Star rating 4,9/5
  • Rechercher
  • 01 40 15 15 11

Rechercher votre prochaine destination

La Galice région de caractère aux racines celtes

Entre océan et canyons

Découvrez une Espagne verte, dont les racines celtes ont forgé le caractère singulier de ces paysages. Des chemins de Compostelle aux Gorges du Sil, du littoral battu par les vents au charmants villages des vallées, la Galice vous dévoile tous ces charmes et vous ne resterez pas insensible.

  • Présentation
  • Programme
  • Détails
Nos voyages en Espagne (55)
Un budget entre 1640€ et 2190€ par personne pour 12 jours / 11 nuits
Demander un devis 01 40 15 15 19

Les terres celtes espagnoles et les terres du bout du monde se confondent en Galice.

Un itinéraire dans une des régions les plus magiques et mythiques vous attend tout au longe de la route.

Tout y est pour satisfaire les amoureux d’une nature brute et sauvage, douce et paisible. Les villes historiques, les ports de pêches et de plaisance, les plages immacules de sable blanc et eaux translucides. J’ai découvert lors de ce voyage une région au charme si particulier, loin de l’Espagne royale.  Le bâton de pèlerins à la mains votre partez pour de merveilleuses randonnées. C’est aussi l’occasion de déguster une cuisine locale riche de pissons et fruits venant de l’Océan. Une véritable claque iodée vous attends, respirez un bon coup et ouvrez les yeux.

De Saint Jacques de Compostelle étape incontournable et historique au Phare de Fisterra , là où se termine la terre et commence l’immensité de l’Océan Atlantique, je vous propose une plongée dans une région coup de coeur du pays. Votre itinéraire débute ainsi dans la vile mondialement connue de Saint Jacques de Compostelle , là vous plongez dans l’histoire. Votre guide privé vous plongera dans l’histoire fascinante de cette étape sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Vous quittez la ville pour les Canyons du Sil. Observez la faune locale, mammifères, reptiles et oiseaux , véritable réserve naturel, admirez la flore chênes, de frênes … En embarquant à bord d’un canoë ou d’un catamaran, vous pourrez vous laisser porter par le courant et lever la tâtes pour admirer ses falaises ou se dissimulent des églises châteaux et propriétés viticoles.

Vous reviendrez ensuite sur la côte par le charmant port de Vigo, en prenant de la hauteur vous aurez lors un panorama époustouflant sur toute la ria de Vigo et son estuaire. Vous profitez alors d’un bain vivifiant sur l’une des nombreuses plages de la côté , sable fin blanc et immaculés , rocher de granit … Il ne faut pas être frileux il s’agit de l’océan atlantique. Vous aurez la possibilité aussi d’embarquez pour découvrir les îles confidentielles : Illa de San Martiño, Illa do Faro ou le Parc national des Îles Atlantiques de Galice… et découvrir la mytiliculture avec dégustation des moules de la région.

En prenant la direction du Nord vous remontez vers le bout de la terre au Cap Finisterre, Balayé par les vents , falaises rocheuses abruptes, l’atmosphère y est particulier magique, celte. Vous arrivez au bout de monde. Regardez droit devant vous l’océan infini. si l’envie vous en dit, un endroit insolite vous attends . Dormez une nuit dans un Sémaphore coucher vous avec l’un de plus beau coucher de soleil d’Europe que vous admirez de votre lit. Un moment suspendu , un rêve éveillé à vivre..

Il est alors le moment de dire Adios Galicia et merci pour tant de beauté !

Fingerprint

Voyage à personnaliser

Ce voyage a été élaboré par Patrick, conseiller expert Espagne. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.

Envol pour Saint Jacques de Compostelle. Mise à disposition de votre véhicule à l’aéroport.

Saint Jacques de Compostelle reconnu depuis des siècles comme l’un des hauts lieux de pèlerinage mondial. Capitale de la Galice elle attire chaque année des millions de visiteurs curieux de franchir les portes de la cathédrale. Son coeur historique est classé au patrimoine de l’UNESCO.

Point central de la visite de Saint Jacques de Compostelle, la Plaza del Obradoiro est l’un des lieux emblématiques de la ville. Autour de cette place on peut admirer la fameuse cathédrale qui renferment les vestiges de l’apôtre Saint Jacques, le palais de Raxoi ou le luxueux Hostal de los Reyes Católicos considérés par certains comme l’hôtel le plus vieux du monde. Une image frappe quand in rentre dans cette ville c’est l’arrivée des pèlerins avec leur bâton et leur coquille , heureux d’avoir accompli ce chemin si important pour eux. On peut y voir les pèlerins arrivés au terme de leur voyage, avec leur bâton et leur coquille. Le porche de la Gloire, permet de descendre dans la crypte.

la ville est une succession de place comme celles de Praterías, qui offre une splendide vue sur le clocher de la tour Berenguela ou celle de Quintana et son extraordinaire escalier. Les yeux se tourneront aussi vers l’imposant monastère San Martiño Pinario.

Le parc Alameda et et belvédère Monte do Gozo permettent de contempler la cathédrale et les sculptures de pèlerins souvent photographiées.

Vous bénéficiez d’une visite privée d’une demi-journée avec avec un guide francophone pour comprendre l’histoire de cette ville mondialement connue.

Situées dans la Ribeira Sacra, le canyon du Sil ou Gorges du Sil est un lieu emblématique. Vous êtes bouché bée devant devant ses versant de roches parcouru par cette courbe sinueuse que forme la rivière. Le lieu est aujourd’hui classé par l’UNESCO comme Réserve de biosphère. Entre les parois vous observez la faune et la flore locales. La beauté naturelle du Canyon Sil  et du Miño, impressionne. A flanc de collines des monastères, des cascades et des cultures de vignes ressemble à une véritable toile de peinture impressionniste.

Vous empruntez alors l’un des nombreux chemins de randonnées et atteignez l’un des miradors pour contempler un spectacle unique une vue panoramique à plus de 500 mètres de haut. C’est l’occasion de visiter les caves à vin et déguster un nectar qui remonte au temps des romains. La voie fluviale est l’autre façon de découvrir ces paysages grandioses. Embarquez à bord d’un catamaran sur le Sil ou le Miño ou baladez paisiblement en kayak en vous laissant porter par le courant de la rivière.

Vous admirez ainsi les recoins les plus magiques de toute la Galice. La nature se mélange entre flore de Méditerranée et atlantique. Il règne ici un véritable micro climat permettant à la nature de s’épanouir pleinement. En levant les yeux ciel vous verrez les impressionnants rapaces déployant leur ailes, ces derniers ayant choisis leur habitat dans cette région.

Vous continuez votre itinéraire en revenant du côté de l’Atlantique en passant par le petit village de Baiona. C’est dans ce port que revenant des Amériques, le célèbre Christophe Colomb accosta avec sa Caravelle, La Pinta. C’est une ville tournée vers la mer que vous découvrez avec sa forteresse de Monterreal et sa belle tour. les 3 kilomètres de remparts  de l’enceinte sont l’occasion d’une très belle ballade entre jardins , terrasses et vieux canons et offre une vue imprenable sur l’océan. Il est temps de s’arrêtez pour un déjeuner afin de déguster la gastronomie de la côte galicienne : poissons et fruits de mer vous régalent. Vous empruntez ensuite les ruelles pavées de la ville et plongez dans atmosphère Renaissance avec ses commerces et demeures.

Vous reprenez la route pour arriver à Vigo qui est le point de départ idéal pour découvrir la Ría de Vigo et des îles Cíes, qui appartiennent au Parc National de las Islas Atlánticas. En arrivant dans ce port vous constatez que vous constatez le mélange entre les installations maritimes et les bâtisses historiques , les grandes avenues qui font de Vigo une véritable ville. Attardez-vous dans la vieille ville située près du quartier de pêches de O Berbès. Vous admirez ainsi la Plaza de la Constitución, mais aussi les ruelles aux maisons de pêcheurs typiques décorées de blasons. Amateurs d’huîtres je vous conseille un détour par le marché de Pedra pour en déguster ou en acheter. En vous dirigeant vers la zone plus moderne de Vigo, admirez l’un des plus panoramas du Mirador Monte do Castro. Pour d’autres panoramas n’hésitez pas à prendre de la hauteur sur les deux monts qui encerclent la ville, le mont de A Madroa et celui de A Guía.
Depuis le port vous embarquez pour une croisière à la découverte  des îles Cíes. Ces dernières font partie du Parc National de las Islas Atlánticas, et sont lieux de passage d’oiseaux migrateurs. . Pour profiter des plages vous aurez l’embarras du choix avec Nigrán, de Samil au sud ou de l’autre côté de la Ria de Vigo les plages de Areamilla, Menduíña, Tulla beach vous êtes en « bretagne espagnole », et vous mesurez pleinement le caractère celtique de la région. Si vous souhaitez faire des randonnées sur les chemins de Compostelle, prenez la direction du Parc Naturel Monte Aloia à la frontière avec le Portugal.  Vous aurez l’occasion de vous arrêtez dans la ville historique de Tui, la ville fortifiée de Castro du Mont Santa Tegra. Bien sûr lors de vos randonnées vous dégustez les différents mets et plats galiciens: turbot, bars, mollusques, les « cachelos » … en savourant un divin Rias Baixas. Une croisière vous est réservée sur un bateau traditionnel ( petit groupe anglais et espagnol) pour découvrir et déguster le mollusque de la région: la moule.

La route se poursuit pour terminer votre boucle de la Galice par le Cap Finisterre. En chemin arrêtez vous à Pontevedra situé sur la ria Pontevedra. Dans cet enchevêtrement de rues et de la place vous faites vos premiers dans la vieille ville. Vous pourrez aussi faire une petite halte Marín, connue grâce à son école navale militaire. Pour les amateurs de photographie les plages des de stations de de Comabrro, Portonovo sont idéales entre le bleu de l’océan et les blanc du sable fin. Besoin d’une halte paisible dans un paradis naturel , pique niquez dans le Parc Naturel de Carreirón. C’est aussi un lieu idéal pour s’adonner au kayak en pleine nature . Des dizaines de petites plages aux transparentes mais malheureusement aussi un peu froides vous attendent pour vous détendre l’été lors des jours caniculaires.

Vous arrivez enfin au Cap Finisterre et sur la Costa da Morte, la côte la plus spectaculaire et magique de la Galice. Des chaussures confortables au pied vous allez profiter des superbes randonnées à pied le longs des plages et falaises de la côte. Humez l’air iodée et vivifiant ! Une véritable bouffée d’oxygène s’offre à vous. Vous êtes au « bout du monde » sur une terre de mystère, de légendes et de mythes. Son charme particulier si particulier opère. Le moment à privilégier le coucher de soleil sur l’océan qui a toujours fasciné depuis l’antiquité. En arrivant dans la ville de Finisterre vous pourrez admirez le Castelo de San Carlos et ensuite prendre le chemin côtier pour 3 km de marche comme le faisait jadis les pèlerins pour atteindre le Phare de Fisterra. Et si vous cherchez un lieu absolument unique pour passer la nuit je vous réserve l’Hotel O semáforo de Fisterra situé sur le haut des falaises face à l’océan. Il s’agit là d’un endroit absolument unique , un sémaphore transformé en hôtel de charme tout confort avec une des plus belle vue … du monde , croyez moi! A réserver très longtemps à l’avance ! C’est le clou de votre voyage en Galice .

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Saint Jacques de Compostelle et envol vers la France.

Les points forts du voyage

  • Appareil-photo
    Panoramas à couper le souffle
  • Etoile
    Saint Jacques de Compostelle
  • Feuille-ecologie
    Randonnées en pleine nature
  • Kayac
    Balades maritimes et fluviales
  • Barque
    Croisière découverte et dégustation des moules de Ria de Vigo

Détail du prix

Budget entre

1640 et 2190€

par personne, calculé sur une base de 2 personnes

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement en hôtel de charme le petit déjeuner
  • La location de voiture catégorie B du jour 1 au jour 9
  • La demi-journée à pied avec votre guide francophone
  • La croisière découverte et dégustation
Un budget entre 1640€ et 2190€ par personne
heure
Durée du voyage 12 jours / 11 nuits
  • Voyages sur-mesure personnalisables
  • Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • Voyages modifiables ou annulables
Demander un devis 01 40 15 15 19
Un budget entre 1640€ et 2190€ par personne
heure
Durée du voyage 12 jours / 11 nuits
  • Voyages sur-mesure personnalisables
  • Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • Voyages modifiables ou annulables
Demander un devis 01 40 15 15 19

Les témoignages de nos voyageurs

Super voyage. L Andalousie est une région magnifique à recommander . Nous en avons pris plein les yeux.

Jacqueline

Ce séjour était au delà de mes attentes tout c’est super bien passé je repartirai avec le cercle des vacances .

Marie josee
Nous avons eu un super voyage et de belles activités

Faisons le voyage ensemble

Nos conseillers-experts
1

Expertise et co-construction

Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs.

Notre réseau
2

Engagement local et responsabilité sociale

Nous collaborons exclusivement avec des partenaires locaux de confiance, pour un tourisme responsable, éthique, authentique et de qualité.

Notre conciergerie
3

Garantie et tranquillité d'esprit

Notre service de conciergerie francophone est disponible, 7/7 et nos assurances Premium vous offrent une tranquillité d'esprit vous couvrant en cas d'imprévu.

Nos Travel Assistants
4

Voyager avec une agence de voyage française

En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. De plus, nos prix sont garantis.

Fingerprint

Préparer son voyage La Galice région de caractère aux racines celtes

Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs. Nos conseillers, natifs ou simplement passionnés par leurs destinations, possèdent une connaissance approfondie et authentique des lieux. Cette expertise vous garantit des conseils précis et sur-mesure, répondant parfaitement aux attentes et aux besoins spécifiques de chaque voyageur. Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui travaillent en binôme avec votre conseiller dans les coulisses de votre voyage. Ils ont la responsabilité de vérifier et confirmer avec les différents prestataires le programme de votre voyage que vous avez établi avec votre conseiller et vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage depuis votre inscription jusqu’à votre départ.

Nous collaborons exclusivement avec des réceptifs locaux de confiance, des guides locaux avec des diplômes reconnus par l’État et justement rémunérés, pour un tourisme responsable et de qualité. Cet engagement, qui est au cœur des valeurs de Cercle des Voyages depuis plus de 20 ans, vous garantit non seulement une expérience authentique, mais vous permet également de soutenir l’économie locale de façon éthique et durable.

En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. Notre équipe, basée en France, offre une réactivité et une compréhension des besoins spécifiques des voyageurs français, rarement égalés par les agences locales. En réservant vos vols avec Cercle des Voyages, vous bénéficiez d’une garantie complète sur l’ensemble de votre voyage, y compris en cas d’annulation. De plus, nos prix sont garantis : vous ne serez jamais soumis à une quelconque augmentation due aux fluctuations des carburants ou des devises locales. Les paiements s’effectuent en euros.

Les modifications de vols sont de plus en plus fréquentes de nos jours. Si vous avez réservé vos vols par vous-même et qu’une modification impacte l’organisation de votre voyage sur place, cela peut entraîner des frais à votre charge qui peuvent être considérables. En réservant vos vols avec Cercle des Voyages, nous prenons en charge ces frais et vous offrons une adaptabilité et une flexibilité maximales pour ajuster votre voyage sans soucis supplémentaires. Nous prenons la pleine responsabilité de la totalité de votre voyage, y compris en cas d’annulation de vos vols. Si vous réservez vos vols par vous-même, les annulations opérées par les compagnies aériennes peuvent entraîner des frais importants pour réorganiser votre voyage sur place. En cas de dédommagement suite à une annulation de vol, Cercle des Voyages vous indemnise immédiatement. En direct auprès de la compagnie aérienne, les délais de dédommagement sont en moyenne d’un an.

Fingerprint

Nos engagements

  • avion
    Voyages sur-mesure personnalisables
  • image description
    Une offre de voyages reponsables
  • Life Insurance
    Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • image description
    Voyages modifiables ou annulables
Demander un devis
Nos engagements

Découvrez aussi