Autotour en kibboutz en Israël
- À partir de 2500 € /pers
- 8 jours et 7 nuits
Ce tour d’Israël laisse la part belle aux rencontres et à une approche responsable des richesses naturelles du pays grâce au logement en kibboutz, sans oublier pour autant son patrimoine culturel et historique incontournable.
Ce circuit a été élaboré par Lily, conseiller expert Israel. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Accueil, prise de la voiture à l’aéroport et première destination sur la côte méditerranéenne vers Neve Shalom, village où coexiste juifs, musulmans et chrétiens dans un endroit bucolique. Fondé en 1970, son nom signifie « Oasis de paix ». Les résidents, qu’ils soient juifs ou arabes, s’engagent à vivre en harmonie et à partager leurs ressources de manière égale. Le village promeut le dialogue interculturel et l’éducation pour sensibiliser à la coexistence pacifique dans une région marquée par des tensions historiques. Neve Shalom sert de modèle inspirant de compréhension mutuelle et de collaboration entre différentes identités ethniques et religieuses.
Départ vers le Nord avec la visite de Césarée, visite du théâtre romain, la forteresse des Croisés, l’aqueduc puis en route vers Haïfa et la visite des
jardins persans des Bahaïs, son mausolée. La journée se poursuit à St Jean d’Acre (Akko) et la visite de la forteresse des hospitalier le souk local, le tunnel des templiers, le port. Route puis installation dans votre kibbutz.
Départ du Kibboutz vers Nazareth, L’Eglise de l’Annonciation et le Puits de Marie. Continuation vers la Mer de Galilée autrement nommé Lac de Tibériade et visite des sites chrétiens autour du lac où Jésus prêcha : Capharnaüm, Tabgha, le Mont des Béatitudes et fin de la journée à Yardenit (site du baptême) et arrivée au kibbutz, près de Nazareth.
Départ vers les Hauteurs du Golan, allez déguster le délicieux vin de Katzrin. La région du Golan est caractérisée par ses variations de température, avec des étés chauds et secs et des hivers froids. Ces écarts de température diurnes et nocturnes contribuent à la maturation lente et équilibrée des raisins, ce qui peut donner des vins complexes et riches en saveurs.
Plusieurs domaines vinicoles opèrent dans la région de Katzrin, produisant une variété de vins, notamment des cépages rouges et blancs tels que le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay et le Sauvignon Blanc. Certains vignobles proposent des dégustations de vins et des visites guidées, permettant aux visiteurs de découvrir le processus de vinification et de déguster les produits locaux.
Puis, direction vers le Mont Thabor et l’Eglise de la Transfiguration, la vallée du Jourdain, le site du Baptême sur le jourdain à Qasr El Yehud. Le nom « Qasr el-Yahud » signifie littéralement « le château de la traversée de Yahweh ». Site sacré pour les chrétiens du monde entier, c’est un site chargé d’émotion et de bienveillance entre pèlerins. Nuit au nord de la Mer Morte en kibbutz.
Avant de quitter le Kibboutz Kalia , possibilité de se baigner à la plage de Kalia ou de visiter Qumran où furent découverts les Manuscrits de la Mer Morte. Les manuscrits de la mer Morte, découverts dans les années 1940, sont parmi les découvertes archéologiques les plus importantes du 20e siècle. Ils offrent un aperçu précieux de la culture, de la pensée religieuse et des pratiques de divers groupes juifs et sectes religieuses qui vivaient dans la région il y a plus de 2000 ans.
On pense que les manuscrits ont été dissimulés dans les grottes autour de Qumrân pour les préserver pendant des périodes troublées de l’histoire. Certains chercheurs croient que les membres d’une secte religieuse juive appelée les Esséniens vivaient à Qumrân et étaient responsables de la rédaction et de la copie de ces manuscrits.
Descente vers le sud pour la visite de Massada, la forteresse d’Hérode tenue par les Zélotes qui résista aux attaques romaines et dont l’histoire très forte a marqué l’histoire du peuple juif. Route vers Jérusalem.
Montée vers le Mont des Oliviers, descente vers les jardins de Gethsémani -Flânerie à Jérusalem: le Chemin de Croix, l’Eglise du Saint Sépulcre, le Jardin du Tombeau. Sur le Mt Sion: le Cénacle, l’Eglise de la Dormition puis visite du Quartier arménien, le Mur des Lamentations, l’Esplanade du Temple et la mosquée d’Al Aksa et le Dôme du Rocher. Promenade dans le bazar.
En option : visite guidée avec guide parlant français
Départ vers Yad Vashem, fondé en 1953, il a pour mission de commémorer les victimes de la Shoah, d’honorer les héros et les résistants, ainsi que de préserver la mémoire de cet événement tragique de l’histoire.
Poursuivez par le Musée d’Israël avec le Modèle de Jérusalem a l’époque de Jésus. Le Marché de Mahane Yehuda est réputé pour sa variété de produits, de denrées alimentaires, de produits frais, de produits secs, de produits artisanaux et bien plus encore. L’atmosphère est vivante et trépidante, avec des étals colorés et une foule animée.
En option : visite de Bethléem en privé ou en excursion regroupée
Départ pour l’aéroport, remise de votre location de voiture. Envol vers la France
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Co-concevez votre voyage personnalisé et bénéficiez des recommandations de nos experts.
Partez en toute sérénité grâce à nos Travel Assistants, qui vous accompagnent dans vos préparatifs de voyage.
Sur place, bénéficiez de notre réseau local pour des découvertes et des rencontres privilégiées.
Nos concierges sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous assister en cas de besoin, à tout moment.