Héritage des cavaliers nomades sur la route de la soie
- À partir de 1960 € /pers
- 8 jours et 6 nuits
Nous vous invitons par ce voyage à vous plonger dans l’héritage étonnant de l’Ouzbékistan. Découvrez les richesses historiques et architecturales qui font les merveilles de la route de la soie et assistez à des représentations de Bouzkachi : le sport national !
Ce circuit a été élaboré par Marion, conseiller expert Ouzbékistan. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol à destination de Tachkent.
Arrivée tôt à Tachkent. Accueil par votre guide local à l’aéroport. Transfert et installation à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Au cœur des senteurs et couleurs de l’Ouzbékistan, visite du marché Chorsu sous sa coupole imposante et de la place de Khast Imam composée de la mosquée du Vendredi, la médersa Barak Khan, le mausolée de Kaffal Chachi, sa grande esplanade et le musée des manuscrits abritant le grand Coran d’Osman, plus ancienne copie du Coran du monde. Déjeuner dans un restaurant local.
Promenade sur la place d’Indépendance, puis dans la rue Saïlgoh (connue chez les locaux comme le Broadway de Tachkent) et la place d’Amir Timour. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Nous prenons la route pour la région de Jizzakh. La région est très connue par ses cavaliers braves et son relief composé des steppes vallonées est très propice pour organiser le Koupkari. Nous arrivons vers midi sur les plaines où se réunissent plusieurs centaines de cavaliers et d’innombrables spectateurs autour du champ qui sert de terrain de jeu.
Déjeuner dans un Tchaïkhana local. Vous restez sur les plaines jusqu’à la fin de l’après-midi. Suite de la route pour Samarcande. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Vous visitez dans la matinée le mausolée d’Amir Timour et la majestueuse place de Reghistan. Les visites s’enchaînent avec le marché Siyob et la mosquée Bibi Khanoum après promenade sur la rue Tachkent. Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après midi vous prenez la route vers un village près de Samarcande pour assister à une autre compétition. Retour à Samarcande en fin de la journée, la tête et la caméra pleines d’images sensationnelles. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Visite de la nécropole Chakhi Zinda, un immense cimetière formé autour de tombeau de Qussam ibn Abbas, le neveu du prophète Muhammad. Et ensuite, vous découvrez les ruines de l’observatoire d’Oulougbek et de l’atelier de papier de Samarcande illustrant la manière ancestrale de production du papier de Samarcande et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Déjeuner dans un restaurant local. Vous continuez votre périple dans un autre village où se réunit la foule pour participer au Koupkari. Vous retournez à Samarcande en fin de la journée. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Vous prenez le train pour Boukhara à 9h40 et vous débraquez à Boukhara à 11h15. Votre découverte de Boukhara commence par le mausolée de Naqchbandi, le lieu de pèlerinage auprès du tombeau Bahouddin Naqchdand, un soufi très renommé dans le monde musulman. Vous allez découvrir ensuite le palais d’été de l’Emir de Boukhara.
Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la ville de Boukhara : les mausolées d’Ismail Samani et de Chachma Ayoub, la citadelle d’Ark, dont les plus anciennes traces dateraient du Vème siècle av. J-C, et la mosquée Bolo Khaouz datant du début du XVIIème siècle. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. La visite continue par la découverte de l’ensemble de « Lyabi Khaouz » signifiant « le réservoir » autour duquel se dressent les monuments tels que la médersa Koukeldach, la médersa Nadir Divanbegi et le grand Khanaka.
Le circuit se poursuit par une possible pause afin de faire un arrêt pour prendre du thé ou se rafraichir dans un Chai Khana, salon de thé local, au bord d’un bassin.
Suite des visites : la mosquée Magoki-Attari, les marchés médiévaux (Toki Sarrafon, Toki Telpakfuruchon, Tim d’Abdullakhan, Toki Zargaron), les médersas Ulugh Beg et Abdul Aziz Khan, l’ensemble de Po-i-Kalyan composé de 3 monuments : le minaret Kalyan, la médersa Mir Arab et la Grande Mosquée.
Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à la gare vers 15h00 et vous prenez le train rapide pour Tachkent. Arrivée à Tachkent vers 19h40. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et vol de retour vers la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.