Circuit privé à Cuba avec chauffeur : les grands incontournables
- À partir de 2990 € /pers
- 12 jours et 10 nuits
Un voyage dans l’occident cubain, où vous vivrez l’expérience de dormir en « casas particulares » (chez l’habitant). La terre du meilleur tabac au monde puis au cœur de Cuba à la découverte des plus belles étapes de l’île : Havane, Trinidad, Vinales.
Ce voyage a été élaboré par Stéphanie, conseiller expert Cuba. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Vol international direct sur Air France à destination de la Havane. Accueil à l’arrivée par notre représentant francophone après les formalités de douane et de police, puis transfert vers votre hôtel. Nuit en casa particular.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour découvrir La Havane. Découvrez à pied et toute la matinée la vieille ville répertoriée a Patrimoine mondial de l’Unesco. Commencez par la place de la cathédrale, puis dirigez-vous vers la Plaza Vieja récemment restaurée et terminez par la place d’Armes où vous pourrez visiter le palais des Capitaines généraux. Dégustez un mojito à la Bodeguita del Medio, chère à Hemingway. Pour votre déjeuner de nombreux bons restaurants sont présents dans la vieille ville. Dans l’après-midi, découverte de la Havane « moderne » en voiture vintage (1 h).
En fin d’après-midi, transfert libre vers notre loueur de voiture pour prendre possession du véhicule que vous allez utiliser les jours suivants. Le soir, si vous voulez sortir : Allez voir le fabuleux spectacle du Cabaret Tropicana ou bien allez essayer quelques pas de son, salsa et reggaeton à la Casa de la Musica.
Vous partirez par l’autoroute « Este-Oeste » vers Pinar el Rio. Vous quitterez cette route pour rentrer dans la région de la Sierra Del Rosario, où vous trouverez le petit village de Soroa. Vous apprécierez surtout la belle cascade et le jardin des orchidées (Un des plus importants du monde. Montez vers le restaurant « Castillo de las Nubes » pour profiter d’un magnifique panorama sur la région. L’après-midi, roulez vers Pinar el Rio. Vous entrerez dans la plus grande région productrice des meilleurs tabacs du monde ! A voir absolument, la fabrique de tabac Francisco Donatien (Fermée le week end). Vous pourrez assister au processus de fabrication d’un véritable cigare cubain. Visitez la boutique attenante qui vend des « Vegueros », meilleurs cigares de la région. Continuation vers Viñales. Admirez le panorama qui s’offre à vous à partir du Mirador de l’hôtel Los Jazmines. Hébergement pour deux nuits chez l’habitant.
Découvrez cette belle vallée aux formations rocheuses étranges (Les « Mogotes ») en compagnie de votre hôte. Il vous montrera peut-être le « Mural de la prehistoria », une fresque murale de 120 mètres de haut sur 180 mètres de large, où ont été peints les animaux et autres créatures qui vivaient dans cette région aux temps préhistoriques (Le site, quoique qu’un peu « Kitsch » attire de nombreux visiteurs. Demandez-lui de vous indiquer la « Cueva del Indio » que vous pourres visiter à bord d’une embarcation. Allez déjeuner au « Palenque de los Cimarrones » ou bien chez votre hôte.
Route vers votre prochaine étape : la Baie des Cochons. Visite du parc naturel de la Ciénaga de Zapata qui ne fut pas seulement le théâtre de la fameuse bataille de la Baie des Cochons, elle fut surtout le premier projet environnemental créé par Fidel Castro au lendemain de la Révolution. Aujourd’hui encore le parc dévoile ses richesses, aux travers de ses habitants gardiens d’une forte tradition, et également en parcourant ses sentiers sous-bois, entre Cénotes (piscine naturelle), crocodiles, oiseaux migrateurs, et une riche flore et faune marine bien conservée.
Nuit à Playa Larga.
Petit déjeuner. Le matin, profitez-en pour faire une plongée masque/tuba vers Playa Giron ou à la cueva de los peces. Vous longerez la rive est de la Baie des Cochons, célèbre pour être le lieu de la tentative échouée de débarquement d’exilés cubains en avril 1961. Un petit musée retrace cet épisode de l’histoire cubaine. Arrivée à Cienfuegos. Visitez cette belle vie aérée où l’influence française se fait sentir dans l’architecture de ses maisons et de ses larges avenues rectilignes. Visitez l’un des plus beaux théâtres de Cuba : le teatro Terry. Flânez sur la place José Marti et visitez la cathédrale. Le soir allez à Punta Gorda, l’ancien quartier chic de la ville. Si vous le pouvez : dîner au Palacio del Valle, une splendide demeure d’architecture mauresque où après avoir siroter un excellent daiquiri, vous pourrez commander une langouste!
Partez en début de matinée vers la Sierra de l’Escambray dominant la vallée de Trinidad du haut de ses 900 m d’altitude.
En option : Participez à une excursion dans le Parc Guanayara à bord d’un vieux camion russe ! Cette excursion se fait avec un guide local et nous vous conseillons de la réserver à l’avance. Vous découvrirez la faune et la flore locale, vous pourrez vous baigner sous une cascade. Vous visiterez une ancienne exploitation de café.
Arrivée dans l’après-midi à Trinidad et logement chez l’habitant .
Journée libre pour votre découverte personnelle. Nous vous suggérons de faire la visite de cette belle ville endormie : des ruelles pavées, des maisons aux façades colorées, des vendeurs d’artisanat local. A voir également : le Palais Cantero et le musée Romantique (Palacio Brunet). Allez déguster le cocktail local à la taverne la Canchanchara en écoutant un groupe de musique cubaine. L’après-midi, profitez de la proximité de la plage d’Ancon pour aller prendre un bain dans les eaux chaudes de la Mer des CaraÎbes. Nuit chez l’habitant.
Partez vers le « Valle de los Ingenios » (Vallée des raffineries de sucre). Trinidad a dû sa prospérité à l’époque coloniale grâce aux nombreuses plantations de canne à sucre de sa région environnante. Cette vallée est classée par l’Unesco. Ne manquez pas de monter au sommet de la tour de Manaca-Iznaga, haute de 45 m, elle permettait de surveiller les esclaves. Continuez vers Santa Clara. Cette ville est connue pour la fameuse bataille de Santa Clara : le 28 décembre 1958, Che Guevara et ses 300 partisans prennent cette ville, font dérailler un train de renfort et permettent ainsi la prise de La Havane. Vous pourrez visiter le musée du train blindé et le mausolée où se trouve les restes d’Ernesto Che Guevara. Votre chauffeur vous déposera à Varadero, à votre hôtel en bord de mer en tout inclus.
Petit déjeuner. Journée libre de farniente. Nuit à l’hôtel.
Transfert privé pour l’aéroport de la Havane et envol vers la France. Nuit à bord.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.