Croisière au cœur des dernières forêts sauvages du Congo
- À partir de 9200 € /pers
- 12 jours et 10 nuits
Ce circuit porte parfaitement son nom car son but est simple, vous faire découvrir les deux régions les plus emblématiques du pays. Accomapgéns par votre guide francophone, découvrez les beautés de la Norvège avec entre autres Oslo, Andenes, les îles Lofoten et le Geirangerfjord. Train de nuit, croisière ou encore observation des baleines vous promettent des souvenirs inoubliables !
Ce voyage a été élaboré par Yann, conseiller expert Norvège. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol à destination d’Oslo. A votre arrivée, accueil par votre accompagnateur et transfert à votre hôtel dans la région d’Oslo. Dîner et logement à l’hôtel.
Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel. Visite guidée de 3hrs de la capitale norvégienne, le Parc de Vigeland et ses célèbres et surprenantes sculptures, l’Hôtel de Ville, le Palais Royal, le nouvel Opéra.
Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et envol à destination d’Evenes. Puis, départ pour les îles Vesterålen et le village de Sortland. Arrivée à Sortland, la majesté des paysages, la gentillesse des habitants, l’étonnante couleur de l’eau, le charme des rorbus, cabanes de pêcheurs sur pilotis et les chaînes de pitons rocheux qui tombent à pic dans la mer, font de cette région une des merveilles du nord.
Dîner et logement dans la région de Sortland.
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte du Nord des Vesterålen et l’observation des baleines.
Départ vers le Nord et le village d’Åndenes, cette partie reste la plus sauvage des îles Vesterålen. Arrivée à Andenes au Centre des Baleines. Déjeuner libre. Embarquement et départ en mer à environ 1hr des côtes, là où se situent les mammifères. L’excursion dure environ 4hrs et vous pourrez admirer des spécimens comme le grand cachalot, l’orque et le rorqual.
Retour sur Sortland. Dîner et nuit à Sortland.
Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel. Départ pour les îles Lofoten en empruntant la ligne de ferry reliant Melbu à Fiskebøl.
Traversée des îles Lofoten en passant par les petits ports de Hennigsvær, Reine ou Å. Immense territoire dont les ports de pêche à la morue bordent les côtes. Il est composé sur 150 km de développement du Sud-Ouest au Nord Est, par plus de quatre-vingts massifs montagneux dressés au-dessus de la mer, souvent à la verticale ; les plus impressionnants d’entre eux atteignent 1300 mètres d’altitude, leur apparition, dans les brouillards, suscite le vertige. Déjeuner en cours d’excursion. Arrêt à Svolvær pour la nuit.
Dîner libre. Logement à l’hôtel.
Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel. Route par la route Lofast vers Lødingen pour une traversée d’environ 1h sur le Vestfjord, pour rejoindre Bognes. Puis continuation vers Fauske. Déjeuner en cours de route. Route à travers la région du Nordland pour rejoindre Bodø. Arrivée à l’aéroport de Bodø, envol pour Trondheim au sud.
Diner et logement dans la région de Trondheim.
Petit déjeuner à l’arrivée à Trondheim. Tour panoramique de Trondheim avec le quartier de Munkegate et la cathédrale gothique Nidaros (visite ext.). Cette ville, fondée en 997 par Olav Tryggvason, est la troisième du pays. Elle fut, durant le Moyen-âge, la capitale de la Norvège.
Poursuite sur Kristiansund pour rejoindre la Route de l’Atlantique, superbe ouvrage construit entre mer et terre. Longue de 8 kilomètres, elle va d’île en île par des ponts et des digues, au bord de l’océan. Ce véritable chef d’œuvre du génie civil a été élu « ouvrage d’art du siècle » par les Norvégiens et classé l’un des meilleurs itinéraires routiers du monde par le quotidien The Guardian. Passage par le petit village pêcheur de Bud, pour rejoindre Molde.
Dîner et logement dans la région de Molde.
Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Petite traversée pour rejoindre Åndalsnes. Montée de la Route des Trolls, l’une des attractions les plus impressionnantes de Norvège, route sinueuse avec 11 virages à flanc de montagne grimpant jusqu’à Stigrøra, à 858 mètres d’altitude. Route pour Geiranger, le village posé au fond du célèbre Geirangerfjord.
Déjeuner libre. Embarquement pour une croisière de 1h sur le Geirangerfjord, l’un des fjords les plus étroits et les plus impressionnants de la Norvège qui est dominé par une énorme paroi rocheuse d’où se précipitent de magnifiques cascades. Route par la magnifique route montagneuse de Strynsfjell en direction de Stryn et Loen.
En fin d’après-midi, montée au Glacier de Briksdal, langue de l’immense glacier du Jostedal. Excursion pédestre de 2hrs pour rejoindre le petit lac au pied du glacier.
Dîner et logement dans la région de Skei.
Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel. Route jusqu’aux rives du Sognefjord par les montagnes. Route le long du fjord jusqu’à Lavik et petite
traversée du fjord pour rejoindre Oppeddal. Le Sognefjord, fjord classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est le plus long avec 200 km et le plus profond (1 300 m) de tous.
Continuation vers Bergen. Déjeuner en cours de route.
Visite guidée de 2 h de Bergen, la capitale de la Norvège de l’Ouest : le port et son marché aux poissons, le quai Bryggen et la cité hanséatique. La Hanse était au Moyen Âge la ligue des villes marchandes de l’Europe du Nord autour de la mer du Nord et de la mer Baltique. Bergen a beaucoup de charme avec ses maisons en bois colorées parfaitement préservées et ses ruelles pavées qui lui ont valu d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Fin d’après-midi libre.
Dîner libre. Nuit au centre-ville de Bergen.
Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Départ pour la région du majestueux Hardangerfjord. Arrêt à la très belle cascade de Steindalsfoss, puis route le long de ce fjord large et fleuri. Traversée du fjord en empruntant le pont. Déjeuner en cours de route.
Arrêt à la cascade de Voringsfoss, aux chutes vertigineuses et impressionnantes. Traversée du haut plateau de Hardangervidda, immense étendue désertique. C’est une destination prisée pour de nombreuses activités en plein air. Et c’est sur le Hardangervidda que les grands explorateurs Roald Amundsen et Fridtjof Nansen ont planifié et préparé leurs nombreuses expéditions polaires. Passage par Geilo puis route vers la vallée de Hallingdal et la région d’Oslo.
Dîner et logement dans la région d’Oslo.
Petit déjeuner buffet nordique à l’hôtel. Transfert à l’aéroport d’Oslo-Gardermoen. Envol vers la France.
Budget entre
3280 et 3940€
par personne, calculé sur une base de 2 personnes
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Des hôtels qualitatifs, intimistes : bravo pour la sélection !!! Un voyage sur mesure parfait ! Tout était pensé et adapté à notre famille. Cornélie a fait un travail incroyable car c’était exactement ce que nous attentions ! Merci à elle et à toute votre équipe !
Très satisfait de l’organisation réalisé par Camille ! Nous avons fait un parcours que nous n’aurions pas forcément organisé comme cela. Jamais nous n’aurions pensé prendre le ferry pour remonter au nordkapp ! D’ailleurs, chouette expériences car nous avons pus voir plein de fjord, dont le trollfjord, le soleil de minuit en mer, ainsi que des baleines par miracle !
Merci encore à Camillle – nous n’hésiterons pas à repasser par le cercle des voyages pour visiter le sud de la Norvège (en espérant avoir Camille comme conseillère), mais aussi pour une autre destination si celle-ci est dans votre portfolio.
Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs.
Nous collaborons exclusivement avec des partenaires locaux de confiance, pour un tourisme responsable, éthique, authentique et de qualité.
Notre service de conciergerie francophone est disponible, 7/7 et nos assurances Premium vous offrent une tranquillité d'esprit vous couvrant en cas d'imprévu.
En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. De plus, nos prix sont garantis.
Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs. Nos conseillers, natifs ou simplement passionnés par leurs destinations, possèdent une connaissance approfondie et authentique des lieux. Cette expertise vous garantit des conseils précis et sur-mesure, répondant parfaitement aux attentes et aux besoins spécifiques de chaque voyageur. Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui travaillent en binôme avec votre conseiller dans les coulisses de votre voyage. Ils ont la responsabilité de vérifier et confirmer avec les différents prestataires le programme de votre voyage que vous avez établi avec votre conseiller et vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage depuis votre inscription jusqu’à votre départ.
Nous collaborons exclusivement avec des réceptifs locaux de confiance, des guides locaux avec des diplômes reconnus par l’État et justement rémunérés, pour un tourisme responsable et de qualité. Cet engagement, qui est au cœur des valeurs de Cercle des Voyages depuis plus de 20 ans, vous garantit non seulement une expérience authentique, mais vous permet également de soutenir l’économie locale de façon éthique et durable.
En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. Notre équipe, basée en France, offre une réactivité et une compréhension des besoins spécifiques des voyageurs français, rarement égalés par les agences locales. En réservant vos vols avec Cercle des Voyages, vous bénéficiez d’une garantie complète sur l’ensemble de votre voyage, y compris en cas d’annulation. De plus, nos prix sont garantis : vous ne serez jamais soumis à une quelconque augmentation due aux fluctuations des carburants ou des devises locales. Les paiements s’effectuent en euros.
Les modifications de vols sont de plus en plus fréquentes de nos jours. Si vous avez réservé vos vols par vous-même et qu’une modification impacte l’organisation de votre voyage sur place, cela peut entraîner des frais à votre charge qui peuvent être considérables. En réservant vos vols avec Cercle des Voyages, nous prenons en charge ces frais et vous offrons une adaptabilité et une flexibilité maximales pour ajuster votre voyage sans soucis supplémentaires. Nous prenons la pleine responsabilité de la totalité de votre voyage, y compris en cas d’annulation de vos vols. Si vous réservez vos vols par vous-même, les annulations opérées par les compagnies aériennes peuvent entraîner des frais importants pour réorganiser votre voyage sur place. En cas de dédommagement suite à une annulation de vol, Cercle des Voyages vous indemnise immédiatement. En direct auprès de la compagnie aérienne, les délais de dédommagement sont en moyenne d’un an.