Katmandou et trek sur le balcon des Annapurnas
- À partir de 2790 € /pers
- 16 jours et 14 nuits
Un voyage de 16 jours alliant découvertes culturelles, la nature et les grands espaces avec un trek de 8 jours à la rencontre du peuple des montagnes.
Ce voyage a été élaboré par Marion, conseiller expert Népal. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol à destination de Katmandou.
Votre guide-hôte vous accueille à l’aéroport de Tribhuvan à Katmandou et vous conduit à votre hôtel dans le quartier de Thamel.
Après votre déjeuner, vous vous rendez à pieds à Basantapur depuis votre hôtel. Vous traversez le marché local appelé Asan Market où se déroule une activité très dense. Ici, se rendent chaque matin de nombreux cultivateurs qui descendent de la montagne pour vendre leurs fruits et légumes. Succession de rues et de ruelles, on peut trouver de tout à Asan Market (produits frais, fournitures scolaires, vêtements, vaisselles, machines à coudre, souliers… et temples. Tout y est).
Puis vous arrivez à Basantapur où le Durbar Square est cœur de la ville de Katmandou. Il revêt une grande importance culturelle et historique pour le peuple népalais. Basantapur est l’une des 3 cités royales qui formaient autrefois la vallée de Katmandou avec ses 3 palais, ses 3 frères et ses rois Malla et Shah.
Si la date et l’heure le permettent, peut-être aurez-vous l’occasion d’apercevoir la petite déesse Kumari car certaines traditions perdurent au Népal.
Repas du midi et du soir libres. Nuit à votre hôtel.
Après votre petit-déjeuner, votre guide vous accompagne au Stupa de Swayambhunath datant d’environ 2600 ans. Swayambhunath, berceau de la civilisation népalaise et haut lieu spirituel bouddhiste, surplombe toute la vallée de Katmandou.
La colline de Swayambhu fut jadis entourée par les eaux d’un immense lac glaciaire. Si le stupa occupe le centre de la plateforme sacrée, il est aussi entouré par de petits sanctuaires réservés à différentes célébrations. Plusieurs chemins mènent au stupa mais de nombreux pèlerins anonymes font vœux de gravir les 365 marches qui mènent vers l’indicible sérénité. Ce lieu est aussi appelé le Temple des singes en raison des centaines de singes qui partagent ce site avec les habitants locaux.
Votre guide vous entraîne ensuite dans l’enceinte tibétaine de Bodhanath, l’un des plus grands et magnifiques sanctuaires bouddhistes du monde datant du 14ème siècle. Ici, prendre son temps rythme avec le tournoiement des moulins à prières. À Bodhanath, l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, pas de circulation mais place aux mantras qui accompagnent souvent vos pas dans le mouvement circulaire de vos déplacements. C’est aussi l’occasion de visiter l’école de Tangkas (dessins ou peintures sur toiles) et de voir le travail accompli des maîtres tibétains et de leurs élèves.
Votre guide vous suggère le petit restaurant dans le cadre très reposant de la Shechen Guest house, à proximité du temple bouddhiste Shechen où vous pouvez déjeuner (repas libre)
La suite de l’après-midi est libre pour vous laisser le temps de vous imprégner des lieux entourant la vie à Bodhanath et de sa richesse culturelle. En milieu d’après-midi, vous assistez à une puja dans un temple bouddhsite.
Votre dernière visite est consacrée au lieu saint hindou de Pashupatinath. Ce magnifique temple qui célèbre la mort et la renaissance surplombe la rivière Bagmati qui s’en va rejoindre le Gange et assure ainsi une vie éternelle. À la tombée du soleil, vous assistez à la cérémonie d’Aarati semblable aux rites se déroulant sur les rives du Saint Gange à Varanassi, en Inde.
Retour à votre hôtel. Repas du soir libre et nuit à Katmandou.
Après avoir déjeuné tôt à l’hôtel, vous faites route vers Pokhara, région de l’Annapurna. Durant ce voyage, vous longez la rivière Trishuli où certains s’adonnent au rafting et découvrez de belles collines verdoyantes, des rizières, des forêts et des villages rustiques. Arrêt déjeuner en route. Installation à votre hôtel en arrivant à Pokhara, la deuxième ville en importance du Népal. Vous visitez le réputé lac Fewa, l’une des beautés de la ville. Profitez pleinement de ce temps de repos lors d’une sortie d’une heure en bateau sur le lac.
Préparation de votre sac pour le trek. Dîner libre et nuit.
Votre trek commence progressivement à travers une forêt de châtaigner avec vue sur les vallées Hemja et Mardi. à chacun de vos pas, la chaîne himalayenne se dévoile et c’est à Astam que vous découvrez sur 360 degrés une vue imprenable sur la réputée chaîne de montagnes. La famille qui vous accueille partage avec ses connaissances de la culture du thé. Possibilité de visiter l’éco-village près de votre lodge et de profitez de la salle de yoga. L’accueil familial au lodge est aussi le moment de découvrir la culture du thé dans cette région. Dîner et nuit en lodge.
Après votre petit-déjeuner, vous commencez une marche progressive vers Dhampus et traversez de jolis petits villages. Vous traversez de luxuriantes forêts et franchirez une série d’escaliers. Cette région est habitée par différents groupes ethniques comme les Gurungs, Brahmanes et Chhetris. La chaîne himalayenne avec ses piques enneigés vous accompagne tout au long de vos pas et se dévoile à vous lors de votre montée jusqu’à Pothana. Dîner et nuit en lodge.
Départ de Pothana vers Deurali puis vous commencez une descente vers Bheri Kharka et Tolka pour arriver à votre destination. Cette journée s’annonce avec des escaliers en descente. En chemin, vous rencontrez le peuple des montagnes et les enfants qui se rendent à l’école et doivent parfois marcher 2 heures avant de s’asseoir sur les bancs d’école. Toujours heureux de vous croiser, ils prennent le temps de quelques échanges et vous saluent d’un chaleureux et souriant Namaste. Dîner et nuit en lodge.
Les chemins que vous empruntez pour vous rendre à Ghandruk sont parsemés de montées et de descentes en escaliers. Ghandruk qui offre une vue imprenable sur l’Annapurna Sud et le Machhapuchhare, une communauté Gurung importante. Après votre installation à votre lodge, vous visitez ce village en terrasses aux habitations spécifiques à cette ethnie, son musée et son temple bouddhiste. Dîner et nuit en lodge.
Lever de soleil et petit-déjeuner avec une vue imprenable sur le Machhapuchhre, Fishtail, Annapurna South et Hiunchuli Mountains. Vous commencez votre trek vers Tadapani et traversez une magnifique forêt de rhododendrons. Cette journée sera plus facile de par ses chemins en montée progressive. Tadapani vous permet de rencontrer des familles tibétaines qui tiennent leurs stands artisanaux. Si le temps le permet, vous verrez un magnifique coucher de soleil pour terminer notre journée. Dîner et nuit en lodge.
Votre trek est une ascension qui vous conduit à travers d’impressionnantes gorges longeant une rivière où vous aurez peut-être la chance de voir des singes perchés dans les arbres. Vous suivez ensuite une longue arête, parsemée de ponts suspendus, pour atteindre votre destination, Ghorepani. Si le temps le permet, vous montez jusqu’à Poon Hill (3210 m) le point culminant de votre trek, pour admirer le coucher du soleil à travers un magnifique panorama sur l’Himalaya. Dîner et nuit en lodge.
Lever très tôt pour une ascension d’une heure trente vers le sommet de Poon-Hill, le point le plus haut de votre circuit (si le temps n’était pas propice à l’ascension la veille). Par temps clair, vous pouvez apercevoir toute la chaîne himalayenne et ses hauts sommets enneigés : Dhaulagiri (8167 m), Annapurna Sud (7219 m), Annapurna I (8091 m), Tukuche Peak (6920 m), Hiunchuli (6441 m), Fish Tail (6993 m), Annapurna III (7555 m), Annapurna IV (7525 m), Annapurna II (7939), Lamjung Himal (6932 m), Nilgiri South (6839 m), Manaslu (8163 m) etc… Vous redescendez pour prendre votre petit-déjeuner avant de continuez votre trek vers Tikhedhunga. Votre descente s’amorce en passant dans de luxuriantes forêts. Vous traversez des ponts suspendus et des champs en paliers qui jalonnent votre randonnée. Dîner et nuit en lodge.
Vous empruntez des sentiers parsemés de champs cultivés, de ruisseaux et de rares petits villages. Tout au long de votre trek, vous continuez à suivre la chaîne himalayenne et ses neiges éternelles qui remplissent l’imaginaire des voyageurs. C’est à Nayapul, que vous prendrez votre véhicule pour rejoindre Pokhara. Reste de l’après-midi libre. Votre guide représentant vous offre à un dîner culturel népalais pour votre dernière soirée et en présence de vos porteurs. Nuit.
Après votre petit-déjeuner, vous faites route jusqu’au pont suspendu de Kusma Gyadi. Cette passerelle suspendue de 567 mètres pour 1 heure de traversée. Elle fait partie des plus hauts ponts au monde et offre une expérience incroyable au-dessus de la rivière Modi Khola à une distance de 117 mètres. Vous partez du District de Parbat pour arriver à l’autre bout du pont dans le District de Baglung. Ce pont a changé la vie les villageois leur évitant ainsi de marcher des heures durant pour se rendre d’un district à l’autre. En faire la traversée est très spectaculaire.
Retour à Pokhara et temps libre.
En début d’après-midi, vous prenez la route vers Bandipur petit village Newar. Il faut environ 2 heures et demie en voiture pour rejoindre Bandipur perché le long d’une crête et qui a gardé une saveur séculaire encore intacte nous plongeant dans des temps reculés ou rien ne semble avoir changé.
Bandipur, bien préservée, invite aujourd’hui les voyageurs à découvrir ses offres uniques : la riche culture des collines, la vue sur les montagnes et la randonnée. Contrairement à la plupart des postes de traite dans les collines du Népal, Bandipur a conservé ses attributs culturels séculaires – Temples, sanctuaires, grottes sacrées, innombrables festivals, et une architecture Newari qui rappelle la vieille vallée de Katmandou.
Si vous voulez finir la journée en beauté, rendez-vous au petit temple Thani Mai au centre du village et découvrez un des plus beaux panoramas à 360 degrés pour un coucher du soleil époustouflant. Repas du midi et du soir libres et coucher à votre resort.
Vous reprenez la route vers Katmandou après votre petit-déjeuner. à la sortir de Bandipur que vous faites un arrêt afin de visiter une ferme de production de vers à soie. La route reprend et c’est à Thankot que vous franchissez la porte d’entrée de la capitale. Installation à votre hôtel en fin d’après-midi libre. Dîner libre et nuit.
Après votre déjeuner, vous vous rendez à pieds jusqu’à la Kathmandu GuestHouse.
Pour la première fois au Népal, Le Museum of Nepali Art (MoNA) accorde une place unique dans le monde de l’art. Ces artistes et leurs œuvres permettent aux visiteurs d’accéder à la culture et à l’âme du pays dont l’histoire artistique s’étend sur plus de deux millénaires. Qui sait, peut-être aurez-vous l’occasion de rencontrer l’un de ces artistes?
Balade dans Thamel. Dîner libre.
Transfert à l’aéroport international pour votre départ. Envol vers la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.