Japon en avril : au pays des cerisiers
- À partir de 3800 € /pers
- 13 jours et 11 nuits
Emblématiques du Japon, les cerisiers en fleurs font partis du patrimoine du Japon et un éblouissement que personne ne veut manquer. Le Japon s’étend de Hokkaido à Kyushu et donc la période des cerisiers démarre plus tôt au sud qu’au nord mais c’est en général entre mi mars et mi avril que vous aurez la chance de profiter de ce spectacle.
Ce voyage a été élaboré par Kotaro, conseiller expert Japon. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol vers Osaka KIX. Repas et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Osaka. Transfert libre vers Kyoto. Arrivée à Kyoto, la capitale culturelle du Japon. Cette ville captivante, ancienne capitale impériale, abrite plus de 2,000 temples et sanctuaires, ainsi que 17 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet après-midi, flânez dans le quartier des geisha de Gion et le quartier commerçant de Shijo.
Inclus : JR Pass 14 jours inclus
Journée avec guide privé francophone
Aujourd’hui, visitez le Fushimi Inari, un sanctuaire emblématique connu pour ses milliers de torii d’un rouge flamboyant qui bordent les sentiers sillonnant à travers la forêt. Ces portails traditionnels japonais séparent l’enceinte sacrée du sanctuaire du monde profane. Suivez le chemin jusqu’au temple de Tofuku-ji, avant de terminer votre journée au temple Kiyomizudera, l’une des attractions touristiques phares de Kyoto, où l’on peut admirer le remarquable savoir-faire de la charpenterie japonaise traditionnelle.
Commencez cette journée par une visite au temple Nanzen-ji. Ce temple bouddhiste est connu pour son grand portique en bois, le Sanmon, vieux de 350 ans, ainsi que pour son aqueduc de style romain en brique rouge, qui date de l’ère Meiji. Redescendez ensuite au sud jusqu’au temple Ginkaku-ji, le Pavillon d’Argent, pour enfin finir l’après-midi sous les cèdres majestueux du Mont Hiei. Ici, vous pouvez suivre les mêmes sentiers qu’utilisent les bonzes de Hiei durant leur formation rigoureuse.
Départ en train pour Hiroshima. Direction Hiroshima. Hiroshima s’est reconstruite comme une des villes les plus décontractées et vibrantes du Japon, avec ses larges boulevards, ses musées, sa nourriture de qualité et ses habitants amicaux et accueillants. L’après-midi, rendez-vous au Parc-mémorial de la Paix. Le parc se trouve au point d’impact de la Bombe Atomique. Après le bombardement, un Parc Commémoratif a été créé, consacré à ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque. La promenade dans le parc vous fera découvrir de nombreux monuments mémoriaux et statues avant le Musée lui-même.
Le soir allez dîner à Okonomi-mura, où vous trouverez que des restaurants d’okonomiyaki, la spécialité de Hiroshima. Nuit à Hiroshima.
Aujourd’hui, un court trajet en bateau vous emmènera sur l’île de Miyajima, une île boisée située dans la Mer intérieure. Vous découvrirez la Porte du Torii flottant, sans doute le site le plus photographié du Japon. Considéré comme l’une des trois plus belles vues du Japon, le sanctuaire lui-même date du VIe siècle et a été conçu comme un port. A noter que le Torii est en rénovation depuis le mois de juin 2019 et ce jusqu’à la fin de l’été 2020.
Vous aurez le temps d’explorer l’île et ses nombreux sanctuaires et temples, vous testerez de bonnes choses comme les gâteaux enveloppés dans des feuilles d’érable. Vous pourrez aussi monter jusqu’au point culminant de l’île, le mont Misen afin d’accéder à des vues spectaculaires sur les îles environnantes.
Départ vers Osaka, la troisième ville du Japon. Je vous recommande la visite de Doguyasuji, une rue proposant toutes sortes de choses en rapport à l’industrie alimentaire. En plus des couverts, ustensiles de cuisine et d’autres gadgets, vous y verrez des stands vendant des modèles d’aliments en plastique qui sont normalement affichés à l’extérieur des restaurants japonais.
La visite se poursuit alors dans un quartier de Dotonbori, autrefois connu comme un « quartier de plaisirs » mais aujourd’hui considéré comme un paradis pour les amoureux de la nourriture. Vous pourrez parcourir les stands et les petits restaurants afin d’y goûtez de nombreux délices, tel que des takoyaki, ou les okonomiyaki, la « pizza » japonaise.
C’est ensuite à Hozenji Yokocho que vous ferez une promenade agréable à travers les ruelles étroites de ce charmant quartier. Vous pourrez observer les groupes d’amis se dirigeants aux izakayas, les bistrots traditionnels japonais, pour dîner. Vous vous arrêtez au Temple Hozenji, un petit temple à la fin d’une ruelle où les dévots viennent admirer la statue sacrée.
Continuez ensuite en train jusqu’à la station Shinsekai pour la seconde moitié de votre aventure. Mais avant de manger encore une fois, grimpez en haut de la Tour Tsutenkaku pour une vue plongeante sur la ville. Vous retournez ensuite dans les rues de Shinsekai pour le dîner. Des dizaines d’options vous attendent, y compris la spécialité d’Osaka, le kushikatsu, des brochettes de viande et de légumes. Vous pourrez choisir parmi la vaste sélection de plats et dîner de ce quartier animé. Nuit à Osaka.
Aujourd’hui, partez en direction de Kanazawa, autrefois l’une des villes féodales les plus riches et puissantes du Japon. Kanazawa est aussi reconnue pour produire 99% des feuilles d’or au Japon, une technique minutieuse qui consiste à marteler l’or jusqu’à atteindre 0,1 micron d’épaisseur. De nombreux produits locaux contiennent donc des feuilles d’or comme des baguettes, des cosmétiques et même des glaces. De quoi faire le plein de souvenirs de voyage !
Vous passez deux nuits dans un joli ryokan (demi pension)
Découvrez les attractions phares de la ville. Commencez par Higashi Chaya, le quartier préservé des geisha, qui continuent de divertir leurs clients comme elles l’ont fait depuis des siècles. Visitez la maison de thé Shima et découvrez comment vivaient les geisha de l’époque. Les amateurs d’histoire adoreront le château de Kanazawa, à seulement quelques minutes à pied du jardin Kenroku, l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Il est très facile d’y passer une heure ou deux, tellement il est vaste et somptueux. Ne manquez surtout pas le quartier historique de Nagamachi, le quartier des anciennes résidences samouraï. Et si vous aimez l’art, le musée d’Art contemporain du 21ème siècle comblera toutes vos attentes.
Dernière étape de votre voyage: Tokyo, la plus grande métropole du monde. Cette ville de néons est le centre économique et culturel du pays. Passez l’après-midi à explorer les meilleurs endroits de la ville et profitez d’innombrables occasions pour découvrir sa cuisine raffinée et sa vie nocturne époustouflante.
Journée avec guide privé francophone
Aujourd’hui, visitez les endroits historiques et culturels de la métropole en découvrant les quartiers phares de Tokyo. Du plus ancien temple bouddhiste, le Sensoji, jusqu’à Ginza, un des quartiers les plus chics de Tokyo, plongez dans un monde de tradition et de modernité.
Tokyo est une ville dotée d’une culture jeune, animée, branchée et toujours innovante. Passez votre dernière journée à explorer les quartiers fréquentés par les jeunes fashionistas : Shibuya et Harajuku. N’oubliez pas de visiter le sanctuaire Meiji pour découvrir les traditions shinto locales, ou encore celui de Shinjuku, surnommé le « quartier des gratte-ciels ».
Transfert (libre) pour l’aéroport Haneda ou Narita. Envol vers la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.