Le Japon aux couleurs de l’automne
- À partir de 3200 € /pers
- 11 jours et 9 nuits
Ce voyage est conçu pour découvrir un Japon plus contemplatif le long des célèbres sentiers de pèlerinage shinto du Kumano Kodo.
Ce voyage a été élaboré par Kotaro, conseiller expert Japon. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol vers Osaka. Repas et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport du Kansai. Transfert en navette pour Namba, découverte libre d’Osaka, nuit à Osaka.
Départ en train express Kuroshio pour Tanabe (2h de trajet environ). Tanabe est le point de départ du pèlerinage. Profitez de cette étape en bord de mer pour passer par le Kumano Travel Center, vous pourrez notamment avoir accès au service de transfert de bagage d’étape en étape si vous optez pour la marche, et vous équiper. Nuit à Tanabe.
Départ en bus pour Takijiri-Oji (40 minutes), puis marche jusqu’à Takahara. Vous entamerez aujourd’hui l’itinéraire Nakahechi qui vous mènera de Tanabe à Katsuura en passant par les hauts-lieux du Kumano Sanzan. Ne pas oublier de passer par le Kumano Kodo Kan Pilgrimage Center à Takijiri-Oji.
Après avoir atteint Takijiri-Oji en bus depuis Tanabe, le sentier du Kumano-kodo débute à proprement parler avec cette marche ascensionnelle à travers la forêt en passant par le rocher de Chichi-Iwa et le Takahara Kumano-jinja pour enfin atteindre le petit village de Takahara. Nuit à Takahara.
Distance parcourue à pied jusqu’à Takahara: 4km (2h). Difficulté 2,5/5.
Ce segment du Nakahechi vous mènera de Takahara jusqu’au hameau de Chikatsuyu par des passes montagneuses. Nuit à Chikatsuyu.
Distance parcourue: 9,3km (6h): Difficulté: 3/5
Cette marche d’une journée aboutit au Kumano Hongu Taisha, l’un des trois sites sacrés du Kumano Sanzan et le cœur des sentiers de pèlerinage. Nuit à Hongu.
Distance parcourue: 25km (10h). Difficulté 4/5
Cette partie du Nakahechi est nommée Kogumotori-goe, et relie le Hongu Taisha au Nachi Taisha et traverse des forêts de cèdres et cyprès avant de traverser la rivière Akagi pour arriver au village de Noguchi. Nuit à Koguchi.
Distance 13km (5h). Difficulté 4/5
Cette partie du Kumano-kodo (Ogumotori-goe) est réputée pour être l’une des plus ardues en raison de plusieurs côtes à gravir avant d’arriver au Kumano Nachi Taisha. Spectacle à ne pas manquer: les fameuses chutes de Nachi. De là vous avez également l’option de continuer en bus jusqu’à Katsuura. Nuit à Nachi-Katsuura.
Distance: 14km (7h). Difficulté 5/5
Le matin, visitez le fameux marché au poisson de Katsuura, notamment renommé pour ses enchères de thon avant de partir en train (3h) pour la ville côtière de Toba dans la préfecture voisine de Mie. Vous pourrez admirer la vue de la baie d’Ago et de la multitude d’îles qui la parsèment depuis le point d’observation Yokoyama. Nuit à Toba.
Aujourd’hui partez à la rencontre des Ama autour d’un délicieux déjeuner de fruits de mer locaux, ces plongeuses qui ramassent les ormeaux qui ont fait la richesse de la région. Puis direction l’île de Mikimoto, lieu d’origine de la perliculture, vous y visiterez le Musée de la Perle qui s’y situe. Nuit à Toba.
Visitez le sanctuaire intérieur d’Ise (Naiku), le lieu le plus sacré de la religion Shinto, dédié à la déesse Amaterasu. Admirez au passage l’imposant pont Uji. Le sanctuaire est entièrement reconstruit tous les 20 ans (shikinen-sengū). Parcourez ensuite les échoppes des rues commerçantes Oharai-Machi Okage-Yokocho, où abondent les spécialités locales, avant de vous diriger vers Kyoto à bord du magnifique train express Shimakaze (2h).
Après le déjeuner, visitez le temple Kiyomizu (Eau Pure). A 13m de haut, la véranda, faisant saillie au hall principal, vous offre une vue étonnante sur Kyoto. N’oubliez pas que le hall principal et la véranda ont été construits sans l’utilisation de clous ni d’aucunes pièces d’assemblage.
Terminez par une promenade dans le quartier Higashiyama, où des ruelles animées, allant jusqu’à Kiyomizu, sont bordées de magasins désuets vendant des souvenirs comme les poteries de Kiyomizu-yaki, des bonbons et des pickles. Nuit à Kyoto.
Partez à la découverte de Nara, grâce un rapide trajet en train (30-45 minutes) Pendant 74 ans, au VIIIème siècle, Nara fut la capitale du Japon. Beaucoup de temples et de sanctuaires, construits à cette époque, sont toujours intacts. Nous vous recommandons la visite du Temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde qui abrite le plus grand Bouddha du Japon et le Kasuga Taisha, le lieu sacré le plus célébré de Nara.
L’après-midi je vous recommande le Sanctuaire Fushimi-Inari qui est l’un des plus célèbres sanctuaires shintô du pays. Il retient surtout l’attention par la présence des innombrables petits toriis (sorte de portique), offerts par des fidèles. Ils se dressent sur la colline, formant un tunnel de 4km de long. Nuit à Kyoto.
Vous commencerez votre journée par une visite du Château Nijo. La construction de ce château a été ordonnée par le premier Shogun, Tokugawa Ieyasu comme sa résidence à Kyoto. Il est entouré de magnifiques jardins. Célèbre pour son architecture Momoyama, ses parois coulissantes décorées et ses planchers qui émettent un bruissement semblable au chant du rossignol, le bâtiment principal fut achevé en 1603.
Poursuivez votre chemin jusqu’au Pavillon D’or, le Kinkakuji. Construit à l’origine comme une maison de repos pour le Shogun, il est devenu, après sa mort, et à sa demande, un temple bouddhiste. Il est aujourd’hui l’un des temples les plus visités de Kyoto. Nuit à Kyoto.
Transfert en navette pour l’aéroport international du Kansai et vol retour pour la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs.
Nous collaborons exclusivement avec des partenaires locaux de confiance, pour un tourisme responsable, éthique, authentique et de qualité.
Notre service de conciergerie francophone est disponible, 7/7 et nos assurances Premium vous offrent une tranquillité d'esprit vous couvrant en cas d'imprévu.
En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. De plus, nos prix sont garantis.