Chine de l’Est : De Pékin à Hong-Kong
- À partir de 5890 € /pers
- 14 jours et 11 nuits
Ce voyage vous permet de connaitre les deux plus grandes métropoles de Chine : Pékin et Shanghai, de passer par Xi’an, l’ancienne capitale avec sa fabuleuse armée en terre cuite. Il continue par les grandioses paysages karstiques de Guilin puis par la grande métropole du Sud : Canton et se termine par Hong Kong, une des plus belles baies du monde !
Ce voyage a été élaboré par Guillaume, conseiller expert Chine. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Embarquement à bord de votre régulier à destination de Pékin. Repas et nuit à bord.
Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel. Check-in disponible à partir du 14h00. Repas libres et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ avec votre guide parlant français pour la découverte de Pékin : La place Tian An Men mondialement connue pour ses événements de 1989. Connue comme Portail de la Paix céleste, cette place est située en face de l’entrée principale de la Cité Interdite.
Visite de l’impressionnante Cité Interdite surnommée « la Ville Rouge ». En plein cœur de la ville et construite pendant la dynastie Ming en 1406, la Cité Interdite est vraiment une ville dans la ville, avec 999 salles et une superficie de 250 acres. Pendant les dynasties Ming et Qing, 24 empereurs se sont installés dans la Cité Interdite et ils ont défendu aux roturiers d’y entrer. Le palais de l’empereur a été transformé en musée qui abrite beaucoup de trésors de la famille impériale. Puyi, le dernier empereur, a habité le palais intérieur comme résidence royale jusqu’en 1924.
Déjeuner en ville.
Dans l’après-midi, vous visiterez la colline du Charbon. D’une hauteur de 108 mètres, elle se trouve au nord-est de la Cité Interdite. Elle fut édifiée en 1420 avec les débris des constructions de la Cité interdite. Son nom de « la Colline de Charbon » vient des réserves de charbon qui étaient autrefois déposées au pied de la colline et ce n’est pas parce qu’elle est en charbon comme beaucoup de gens croyait. Sous la dynastie des Qing, 5 pavillons ont été élevés de façon symétrique. Au sommet se trouve le Pavillon de Wanchun qui renferme une belle statue de Bouddha. Depuis ce pavillon, la colline du charbon offre une vue d’oiseau sur la Cité Interdite et un magnifique panorama sur la ville de Pékin : au sud, la place Tian’ an’ men et la Cité Interdite et au nord la Tour du Tambour et de la Cloche.
Continuation vers le temple du Ciel. Ce temple se trouve au sud de Pékin, au cœur d’un parc de 270 ha. Au départ on l’appelait Monument du Ciel et de la Terre. L’architecture de cet édifice, est de style confucéen de l’époque Ming et il a été construit dans le respect de la conception de l’univers et de ses éléments. Le temple du Ciel a été rénové à deux reprises, une première fois au 18ème siècle par l’Empereur Qianlong, puis début 2005 en vue des Jeux Olympiques. Au sein du temple du Ciel, on trouve de nombreux temples comme, la Salle des prières pour la récolte, la Demeure du seigneur du Ciel, la Salle de l’abstinence et l’Autel du Ciel. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ avec votre guide vers la Grande Muraille de Chine. Ondulant sur 6 000 Km de la mer de Bohai au désert de Gobi. Quand on regarde pour la première fois la Grande muraille de Chine, il est impossible de ne pas être impressionné par cette structure fabriquée par l’homme. La construction a commencé au 7e siècle av. J.-C., mais on a continué à ajouter des sections et à reconstruire jusqu’au 16e siècle après. J.-C.
Déjeuner en cours de visite. Continuation vers les 13 tombeaux des Ming. A l’époque des Ming (1368 à 1644) seize empereurs ont régné mais treize d’entre eux sont enterrés dans une nécropole. En Chine, cela représente le plus grand nombre d’empereurs dans une nécropole impériale. Aujourd’hui, il n’est pas possible de visiter tous les tombeaux, seul deux d’entre eux se visitent : les tombeaux Changling et Dingling. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
En option : Dîner typique de « Canard Laqué » (incluant les transferts)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert à la gare pour prendre le TGV vers Xi’an. En 4 heures vous serez arrivés.
Accueil et transfert à votre hôtel. Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, Vous visiterez en compagnie de votre guide le musée de la forêt des stèles. L’un des plus riches de Chine, qui conserve 4000 Pièces réparties dans 3 sections. La première rassemble dans un ordre chronologique des peintures bouddhiques, la seconde est une forêt des Stèles, collection de tablettes de pierre et la dernière abrite des sculptures animalières sur Pierre.
Continuation vers le quartier Musulman et visite de la Mosquée : L’une des plus importantes de Chine, elle fut fondée sous les Tang en 732. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.
En option : Dîner raviolis et spectacle, incluant les transferts.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Pendant cette journée visite guidée de Xi’an : La petite Pagode de l’Oie Sauvage située dans le Temple de la Bienveillance. Cette pagode a été construite en briques et elle fait 45 m de hauteur. Autrefois on y conservait des reliques et écrits bouddhistes. Actuellement c’est un centre de calligraphie renommée.
Déjeuner en cours d’excursion.
Le clou de cette journée sera la célèbre Armée de Terre Cuite rassemblant 6 000 statues de soldats, toutes différentes et conservées depuis plus de 2 000 ans. C’est une des découvertes archéologiques les plus importantes du monde. Dans le musée on trouve trois salles d’exposition, dont la plus grande est longue de 180 mètres et large de 60 mètres. On y voit l’excavation continue d’une armée de 6000 guerriers et chevaux de terre cuite qui gardent le tombeau de Qin Shihuang, le premier empereur de la Chine unifiée. C’est une exposition sensationnelle d’objets anciens bien disposée et facile à voir.
En fin de journée, vol du soir vers Shanghai. Nuit à votre hôtel.
A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel (chambre disponible vers 14h00). Shanghai, avec une population de 14 millions d’habitants se situe sur la rive du fleuve Huangpu est une des grandes villes et plus cosmopolites de Chine. C’est une très belle ville avec un mélange d’architecture traditionnelle et du 21ème siècle. Et la nuit, la ville s’anime avec des lumières tout le long des routes, des bâtiments et du fleuve Huangpu.
Visite guidée de la plus grande métropole de Chine :
Le Jardin du Mandarin Yu : C’est un jardin du Sud du Yangtsé vieux de 400 ans, crée au 16ème siècle et situé au cœur de la vieille ville. On y présente sur 2 ha tout l’art paysager du sud de Yangtsé au temps des Ming et Qing : étang, ponts, kiosques…avec plus de 40 sites pittoresques captivants.
Le Temple du Bouddha de Jade : il se dresse au Nord-Ouest de la ville. Appelé aussi Temple Yufosi, il doit son nom à 2 statues du Bouddha rapportées de Birmanie en Chine par un moine, Weiging, en 1882. La première statue représente Sakyamuni assis, sculpté dans un bloc de jade blanc et la seconde, celle du Bouddha couché est de la même origine allongée sur un lit d’acajou.
Déjeuner inclus. Le Musée de Shanghai Est : Fondé en 1952, il expose d’importantes collections illustrant l’évolution des arts de la Chine. Ses onze galeries abritent les plus belles collections de peintures, bronzes (qui ont la réputation d’être les meilleures du monde), céramiques, calligraphie, jade, mobiliers des dynasties Ming et Qing. Retour à l’hôtel.
Le soir, Promenez-vous sur le Bund, boulevard jalonné d’édifices historiques et de bâtiments modernes. Il était connu à une certaine époque comme le « Wall Street » de l’Asie et est bordé de bâtiments du style des années 1930. Un des bâtiments les plus célèbres et élégants est l’hôtel Peace, récemment restauré. Il domine le port et offre des vues magnifiques. Le parc qui longe le Bund est un lieu de rendez-vous populaire pour des visiteurs chinois et étrangers et, de temps en temps, celui des artistes. Des visiteurs matinaux verront des jeunes et des vieux qui pratiquent le tai-chi, les arts martiaux et les danses de sociales. Dans les petites rues on voit des boutiques et des restaurants charmants du style des années 1920 et 1930.
Dîner libre. Nuit à votre hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol vers Guilin. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre.
Situé sur la rive de la rivière Li, Guilin est une des plus belles villes du pays. Son relief karstique aux nombreuses collines érodées et de formes différentes, et ses nombreuses grottes et cavernes en font un site enchanteur. Et pour parfaire cette harmonie : des cours d’eaux limpides comme la rivière Li. Indéniablement, le site de Guilin est un des plus majestueux de Chine.
Après installation à l’hôtel, vous partirez en compagnie de votre guide local pour une première découverte. Vous visiterez ainsi :
La Grotte des Flûtes de Roseau : Des roseaux dont on fait des pipeaux masquaient l’entrée de cette grotte jusqu’en 1959. Elle a une importante collection de stalactites et de stalagmites, colonnes et draperies de calcaire.
La Colline de Fubo : Le Piton Fubo fut ainsi baptisé à la mémoire du général Han Ma Yuan, surnommé le » briseur de vagues ». A mi-chemin, on remarque sur une terrasse, une marmite géante, puis une cloche de 2,50 t, fondue en 1650. Du sommet, beau panorama des collines de l’Est.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous partirez pour une croisière sur la rivière Li. Elle encercle la ville avec ses brumes et où ses magnifiques paysages ont influencé les peintres et artistes de toute la Chine. Tout au long des 83 km qui séparent Guilin et Yangshuo, c’est une succession de pics magnifiques, de rideaux de bambou, et de villages pittoresques.
Déjeuner inclus en cours de journée. En fin de journée, transfert à la gare et train TGV vers Canton. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite guidée de Canton. Vous découvrirez :
Le Temple des Ancêtres de la Famille Chen : Les Chen formaient un clan de marchands particulièrement puissant à Canton au 19ème siècle.Ils se réunissaient en ce lieu pour vénérer leurs ancêtres. Ce Temple a été bâti en 1894 par la Famille Chen dans la plus pure tradition confucéenne.Il se compose de trois salles: salle de réception, salle du culte et salle de réunion.
Le Temple des Six Banians : Les six banians auxquels le temple doit son nom ont disparu, mais le temple reste une attraction populaire pour sa pagode des fleurs de forme octogonale, haute de 55m, date de 1097 et composée de 17 étages. L’histoire de ce temple, qui daterait de 537, reste associée à Hui Neng, le sixième patriarche de la secte bouddhiste zen.
Déjeuner en cours de visite.
L’après-midi, passage au Marché de Qingping : Ce marché existe depuis 1979 et on y trouve: tortues, tatous, rongeurs, étoiles de mer, scorpions séchés, pattes d’ours…enfin tout ce qui est tombé dans les pièges de l’ homme, la version animale du jardin des supplices.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert vers le port et départ à bord d’un hydroglisseur vers Hong Kong, en descendant la rivière des Perles. A l’arrivée, accueil et transfert à votre hôtel situé dans le quartier de Kowloon.
L’après-midi, vous ferez une croisière dans la baie. (Le transfert A/R à l’embarcadère n’est pas inclus).
Cette croisière dans le célèbre port de Victoria se fait sur un bateau de style chinois. Cette croisière est une excellente occasion de profiter de la vue époustouflante de Hong Kong et de l’énergie vibrante et dynamique de cette ville. Pendant cette croisière vous admirerez les architectures les plus audacieuses de Hong Kong, dont le Centre de Commerce International, le Hong Kong Exhibition Centre, les sièges de la banque HSBC et de la Bank of China.
Plus loin, vous admirerez le nouveau pont qui relie la ville au nouvel aéroport international de Hong Kong. Ouvert en Décembre 2009, il est actuellement le deuxième plus long pont à haubans du monde. Juste en dessous du pont se situe le port à conteneurs de Kwai Chung, troisième plus grand port de conteneurs au monde.
Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, vous partirez à la découverte de la partie la plus moderne de la ville : excursion avec d’autres participants sous la conduite d’un guide francophone. Vous vous laisserez séduire par son panorama unique et vous ne pourrez qu’être fascinés par son incroyable beauté, beauté naturelle de l’une des plus célèbres baies du monde.
Montée au Victoria Peak : Le Pic Victoria, qui offre le plus beau panorama sur la baie, a 554m d’altitude. Continuation vers Repulse Bay, l’une des plus belles plages d’Hong Kong.
Arrivée à Aberdeen : Il s’agit de l’ancien port de pêche d’Hong Kong, où de nombreuses familles vivent encore sur des sampans, ces embarcations traditionnelles qui sont utilisées pour le transport des touristes. Vous aurez l’occasion de découvrir la ville flottante avec une promenade en sampan dans le port d’Aberdeen (supplément à régler sur place de HK$50.00 par personne). Retour à l’hôtel.
Après-midi libre pour découvrir la ville à votre guise. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre. Dans l’après-midi, transfert vers l’aéroport et envol vers la France. Repas et nuit à bord.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.