Les Highlands hors des sentiers battus
- À partir de 3300 € /pers
- 12 jours et 11 nuits
Un voyage complet de 12 jours en autotour pour une découverte approfondie de l’Ecosse des Highlands. Outre quelques incontournables que vous visiterez, explorez en détail le Nord et la région d’Ullapool, loin des touristes.
Ce circuit a été élaboré par Yann, conseiller expert Ecosse. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Arrivée à l’aéroport de Edimbourg. Votre chauffeur vous attend et vous conduit jusqu’à votre hôtel au centre-ville. Fin de journée consacrée à la découverte de la capitale écossaise. Nuit à Édimbourg.
Ce matin, prise en charge de votre véhicule de location au centre-ville ; vous prenez route vers le Loch Lomond et le parc National des Trossachs une région connue sous le nom de Highlands en miniature en raison de sa beauté. Vous pouvez faire un arrêt en chemin à Stirling pour visiter l’un des plus beaux châteaux d’Ecosse avec une vue spectaculaire sur la région. Puis pourquoi ne pas faire une croisière sur le Loch Lomond ou le Loch Katrine ?! Nuit dans la région du parc national des Trossachs.
En voiture vers la région de Fort William. Vous avez le choix entre plusieurs itinéraires – vous pouvez conduire via Inveraray pour visiter le château et puis vous rendre en passant par Oban sur la côte ou par les paysages spectaculaires de Rannoch Moor et Glencoe. Nuit dans la région de Fort William.
Ce matin, dirigez-vous vers Mallaig, un port de ferry très fréquenté, pour prendre votre ferry pour l’île de Skye. Sur le chemin, arrêtez-vous pour prendre des photos du célèbre monument Glenfinnan et du viaduc, célèbres dans les films Harry Potter, et peut-être arrêtez-vous sur l’une des plages de sable fin. Votre ferry vous amène à Armadale sur l’ile de Skye, où vous pouvez choisir de visiter le château d’Armadale.
Nuit sur l’ile de Skye.
Ce matin, explorez la magnifique île de Skye. Vous explorerez peut-être la péninsule de Trotternish et vous arrêterez pour des photos de Kilt Rock et du Old Man of Storr. Si vous êtes intéressé par les châteaux et l’histoire, ne manquez pas le château de Dunvegan, domicile du clan MacLeod. Dans l’après-midi, quittez l’île de Skye par le Skye bridge et continuez vers le nord en direction d’Ullapool, le long de la magnifique côte ouest. Le paysage côtier est spectaculaire. Vous avez également la possibilité de vous arrêter à Inverewe Garden, le paradis tropical sur la côte écossaise, avant d’arriver dans la ville portuaire animée d’Ullapool. Nuit dans la région d’Ullapool.
Aujourd’hui partez sur la partie nord-ouest de la « 500 North Costal » la «dernière grande région sauvage» d’Europe qui couvre une grande partie de paysages naturels préservés. Les chaînes de montagnes sont assez spectaculaires, et les plages de sable fin de la région peuvent rivaliser avec les belles du monde. Retour à Ullapool pour la nuit.
Vous pouvez vous rendre dans l’est de Sutherland pour visiter le château de Dunrobin, un château de conte de fées ressemblant à un château français avec ses imposantes flèches coniques. Ou vous pouvez choisir d’aller dans la région d’Inverness pour visiter le champ de bataille de Culloden ou de vous promener dans Inverness, la capitale des Highlands. Nuit dans région Inverness.
Speyside est une destination incontournable pour tout amateur de whisky. C’est là que se trouvent Glenfiddich, Macallan, The Glenlivet et de nombreuses autres distilleries célèbres le long de la rivière Spey. Vous pouvez également vous arrêter chez Dean’s of Huntly pour découvrir comment préparer les sablés et goûtez à cette délicatesse locale avec une tasse de thé ou de café. Nuit région de la Speyside.
Aujourd’hui, vous pouvez vous promener vers l’impressionnante montagne Cairngorm située dans le parc national de Cairngorms ou explorer la magnifique Royal Deeside vallée et ses châteaux, la région était favorisée par la royauté depuis le 19ème siècle. Arrêtez-vous dans certains des villages pour voir les mandats royaux au-dessus des portes des magasins. Nuit région de la Speyside.
Quittez Speyside ce matin et commencez votre route vers le sud du Perthshire. En chemin, vous pourrez vous arrêter pour visiter l’un des nombreux châteaux de la région, tels que le château de Blair, ou vous arrêter pour explorer des villages et des villes comme Pitlochry et Dunkeld. Pourquoi ne pas vous arrêter près de Pitlochry pour déguster du chocolat local chez un artisan chocolatier. Nuit dans la région de Perth.
Sur le chemin qui mène à Edimbourg, vous pourrez choisir de vous diriger vers l’est, à St Andrews, la patrie du golf, et d’explorer cette belle ville universitaire à pied. Il est également possible de goûter du fromage local à la St Andrews Cheese Farm. Continuez vers le sud en traversant le Queensferry Crossing jusqu’à Édimbourg. Restitution de votre véhicule de location au centre-ville de Edimbourg en fin d’après-midi. Nuit dans le centre d’Edimbourg.
Profitez de vos dernières heures dans la capitale avant votre transfert privé; votre chauffeur vous conduit jusqu’à l’aéroport pour votre vol retour.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.