vous vous régalerez d’un merveilleux coucher de soleil au dessus du Grand Canyon. Le rêve devient réel !
Pour ceux qui veulent vraiment avoir une vue aérienne du Grand Canyon, faites nous parvenir votre demande et nous vous arrangerons un tour en hélicoptère au dessus du Grand Canyon. Plus tard, vous aurons beaucoup de temps pour vous promener et prendre des photos. Vous partirez du Grand Canyon et récupérerez la route 66 pour vous arrêter dans les villes de Seligman, Peach Springs et Hackberry.
Aujourd’hui, vous ferez un petit détour pour découvrir l’incroyable et charismatique ville de Las Vegas… Mais d’abord, vous passez par la ville fantôme de Oatman, et par le barrage Hoover ! Une chose est sure, vous n’aurez que peu de temps à Las Vegas, mais vous vous en rappellerez ! Essayez de dormir quelques heures car vous récupèrerez la route 66 le lendemain, juste là où vous l’avez laissée.
Aujourd’hui, vous rentrez dans le dernier état de votre voyage, la Californie ! Ce jour est particulier car vous traversez le désert Mojave qui offre un des plus beaux paysages de toute la Californie. Imaginez ce qu’on ressentit les premiers voyageurs de la route 66 lorsqu’ils ont traversé cet énorme désert rempli de cactus, d’arbres géants et de sable ! Ce soir, vous fêtez votre dernière nuit sur la route mère.
Aujourd’hui, vous vous dirigez vers votre destination finale – la fin de la route sur le Pier de Santa Monica ! Avant d’y arriver, vous devrez parcourir les 100 kilomètres d’autoroute qui traversent la Forêt Nationale des Anges et son terrain montagneux. Cette route est considérée être une des classiques à faire en moto en Californie et s’élève à plus de 2300 mètres. Ensuite, vous descendrez en direction du bassin de Los Angeles et vers l’océan Pacifique. Les motards sont toujours plein d’émotion lorsqu’ils posent à côté du panneau « Fin de la route 66 » sur le Pier de Santa Monica. C’est un mélange de joie et de tristesse qui se crée lorsqu’on réalise qu’on a accompli un voyage que de nombreuses personnes rêvent de faire et qu’il est arrivé à son terme. Ce soir, vous fêterez les nombreux kilomètres que vous avez parcouru, les nouveaux amis que vous vous êtes faits et vous ferez la fête tous ensemble autour d’un dîner d’adieu. Remise de votre moto de location.
Transfert libre vers l’aéroport de Los Angeles. Enregistrement et vol retour vers la France. Dîner et nuit à bord.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.