• Rechercher
  • 01 40 15 15 11

Rechercher votre prochaine destination

Le Japon en traversant les Alpes japonaises

Jusqu'à la Péninsule de Noto

A travers cet itinéraire, explorez la jungle urbaine de la capitale moderne et populaire de Tokyo, promenez-vous dans les ruelles centenaires de Kyoto, admirez les fantastiques paysages de montagne des Alpes japonaises à Takayama et partez explorer la magnifique péninsule de Noto, juste au nord de Kanazawa.

  • Présentation
  • Programme
  • Détails
Nos voyages au Japon (10)
Un budget entre 4000€ et 5500€ par personne pour 15 jours / 13 nuits
Concevez votre voyage 01 40 15 15 18

Trop souvent les voyages au Japon se contentent de longer les côtes en ralliant les principaux sites urbains (Tokyo, Kyoto/Osaka, Hiroshima) au moyen du Shinkansen. Ce serait pour moi passer à côté de  ce qui fait caractérise aussi le pays, à savoir les montagnes et forêts qui recouvrent la quasi-totalité de l’intérieur, et c’est pourquoi je recommande ce voyage à travers les montagnes communément appelées  Alpes Japonaises, une série de massifs dans le centre de Honshu. Admirez les fantastiques paysages de montagne des Alpes japonaises à Takayama et partez explorer la magnifique péninsule de Noto, juste au nord de Kanazawa. Avec ses paysages côtiers pittoresques à couper le souffle et ses traditions agricoles séculaires, cette péninsule est une destination très populaire pour les Japonais, bien qu’elle reste relativement inconnue du monde extérieur. Ce séjour inclut également des expériences d’exception, comme un tour
d’introduction aux spécialités culinaires de Takayama et un tour culturel à vélo le long des côtes de l’île de Notojima.

Prisée l’hiver par les skieurs, cette région offre également en toute saison un contraste bienvenu avec le Japon des villes. J’aime tout particulièrement leur paysage à couper le souffle en automne lors du rougissement des érables, leur fraicheur salutaire en été, leurs nombreux onsens et la fameuse Sansai Ryori, cuisine régionale à base de plantes et légumes locaux : autant de raisons de faire ce crochet  par  les montagnes.

Partez pour Kanazawa, ancienne ville féodale qui appartenait au clan des Maeda du 16e au 19e siècle. Il s’y trouve l’un des plus beaux jardins du Japon : le Kenrokuen, magnifique quelle que soit la saison. Visitez également Nagamachi, le quartier des samourais qui vous plongera dans une ambiance médiévale. Ensuite direction le village de Shirakawago et ses fameuses chaumières Gassho Zukuri, classées au patrimoine mondial de l’humanité et Takayama, bourgade féodale préservée au cœur des montagnes où vous pourrez goûter au fameux bœuf de Hida, vous promener parmi les  anciennes maisons de bois alignées, visiter l’une des nombreuses brasseries de Saké et rayonner facilement pour effectuer des randonnées dans les montagnes avoisinantes comme Kamikochi et le Mt Norikura.

Fingerprint

Programme à personnaliser

Ce circuit a été élaboré par Kotaro, conseiller expert Japon. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.

Envol vers Tokyo. Repas et nuit à bord.

Transfert libre de l’aéroport au centre ville. Au cœur d’une agglomération de 40 millions d’habitants, Tokyo regorge néanmoins de nombreux joyaux parmi ses innombrables quartiers. Toujours en ébullition, la capitale Japonaise vous surprendra sans cesse. Nuit à Tokyo.

Journée de visite guidée privative avec accompagnateur francophone.

Explorez la ville grâce au métro particulièrement performant de la capitale. Non loin du quartier de Shibuya se trouve le sanctuaire de Meiji où se trouvent les âmes de l’Empereur Meiji et l’Impératrice Shoken. Allez-y tôt afin d’éviter la foule ! Ensuite, marchez vers la Takeshita Dori, où vous trouverez de nombreuses boutiques d’articles en tout genre, très populaires chez les collégiens et lycéens.

Puis visitez le quartier de Shinjuku : ce quartier mêle gratte-ciel et lieux branchés. C’est également là que se trouve la mairie de Tokyo dont l’observatoire gratuit, situé au 44e étage offre un beau panorama sur Tokyo.

Enfin passez la soirée à Shibuya, où vous pouvez traverser sur le fameux passage piéton noir de monde ou encore voir la statue du célèbre chien Hachiko qui a attendu son maitre chaque soir, même après la mort de ce dernier. Cette statue est aujourd’hui le point de rendez- vous des Japonais. Nuit à Tokyo.

Nous vous conseillons de commencer par une promenade au Hama-Rikyu Teien, l’ancien jardin privé d’un noble de la période Edo. Si vous le souhaitez, arrêtez-vous dans la maison de thé appelée ”Nakajima No Chaya” posée sur des pilotis sur le lac du jardin. Vous aurez l’occasion de goûter le matcha, le thé vert japonais.

Après la cérémonie du thé, admirez Tokyo d’un angle différent en effectuant une croisière sur la rivière Sumida. Vous pouvez débarquer alors à Asakusa, qui fait partie du quartier Shitamachi (vieille ville) de Tokyo. C’est le plus vieux quartier de Geisha de la ville et abrite aussi le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le Temple Sensoji (“Asakusa Kannon”). Autour du Sensoji, vous arpenterez avec bonheur les rues bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l’artisanat japonais et des souvenirs.

Dans l’après-midi, vous continuerez votre découverte de Tokyo à Omotesando, qui est communément appelée les champs Elysées de Tokyo. Le long de cette large rue bordée d’arbres, vous trouverez de nombreuses enseignes de grandes marques de mode dans des boutiques dessinées par des architectes de renommée mondiale. Nuit à Tokyo.

JR Pass 14 jours inclus

Prenez le Shinkansen pour Nagoya puis le JR pour Takayama, une petite ville pittoresque logée au cœur des Alpes japonaises. Promenez-vous dans les petites rues étroites jalonnées de maisons en bois de style Edo et ne manquez pas de goûter aux spécialités locales, notamment le bœuf de Hida, un vrai régal !

Vous logez deux nuits dans un ryokan (demi pension inclus)

Takayama est une ville réputée pour être profondément enracinée dans sa culture et son histoire locales, où la vie quotidienne tourne toujours autour de ses anciens magasins traditionnels, tels que le vendeur de tofu, la brasserie de saké ou encore le magasin de bonbons japonais.

En début d’après-midi, partez pour Shirakawago en bus, l’une des destinations incontournables de la préfecture de Gifu. Désigné par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial, ce charmant village traditionnel est digne d’une carte postale, avec ses maisons en toit de chaume. Baladez-vous dans les environs pour l’après-midi, avant de retourner à Takayama en bus.

Aujourd’hui, partez en direction de Kanazawa, autrefois l’une des villes féodales les plus riches et puissantes du Japon. Kanazawa est aussi reconnue pour produire 99% des feuilles d’or au
Japon, une technique minutieuse qui consiste à marteler l’or jusqu’à atteindre 0,1 micron d’épaisseur. De nombreux produits locaux contiennent donc des feuilles d’or comme des baguettes, des cosmétiques et même des glaces. De quoi faire le plein de souvenirs de voyage !

Découvrez les attractions phares de la ville. Commencez par Higashi Chaya, le quartier préservé des geisha, qui continuent de divertir leurs clients comme elles l’ont fait depuis des siècles. Visitez la maison de thé Shima et découvrez comment vivaient les geisha de l’époque. Les amateurs d’histoire adoreront le château de Kanazawa, à seulement quelques minutes à pied du jardin Kenroku, l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Il est très facile d’y passer une heure ou deux, tellement il est vaste et somptueux. Ne manquez surtout pas le quartier historique de Nagamachi, le quartier des anciennes résidences samouraï. Et si vous aimez l’art, le musée d’Art contemporain du 21ème siècle comblera toutes vos attentes.

Prenez le train jusqu’à Wakura Onsen, célèbre station balnéaire à l’histoire datant d’il y a plus de 1200 ans. Il est dit que ses eaux thermales, vantées pour leur qualité, possèdent des vertus
curatives particulières. Selon la légende locale, la source chaude fut découverte pour la première fois par un héron blanc solitaire qui essayait de guérir sa patte blessée. De nombreux bains de pieds sont disséminés à travers la ville afin que les visiteurs puissent en profiter. Arrêtez-vous à Nanao en chemin et visitez le marché de Noto Shokusai ainsi que la rue Ipponsugi. Ce charmant village de pêcheurs regorge d’excellents restaurants : il sera difficile de faire son choix pour le déjeuner !

Dirigez-vous vers l’île de Noto, célèbre pour sa végétation luxuriante et son style de vie simple. Sa population est une adepte du “slow life” et vit de manière autonome grâce à la pêche et
l’agriculture locale. Déjeunez dans un restaurant de soba du coin avant de rejoindre votre guide anglophone pour un tour de l’île en vélo. Cette visite conviviale vous donnera l’occasion
d’interagir avec les habitants et d’en apprendre davantage sur leurs méthodes d’agriculture durable.

Levez-vous tôt ce matin pour vous rendre à Wajima. Cette ville côtière tout à fait charmante est surtout connue pour son marché matinal animé et sa production de laque datant d’il y a plus de 500 ans, appelée Wajima Nuri. En fin d’après-midi, prenez le bus jusqu’à Kanazawa, puis dirigez-vous vers Kyoto, la capitale culturelle du Japon. Cette ville captivante, ancienne capitale impériale, abrite plus de 2,000 temples et sanctuaires, ainsi que 17 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Journée de visite guidée privative avec accompagnateur francophone.

Explorez les plus beaux sites de l’ancienne capitale impériale grâce au système de bus municipaux accompagné de votre guide accompagnateur francophone.

Vous commencez votre journée par une visite du Château Nijo. Ce château a été construit par le fondateur de l’Edo Shogunate comme sa résidence à Kyoto. Il est entouré de magnifiques jardins. Célèbre pour son architecture Momoyama, ses parois coulissantes décorées et ses planchers qui émettent un bruissement semblable au chant du rossignol, le bâtiment principal fut achevé en 1603.

Poursuivez votre chemin jusqu’au Pavillon D’or, le Kinkakuji. Construit à l’origine comme une maison de repos pour le Shogun, il est devenu, après sa mort et à sa demande, un temple bouddhiste. Il est aujourd’hui l’un des temples les plus visités de Kyoto.

Le dernier arrêt de la matinée se fera au Daitoku-ji Zen, un ensemble de temples, formé d’un temple principal et de 22 sous-temples. Vous visiterez le Daisen-in, fondé en 1464. Célèbre pour son jardin zen dit « sec », il est parfait pour la pratique de méditation Zazen après une matinée chargée.

Dans l’après-midi, visitez le temple Kiyomizu. A 13m de haut, la véranda, faisant saillie au  hall principal, vous offre une vue étonnante sur Kyoto. N’oubliez pas que le hall principal et la véranda ont été construits sans l’utilisation de clous ni d’aucunes pièces d’assemblage.

Terminez par une promenade dans le quartier Higashiyama. Des ruelles animées, allant jusqu’à Kiyomizu, sont bordées de magasins désuets vendant des souvenirs comme les poteries de Kiyomizu-yaki, des bonbons et des tsukemono (des légumes à saumure). Nuit à Kyoto.

Pendant 74 ans, au 8ème siècle, Nara fut la capitale du Japon. Beaucoup de temples et de sanctuaires, construits à cette époque, sont toujours intacts. Nous vous recommandons la visite du Temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde qui abrite le plus grand Bouddha du Japon et le Kasuga Taisha, le lieu saint le plus célébré de Nara. Nuit à Kyoto.

Aujourd’hui, dirigez-vous vers Kibune, une ville rurale aux origines mythiques située dans une vallée boisée dans les montagnes du nord de Kyoto. Depuis Kibune, commencez votre randonnée dans de paisibles sentiers boisés jusqu’à Kurama, une ville pleine de mystères et de folklores connue pour être le repère légendaire des gobelins des montagnes. En soirée,
flânez dans le quartier des geisha de Gion et le quartier commerçant de Shijo.

Transfert libre pour l’aéroport de KIX. Envol vers la France.

Les points forts du voyage

  • Art-et-culture
    Retournez au temps des samouraï dans le quartier de Nagamachi
  • Lit
    2 nuits en demi pension dans un Ryokan
  • Guide
    Guide privé francophone à Tokyo et Kyoto
  • Fourchette
    Découverte des trésors culinaires de Takayama

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

Le prix inclut

  • Le vol international
  • 13 nuits en hébergement dont deux nuits en ryokan
  • Les dîners en ryokan
  • Le Japan Rail Pass de 14 jours en classe ordinaire
  • Journée d’accompagnement privative à Tokyo
  • Journée d’accompagnement privative à Kyoto
Un budget entre 4000€ et 5500€ par personne
heure
Durée du voyage 15 jours / 13 nuits
  • Voyages sur-mesure personnalisables
  • Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • Voyages modifiables ou annulables
Concevez votre voyage 01 40 15 15 18
Un budget entre 4000€ et 5500€ par personne
heure
Durée du voyage 15 jours / 13 nuits
  • Voyages sur-mesure personnalisables
  • Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • Voyages modifiables ou annulables
Concevez votre voyage 01 40 15 15 18

Faisons le voyage ensemble

Nos conseillers-experts
1

Nos conseillers-experts

Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.

Nos Travel Assistants
2

Nos Travel Assistants

Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.

Notre réseau
3

Notre réseau

Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.

Notre conciergerie
4

Notre conciergerie

Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.

Fingerprint

Nos engagements

  • avion
    Voyages sur-mesure personnalisables
  • image description
    Une offre de voyages reponsables
  • Life Insurance
    Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • image description
    Voyages modifiables ou annulables
Concevoir mon voyage
Nos engagements