Combiné Safari au Botswana, Chutes Victoria et plages du Mozambique
- À partir de 9550 € /pers
- 13 jours et 10 nuits
Un combiné pour un voyage idyllique: la découverte des majestueuses Chutes Victoria, des safaris au Botswana et un séjour balnéaire sur les plages de rêves de l’archipel de Bazaruto au Mozambique.
Ce voyage a été élaboré par Jennifer, conseiller expert Botswana. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol à destination de Johannesburg. Dîner et nuit à bord.
Arrivée à Johannesburg et connexion pour votre vol vers les Chutes Victoria. Dès votre arrivée à l’aéroport de Victoria Falls, vous serez accueillis et transférés par la route jusqu’à votre hôtel pour 2 nuits.
Les Chutes Victoria sont l’une des 7 Merveilles du Monde et les plus larges chutes sur Terre – un spectacle à vous couper le souffle. La masse d’eau qui a un à pic de 100m sur environ de 2kms de large produit un bruit de tonnerre assourdissant et un nuage d’eau visible à des dizaines de kilomètres, d’où son nom local ‘mosi oa tunya‘ qui signifie la fumée qui tonne. Depuis le centre ville l’entrée des chutes est d’un accès facile à pied. Le débit des chutes varie tout au long de l’année. La saison des crues est normalement entre février et mai, alors le nuage d’eau peut atteindre jusqu’à 400m de haut. Très spectaculaire vu du ciel mais visibilité plus réduite depuis le sol. Le niveau de l’eau diminue à partir d’août il est à son minimum entre octobre et décembre.
Après le petit-déjeuner, transfert par la route jusqu’au parc national Chobe où vous passerez 2 nuits.
Inclus durant ces deux jours : 2 activités safaris par jour (safari en véhicule 4×4 et safari en bateau).
Les bords de la rivière Chobe sont riches d’une faune remarquable attirée par les eaux permanentes. Toutefois sa grande facilité d’accès des Lodge et hôtels de Kasane et de toutes les villes proches des Chutes Victoria en font une zone touristique très courue, beaucoup plus que la région plus difficile d’accès du Delta de L’Okavango.
Le spectacle de ces animaux venant boire et profitant des bords du fleuve est inoubliable, particulièrement en saison sèche lorsque l’eau est rare dès que l’on s’éloigne du fleuve (Mai à Octobre).Cette région est très connue pour l’abondance de ses éléphants et sa grande diversité de prédateurs, vous aurez aussi surement la possibilité de voir des troupeaux de buffles et peut être même la chance de voir des antilopes de Roan et des Oryx. Pendant la saison des pluies (décembre à mars) la concentration d’animaux est moindre sur les bords de rivière, les animaux profitant de la profusion d’eau pour se disperser dans le Parc National de Chobe. La végétation a alors le temps de se régénérer sur les rives ne subissant plus l’assaut des immenses troupeaux de ruminants. Les pluies d’été voient réapparaitre les superbes fleurs sauvages, les oiseaux migrateurs et une profusion de très jeunes animaux nés pour la plupart entre Novembre et Décembre. Les spectaculaires couchers de soleils sur Chobe sont en eux seul une raison suffisante pour visiter la région.
Après le petit déjeuner, transfert par la route vers l’aéroport de Kasane où vous prendrez un avion taxi pour le lodge, pour 2 nuits.
Les activités proposées incluent : des safaris en voiture 4×4 ouvertes (de jour ou de nuit), des excursions en pirogue traditionnelle, le mokoro, et des marches à pied dans la brousse, accompagnées d’un guide professionnel. Une excursion en mokoro, en glissant sur les canaux du delta, est une expérience inoubliable. Un safari à pied à la recherche de la faune vous permet aussi de voir les plus petits détails du paysage ainsi que des animaux différents. Lors du safari en 4×4 de l’après-midi, un apéritif vous est servi dans la brousse au soleil couchant afin de profiter des bruits, des odeurs et des couleurs. Un moment exceptionnel.
Le Delta de l’Okavango est un des plus grands deltas intérieurs du monde, situé au centre de l’un des plus grands déserts – Le Kalahari. Cette oasis au milieu du désert représente un écosystème très riche mais aussi très fragile, source de vie pour une incroyable variété d’espèces. De très nombreuses espèces se sont adaptées aux conditions changeantes, créées par la vie dans le rude désert du Kalahari qui se transforme chaque année avec l’arrivée des eaux de crue dans le Delta, en provenance d’Angola.
Le Delta de l’Okavango englobe la Moremi Game Reserve et les régions environnantes appelées concessions privées. Ces concessions sont des zones de gestion de la faune, prudemment administrées pour maintenir l’équilibre entre l’augmentation croissante de la population et la conservation de l’environnement, tout en impliquant les habitants dans le développement d’un tourisme durable. La plupart des Lodge haut de gamme du Botswana se trouvent dans ces concessions dans le Delta, offrant une expérience incomparable de la vie sauvage environnante – exclusive et isolée, loin du tourisme de masse et de ses aspects négatifs
Le niveau des eaux de crue fluctue considérablement tout au long de l’année: à son plus haut dans le centre du Delta pendant la saison sèche, en hiver et à son plus bas, pendant l’été, à l’inverse des eaux de pluie. Le paysage, les activités et le type de faune varient donc énormément selon la partie du Delta que vous visitez, la saison ou le niveau des eaux. Certaines zones sont composées en grande partie de terres non inondables ce qui permet de voir beaucoup d’animaux lors des safaris en 4×4. Les lodges situés sur des îles au plus profond du Delta se concentrent plus sur des activités aquatiques telles que les excursions en mokoro, les sorties en bateau, la pêche, ou encore les marches accompagnées et l’observation des oiseaux. Enfin d’autres lodges, situés en bordure du Delta, offrent des activités différentes selon la période, plus orientés sur l’eau pendant la crue et plus orientés sur la terre quand l’eau se retire de la zone.
La faune est concentrée autour des eaux permanentes pendant la saison sèche (avril à novembre). Les oiseaux migrateurs reviennent au Botswana depuis le mois de septembre jusqu’à novembre et l’observation des oiseaux est excellente pendant les mois d’été. La saison des pluies (décembre à mars) offre une profusion de couleurs avec des paysages remplis de fleurs sauvages, des orages monstrueux, des couchers de soleil spectaculaires. De plus, la saison de reproduction attire les grands prédateurs vers leurs proies naturelles.
Après le petit déjeuner et les activités matinales (si le temps le permet), vous serez transférés en avion taxi jusqu’à l’aéroport de Maun. Envol vers Johannesburg. Transfert vers votre hôtel situé à côté de l’aéroport de Johannesburg. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Transfert vers l’aéroport de Johannesburg pour votre vol à destination de Vilanculos. A votre arrivée à l’aéroport, accueil et transfert en véhicule privé jusqu’au port pour votre traversée en bateau vers l’archipel de Bazaruto (traversée de 45 minutes environ).
Installation à votre hôtel situé sur la plage. Repas et nuit à l’hôtel.
Séjour à l’hôtel Anantara Bazaruto en formule tout inclus.
Traversée en bateau vers Vilanculos puis transfert en véhicule privé vers l’aéroport de Vilanculos pour votre vol vers Johannesburg. Connexion pour votre vol international de retour vers la France. Repas et nuit à bord.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.