Escapade à Bornholm, île de Ré danoise
- À partir de 1300 € /pers
- 7 jours et 6 nuits
Découvrez Copenhague et tous ses secrets ! Durant 3 jours, explorez la capitale du Danemark, avant de poursuivre par Bornholm, île pleine de charme avec ses maisons bordées de roses trémières, ses petits ports et ses châteaux…
Ce circuit a été élaboré par Odin, conseiller expert Danemark. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Arrivée à l’aéroport de Copenhague. Transfert vers l’hôtel à votre charge. Découverte de la ville avec le charmant quartier des canaux, la place de l’hôtel de Ville, le château de Christiansborg siège du gouvernement, la place Kongens Nytorv où sont située le Théâtre Royal, le quartier pittoresque de Nyhavn, canal qui pénètre jusqu’au cœur du quartier chic de la ville, le château d’Amalienborg, résidence de la famille royale… Admirez également la superbe fontaine de Gefion et faites une visite à la « Petite Sirène » assise au bord de l’eau sur son bloc de granit, le regard perdu vers le large. Installation à votre hôtel pour 3 nuits.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hillerod. Vous pourrez admirer le château de Frederiksborg et sa chapelle. Route pour Fredensborg, arrêt au château de Fredensborg, résidence d’été de la famille royale et son parc. Route vers Helsingør en empruntant la route côtière de Strandvejen. Balade à pied à Helsingør (Elseneur) jusqu’au château Renaissance de Kronborg, dont la construction remonte à 1500 et dont Shakespeare a fait le cadre du drame d’Hamlet. Vous pouvez faire un arrêt au musée Louisiana, situé à Humlebæk, avant de rentrer en train à Copenhague. Ce dernier est un musée d’art contemporain particulièrement renommé et faisant face à la mer. Promenez-vous dans les jardins parsemés de sculptures et admirez la Suède de l’autre côté.
Petit déjeuner à l’hôtel. La capitale regorge de nouveaux endroits à découvrir : pourquoi ne pas faire un tour à l’opéra, visiter le quartier hippie de Christiania ou encore la brasserie Carlsberg pour en comprendre les secrets de fabrication ? Vous pouvez également repérer en ville tous les nouveaux bâtiments au design scandinave moderne, comme le nouveau théâtre royal ou la bibliothèque du Diamant Noir. Une excellente idée de balade en soirée : les jardins de Tivoli. Second plus ancien parc d’attraction au monde, Tivoli a su conserver une atmosphère nostalgique d’autrefois. Le soir, il est illuminé de toutes parts grâce à des lampions et autres sources de lumière pour un résultat plein de charme.
Petit déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous à la gare centrale de Copenhague d’où part un bus vers la Suède : vous empruntez le célèbre Øresundbron, à la fois pont et tunnel reliant Copenhague et Malmö. Une fois de l’autre côté, le bus rejoint Ystad en bord de mer d’où part votre ferry vers Bornholm. Profitez de cette petite croisière d’environ 1h30 sur la mer Baltique avant de débarquer à Rønne, ville principale de l’île. Vous récupérez un véhicule de location à l’arrivée et vous installez à votre hôtel à proximité. Pourquoi ne pas commencer votre séjour par une balade à pied ou à vélo le long de la côte ?
Petit déjeuner à l’hôtel. Il est temps de vous aventurer sur les sentiers de Bornholm ! L’île au large de la côte suédoise appartient au Danemark et est un lieu privilégié des vacanciers. En effet, elle est pleine de charme avec ses petits ports de plaisance, ses nombreux sentiers parcourables à pied ou à vélo, ses jolies maisons peintes en jaune… Avant de rejoindre Gudhjem, faites un détour par l’étonnante église de Østerlars. Cette dernière est la plus grande et la plus ancienne église ronde du Danemark : en effet, elle possède une forme atypique et ses murs blancs la rendent remarquable. Installation à votre hôtel pour 2 nuits.
Petit déjeuner à l’hôtel. Le nom de Gudhjem signifie « maison de Dieu ». Promenez-vous dans son centre animé et dégustez une glace dans le port ou depuis les hauteurs. Gudhjem étant la seule ville de Bornholm construite sur les hauteurs de la falaise, la vue depuis le haut est superbe sur la mer et les environs. Depuis Gudhjem, les courageux peuvent également prendre le bateau vers Christiansø, toute petite île aux abords de Bornholm qui abrite la forteresse du roi Christian V. La croisière dure une heure et l’île plaira aux passionnés d’histoire. Pour les amoureux de la nature, une belle randonnée de 6km part du village et vous fait passer par le menhir de Hestestenene, le musée d’art de Gudhjem et les falaises d’Hellingsdom, Hellingsdomsklipperne. De là, vous pouvez reprendre le chemin en sens inverse ou revenir à Gudhjem par bateau.
Petit déjeuner à l’hôtel. Selon votre horaire de vol, profitez encore un peu de l’île et ses environs. Si vous ne l’avez pas fait la veille, ne manquez pas un passage par Sandvig et les ruines du château d’Hammershus. Après cette étape historique le long de la côte de Bornholm, il est temps de restituer votre véhicule de location chez le loueur et de d’embarquer sur le ferry depuis Rønne. Après avoir profité de la petite croisière vers la Suède, vous reprenez le bus en sens inverse. Ce dernier fait une escale à l’aéroport de Copenhague où vous descendez pour votre vol de retour vers la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.