D’Arabie Saoudite en Jordanie : Al Ula et Petra
- À partir de 5500 € /pers
- 9 jours et 8 nuits
Circuit combiné de 9 jours en Arabie saoudite et en Jordanie dévoilant les trésors du royaume Nabatéen des cités d’Hégra et de Pétra, en passant à travers les richesses naturelles de la mer Rouge, du désert de Madian jusqu’à la Mer morte. Profitez de détente à l’orientale et d’initiations aux légendes bibliques.
Ce circuit a été élaboré par Jennifer, conseiller expert Arabie Saoudite. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol à destination de Djeddah. Accueil à l’aéroport, et départ en véhicule privé vers votre hôtel pour vous reposer de votre vol.
Journée dédiée à la visite guidée de Djeddah. Vous serez conduit le long de sa magnifique corniche moderne jusqu’à la mosquée flottante d’Al Rahma, éblouissante par son blanc éclatant et son dôme turquoise. Traversez la porte de la Mecque pour entrer dans le vieux quartier d’Al Balad, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces rues vous révéleront des trésors d’architecture traditionnelle issus d’artisans locaux et de leurs techniques héritées des nombreux échanges commerciaux avec les cultures du Moyen-Orient, d’Asie et d’Europe. Comme les roshans, ces balcons en bois sculpté, faisant de l’ombre et atténuant la chaleur. Plongez dans ses souks, ses cafés branchés et les ruelles de cette vieille ville qui accueillit il fût un temps des millions de pèlerins originaires du monde entier apportant avec eux leurs influences et idées.
En fin de journée envolez-vous vers Al Ula. Transfert, dîner et nuit à votre hôtel.
Dirigez-vous vers le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Madain Saleh où vous visiterez l’ancienne gare de Hijaz et explorerez les magnifiques tombes creusées dans le roc de la « deuxième Petra ». Le premier site touristique d’Arabie saoudite était autrefois connu sous le nom de Hégra ou Al-Hijr, et a été construit par les Arabes nabatéens pour protéger leur lucrative route commerciale avec le sud de l’Arabie. Ces tombes fabuleusement situées avaient été « perdues » au monde jusqu’à leur « redécouverte » en 1876. Balade dans l’oasis de Dadan longeant les ruines de la vieille ville d’Al Ula, qui a été pendant des siècles une étape importante pour les musulmans se dirigeant vers le sud vers La Mecque pour le pèlerinage annuel du Hajj. La journée se termine par une marche le long du sentier Al-Fil vous mènera à Elephant Rock, un monolithe de grès immédiatement reconnaissable de 52 mètres de haut.
Laissez Al Ula derrière vous et mettez cap au sud jusqu’au Wadi Al Disah pour un trek léger dans ce lieu d’une beauté naturelle spectaculaire (Trajet : 3h30). La vallée d’Al Disah s’étend sur environ 15 km et est encadrée par des colonnes géantes de roches et de falaises qui s’élèvent au-dessus d’un parterre luxuriant, des bassins d’eau et des palmiers. Prenez un picnic en plein air dans cette «vallée des palmiers» avant de passer la nuit à Tabuk.
Traversez la frontière entre l’Arabie saoudite et la Jordanie en passant l’ancienne terre de Madian pour atteindre le désert de Wadi Rum, l’un des plus beaux du monde (Trajet : 3h). Wadi Rum a été décrit par T.E Lawrence comme « vaste, résonnant et semblable à Dieu » et est parfois comparé à la surface de la lune. Vous traverserez ses dunes rouges et dorées. Accueil par nos hôtes bédouins. Déjeuner au cœur du désert, dans votre camp puis continuation de votre exploration du désert en Jeep (durée 3h), couronnée par un spectaculaire coucher du soleil. Diner et nuit au camp dans le désert du Wadi Rum.
A l’issue de cette nuitée au milieu du désert, en route pour Little Petra, une partie de la Nécropole Nabatéenne située au cœur des montagnes dansantes de Al Beidha, d’où vous aurez une vue panoramique sur le Wadi Araba. Explorez ce site mineur nabatéen de Little Petra (Siq al-Barid), puis dirigez-vous vers la fabuleuse Pétra, la Cité Rose, capitale du règne Nabatéen (Trajet : 2h).
Départ pour la visite guidée de Pétra, un des lieux magiques comme il en existe peu dans le monde. Vous traverserez ses montagnes aux milles couleurs jusqu’au « Trésor » fierté du peuple jordanien. La visite inclura bien sûr « la tombe royale », « le théâtre romain », « l’église byzantine ». Enfin, vous monterez les marches du Monastère, cet autre joyau de Petra.
En début d’après-midi, vous remonterez la Route des Rois jusqu’à la Mer Morte. A plus de « 400 mètres en dessous du niveau de la mer, les paysages parmi les plus spectaculaires de la planète s’offrent à vous. Connue pour ses vertus thérapeutiques, la Mer Morte est la source d’eau la plus riche en sels minéraux au monde c’est pourquoi vous y flotterez très facilement. Vous profitez d’un moment de liberté, de détente et de bien-être, la quiétude et les bienfaits de la Mer Morte avant de mettre le cap sur la capitale, Amman, la ville blanche et son chapelet de sites antiques et de mosaïques byzantines. Un véritable mélange de modernité et de traditions (Trajet : 4h au total).
Transfert privé vers l’aéroport pour votre vol de retour vers la France, selon vos horaires.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.