La Galice région de caractère aux racines celtes
- À partir de 1640 € /pers
- 12 jours et 11 nuits
Découvrez une Espagne verte, dont les racines celtes ont forgé le caractère singulier de ces paysages. Des chemins de Compostelle aux Gorges du Sil, du littoral battu par les vents au charmants villages des vallées, la Galice vous dévoile tous ces charmes et vous ne resterez pas insensible.
Ce circuit a été élaboré par Patrick, conseiller expert Espagne. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol pour Saint Jacques de Compostelle. Mise à disposition de votre véhicule à l’aéroport.
Saint Jacques de Compostelle reconnu depuis des siècles comme l’un des hauts lieux de pèlerinage mondial. Capitale de la Galice elle attire chaque année des millions de visiteurs curieux de franchir les portes de la cathédrale. Son coeur historique est classé au patrimoine de l’UNESCO.
Point central de la visite de Saint Jacques de Compostelle, la Plaza del Obradoiro est l’un des lieux emblématiques de la ville. Autour de cette place on peut admirer la fameuse cathédrale qui renferment les vestiges de l’apôtre Saint Jacques, le palais de Raxoi ou le luxueux Hostal de los Reyes Católicos considérés par certains comme l’hôtel le plus vieux du monde. Une image frappe quand in rentre dans cette ville c’est l’arrivée des pèlerins avec leur bâton et leur coquille , heureux d’avoir accompli ce chemin si important pour eux. On peut y voir les pèlerins arrivés au terme de leur voyage, avec leur bâton et leur coquille. Le porche de la Gloire, permet de descendre dans la crypte.
la ville est une succession de place comme celles de Praterías, qui offre une splendide vue sur le clocher de la tour Berenguela ou celle de Quintana et son extraordinaire escalier. Les yeux se tourneront aussi vers l’imposant monastère San Martiño Pinario.
Le parc Alameda et et belvédère Monte do Gozo permettent de contempler la cathédrale et les sculptures de pèlerins souvent photographiées.
Vous bénéficiez d’une visite privée d’une demi-journée avec avec un guide francophone pour comprendre l’histoire de cette ville mondialement connue.
Situées dans la Ribeira Sacra, le canyon du Sil ou Gorges du Sil est un lieu emblématique. Vous êtes bouché bée devant devant ses versant de roches parcouru par cette courbe sinueuse que forme la rivière. Le lieu est aujourd’hui classé par l’UNESCO comme Réserve de biosphère. Entre les parois vous observez la faune et la flore locales. La beauté naturelle du Canyon Sil et du Miño, impressionne. A flanc de collines des monastères, des cascades et des cultures de vignes ressemble à une véritable toile de peinture impressionniste.
Vous empruntez alors l’un des nombreux chemins de randonnées et atteignez l’un des miradors pour contempler un spectacle unique une vue panoramique à plus de 500 mètres de haut. C’est l’occasion de visiter les caves à vin et déguster un nectar qui remonte au temps des romains. La voie fluviale est l’autre façon de découvrir ces paysages grandioses. Embarquez à bord d’un catamaran sur le Sil ou le Miño ou baladez paisiblement en kayak en vous laissant porter par le courant de la rivière.
Vous admirez ainsi les recoins les plus magiques de toute la Galice. La nature se mélange entre flore de Méditerranée et atlantique. Il règne ici un véritable micro climat permettant à la nature de s’épanouir pleinement. En levant les yeux ciel vous verrez les impressionnants rapaces déployant leur ailes, ces derniers ayant choisis leur habitat dans cette région.
Vous continuez votre itinéraire en revenant du côté de l’Atlantique en passant par le petit village de Baiona. C’est dans ce port que revenant des Amériques, le célèbre Christophe Colomb accosta avec sa Caravelle, La Pinta. C’est une ville tournée vers la mer que vous découvrez avec sa forteresse de Monterreal et sa belle tour. les 3 kilomètres de remparts de l’enceinte sont l’occasion d’une très belle ballade entre jardins , terrasses et vieux canons et offre une vue imprenable sur l’océan. Il est temps de s’arrêtez pour un déjeuner afin de déguster la gastronomie de la côte galicienne : poissons et fruits de mer vous régalent. Vous empruntez ensuite les ruelles pavées de la ville et plongez dans atmosphère Renaissance avec ses commerces et demeures.
Vous reprenez la route pour arriver à Vigo qui est le point de départ idéal pour découvrir la Ría de Vigo et des îles Cíes, qui appartiennent au Parc National de las Islas Atlánticas. En arrivant dans ce port vous constatez que vous constatez le mélange entre les installations maritimes et les bâtisses historiques , les grandes avenues qui font de Vigo une véritable ville. Attardez-vous dans la vieille ville située près du quartier de pêches de O Berbès. Vous admirez ainsi la Plaza de la Constitución, mais aussi les ruelles aux maisons de pêcheurs typiques décorées de blasons. Amateurs d’huîtres je vous conseille un détour par le marché de Pedra pour en déguster ou en acheter. En vous dirigeant vers la zone plus moderne de Vigo, admirez l’un des plus panoramas du Mirador Monte do Castro. Pour d’autres panoramas n’hésitez pas à prendre de la hauteur sur les deux monts qui encerclent la ville, le mont de A Madroa et celui de A Guía.
Depuis le port vous embarquez pour une croisière à la découverte des îles Cíes. Ces dernières font partie du Parc National de las Islas Atlánticas, et sont lieux de passage d’oiseaux migrateurs. . Pour profiter des plages vous aurez l’embarras du choix avec Nigrán, de Samil au sud ou de l’autre côté de la Ria de Vigo les plages de Areamilla, Menduíña, Tulla beach vous êtes en « bretagne espagnole », et vous mesurez pleinement le caractère celtique de la région. Si vous souhaitez faire des randonnées sur les chemins de Compostelle, prenez la direction du Parc Naturel Monte Aloia à la frontière avec le Portugal. Vous aurez l’occasion de vous arrêtez dans la ville historique de Tui, la ville fortifiée de Castro du Mont Santa Tegra. Bien sûr lors de vos randonnées vous dégustez les différents mets et plats galiciens: turbot, bars, mollusques, les « cachelos » … en savourant un divin Rias Baixas. Une croisière vous est réservée sur un bateau traditionnel ( petit groupe anglais et espagnol) pour découvrir et déguster le mollusque de la région: la moule.
La route se poursuit pour terminer votre boucle de la Galice par le Cap Finisterre. En chemin arrêtez vous à Pontevedra situé sur la ria Pontevedra. Dans cet enchevêtrement de rues et de la place vous faites vos premiers dans la vieille ville. Vous pourrez aussi faire une petite halte Marín, connue grâce à son école navale militaire. Pour les amateurs de photographie les plages des de stations de de Comabrro, Portonovo sont idéales entre le bleu de l’océan et les blanc du sable fin. Besoin d’une halte paisible dans un paradis naturel , pique niquez dans le Parc Naturel de Carreirón. C’est aussi un lieu idéal pour s’adonner au kayak en pleine nature . Des dizaines de petites plages aux transparentes mais malheureusement aussi un peu froides vous attendent pour vous détendre l’été lors des jours caniculaires.
Vous arrivez enfin au Cap Finisterre et sur la Costa da Morte, la côte la plus spectaculaire et magique de la Galice. Des chaussures confortables au pied vous allez profiter des superbes randonnées à pied le longs des plages et falaises de la côte. Humez l’air iodée et vivifiant ! Une véritable bouffée d’oxygène s’offre à vous. Vous êtes au « bout du monde » sur une terre de mystère, de légendes et de mythes. Son charme particulier si particulier opère. Le moment à privilégier le coucher de soleil sur l’océan qui a toujours fasciné depuis l’antiquité. En arrivant dans la ville de Finisterre vous pourrez admirez le Castelo de San Carlos et ensuite prendre le chemin côtier pour 3 km de marche comme le faisait jadis les pèlerins pour atteindre le Phare de Fisterra. Et si vous cherchez un lieu absolument unique pour passer la nuit je vous réserve l’Hotel O semáforo de Fisterra situé sur le haut des falaises face à l’océan. Il s’agit là d’un endroit absolument unique , un sémaphore transformé en hôtel de charme tout confort avec une des plus belle vue … du monde , croyez moi! A réserver très longtemps à l’avance ! C’est le clou de votre voyage en Galice .
Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Saint Jacques de Compostelle et envol vers la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.