Autotour d’Oslo aux îles Lofoten
- À partir de 3190 € /pers
- 13 jours et 12 nuits
Vous partez sur deux semaines effectuer un magnifique itinéraire de Oslo à Trondheim en parcourant toute la région des fjords, avant de poursuivre plus au nord en train puis en bateau jusqu’à l’archipel des îles Lofoten.
Ce circuit a été élaboré par Yann, conseiller expert Norvège. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
A l’arrivée, récupérez votre véhicule de location et dirigez-vous vers Oslo, la capitale de la Norvège. Cette ville animée est entourée de forêts et du splendide Oslofjord. Promenez-vous le long des rues et explorez la ville de la famille royale, ainsi que la rue principale Karl Johan avec ses nombreuses boutiques, bars et cafés.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Prenez la route et conduisez le long du Tyrifjorden, que vous traverserez à Begnadalen sur la route de Fagernes. Visitez le Valdresmusea à Fagernes, un musée folklorique à ciel ouvert opérant depuis 1901. Le musée possède une impressionnante collection de plus de 70 maisons, et retrace l’histoire de la Norvège au fil des ans jusqu’à aujourd’hui. Dans l’après-midi, passez par le petit village de Gol jusqu’à Geilo, situé sur le désertique plateau du Hardangervidda.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Commencez votre journée sur la route pour Bergen, durant laquelle vous prendrez le pont de Brimnes à Bruravik. Ne manquez pas un arrêt à la cascade de Vøringfoss, impressionnante avec ses 163m de hauteur. A Bergen, imprégnez-vous de l’ambiance du vieux port, Bryggen, classé au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO. Si vous prenez le funiculaire jusqu’au sommet du mont Fløien, vous pourrez admirer Bergen la ville aux sept collines d’en haut. Egalement, nous vous proposons d’aller visiter la maison du grand compositeur Edvard Grieg ou alors l’église en bois debout de Fantoft.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Commencez votre journée sur la route pour Gudvangen en passant par Voss et la cascade de Tvindefoss. De Gudvangen, un petit village au cœur des fjords, vous embarquez pour une croisière de 2h45 sur le Sognefjord et son bras le plus étroit, le Nærøyfjord. Après avoir admiré ces paysages à couper le souffle, vous voici de l’autre côté du fjord à Kaupanger. Ne manquez pas un arrêt à son église en bois debout, puis reprenez la route vers le nord jusqu’aux environs de Skei I Jolster. Possibilité de visiter le musée norvégien des Glaciers à Fjærland.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Votre voyage vers le Nord continue, en longeant le Sognefjord et en passant par Førde. Arrêtez-vous en chemin à Briksdal pour voir son glacier. A Olden, vous bifurquez vers le glacier qu’il est possible d’admirer grâce à une petite randonnée de 1h30 aller-retour. Découvrez cet impressionnant phénomène naturel avant de reprendre la route. Puis continuez en direction de Geiranger, où vous passez une journée relaxante sur les rives du fjord.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, embarquez pour une croisière d’une heure sur le Geirangerfjord – l’un des plus étroits et impressionnants fjords de Norvège. Vous verrez de nombreuses cascades et fermes de montagne abandonnées en chemin, qui figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO, et comprendrez pourquoi le Geirangerfjord est considéré parmi les plus beaux de Norvège. Arrivés à Hellesylt, vous prenez la route n°60 puis empruntez le ferry entre Ørneset et Magerholm et rejoignez Ålesund.
Vous voici repartis sur les routes entre terre et mer, empruntant de nouveaux petits ferrys pour rejoindre Kristiansund. Aujourd’hui, vous prenez la célèbre route de l’Atlantique, splendide et passant d’îlot en îlot, offrant de somptueux paysages à ceux qui l’empruntent.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Profitez de la douceur de Kristiansund et détendez-vous dans cette jolie ville avant de continuer le voyage. L’archipel environnant offre de belles balades. Il est ensuite temps de rejoindre la ville de Trondheim, où vous restituez votre véhicule de location (frais de restitution à votre charge).
A Trondheim se trouve la cathédrale de Nidaros. Erigée sur la sépulture de Saint Olav, elle est considérée comme le sanctuaire national de Norvège. Vous pouvez également visiter le Palais de l’Archevêché, un des édifices les mieux préservés de ce genre en Europe. Il s’agit de l’édifice séculier le plus ancien de Scandinavie. Stiftegården, la résidence royale, vaut également un coup d’œil, tout comme le charmant quartier de Bakklandet avec ses maisons en bois. Dans la soirée, embarquement pour le train de nuit. Nuit en cabine couchette double.
Arrivée à Bodø dans la matinée et transfert libre pour le port. Vous prenez le bateau express pour Svolvær qui vous y amène en 3h30. En fin de journée, vous amarrez à Svolvær, chef-lieu des îles Lofoten ; installation pour deux nuits.
Journée libre pour la découverte des îles Lofoten, l’un des plus bels endroits sur terre… Un archipel fait de montagnes tombant à pic dans la mer, de plages de sables fins, de petits villages de pêcheurs avec leurs cabanes sur pilotis. Sans oublier des couleurs et une lumière uniques. Possibilités d’excursions sur place (nous consulter).
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert libre pour l’aéroport de Svolvaer, et envol vers Oslo. Arrivée à Oslo, et transfert libre vers l’hôtel au centre-ville.
Transfert libre vers l’aéroport d’Oslo, et vol retour vers la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.