Découverte confidentielle de Majorque et Minorque en famille
- À partir de 2860 € /pers
- 9 jours et 8 nuits
Le combiné de 2 îles dans l’archipel des Baléares qui conviendra parfaitement pour petits et grands. D’abord Majorque, l’île de contrastes, invite à la découverte avec son relief et sa culture. Puis Minorque, une île préservée, qui se trouve être un véritable petit paradis pour la baignade dans les eaux translucides longeant ses criques toutes plus belles les unes que les autres.
Ce circuit a été élaboré par Patrick, conseiller expert Espagne. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol en direction de Majorque. À votre arrivée, mise à disposition de votre véhicule.
Le Marché de Pollença le dimanche est absolument à faire, coloré animé aux senteurs diverses, c’est un rendez-vous incontournable comme beaucoup d’autres marchés de l’île tout au long de la semaine. Prenez le bateau du port de Pollença et après un trajet de 30 minutes en bateau (si le temps le permet), vous arriverez à la célèbre plage de Formentor. Profitez d’un déjeuner en profitant de l’eau cristalline et de son sable fin.
Soller, place commerciale et culturelle de la Serra Tramuntana, est un point de départ de plusieurs chemins de randonnée dans la montagne, sur la côte ou dans la « vallée des orangers ». Sa grande place et l’église imposante de San Bartomeu, les arbres, et les terrasses de café font l’une des plus fréquentée de l’île. Tout autour, des rues étroites possédant de nombreuses boutiques, maisons traditionnelles et l’ancienne station de trains vous permettront de vous balader et flâner au gré de votre humeur ! Envie d’une douceur sucrée ? Je vous convie, aux portes du village de Soller pour aller à la rencontre de Sebastiana. Elle a repris la maison de ses parents et ouvre les portes de son verger au public. C’est grâce à ces visites qu’elle a pu maintenir un jardin d’Eden de l’orange incroyable, entouré de la Tramuntana en toile de fond. Elle a choisi de réduire le nombre de visiteurs pour assurer une découverte du verger dans les meilleures conditions. On y trouve plus de 18 types d’oranges dont 5 de Soller, des arbres de 120 ans. Aina est chargée de la visite guidée. On se laisse prendre au jeu et on est envoûté par le charme du lieu. En fin de visite dans la cour de la maison, un déjeuner léger est prévu pour continuer de rêver face aux orangers et à la montagne.
Non loin de là, Puerto de Soller le pittoresque port qui abrite deux belles plages, des boutiques, une magnifique promenade en bord de mer. Pour admirer le panorama, montez jusqu’ au «mirador de Santa Catalina», au-dessus du village. Vous pourrez prendre l’ancien tramway qui relie le port au village. La Chartreuse de Valldemossa, un des villages les plus importants de l’histoire de Majorque, situé dans un environnement privilégié abrite la Maison de Chopin et de Georges Sand où les amoureux se sont retrouvés à l’abri des regards !
Visitez Palma, la capitale de l’île. Commencez votre journée de visites par la magnifique cathédrale, La Seu, un véritable joyau gothique qui se trouve face à la mer. Il s’agit du deuxième édifice religieux d’Espagne. À l’intérieur vous pourrez admirer la fresque de l’artiste peintre et sculpteur Barcelo, figure majeure de l’art contemporain source de polémique entre 2001 et 2006 : des céramiques en relief, représentant la multiplication des pains et des poissons dans la chapelle du Santísimo. Admirez aussi les nombreux vitraux et la lumière si particulière à l’intérieur de cet édifice. Par ailleurs, vous aurez aussi accès aux terrasses de la cathédrale.
Promenez-vous ensuite dans les nombreuses ruelles du quartier et admirez leurs belles façades d’époque. À visiter : les anciens thermes qui datent du 10ème siècle (souvenir de l’époque arabe). Ou arrêtez-vous déguster l’une des spécialités typiquement majorquine «l’ensaïmada » accompagnée d’un café, une glace ou un chocolat chaud…!
Le temps d’une demi-journée je vous invite à enfourcher vos vélos électriques. En famille, le vélo est un moyen de transport idéal pour prendre le temps et découvrir les paysages. Au programme la côte du sud avec ses belles plages sauvages et le parc national de Mondrago ! Pendant la balade, il y a peu de dénivelé mais un certain nombre de km. C’est sportif mais tellement beau !
Ne passez pas à côté des grottes du Drach et de Hams. Les premières abritent le lac souterrain « Lac Martel », le plus grand d’Europe, elles sont situées près de Porto Cristo, un village de pêcheurs, en profitant d’une balade en barque pour admirer les beautés de cette grotte. Les secondes celles de Hams (grottes de l’hameçon), se situent à Manacor, à une dizaine de kilomètres de Porto Cristo. Le spectacle de ses illuminations est une expérience incroyable, un spectacle féérique grâce à l’éblouissante illumination. À ne pas manquer : La Grotte Bleue! L’île possède bien d’autres grottes encore à visiter : celles d’Artà, de Campanet, de Genova, des Pas de Vallgornera.
Restitution de votre véhicule au Port D’Alcudia Majorque. Ferry entre les deux îles. Arrivée au Port Ciutadella à Minorque. Mise à disposition de votre véhicule.
Tout d’abord vous découvrez Ciutadella son centre historique et sa ville fortifiée avec sa Cathédrale, la Casa Consiterial, le Palais de Torre Saura et la place animée de Borne. À Ciutadella de Menorca, les vestiges archéologiques sont importants pour la culture talayótica. La Naveta des Tudons, un bâtiment funéraire datant de l’an 1000 avant JC, est le plus ancien monument préhistorique de l’Europe. Au nord de la ville, vous pourrez admirer la Cala Morell avec ses quatorze grottes creusées dans la roche qui été utilisée comme cimetière au deuxième siècle. Un peu plus loin à ne pas manquer : les tayalotes de la Torre trencada et Torre Llauda, deux villages préhistoriques. Sur la côte sud, devant le phare d’Artrutx, vous pourrez profiter de la plage Son Xoriguer et celle de Cala’n Bosch. Sinon à l’écart de la foule, sur la côte nord, les criques La Vall et El Pilar.
Visite au charmant village de pêcheurs de Binibeca avec ses maisonnettes blanches et ruelles pittoresques. Cova d’en Xoroi : visite à cette merveilleuse grotte naturelle qui, la nuit, devient une discothèque.
Je vous ai réservé une expérience à faire en famille pendant votre séjour à Minorque. Une visite d’une ferme qui allie le savoir-faire typique, une immersion locale et une rencontre touchante. Dans une ferme locale, accompagné d’un guide local, découvrez tous les secrets de fabrications du célèbre fromage Queso Mahon. De l’étable avec les animaux à la fromagerie, tout y est ! Puis c’est à votre tour de vous lancer dans la fabrication du fromage. Après l’effort, le réconfort avec une dégustation bien mérité ! Les enfants seront enchantés de redécouvrir le vrai goût du lait.
Arrêt panoramique à la Tour de Saint Nicolas, à l’embouchure du port. Continuation de la route vers le village de pêcheurs de Fornells, célèbre pour sa gastronomie. Ascension du Mont Toro, le point le plus élevé de Minorque. À visiter : le sanctuaire et les vues spectaculaires à admirer. Visite du monument mégalithique de Torralba, qui a la taula la plus haute et la mieux conservée de Minorque.
Pourquoi ne pas quitter la terre ferme et prendre le large ? Je vous propose d’embarquer rien que votre famille pour une sortie en bateau. C’est la carte postale de Minorque, des calanques préservées et paradisiaques. L’eau cristalline, le vert des pins et le blanc du sable… c’est à couper le souffle ! À la mi-journée deux itinéraires sont possibles avec plusieurs arrêts, dont 2 arrêts baignades de 40min : plus calme vers Cala Fustan, Mitjana et une grotte ou plus impressionant mais avec plus de monde Cala Macarelleta et Turqueta.
Mahon, capitale de Minorque depuis l’occupation britannique, a été choisie pour son emplacement et son port naturel : le plus grand de la mer Méditerranée ! Vous pourrez visitez la forteresse de La Mola, l’Église Santa Maria à Mahón. Le long de la promenade maritime vous pourrez admirer la statue d’une sirène, comme à Copenhague ! Vous pourrez déjeuner dans l’un des nombreux bateaux restaurants présents au port .
Ancienne carrière de Santa Ponsa. Cavalleria. Visite au phare et temps libre pour se baigner à la plage de Cavallería. À voir : les gorges d’Aljandar pour jouir du paysage impressionnant.
Route vers l’aéroport de Minorque, restitution de votre véhicule. Envol vers la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.