Californie, la côte Pacifique
- À partir de 2230 € /pers
- 13 jours et 11 nuits
La Route Highway 1 est l’une des routes panoramiques les plus belles au monde : de San Francisco à Los Angeles, roulez avec l’océan à votre droite, et arrêtez-vous quand vous le souhaitez le long de la côte californienne.
Ce circuit a été élaboré par Elisa, conseiller expert Etats-Unis (USA). Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol pour San Francisco. A votre arrivée, transfert privé vers votre hôtel.
Séjour libre à San Francisco.
Découvrez le quartier de Union Square, orné des boutiques des plus grandes marques américaines ou encore les quais de Fisherman’s Wharf, et notamment son Pier 39. Des troupeaux de lions de mer sont présents sont les pontons ! C’est également le point de départ des croisières dans la baie : rejoignez l’île d’Alcatraz, une ancienne prison fédérale qui recense les histoires des bandits les plus célèbres.
Au cœur de l’immense Golden Gate Park, découvrez l’Académie des Sciences, l’un des musées d’histoire naturelle les plus connus et les plus grands au monde. On y trouve un aquarium, un planétarium, une forêt tropicale et des milliers d’animaux… A la sortie du parc, offrez vous une vue imprenable sur la ville et la baie de San Francisco en montant sur le Golden Gate Bridge, le pont suspendu le plus connu au monde. En arrivant de l’autre côté dans le village de Sausalito, empruntez le ferry pour revenir directement au centre-ville de San Francisco.
Prise en charge de votre véhicule de location dans le centre ville et route pour Monterey. A voir : les quartiers du port transformés en lieu touristique, l’aquarium incontournable, le musée maritime et les souvenirs littéraires liés à Steinbeck et à la Beat generation.
Située au Sud de Monterey en Californie, Carmel a de quoi attirer les visiteurs… Outre ses plages et ses sorties en mer permettant d’observer les baleines, la cité se découvre à travers de nombreuses galeries d’art, la Mission San Carlos Borromeo del Carmelo, le quartier général des missions jésuites du Camino Real californien et les festivals annuels.
Elle a, de plus, la fierté d’avoir eu comme maire le célèbre Clint Eastwood. D’ailleurs, de nombreux films y ont vu le jour dont le célèbre Basic Instinct en 1992.
La route va devenir de plus en plus belle à mesure que vous descendez. Vous passerez par Big Sur, San Simeon, San Luis Obispo avant d’arriver à Santa Barbara, surnommée la « riviera américaine » en raison de son climat, agréable tout au long de l’année, de ses plages et de ses maisons couvertes de tuiles canal. Locaux et visiteurs y recherchent la douceur de vivre.
Les sites touristiques majeurs de Santa Barbara restent sa vieille ville historique et sa superbe mission. Au large de sa jetée antique, vous pourrez apercevoir des baleines et des dauphins. Des excursions en mer permettent aux visiteurs d’observer les baleines de début mai à fin août. De nombreux phoques peuvent aussi être vus depuis la côte.
La ville abrite quelques musées comme le Santa Barbara Museum of Art, le musée d’art de l’Université de Californie et le Santa Barbara Museum of Natural History.
Route vers Los Angeles en passant par la célèbre station balnéaire : Malibu!
Explorez Hollywood, le quartier incontournable de Los Angeles. Empruntez son fameux Walk of Fame, ou posez vos mains dans celles de personnalités toutes plus célèbres les unes que les autres devant son “Chinese Theater. Continuez votre exploration par Beverly Hills, où l’on se prend à rêver de grandeur et de paillettes.
Situés au bord de la mer, les quartiers de Santa Monica et Venice Beach sont incontournables pour un bol d’air frais. A Santa Monica, au-delà d’une plage de sable fin, découvrez une jetée regorgeant d’attractions, de restaurants, de bars et de boutiques chics. Venice Beach est un quartier bobo-bohème unique et étonnant : on se promène le long de la plage où des artistes en tous genres côtoient des bodybuildeurs, et où l’on trouve toutes sortes d’excentricités ! Ne manquez pas d’aller faire un tour du côté des Venice Canals, pensés par l’urbaniste Abbot Kiney pour imiter les canaux de Venise.
De Coronado à La Jolla en passant par Pacific ou encore Mission Beach, c’est près de 100 km de plages de sable fin propices au farniente, au surf et aux activités nautiques en général. Plutôt tournés vers le golf ? La ville concentre plus de 90 greens ! Découvrez à pied le Old Town et le quartier de Gaslamp avec leurs nombreuses boutiques et restaurants de qualité. Coté culture, découvrez l’Aerospace Museum et le Museum of Contemporary Art autour du Balboa Park et ne manquez pas le port la ville qui abrite la plus importante flotte de l’US Navy.
San Diego est un lieu de culture mais aussi de détente, avec ses magnifiques jardins bordés de petits cafés très trendy. Au-delà du charme certain de sa vieille ville et de ses quartiers historiques, c’est avant tout une destination familiale, entourée de parcs d’attractions célèbres tels que Seaworld et Legoland, sans oublier son zoo classé parmi les beaux du monde.
Matinée libre. Restitution de votre voiture à l’aéroport. Vol retour en France. Dîner et nuit à bord.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.