Circuit accompagné du Chili à la Bolivie
- À partir de 5900 € /pers
- 14 jours et 11 nuits
Ce circuit privatif vous emmènera dans la région de la Patagonie du nord et du sud. Un voyage le long de la cordillère des Andes : de Chiloé au parc Torres del Paine. Les visites sont incluses avec guide privé francophone à Valparaiso, Chiloé , dans le parc Torres del Paine ainsi que la navigation sur le canal de l’Ultima Esperanza
Ce voyage a été élaboré par Emmanuel, conseiller expert Chili. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol à destination du Chili. Diner et nuit à bord.
Arrivée à Santiago, accueil par votre guide privé francophone et transfert à votre hôtel. Le reste de la journée libre pour découvrir la ville.
Option : découverte de Santiago en servie privé avec guide francophone.
Vous partirez à la découverte de la ville avec votre guide francophone. La visite commencera par le Club Hippique, ensuite continuation vers la place de la Constitution. Vous traverserez le Palais présidentiel ou « La Moneda » pour arriver sur la place du Libertador Bernardo O’Higgins, sur l’avenue principale de la capitale, « l’ Alameda ». Sur cette même avenue vous découvrirez les Palais Errazuriz, Ariztía, et Irarrazabal, patrimoine architectural de la ville. Sur la place d’Armes (km 0 de Santiago) vous découvrirez la Cathédrale de Santiago. En vous dirigeant vers l’est vous longerez les parcs Balmaceda, verrez l’ancienne station de train, aujourd’hui centre culturel, construite par G.Eiffel, « la Estación Mapocho », puis le parc Forestal. La visite se termine en remontant la colline « San Cristóbal » qui représente d’une manière les poumons de la ville et sur laquelle nous pourrons profiter d’une vue panoramique de la ville.
Repas libres. Nuit d’hôtel à Santiago.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion à la journée en service privé avec guide francophone. Le matin, départ en direction de Valparaiso située à 120km au nord de Santiago (environ 1h45 de trajet par une très bonne route goudronnée, l’autoroute 68). Située à 120kms au nord de Santiago, Valparaíso, classée par l’UNESCO Patrimoine Culturel de l’Humanité, a ainsi été nommée en 1536 par le conquérant espagnol Juan de Saavedra en hommage à sa ville natale. Visite de la ville, en passant du port jusqu’aux mystiques collines. Visite des ascenseurs datant du 19 ème siècle, visite du mirador « 21 de Mayo » à travers un parcours qui vous entraînera du port aux hauteurs d ces mythiques endroit où nous pourrons profitez d’une vue exceptionnelle de la baie de Valparaiso. Visite de « La Sebastiana », la maison-musée de Pablo Neruda.
Retour à Santiago. Nuit d’hôtel à Santiago.
Petit-déjeuner à l’hôtel. À l’heure indiquée transfert privé avec guide francophone à l’aéroport pour prendre votre vol. Vol vers Puerto Montt. Transfert en véhicule privé sans guide de l’aéroport à l’hôtel. Cet agréable lieu de villégiature de 35 000 habitants fût crée aux alentours de 1850 par les premiers colons allemands qui arrivèrent dans cette zone. Une vue fantastique du volcan Osorno (très similaire en apparence au Mont Fuji du Japon), depuis le lac Llanquihue, donne à cette ville un charme unique. Nuit à l’hôtel à Puerto Varas.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Navigation sur le lac Todos Los Santos .
Dans l’après-midi, retour à Puerto Varas. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite d’une journée complète de l’île de Chiloé: Ancud, Castro, Dalcahue en service privé avec guide francophone + déjeuner. L’archipel de Chiloé constitue une des zones les plus attrayantes du Chili, non seulement par sa biodiversité mais aussi par sa culture et ses traditions, en particulier sa forte identité gastronomique. Le « curanto » est un des délices gastronomiques du lieu : il mélange les fruits de mer, la viande et les légumes constituant par excellence un plat entre mer et terre. Chiloé fut occupée par les Espagnols en 1567 et resta isolée des routes commerciales jusqu’en 1837 quand Puerto Montt fut fondée. Pendant ces trois siècles d’isolement une culture fascinante s’est développée, produit du métissage espagnol-mapuche, et a été fortement influencée par la vie maritime. Dans cet archipel, dont la capitale est Castro, flottent encore de multiples contes et légendes de corsaires. Il se murmure avec insistance que Chiloé est une terre féérique, voire ensorcelée.
Visite d’Ancud. Première étape sur la route qui traverse l’île. Visite de la ville (40000 hab.) constituée de maisons typiques « chilote », recouvertes de tuiles en bois de la façade au toit. Visite du musée pour mieux comprendre les coûtumes de l’île, puis du fort San Antonio, un des derniers bastions de la résistance espagnole avant l’indépendance.
Visite de Dalcahue. Dalcahue est l’une des plus importantes communautés en ce qui concerne l’artisanat et le développement industriel et nautique, sans oublier sa grande influence « huilliche ». La ville possède un très beau marché situé à moins de 20 km de Castro ainsi qu’une architecture propre qui se reflète notamment à travers son église déclarée Patrimoine de l’Humanité qui fut construite par une congrégation jésuite au XVIIIème siècle. Visite de Castro. Castro (40 000 hab.) est la 3ème ville la plus ancienne du Chili, fondée en 1567. L’église Apostol Santiago, Patrimoine de l’humanité, est entièrement construite en bois natif de la zone. C’est la capitale de la Province de Chiloé. Dîner libre. Nuit à l’hôtel de Castro
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée d’excursion sur l’île de Chiloe en privé avec guide francophone. Vous pourrez découvrir la faune de Puñihuíl, une jolie baie dont les îlots abritent une colonie de pingouins de Humbolt et de Magellan (c’est le seul endroit au monde où les 2 espèces font leurs nids et cohabitent côte à côte).
Nuit à l’hôtel de Castro.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert depuis votre hôtel de Castro jusque l’aéroport de Puerto Montt en service privé. Vol de Puerto Montt à Punta Arenas. Transfert privé de l’aéroport de Punta Arenas jusqu’à votre hôtel. Nuit à Punta Arenas.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en Bus à destination de Puerto Natales (Bus régulier : environ 3 heures). Arrivée au Terminal de Bus de Puerto Natales, petite ville de 17.000 hab. fondée en 1911. Puerto Natales fût l’un des centres industriels de la production bovine de la zone ; le Musée Historique et Industriel Frigorifiques Bories garde les vestiges de cette époque. Sur la Plaza de Armas, place centrale, l’église côtoie l’imposant édifice datant de l’âge d’or de la production industrielle. Un peu plus loin, sur la rue Philippi, le Pueblito Artesanal est un marché d’artisanat où produits et manufactures offrent un aperçu des richesses en matières premières de la zone. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion en bateau toute la journée à la découverte des glaciers Serrano et Balmaceda. Départ vers le fjord d’Ultima Esperanza pour une navigation qui vous emmènera vers les glaciers Balmaceda et Serrano.
Cette traversée à travers le fjord vous emmènera en direction du sommet Balmaceda (2035m) où en bas se jette cette immense cascade d’eau figée depuis des millénaires : le glacier Balmaceda. C’est impressionnant d’écouter le craquement des glaces qui se détachent et tombent dans le fjord. Le paysage est un mélange unique d’espaces verts qui couvrent les montagnes et d’eaux turquoise qui se confondent avec les imposants glaciers. Au cours de la navigation vous pourrez observer des lions de mer et des cormorans. Puis, un arrêt et une mise à terre pour une petite promenade de 1000 mètres, à travers une forêt d’arbres natifs, pour arriver au pied du majestueux glacier Serrano et y apprécier ce spectacle de la nature.
A noter : Nous vous recommandons vivement lors de la navigation de vous munir de documentations sur la faune de la zone. Vous serez en permanence amenés à découvrir et observer différentes espèces pendant du voyage.
Vous aurez l’opportunité de déjeuner dans une typique estancia avec la dégustation du fameux BBQ d’agneaux, spécialité de la zone (Asado de Cordero al Palo). Retour à Puerto Natales en navigant sur le fjord Ultima Esperanza. Arrivée au port de Puerto Natales et transfert vers l’hôtel en régulier sans guide. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. A l’heure indiquée, transfert de votre hôtel au parc de Torres del Paine pour une visite en service privé avec guide francophone. Route vers le parc national Torres del Paine. En cours de route visite de la grotte du Milodon. Le mylodon est un mammifère terrestre du même groupe que les paresseux actuels. Cette espèce, qui vivait dans l’actuelle Patagonie, disparut il y a environ 8 000 ans ou 10 000 ans, faisait partie du groupe des xénarthres (du grec signifiant « articulation étrange »). Sa longue queue lui servait d’appui pour se dresser sur ses deux pattes arrière dans le but d’attraper les feuilles hautes. L’imposante caverne de 30m de haut, 80m de large et 200m de profondeur est un sites touristique très attrayant d’où se résume une bonne partie de l’époque paléontologique, archéologique et morphologique du secteur et où vécu, bien évidemment, notre ami le mylodon.
Le parc national de Torres del Paine, d’une surface de 181 414 hectares et situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Il tient son nom de trois formations granitiques emblématiques du parc, les Torres (Tours) del Paine. Le parc preserve divers types de paysajes, pampa, épaisses forêts, lacs, lagunas et d’impressionants glaciers. Paysages spectaculaires et uniques comme des lacs turquoises, des lagunes et cascades. D’abondantes preuves archéologiques indiquent que la zone fut habitée de façon permanente durant des millénaires (dès VIe au Ve millénaire av. J.-C.), par des individus appartenant aux anciens peuples chasseurs de la pampa, ancêtres des Tehuelches. On a en effet trouvé des témoignages de présence sur les rives du lac Sarmiento et du río Serrano. Aux primitifs chasseurs succèdent (1500 – 1870) les nomades Aonikenk (aonik = sud et kenk = peuple), Tehuelches vivant au sud du río Chubut. Depuis toujours, les Tehuelches connaissaient le massif qu’ils appelaient Paine ou Carrón et pour lequel ils avaient un profond respect. Déjeuner type panier dans le parc. Visite du Parc National Torres del Paine, déclaré Réserve de Biosphère, par l’UNESCO dû à sa faune diverse et ses beaux paysages. Le Parc National Torres del Paine est l’un de plus conservés au monde, vous y trouverez une nature presque intacte, des animaux tels que des renards, des huemules (sort de cerf local), des condors, des guanacos (sorte de Lama), une flore très riche aussi, tels que des calafates dont on mange les fruits, d’arbres de coigües, des orchidées… etc., ainsi qu’une géographie spectaculaire dont les lacs et les montagnes Torres del Paine et Cuernos del Paine sont impressionnants non seulement par leur forme mais aussi par leur couleurs contrastées. Retour à Puerto Natales. Nuit à Puerto Natales.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert jusque l’aéroport et vol vers Santiago. Arrivée à l’aéroport de Santiago, accueil et transfert privé avec guide francophone à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. À l’heure indiquée, transfert privé avec guide francophone vers l’aéroport pour prendre votre vol. Dîner et nuit à bord.
Arrivée dans la journée en France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs.
Nous collaborons exclusivement avec des partenaires locaux de confiance, pour un tourisme responsable, éthique, authentique et de qualité.
Notre service de conciergerie francophone est disponible, 7/7 et nos assurances Premium vous offrent une tranquillité d'esprit vous couvrant en cas d'imprévu.
En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. De plus, nos prix sont garantis.