City break à Istanbul
- À partir de 1480 € /pers
- 5 jours et 4 nuits
Un séjour à Istanbul est un voyage dans le temps pour retracer la riche histoire de cette cité, autrefois appelée Byzance et Constantinople. Avec votre guide privé francophone, émerveillez-vous devant les édifices et témoignages des civilisations romaines, byzantines et ottomanes.
Ce circuit a été élaboré par Gaëtan, conseiller expert Turquie. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol à destination d’Istanbul. Accueil de votre guide francophone. Transfert privé de l’aéroport à votre hôtel. Fin de journée libre selon les horaires de vol.
Votre hôtel est situé dans la vielle ville d’où vous pouvez accéder à pied aux monuments important d’Istanbul. Nuit.
Petit déjeuner. Avec votre guide privé francophone, partez à la découverte des plus beaux monuments de la vieille ville. Istanbul, autrefois appelée Byzance puis Constantinople, devint la Nova Roma et la dernière capitale ottomane. C’est là, dans la seule ville au monde bâtie sur deux continents, que l’Europe et l’Asie se rencontrent dans le souvenir des empires romain, grec et ottoman.
Sainte Sophie : Grande œuvre d’architecture, le musée de Sainte Sophie fut édifié par l’empereur Constantin au 4ème siècle et reconstruit par Justinien au 6ème siècle. Utilisé comme mosquée après la prise de Constantinople, elle fut transformé en musée en 1935.
La citerne Basilique : C’est Constantin qui fit jeter les fondations de la citerne basilique pour subvenir aux besoins en eaux de la ville. Justinien la fit agrandir au 6ème S. Couvrant une superficie de 9.800 m2 elle pouvait contenir 100.000 tonnes d’eau amenées par l’aqueduc de Valens.
La Mosquée Bleue : Les 21.000 faïences bleues font appeler la Mosquée de Sultanahmet la Mosquée Bleue. Le Sultan Ahmet 1er la fit construire en 1609 par Mehmet Aga, le disciple de l’architecte Sinan. Elle est pourvue d’une élégance particulière avec ses 6 minarets et ses cascades de coupoles, dont la principales fait 43 m de haut et 23,5 m de diamètre.
A midi, nous vous invitons à goûter aux fameuses boulettes de Sultanahmet : c’est la spécialité locale du pays
En fin d’après-midi, nous découvrons la place de l’hippodrome qui fut bâti par Septime Sévère et élargi plus tard par Constantin le grand. Vous y voyez, dressé sur l’ancienne spina la colonne serpentine, l’obélisque murée et l’obélisque de Théodose.
Terminez la journée sur une terrasse de l’un des nombreux restaurants qui offre une superbe vue sur toute la ville.
Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, nous consacrons la matinée à la visite du palais de Topkapi dont les divers édifices s’élèvent sur un promontoire dominant la Mer de Marmara et le Bosphore. Résidence des sultans et cœur de l’empire ottoman c’est aujourd’hui un riche musée aux collections très variées.
Dans l’après-midi nous visitons le musée archéologique abritant la plus grande collection d’antiquités du monde, provenant d’Anatolie, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.
Avant d’embarquer pour une croisière sur le Bosphore, arrêtez-vous le temps d’une pause café : avec une belle vue sur Bosphore, la Corne d’or et la tour Galata
En fin d’après-midi nous visitons la Mosquée de Suleymaniye, chef-d’œuvre construit par Soliman le Magnifique.
Vous terminez la journée par une croisière sur le Bosphore séparant l’Europe de l’Asie ou au contraire trait d’union entre les deux continents. Le détroit du Bosphore relie la Mer Noire et la Mère de Marmara. Embelli par les sultans Ottomans au cours des siècles, aujourd’hui il offre le spectacle de jardins, palais et résidences luxueuses aux yeux du voyageur lors d’une croisière sur ses eaux. Nuit à l’hôtel.
Visite du marché égyptien offrant un irrésistible mélange d’odeurs d’épices divers.
Après avoir traversé le pont de Galata nous gravissons la tour de Galata pour une vue panoramique sur la ville.
Vous pouvez alors déguster un sandwich au poisson sur le pont de Galata et un Bakalava dans une patisserie Güllüoğlu a Karaköy.
Nous continuons et marchons ensuite dans l’Istiklal caddesi, une avenue piétonne, bien animée avec de beaux bâtiments anciens en plein cœur de la ville.
Dégustation du vin a Beyoğlu de marques Shiraz, Narince, Emir, Öküzgözü… Laissez-vous tenter par une escapade dans l’une des caves à vin de Beyoğlu, au cœur d’Istanbul, pour y déguster des vins turcs aux cépages très variés provenant de différentes régions de Turquie et découvrez le visage moderne de ce pays vitivinicole.
Ensuite nous allons visiter le quartier de Balat .C’est historiquement un quartier populaire, un lieu de passage pour les nouveaux arrivants. Ceux qui réussissaient, déménageaient dans d’autres quartiers comme Galata par exemple. C’était le plus grand quartier de la communauté juive séfarade de Constantinople, il y a d’ailleurs encore 3 synagogues en activité à Balat (que vous pouvez visiter après avoir demandé l’autorisation du rabbin).
En fin d’après midi nous terminons la journée au café de Pierre Loti qui domine le cimetière et le mausolée d’Eyup sur les source de la Corne d’Or. Un bon moment pour observer le coucher soleil vers Bosphore. Il est possible déguster boisson locale comme Ayran faite yogourte et de l’eau.
Petit déjeuner et transfert à l’aéroport d’Istanbul. Envol à destination de la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.