Croisière aux couleurs japonaises
- À partir de 4470 € /pers
- 16 jours et 14 nuits
Naviguez à bord du mythique Celebrity Millenium entièrement rénové qui incarne la fusion parfaite de modernité, luxe, design et technologie de pointe pour une expérience de voyage inégalée. Les paysages fascinants qui vous attendent sont à portée de main, le tout sans la nécessité de refaire votre valise à chaque escale.
Ce circuit a été élaboré par Emilien, conseiller expert Japon. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol vers Tokyo. Repas et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Tokyo Narita ou Haneda. Transfert vers votre hôtel. Dîner libre. Nuit à Tokyo.
Exploration libre de Tokyo :
À Shibuya, vous pouvez traverser le fameux passage piéton noir de monde, voir la statue du célèbre chien Hachiko qui a attendu son maître chaque soir, même après la mort de ce dernier. Cette statue est aujourd’hui le point de rendez-vous le plus connu du pays. Non loin du quartier de Shibuya se trouve le sanctuaire de Meiji où se trouvent les âmes de l’Empereur Meiji et l’Impératrice Shoken. Ensuite, marchez vers la Takeshita Dori, où vous trouvez de nombreuses boutiques d’articles en tout genre, très populaires chez les collégiens et lycéens.
Plus à l’ouest, Omotesando est depuis des décennies l’épicentre de la culture jeune tokyoïte, aujourd’hui embourgeoisé. Empruntez les rues piétonnes qui longent le Meiji-Dori vers Shibuya qui foisonnent de cafés et boutiques indépendantes.
Puis, visitez le quartier de Shinjuku. Ce quartier mêle gratte-ciels, grands magasins et rues animées. C’est également là que se trouve la mairie de Tokyo dont l’observatoire gratuit, situé au 44e étage, offre un beau panorama sur toute la ville.
Asakusa est au cœur de la shitamachi, la « ville basse », où se concentraient les artisans et commerçants qui ont participé à l’essor de .. qui s’appelait alors Edo (l’estuaire). Ce quartier au nord-est conserve encore ses racines populaires. Il contient notamment le Senso-ji, dédié à la déesse Kannon. Asakusa regorge d’attractions, de la balade le long de la rivière Sumida à la tour de radiodiffusion Tokyo Skytree, qui domine la capitale du haut de ses 634 mètres.
Roppongi reste la référence pour l’animation nocturne, mais ses alentours ont été transformés par la construction de Roppongi Hills. Cet immense complexe abrite à son 53e étage un musée d’art moderne avec une vue imprenable de la ville. Toujours à Roppongi, le site voisin de Tokyo Midtown accueille lui le 2121 Design Sight réalisé par l’architecte mondialement connu Tadao Ando, premier musée japonais dédié au design.
Pour une vision d’un Tokyo populaire, faites un tour par l’Ameyoko, succession d’échoppes située entre Ueno et Okachimachi. Toujours dans le quartier de Ueno, les passionnés des arts culinaires ne manquent pas de passer par Kappabashi-dori, une rue dédiée aux fournitures pour restaurants. Des célèbres couteaux japonais aux ludiques Shokuhin-Sampuru (répliques en plastique de plats utilisées dans les vitrines de restaurants), vous y trouvez forcément votre bonheur.
Le marché aux poissons de Toyosu est ouvert depuis le 11 octobre 2018 et a remplacé le marché de Tsukiji. Moderne et aseptisé, l’endroit contraste largement avec l’atmosphère populaire et traditionnelle de son prédécesseur.
Nous vous conseillons une promenade au Hama-Rikyu Teien, l’ancien jardin privé d’un noble de la période Edo et si vous le souhaitez, arrêtez-vous dans la maison de thé appelée ”Nakajima No Chaya” posée sur des pilotis sur le lac du jardin. Vous aurez l’occasion de goûter le matcha, le thé vert japonais.
Journée libre. Transfert vers Yokohama. Embarquement à bord du navire Celebrity Millenium. Départ prévu vers 19h.
Durant cette journée, profitez des nombreux services à bord du bateau afin de recharger vos batteries avant votre prochaine destination. Flânez au bord de la piscine, dégustez les variétés de mets à bord et profitez de massages exceptionnels pour une réelle détente.
Arrivée à Kobe vers 8h. Grande ville portuaire et cosmopolite, Kobe est certes connue dans le monde entier pour son bœuf éponyme, mais également pour ses nombreux cafés, pâtisseries et brasseries de saké. À 30 min de la ville, le mont Rokko est une superbe randonnée qui vous récompense avec une vue panoramique de la ville qu’il surplombe.
Découvrez les coulisses du plus long pont suspendu au monde et profitez d’une vue impressionnante depuis l’une de ses tours, à 300 m au-dessus de la mer. Reliant l’île d’Awaji à la ville de Kobe, le grand pont du détroit d’Akashi traverse la mer intérieure du Japon sur près de 4 km. Sa construction, qui débuta en 1988, fut brusquement interrompue en 1995, lorsque le tremblement de terre de Hanshin-Awaji frappe la région. Après des vérifications, il a pu être établi que les fondations du pont n’avaient pas été touchées par le tremblement de terre malgré la proximité avec l’épicentre. Néanmoins, il fut nécessaire de rallonger la passerelle centrale de près d’un mètre, car l’un des piliers avait été décalé par les secousses. Maintenant bien terminé, cet édifice pharaonique peut résister à des vents de 290 km/h et à un séisme de 8,5 sur l’échelle de Richter. En 2002, le mémorial du tremblement de terre de Kobe a été ouvert pour rendre hommage aux victimes de la tragédie et sensibiliser les gens à la prévention des séismes et des catastrophes.
Lors de la visite du pont, les visiteurs découvrent les techniques de construction utilisées pour construire l’édifice. Après un rappel des consignes de sécurité, le groupe évolue dans la structure du pont en utilisant les passerelles utilisées pour la maintenance. En deux minutes de montée, un ascenseur permet d’atteindre le 98e étage, d’où vous pouvez admirer la vue imprenable sur la ville de Kobe et les environs. Si le temps le permet, il est même possible de voir jusqu’à Osaka et l’aéroport du Kansai. Impressionnante et insolite visite, vous ressortez époustouflés par le travail et l’ingéniosité des personnes à l’origine de l’édifice.
Kobe abrite Nankinmachi , l’un des trois principaux quartiers chinois au Japon, où vous pourrez déguster de nombreux plats de cuisine de rue et du thé aux perles (« bubble tea »). Faites une courte promenade depuis la tour du port de Kobe ou prenez le train jusqu’à la gare de Motomachi.
Quittez Kobe pour un départ vers Kyoto à 5h.
La flamboyance d’Osaka, ses habitants qui aiment s’amuser, et son incroyable nourriture font de cette ville un bonheur pour les touristes. Visitez quelques-uns des lieux majeurs d’Osaka, comme le château ou le quartier de Namba.
Depuis la station de Namba, nous vous recommandons de vous promener dans les rues animées dédiées au shopping et à la gastronomie d’Osaka. Visitez d’abord la galerie marchande de Doguyasuji, un marché unique où vous trouverez tout ce qui concerne l’industrie alimentaire, et même des modèles de plats en plastique que l’on voit dans les vitrines des restaurants japonais.
À deux pas de Doguyasuji, l’avenue Sennichimae offre de nombreux endroits où vous pourrez goûter aux spécialités de la ville, telles que les takoyaki, okonomiyaki et le célèbre poisson fugu. Outre ses fameux restaurants, Sennichimae abrite des salles d’arcades et le théâtre Namba Grand Theather qui sert de local à la célèbre troupe nationale de comédiens Yoshimoto.
Avant de finir de remonter Sennichimae, faites un détour au temple Hozen-ji, un petit temple dédié à l’un des cinq bouddhas de la Sagesse. Après avoir offert des pièces, les fidèles jettent de l’eau sur la statue de la divinité avant d’effectuer une prière respectueuse.
Non loin du temple et en face du Kamagata Ukiyo-e Museum, vous pouvez visiter Hozenji Yokocho, une petite rue remplie de restaurants luxueux.
Ensuite, dirigez-vous vers le quartier de Dotonbori, véritable temple de la gastronomie. Un court trajet à pied vous mènera au quartier d’Ebisubashi, célèbre pour la publicité du Glico Running Man et pour sa vue sur la rivière Dotonbori.
Au moment du dîner, en testant quelques-uns des restaurants de Dotonbori, vous découvrirez pourquoi la ville d’Osaka est considérée comme la “cuisine du Japon”. Ancien “quartier des plaisirs”, Dotonbori a été aussi une référence en termes de divertissement, mais dorénavant c’est la Mecque des restaurants. Vous pourrez goûter des mets de Kansai, comme par exemple le takoyaki (boulettes d’octopus), et si vous êtes vraiment audacieux, le fugu (poisson venimeux). Goûtez aux kushikatsu, des brochettes de divers aliments frits qu’on trempe dans une sauce salée/sucrée. Un régal !
Découvrez le château d’Osaka qui date de la fin du XVIe siècle. Il fut Incendié et reconstruit à de nombreuses reprises. L’édifice s’élève au centre d’un grand parc de 6 hectares où les habitants de la ville aiment particulièrement se promener au printemps, à la saison des cerisiers en fleurs.
Arrivée à Kyoto vers 8h. Celle qui fut longtemps la capitale reste à ce jour le cœur culturel de l’archipel. Hormis les innombrables trésors de son patrimoine, c’est aussi son savoir-vivre qui distingue Kyoto des autres grandes villes japonaises. Ville estudiantine, sa topographie l’a aidée à rester compacte et éviter les déboires inhérents à la croissance urbaine.
À quelques minutes à l’ouest du centre-ville, la bambouseraie d’Arashiyama est un lieu majestueux qui vous fera rapidement oublier les foules de cette ville très fréquentée. Ne laissez pas la pluie interrompre vos balades : les galeries marchandes de Teramachi regorgent d’échoppes et magasins en tout genre que vous pourrez parcourir en cas de météo peu clémente. Ne manquez pas de faire un tour par les étals du célèbre marché Nishiki, incontournable pour les emplettes depuis des siècles.
Si vous avez la chance d’être à Kyoto lors de la floraison des sakura, ne manquez pas de passer par le parc Maruyama et son célèbre cerisier pleureur.
Situé à Karasuma-Oike, le musée international du manga abrite une vaste collection de BD sur trois étages et ravira les passionnés du huitième art.
Certains joyaux de Kyoto se distinguent de par leur accès délibérément limité. Le Saihoji ou Kokedera (« Temple des Mousses ») est renommé pour son jardin aux innombrables variétés de mousse. Il se réserve par le biais d’une demande écrite.
Ville quadrillée sur le modèle de ses contemporaines chinoises, Kyoto se prête particulièrement bien à une balade en vélo.
Avis aux amateurs de whisky nippon : la distillerie Yamazaki, la plus ancienne du Japon, est ouverte au public pour visites et dégustations et ne se trouve qu’à 15 min en train de Kyoto.
Sur les flancs d’Arashiyama, à la bordure ouest de Kyoto, Iwatayama est l’hôte d’une troupe de 150 macaques que vous pourrez voir en liberté.
Profitez d’une escale de quelques heures en matinée dans la ville d’Hiroshima. Après sa reconstruction, la ville devient l’une des plus décontractées et vibrantes du Japon avec ses larges boulevards et ses nombreux musées. Elle propose une nourriture de qualité et abrite des habitants amicaux et accueillants. Au Japon ou à l’international, l’okonomiyaki est le plat emblématique de la région.
Rendez-vous au parc-mémorial de la paix, situé au point d’impact de la bombe atomique. Après le bombardement, un parc commémoratif a été créé, consacré à ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque. La promenade dans le parc invite à la découverte de nombreux monuments mémoriaux et de statues avant d’explorer le musée lui-même.
Historiquement, l’okonomiyaki, qui signifie littéralement “cuire tout ce que l’on souhaite” est un plat qui remonte à l’après-guerre, lorsqu’il fallait cuisiner dans des conditions précaires, avec le peu de denrées alimentaires disponibles. De nos jours, c’est un plat très populaire qui se mange à la maison en famille, mais aussi dans les nombreux restaurants de la région.
Visitez Shukkei Garden. « Shukkei » signifie littéralement « rétréci ». Vous y admirez des représentations miniatures de montagnes, vallées et forêts. Après votre promenade, vous pouvez faire une pause à Sensuitei, une petite ochaya (maison de thé), pour boire du matcha (thé vert) et déguster une pâtisserie traditionnelle japonaise.
Cette journée en mer est l’occasion parfaite pour vous relaxer à bord du bateau. Il y a tellement à découvrir à bord ! Profitez de votre espace en chambre ou bien partez à la découverte des nombreux services qui vous attendent.
Vous souhaitez prendre une pause détente au solarium après un passage à la salle de sport ? Vous préférez sûrement vous relaxez dans le jacuzzi ou bien faire quelques longueurs dans la piscine avant de siroter un cocktail au bar ? Ne manquez pas l’espace bien-être du bateau avec son salon de repos, son hammam et son spa puis, offrez-vous un massage bien mérité.
De nombreuses activités sont aussi disponibles à bord. Parmi le basket, le yoga, le pickleball (jeu de raquettes) et bien d’autres… Vous ne manquerez pas d’occuper votre journée.
Besoin d’une manucure ou d’une nouvelle coupe de cheveux avant de vous offrir une session shopping ? Pour votre soirée, de nombreux divertissements tels que le théâtre, divers spectacles, le casino et même une galerie d’art sont disponibles à bord. Dégustez de délicieux repas aux spécialités variées dans les divers restaurants du bateau avant de vous détendre dans les différents lounges.
Arrêt à Nagasaki pour la journée. Depuis toujours, la ville de Nagasaki, située sur la côte ouest du Kyushu, est un port important et un centre d’échanges majeur avec l’étranger. Durant les 300 ans de fermeture du pays, période connue sous le nom de sakoku, elle a été le seul point d’accès pour les marchandises et la culture occidentale. Par son histoire, la ville est marquée par une influence croisée des cultures du continent et de l’occident, que l’on retrouve aussi bien dans les vestiges historiques, les œuvres d’art, l’artisanat ou les festivals.
Je vous recommande de visiter le Temple Kofukuji qui a été fondé en 1620 par un moine chinois pour la communauté chinoise au Japon. Il comprend plusieurs bâtiments de style chinois d’une grande valeur culturelle.
Puis le Meganebashi (pont des lunettes), surnommé ainsi pour ses deux arches se reflétant dans l’eau, ce pont a été construit en 1634 par Nyojo, le supérieur chinois du temple Kofukuji. C’est le plus ancien pont en pierre de style étranger bâti au Japon.
Arrêt à Jeju Island (Jeju-do) jusqu’à 16h pour découvrir la merveilleuse île volcanique, connue pour sa panoplie de richesses naturelles : plages, grottes, cascades.
Le parc de Hallim regroupe de nombreux jardins que vous pourrez visiter toute l’année. Ne manquez pas la plage de sable blanc de Hyeopjae avec en bonus l’île de Biyangdo juste en face.
Recommandations de visite pour cette journée : La spectaculaire cascade de Jeongbang tombe directement dans la mer.
La grotte de Manjanggul a été formée par un tunnel de lave, l’un des plus beaux au monde. Pour finir, la côte de Seopjikoji, magnifique littoral fleuri d’où vos pourrez voir le pic volcanique de Seongsan Ilchulbong.
Journée à Kagoshima ! Cette ville est le centre industriel, économique et culturel du sud de l’île de Kyushu. C’est une ancienne ville fortifiée qui est souvent surnommée la “Naples de l’Orient”, en raison du soleil baignant la cité, son ciel bleu et la beauté de l’océan. Dominant la ville, le volcan en activité de Sakurajima en est le symbole. Le Sakurajima est un volcan en activité, avec émission constante de fumées. C’est l’emblème de Kagoshima. Sakurajima qui fut jadis une île, devint une péninsule après l’éruption de 1914. La lave s’échappant du cratère a comblé le détroit (de 400 à 500 mètres de largeur) la séparant de la péninsule d’Osumi.
Le Parc mémorial de Saint Xavier et l’église de Saint François Xavier ont été construits en 1949, pour célébrer le 400e anniversaire de l’arrivée de Saint François Xavier à Kagoshima en 1549. Il serait le tout premier missionnaire à avoir introduit le christianisme au Japon.
L’Aquarium de Kagoshima est l’un des plus grands aquariums du Japon. C’est un aquarium thématique consacré au « monde des mers du sud et à la vie marine » en commençant par la Baie de Kinko. Les visiteurs peuvent admirer dauphins et loutres de mer.
Le jardin Sengakuen qui est l’un des plus beaux exemples de jardin japonais, construit en 1658 comme villa d’un seigneur féodal régnant alors. Vous pourrez jouir d’une magnifique vue du jardin avec en arrière-plan, la Baie de Kinko et le Sakurajima.
La forêt naturelle de Shiroyama est située à flanc de colline. Son observatoire offre le plus beau panorama de la ville et du Sakurajima.
Dernière journée complète à bord du bateau. Profitez des nombreux services à bord selon votre convenance.
Profitez de cette journée à Shimizu pour découvrir son port, situé dans la péninsule d’Izu qui comprend plages, nature sauvage et lieux historiques. Son principal attrait, le Mont Fuji. Au cœur du parc national Fuji-Hakone-Izu, profitez aussi bien des nombreux ryokans et de leurs onsen, que de randonnées ou balades en vélo, le tout sous l’œil bienveillant du Fujisan !
Débarquement prévu vers 6h30. Transfert vers l’aéroport. Envol vers la France.
Note : Les itinéraires peuvent varier selon les départs. Nous consulter.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.