Immersion et spiritualité au Japon
- À partir de 3660 € /pers
- 16 jours et 14 nuits
Les voyageurs les plus actifs à la recherche d’une immersion culturelle totale vont particulièrement aimer cet itinéraire. Cet itinéraire compte parmi ses points phares la randonnée de Nakasendo ainsi que le pèlerinage de Kumano Kodo, deux destinations qui permettent d’observer pleinement une nature et des paysages fantastiques uniques au monde !
Ce circuit a été élaboré par Kotaro, conseiller expert Japon. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol à destination du Japon. Nuit à bord.
Arrivée à Tokyo, la plus grande métropole du monde. Cette ville de néons est le centre économique et culturel du pays. Passez l’après-midi à explorer les meilleurs endroits de la ville et profitez d’innombrables occasions pour découvrir sa cuisine raffinée et sa vie nocturne époustouflante.
Aujourd’hui, visitez les endroits historiques et culturels de la métropole en découvrant les quartiers phares de Tokyo. Du plus ancien temple bouddhiste, le Sensoji, jusqu’à Ginza, un des quartiers les plus chics de Tokyo, plongez dans un monde de tradition et de modernité.
Tokyo est une ville dotée d’une culture jeune, animée, branchée et toujours innovante. Avec leurs looks avant-gardistes, les jeunes tokyoïtes lancent continuellement des tendances, que ce soit au Japon ou dans le monde entier. Passez votre dernière journée à explorer les quartiers fréquentés par les jeunes fashionistas : Shibuya et Harajuku. N’oubliez pas de visiter le sanctuaire Meiji pour découvrir les traditions shinto locales, ou encore celui de Shinjuku, surnommé le « quartier des gratte-ciels ».
Après une matinée au calme, quittez votre hôtel et continuez votre voyage en shinkansen (train à grande vitesse) jusqu’à Nagoya. Ensuite, un train local express vous amènera à Kiso Fukushima, une ville charmante avec une atmosphère datant de l’époque d’Edo. Le ciel nocturne y est particulièrement incroyable avec ses milliers d’étoiles scintillantes.
Découvrez la beauté paisible de la nature japonaise avec une randonnée le long de la Nakasendo, une ancienne route qui traverse la vallée de Kiso et connecte les deux villes étapes historiques de Magome et de Tsumago. Promenez-vous dans ces villages qui ont été remarquablement bien préservés pour vous faire une idée de la vie d’autrefois au Japon. Le sentier entre Magome et Tsumago est une section préservée de l’ancien sentier de Nakasendo. La marche est de niveau facile à modérée et on y trouve des signalisations en anglais. Le sentier fait à peu près 8 kilomètres et il faut approximativement 3 heures pour parcourir tout le sentier tranquillement. Le sentier sillonne à travers la campagne, les maisons et les terres des résidents et par moments rencontre aussi la route. La marche le long de Magome–Tsumago est incontournable si vous visitez la vallée de Kiso.
Quittez le village traditionnel de Kiso-Fukushima et dirigez-vous vers Kyoto, la capitale culturelle du Japon. Cette ville captivante, ancienne capitale impériale, abrite plus de 2,000 temples et sanctuaires, ainsi que 17 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet après-midi, flânez dans le quartier des geisha de Gion et le quartier commerçant de Shijo.
Aujourd’hui, visitez le Fushimi Inari, un sanctuaire emblématique connu pour ses milliers de torii d’un rouge flamboyant qui bordent les sentiers sillonnant à travers la forêt. Ces portails
traditionnels japonais séparent l’enceinte sacrée du sanctuaire du monde profane. Suivez le chemin jusqu’au temple de Tofuku-ji, avant de terminer votre journée au temple Kiyomizudera, l’une des attractions touristiques phares de Kyoto, où l’on peut admirer le remarquable savoir-faire de la charpenterie japonaise traditionnelle.
Commencez cette journée par une visite au temple Nanzen-ji. Ce temple bouddhiste est connu pour son grand portique en bois, le Sanmon, vieux de 350 ans, ainsi que pour son aqueduc de style romain en brique rouge, qui date de l’ère Meiji. Redescendez ensuite au sud jusqu’au temple Ginkaku-ji, le Pavillon d’Argent, pour enfin finir l’après-midi sous les cèdres majestueux du Mont Hiei. Ici, vous pouvez suivre les mêmes sentiers qu’utilisent les bonzes de Hiei durant leur formation rigoureuse.
Ou dirigez-vous vers Kibune, une ville rurale aux origines mythiques située dans une vallée boisée dans les montagnes du nord de Kyoto. Depuis Kibune, commencez votre randonnée dans de paisibles sentiers boisés jusqu’à Kurama, une ville pleine de mystères et de folklores connue pour être le repère légendaire des gobelins des montagnes. Sur la route,
vous pourrez admirer de nombreux paysages magnifiques; n’oubliez pas donc de prendre votre appareil photo !
Quittez votre hébergement et voyagez jusqu’à Yunomine Onsen, une des stations thermales les plus anciennes du Japon. Ce village pittoresque situé dans les chaînes de montages Kii était
l’une des aires de repos les plus prisées par les pèlerins du Kumano Kodo. Ces derniers utilisaient les ryokans (auberges japonaises de style traditionnel) du village pour se reposer et se
baigner, avant de terminer leur pèlerinage jusqu’au sanctuaire de Kumano Hongu. Le village est relié au reste du monde par une route parallèle à la rivière thermale. De chaque côté de la rue principale se trouve une pléiade d’auberges traditionnelles, de boutiques et d’habitations, avec à l’arrière plan des arbres s’élevant dans les collines escarpées environnantes.
Suivez les traces des pèlerins en continuant votre voyage dans les sentiers de la forêt vierge tout en admirant les cèdres majestueux et leurs racines torsadées tout droit venues du sol. Votre
prochaine destination est Kumano Hongu Taisha, un des trois plus grands sanctuaires de Kumano. Découvrez dans ce lieu imposant le torii le plus grand du Japon. Kumano Hongu Taisha était à l’origine situé à Oyunohara, un banc de sable au confluent des rivières Kumano et Otonashi. La légende raconte que les divinités de Kumano, sous la forme de trois lunes, sont descendues dans les branches d’un chêne géant de cette clairière. Toutes les routes de pèlerinage de Kumano Kodo mènent à ce site sacré.
Depuis Hongu, prenez le bus en direction d’Ukegawa pour entamer l’étape suivante de votre voyage, le parcours du Kogumotori-goe. Il existe le long de ce chemin des endroits magnifiques
qui méritent d’être immortalisés en photo. N’hésitez pas à faire une pause afin de profiter de la nature environnante. L’un des sites incontournables de ce sentier est l’ancienne maison de thé de Sakura-jaya, qui offre une vue splendide du paysage avoisinant. Comme Koguchi se situe entre le sentier Ogumotori-goe et le sentier Kogumotori-goe, il est fréquenté par de nombreux pèlerins de Kumano Kodo. Il est cependant également populaire auprès des pêcheurs, des étudiants et des familles comme lieu de vacances estivales. À côté du gîte, vous trouverez une petite rivière et un sanctuaire. C’est un endroit idéal pour profiter de la tranquillité qu’offre ce village isolé de montagne.
Aujourd’hui, parcourez le sentier d’Ogumotori-goe et complétez cette partie du pèlerinage du Kumano Kodo. Une fois que vous aurez atteint la ville de montagne de Nachisan, vous pourrez
enfin admirer le sanctuaire de Kumano Nachi avec en arrière-plan la cascade de Nachi, la cascade la plus haute du Japon. Prenez un moment pour apprécier cette vue à couper le souffle,
avant de prendre un repos bien mérité. Une superbe pagode à trois niveaux et une cascade imposante se trouvent à votre gauche. Vous trouverez devant vous une zone d’observation et à votre droite, le sanctuaire, le temple et un ancien camphrier. Des cafés et des magasins de souvenirs bordent les rues étroites. Cette ville de montagne est un vrai régal pour les yeux et vous procurera sans aucun doute un grand sentiment d’apaisement. C’est un endroit idéal pour déguster une glace aux prunes tout en admirant la beauté de la nature.
Votre prochaine étape est Osaka, la capitale culinaire du Japon. Connue pour sa cuisine populaire savoureuse, cette ville est un véritable paradis pour les gastronomes. Préparez-vous pour un séjour d’exception car la devise de ses charmants habitants est « kuidaore », autrement dit « mange jusqu’à en tomber ».
Départ depuis Osaka. Un transfert privé vous attendra à votre hôtel pour vous conduire jusqu’à l’aéroport international du Kansai (KIX). Vol retour pour la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.