La Croatie d’île en île de Dubrovnik à Split
- À partir de 1720 € /pers
- 8 jours et 7 nuits
Partez en road trip le long de l’Adriatique d’île en île. De la perle croate, Dubrovnik, à Split, vous explorez les nombreuses îles de la Dalmatie.
Ce circuit a été élaboré par Yannis, conseiller expert Croatie. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol pour Dubrovnik. Récupération du véhicule. Route jusqu’à Dubrovnik. Visites libres de Dubrovnik durant deux jours. Nous vous conseillons de visiter le palais des recteurs, les monastères des franciscains pour son ancienne pharmacie et des dominicains sans oublier ses célèbres remparts. A partir de la vieille ville de Dubrovnik, il existe d’autres escapades possibles comme la plage Banja, le téléphérique et la colline Saint Serge. Inclus au programme : location de kayak pour rejoindre les côtes de l’île de Lokrum.
Route jusque Ston à l’entrée de la presqu’île de Pelješac. Ston se situe à l’entrée de la presqu’île de Pelješac. Elle se situe à proximité immédiate du village de Mali Ston et elle s’en dissocie par le biais d’une longue et haute muraille qui est la plus longue de l’Adriatique. Les spécialités aux huîtres et aux moules sont à ne pas manquer.
Poursuite à travers la presqu’île de Pelješac jusqu’au village Orebić. Pelješac est la plus longue presqu’île de Croatie et un territoire d’une beauté sauvage avec ses criques aux eaux cristallines.
Embarquement sur le bateau ferry entre Orebić et Dominče sur l’île de Korčula où vous passez les deux prochaines nuits.
Le second jour : embarquement sur le catamaran rapide pour Pomena sur l’île de Mljet, une des portes d’entrée du parc national (ticket compris). C’est l’île de l’Odyssée où se serait arrêté Ulysse. Ce lieu est idéal pour la baignade, car l’eau des lacs y est d’au moins trois degrés supérieure à celle de la mer. L’entrée dans le parc national qui comprend un tour en bateau jusque l’îlot de Ste Marie et son ancien monastère bénédictin posé au milieu du grand lac.
Retour par catamaran sur l’île de Korčula.
Route à travers les magnifiques paysages méditerranéens de l’île de Korčula jusqu’au village Vela Luka. Embarquement sur le bateau ferry pour Split (ticket compris) . Route jusqu’à Trogir. Nous recommandons la visite de la cathédrale Saint Laurent. Le charme de la vieille ville est aussi de se perdre dans son dédale de ruelles torses où le passé cohabite avec le présent.
Le lendemain, partez à Split pour une visite libre. Split est un monument original en ce qu’il est vivant. Le palais romain d’origine fut transformé en permanence à travers l’histoire. L’état de préservation paradoxal du palais de l’empereur Dioclétien lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le dernier jour, partez visiter le parc national du fleuve Krka et Zadar (UNESCO).
Embarquement sur le bateau du parc pour remonter le fleuve Krka / il est aussi possible de faire la marche à pied (1h00) jusqu’à la cascade de Skradinski buk.
Promenade dans le parc national sur les chemins passant au pied des cascades et dans les forêts pénétrées par les eaux.
Visite libre de Zadar. Nous vous recommandons de visiter l’église Saint Donat, le musée Or et Argent du couvent Sainte Marie sans oublier les orgues.
Route jusqu’à l’aéroport de Split. Restitution de votre véhicule. Vol de départ.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.