• Rechercher
  • 01 40 15 15 11

Rechercher votre prochaine destination

Le Grand tour de la Grèce en famille

Jusqu'aux Iles Saroniques

Un bon aperçu de la Grèce continentale en liberté, avec la possibilité de découvrir à votre rythme Athènes, les monastères des Météores, le Péloponnèse et enfin la belle île d’Hydra, le joyau des Iles Saroniques, où aucune voiture ne circule.

  • Présentation
  • Programme
  • Détails
Nos voyages en Grèce (10)
Un budget entre 2310€ et 3100€ par personne pour 15 jours / 14 nuits
Concevez votre voyage 01 40 15 15 19

J’ai beaucoup entendu dire que l’on aimait ou que l’on détestait Athènes, mais je pense qu’il faut apprendre à aimer Athènes. Le premier contact est parfois un peu difficile : beaucoup de bruit , des quartiers délaissés, une ville où il peut faire très chaud. A côté de cela, c’est une ville riche et en perpétuel mouvement, qu’il faut ne surtout pas manquer selon moi ! J’aime toujours me promener dans le quartier de Anafiotika qui ressemble aux Cyclades en bas de l’Acropole, aller voir un film au cinéma en plein air Thissio avec pour toile de fond l’Acropole, aller boire un verre dans une ouzerie du quartier de Psyri.

Après le petit déjeuner, direction le marché central pour y découvrir la vie locale. Les Athéniens du centre s’y rendent pour faire leurs courses. Sous une grande halle, les stands sont classés en fonction de leurs spécialités : poissonniers, bouchers, maraichers.  Il ne faut pas oublier les rues qui l’entourent, pleines de vie et d’échoppes spécialisées. Vous y trouverez de tout : produits alimentaires bien-sûr, mais aussi quincailleries, tissus, verrerie, bazar. Faites une pause-café puis prenez la direction des quartiers de Psyri et Monastiraki, deux quartiers dynamiques avec des rues étroites, des brocanteurs, des ouzeries, des boutiques d’artisans ainsi que beaucoup d’œuvres de street-art. Déjeunez dans une taverne typique.  Allez faire un tour aux bains turcs qui ont été très bien restaurés, cela vaut vraiment le coup ! Prenez un taxi ou le métro à Monastiraki jusqu’à Victoria pour vous rendre au musée archéologique où vous retrouverez la plus belle collection d’antiquités grecques au monde. Choisissez un thème car le musée est grand et vous ne pourrez pas tout faire ! Le soir en saison, vous pourrez peut-être aller voir un film dans un des nombreux cinémas de plein air de la ville. Celui de Thissio possède une vue sur l’Acropole.

Du côté des Météores, la vue est magnifique depuis les jardins et le côté mystique est bien présent, que l’on soit croyant ou non. Si vous êtes en bonne condition physique, pas besoin d’être un grand sportif, nous vous proposerons d’y monter à pied en suivant les monopatia, des sentiers autrefois empruntés par les moines pour circuler entre les différents monastères.

Delphes est sans doute mon site préféré en Grèce, même si le choix est difficile. La vue sur la mer d’oliviers est vraiment magique ! A Olympie, vous pourrez voir le célèbre Hermès de Praxitèle, ou encore courir sur la piste Olympique. Poussez votre route jusqu’au cap Tenaro, la route et le panorama sont magnifiques dans cette région appelée le Magne, Mani en grec, l’une de mes préférées !  Ne manquez pas la citadelle de Monemvasia tournée vers la mer, où vous pourrez déambuler dans les ruelles en pierres avec ses petites échoppes, ses tavernes et son Kastro (château vénitien) qui la domine. Ici les voitures sont interdites.

Du côté de Nauplie vous ressentez un air de Dolce Vita à la grecque. Les ruelles sont fleuries, vous trouvez des petits ateliers où chiner, des magnifiques toits colorés. Et incontournable à visiter à proximité : l’amphithéâtre d’Epidaure, un site antique très bien préservé.

Dans la région de l’Argolide, je vous conseille les sites de Mycènes et d’Epidaure mais vous adorerez les îles du golfe saronique comme Hydra, la piétonne, Spetse, Poros ou encore Egine.

Fingerprint

Programme à personnaliser

Ce circuit a été élaboré par Yannis, conseiller expert Grèce. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.

Vol pour Athènes. Transfert privé pour votre hôtel situé au cœur d’Athènes. Vous n’aurez pas besoin d’une voiture pour ces premiers jours. En fonction de vos horaires d’arrivée vous pourrez commencer la visite de la capitale hellène.

Petit déjeuner à l’hôtel. Débutons aujourd’hui par les incontournables : commencez par monter à l’Acropole, le joyau antique que je vous recommande de visiter tôt le matin, avant l’afflux des cars de touristes et les grosses chaleurs en période estivale.  Poursuivez par son musée à l’architecture contemporaine qui possède de nombreuses pièces très intéressantes de l’Acropole, comme les Koraïs ou une partie des Cariatides de l’Erechtéion. Promenez-vous dans le quartier de la Plaka, poussez jusqu’à la rue Ermou pour faire quelques emplettes. Baladez-vous à Anafiotika, un quartier qui ressemble aux Cyclades aux abords de l’Acropole. Passez par les jardins nationaux pour atteindre le Parlement place Syntagma pour voir la relève de la garde, réalisée par les Evzones. L’après-midi faites un choix entre le musée des arts cycladiques ou le musée Bénaki. Baladez-vous à Kolonaki, le quartier chic.

Petit déjeuner à l’hôtel. Prise du véhicule de location puis départ pour la région des Météores. La route est assez longue. Installation à votre hôtel.

Petit déjeuner. Vous arriverez en quelques minutes de voiture sur les parkings, mais attention il vous faudra encore gravir pas mal de marches avant d’entrer dans l’enceinte du monastère par un tunnel pour celui du grand Météores. L’endroit est vraiment beau et étonnant, ces masses rocheuses posées au milieu de la plaine font leur effet. Six monastères sont encore en activité et sont situés dans un petit périmètre. On peut en visiter deux ou trois cela suffit amplement.

Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation pour la région de Delphes et son site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le paysage depuis le sanctuaire d’Apollon est grandiose, derrière le mont Parnasse et devant une mer d’oliviers qui descend jusqu’à la mer, vers le golfe de Corinthe. Le musée est le seul qui soit traduit en français. Si vous avez un peu de temps, vous pourrez vous rendre au village de montagne de Arachova ou alors au charmant petit port de Galaxidi, lieu de villégiature de certains Athéniens.

Petit déjeuner à l’hôtel.  Vous longerez le canal de Corinthe avant de le traverser par le pont à haubans « Trikoupis » de Rio-Antirio qui relie la Grèce continentale au Péloponnèse. Découverte du site d’Olympie, berceau des jeux olympiques et de son musée. N’hésitez pas à aller sur la côte ouest pour profiter des grandes plages de sable.

Petit déjeuner à l’hôtel.  Deux alternatives s’offrent à vous : un chemin plus rapide mais moins intéressant par la route, ou en passant par l’intérieur et les montagnes, avec un stop au village d’Andrenitsa. Départ pour le village typique de Vathia, fait de maisons/tours de pierres, qui est déserté de ses habitants. L’architecture est typique de la région : des tours de pierres assez hautes permettant de se défendre des attaques extérieures, car la région a connu pas mal d’invasions.

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui visitez les très belles grottes de Dyros, que l’on découvre en barque. On peut y admirer les stalactites et les stalagmites qui se trouvent aujourd’hui sous la surface de l’eau. On a aussi retrouvé à l’intérieur de la grotte des os fossilisés d’animaux. Ne pas oublier un petit pull ou une veste, car il y fait seulement 16°c, même en plein été. A la sortie de visite on peut profiter de la petite plage de galet et aller se baigner !

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Monemvassia, vrai bijou du Péloponnèse ! Reliée au continent par un étroit couloir, cette cité médiévale est remplie de charme : petite ruelles en pierres, églises byzantines, cafés, tavernes… Le tout à l’abri d’un grand rocher et d’un kastro qui le surmonte. On l’appelle également la Gibraltar grecque !

Petit déjeuner. Direction la ville de Nauplie. Profitez-en pour vous arrêter à Mystra pour admirer ses magnifiques monastères byzantins. Journée consacrée dans la matinée à la visite de la belle ville de Nauplie, la place Syntagma, les nombreuses ruelles, la forteresse de Palmède, le musée du Komboloï (chapelet traditionnel grec) les plages d’Arvanitia et Karathonas. Après un arrêt dans une taverne pour se restaurer, départ pour la visite des deux sites majeurs de Mycènes et d’Epidaure. Ils sont tous les deux situés dans de très beaux cadres. A Epidaure, ne manquez pas le plus beau théâtre du monde hellénique. N’hésitez pas à faire un test sonore dans cette merveille d’architecture.

Petit déjeuner. Prenez votre véhicule pour vous rendre à Porto Helli et prendre un bateau pour la célèbre île d’Hydra, pour y passer deux jours. Dans un premier temps, promenez-vous dans le charmant petit village et sur le port puis reposez vous sur l’une des plages.

Petit déjeuner à l’hôtel, retour en ferry sur le continent et départ pour le Cap Sounion. Arrêt si vous le souhaitez à Corinthe pour visiter le site archéologique, et bien sûr au canal de Corinthe pour admirer l’étroitesse et la hauteur de ses parois. Dernière soirée en Grèce où vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil au temple de Poséidon !

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour l’aéroport d’Athènes. Restitution du véhicule. Envol vers la France

Les points forts du voyage

  • Etoile
    La Grèce continentale dans tous ses états
  • Ile
    Deux nuits sur l'île d'Hydra
  • Poisson
    Les villages de pêcheurs du Magne
  • Lever-de-soleil
    Le coucher du soleil au cap Sounion

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • 14 nuits en hôtels confortables de catégorie standard avec petit déjeuner
  • Le transfert privé à votre arrivée à Athènes
  • Les billets pour l’Acropole et le pass 6 sites archéologiques
  • Les ferrys pour se rendre sur Hydra
  • Location de voiture 13 jours
Un budget entre 2310€ et 3100€ par personne
heure
Durée du voyage 15 jours / 14 nuits
  • Voyages sur-mesure personnalisables
  • Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • Voyages modifiables ou annulables
Concevez votre voyage 01 40 15 15 19
Un budget entre 2310€ et 3100€ par personne
heure
Durée du voyage 15 jours / 14 nuits
  • Voyages sur-mesure personnalisables
  • Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • Voyages modifiables ou annulables
Concevez votre voyage 01 40 15 15 19

Faisons le voyage ensemble

Nos conseillers-experts
1

Nos conseillers-experts

Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.

Nos Travel Assistants
2

Nos Travel Assistants

Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.

Notre réseau
3

Notre réseau

Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.

Notre conciergerie
4

Notre conciergerie

Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.

Fingerprint

Nos engagements

  • avion
    Voyages sur-mesure personnalisables
  • image description
    Une offre de voyages reponsables
  • Life Insurance
    Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • image description
    Voyages modifiables ou annulables
Concevoir mon voyage
Nos engagements